GOLF GTE - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfGOLF GTE   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
85 messages
3467 vues
GOLF GTE
Mlico le mer 23 nov 2016 à 23:31
Bonjour,
Je m'inscrit sur ce forum pour avoir des infos !
Je pense que vous pouvez peu etre m'aider
Je voudrais trouver une Glof GTE et non GTI
En miniature ou encore mieux radiocommander
C'est pour l'anniversaire de mon conjoint
Sauf que je n'arrive pas à en trouver...
Merci !
maxime56 le mer 23 nov 2016 à 23:32
http://www.volkswagen-shop.fr/miniature-volkswagen-golf-gte-2015-blanc-1-43.html (Miniature VOLKSWAGEN Golf GTE 2015 blanc 1/43 - Achat/Vente - Volkswagen-Shop.fr)
president le jeu 24 nov 2016 à 06:39
Ils se font pas chier, 55 balles la miniature au 1/43. :oh:
romain59 le jeu 24 nov 2016 à 06:51
C'est les tarifs normaux de certaines marques .. ;)
Ludovic le mar 6 nov 2018 à 10:38
bon on en trouve des pas trop kilometrées dans les 25 000 € de ces bestioles , vous en pensez quoi ?
@starter, je sais que tu l'a testé, pour des trajets urbains / routiers de 80 km / jour en 2x avec donc possibilité de recharger au bout de 40 km tu conseillerais ou pas ?

Je sais que VW garantit les batteries 8 ans , c'est rassurant quand on voit ce genre d'infos :/ https://realitesroutieres.fr/voitures-electriques-changement-batteries-plus-cher-voiture-2852/ (Voitures électriques : le changement des batteries plus cher que la voiture ? - Réalités Routières)
president le mar 6 nov 2018 à 10:40
Dans la famille de Starter, un mec avait une GTE puis l'a revendu 6 mois plus tard pour une GTI. :D
weber-dc40 le mar 6 nov 2018 à 10:42
Suite aux infos de ce matin j'ai jeté un coup d'œil aussi. :D
Ça a la même côte depuis de nombreux mois.
a_boy le mar 6 nov 2018 à 10:46
Si tu cherches à rouler electrique en semaine et pouvoir faire de longs trajets le we c'est valable.

Si tu cherches une caisse de 200cv passe ton chemin.
Ludovic le mar 6 nov 2018 à 10:47
non c'est pas pour les sensations fortes que je cherche cela, je te rassure:D
a_boy le mar 6 nov 2018 à 10:50
C'est pas degueu à rouler en full elec, en mode hybride non plus mais t'as un tfsi 150 avec un boost mais aussi du poids en plus.
starter le mar 6 nov 2018 à 10:54
Mon avis se limite à l'expérience d'un proche et un essai de 30mn pendant lequel j'ai fait mumuse avec tous les modes et je l'ai secouée un peu sur les départementales picardes.
J'ai trouvé que le surpoids se faisait cruellement sentir, que c'était vraiment peu sportif et qu'on cherchait un peu les 200ch même en mode GTE (+ le bruit artificiel le plus ridicule entendu chez VAG, dans le genre des 308). Le positionnement bourgeois sans prétention d'une A3 e-tron me parait plus logique.

Après en usage daily, sans recherche de perfs particulières, ça semble être abouti. T'as la finition et l'agrément d'une Golf, l'hybridation est bien gérée et en la laissant en gestion auto, ça tourne visiblement autour de 3-4l/100km (pas de recharge possible au boulot pour la personne de ma famille)

J'ai pas trop testé le mode full électrique mais si c'est 80km de nationales et possibilité de recharger au boulot, on doit être proche de faire du 100% élec
L'autonomie réelle tournerait autour de 30-35 bornes apparemment. Perso ça ne m'intéressait pas car j'ai beaucoup de voires rapides où l'autonomie est ridicule
a_boy le mar 6 nov 2018 à 10:59
J'ai roulé un an en A3 etron ;)

Starter a bien résumé, la conso c'est selon le taux d'utilisation de l'electrique.
Sur autoroute longue distance t'es au dessus de 8L.
president le mar 6 nov 2018 à 10:59
Ah oui c'est formidable. :D
Ludovic le mar 6 nov 2018 à 11:01
prez : ben quoi, c'est comme un diesel qui serait utilisé uniquement en ville, c'est adapté pour un certain type d'usage on est bien d'accord
donc dans mon cas 2x 40 km par jour avec plusieurs heures de recharge possible entre les 2 trajets de 40 km c'est parfait

starter : ok, merci , ca rejoint un peu tout ce que j'ai lu
la grosse question que je me pose c'est combien la batterie perds de son efficacité par an sachant que j'acheterai un modèle de 2015 ou 2016 :!:
Dernière édition le 06/11/2018 à 11:02 par Ludovic, édité 1 fois
president le mar 6 nov 2018 à 11:02
Je réagissais à cette phrase : "Sur autoroute longue distance t'es au dessus de 8L."
Ludovic le mar 6 nov 2018 à 11:03
j'ai regardé sur sprintmonitor et effectivement les conso vont de 2 L pour les gars qui tournent en full electrique la plupart du temps a + 7 L pour des mecs qui s'en servent pour des longues etapes autoroutières .... ou le moteur electrique ne marche pas :!: :etourdi: :D
rafabenz le mar 6 nov 2018 à 11:03
Sur autoroute longue distance t'es au dessus de 8L.

mouarf, plus qu'une GTi
a_boy le mar 6 nov 2018 à 11:05
40 km en full elec j'ai jamais réussi, max 35-38.
En hiver tu perds bien 5km.
Maintenant sur 40 bornes tu taperas de 2-3L/100 si tu pars avec la batterie pleine.
weber-dc40 le mar 6 nov 2018 à 11:05
Pourquoi autant sur autoroute ? Le moteur elec se coupe carrément ? Ma crz fait bien moins avec bien moins de techno.
Dernière édition le 06/11/2018 à 11:05 par weber-dc40, édité 1 fois
Nickgtt le mar 6 nov 2018 à 11:05
Elle est tentante cette Golf GTE, mais c'est quand même une usine à gaz entre le moteur TSI ( a désactivation de cylindres ?) la boîte DSG et le système hybride. :/

N'est il pas mieux de partir sur le nouveau 1.5Tsi 130 qui est un chameau, surtout sur RN.
a_boy le mar 6 nov 2018 à 11:06
Un 1.4 tfsi bouffe 6.5L, là y a 200 kg de plus logique les 8L.
president le mar 6 nov 2018 à 11:06
Purée, 130 ch dans une Golf 7, ça doit pas être un foudre de guerre. :/
weber-dc40 le mar 6 nov 2018 à 11:08
@a_boy "Un 1.4 tfsi bouffe 6.5L, là y a 200 kg de plus logique les 8L."

Mais il devrait ronronner avec l'électrique qui soutien pendant les fortes charges.
a_boy le mar 6 nov 2018 à 11:09
L'electrique vient en renfort mais sur autoroute ca fait pas de miracles et ca fini par vider la batterie.
starter le mar 6 nov 2018 à 11:10
Le problème c'est que ça tape les 1600kg carrément (ou pas loin)
Ludovic le mar 6 nov 2018 à 11:12
https://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-golf-gte-hybride-rechargeable-nos-vraies-consommations-5693384.html (Volkswagen Golf GTE hybride-rechargeable : nos vraies consommations - L'argus)

un des articles qui résume le mieux les différents modes
il y a un mode "batterie charge" qui permet de rouler en essence tout en rechargeant la batterie et la on peut monter a 11 L :D
Bref entre le mode full electrique / hybrid / Gte (deux moteurs cumulés) / full essence et full essence / recharge batterie je crois qu'il faut surtout savoir se servir intelligemment de la bagnole, c'est peut etre ça le problème :D
C'est tres interessant je trouve

Mais a boy n'a pas tort non plus, avec mon job je peux dégoter des 1.5 tsi 130 a 21 000 balles et il parait que cette version est hyper sobre pour un essence !
a_boy le mar 6 nov 2018 à 11:13
Perso je préfère un full thermique efficient.
jeje35 le mar 6 nov 2018 à 11:16
Ou la nouvelle Auris HSD, tu seras à 4,5L.
Ludovic le mar 6 nov 2018 à 11:16
enfin comme dit plus haut, en rechargeant chaque jour y a moyen de tourner entre 0 et 2 L / 100 de SP, meme une Tsi 130 peut pas s'approcher de ces chiffres ...
(Sachant que j'ai d'autres voitures a coté pour les longs trajets autoroutier)
a_boy le mar 6 nov 2018 à 11:16
A ce moment là, une zoe fera encore mieux
starter le mar 6 nov 2018 à 11:17
Dans la vraie vie tu dois juste switcher entre full auto ou full élec, le reste c'est assez gadget
Ludovic le mar 6 nov 2018 à 11:18
heu non je me vois pas rouler en Zoé, déjà pour la recharger en une journée chez soit c'est mort si tu a pas un chargeur spécial a 2000 balles installé a domicile
caraddict le mar 6 nov 2018 à 11:21
Si tu peux charger et rouler en électrique le plus souvent, c'est un bon choix, dans le cas contraire un hybride Toyota classique est plus efficient ;)
jeje35 le mar 6 nov 2018 à 11:23
Faut regarder la décote de tout ca.
Ludovic tu es bien placer pour estimer ?
Les HSD, ça décote peu.
La GTE, je ne sais pas, elle était cher en 2015 mais avec pas mal de bonus fiscal.
Les Electrique, les ZOE et Leaf, i3, Mega décote... tu roules pas cher ok mais avec des contraintes et la douloureuse potentielle... c'est à la vente (les nouvelles rendant très obsolètes les anciennes)
starter le mar 6 nov 2018 à 11:25
Y a l'efficience mais y a aussi la bagnole autour du groupe hybride. Je suis pas le plus objectif la dessus mais y a quand même un gap entre une auris et une golf, surtout que la GTE est orienté hdg et avec un chassis un peu sportif (même config que GTD)

Après ça semble compliqué à revendre (la GTE)
Ludovic le mar 6 nov 2018 à 11:26
oui c'est ça qui m'interroge le plus la décote futur de l'engin et j'arrive pas trop a savoir justement
les Toyota hybrid c'est niet, l'agrement de conduite est vraiment trop pourri pour moi (moteur mou, transmission a varation continue horrible, etc...)
weber-dc40 le mar 6 nov 2018 à 11:27
Citation de a_boy :
« L'electrique vient en renfort mais sur autoroute ca fait pas de miracles et ca fini par vider la batterie. »


@a_boy

Dans le nord de la France mes 2g de batterie n'arrivent pas à se vider alors je me demande comment celle ci le ferait.
À mon avis c'est le 1.4t qui est glouton si vraiment ça fait 8l. Ou c'est vraiment lourd. :D
Dernière édition le 06/11/2018 à 11:28 par weber-dc40, édité 1 fois
caraddict le mar 6 nov 2018 à 11:27
Faudra voir avec la nouvelle Corolla 180 ch mais le gap en châssis avec la GTE qui pèse deux tonnes (en exagérant un peu certes :D ), il est quand même pas si probant de mémoire, c'est loin d'une GTI ou même d'une GTD. Bon après le fonctionnement des hybrides Toy' fait pas l'unanimité et est pas adapté non plus à tous les trajets ;)
a_boy le mar 6 nov 2018 à 11:28
Vu le marché actuel, qui peut dire hors modèles a forte image et faible diffusion ce qui va tenir la cote ?

Faudra toujours vendre du neuf plus efficient et plus technologique.
starter le mar 6 nov 2018 à 11:34
Le poids doit avoir une influence conséquente parce que même un brave 1.4 tsi 140 sans COD tourne autour de 7l sur autoroute
Ou alors y a une explication technique qui fait que même en full thermique, y a des déperditions supplémentaires quelque part
caraddict le mar 6 nov 2018 à 11:41
Non c'est avant tout le poids le souci oui, une des raisons pour lesquelles je reste perplexe sur l'hybride rechargeable ;)
a_boy le mar 6 nov 2018 à 11:47
Je préfère l'hybridation légère avec coupure du moteur en roue libre sur un bloc essence silencieux et un peu performant.
Nickgtt le mar 6 nov 2018 à 11:55
Sinon tu achètes une Golf TDI d'occase, les vendeurs sont tellement terrorisés qu'ils doivent les donner :D
Ludovic le mar 6 nov 2018 à 12:01
non merci :D
pour les hybrid Toyota, faut vraiment tester avant d'acheter, ok le rendement est top mais alors l'agrement de conduite au secours :oh:
bon ok la dernière que j'ai conduite était une yaris hybrid, surement bien en ville mais alors sur les routes autour de chez moi , dans une cote j'ai cru que j'allais faire peter le moteur pour grimper une bonne cote a 90 km/h et bien sur dans ces conditions le machin consommait bien , je suis vraiment pas client ...

faudrait que je l'essaye quand meme cette golf...
starter le mar 6 nov 2018 à 12:05
J'ai essayé une prius et une gte. Clairement la toyota est une punition à mon sens. J'ai une conduite au quotidien façon bon père de famille dynamique qui est totalement incompatible. Faut être sensible à une autre forme d'agrément qui sent un peu la naphtaline et la maison de retraite (à mon sens :D )

La gte se conduit comme n'importe quelle bagnole bva/dsg
Nickgtt le mar 6 nov 2018 à 12:07
Pour faire la de RN, le 1.5Tsi doit être pas mal.
A 80-90km/h on est pile-poil dans l'efficience max du truc avec la désactivation de cylindres.

La GTE, c'est bien mais c'est plutôt pour faire du péri-urbain/urbain, car sur RN la batterie doit se vider rapidement.
Ludovic le mar 6 nov 2018 à 12:09
oui on est bien d'accord donc
fabala-x le mar 6 nov 2018 à 12:22
Citation de Ludovic :
« heu non je me vois pas rouler en Zoé, déjà pour la recharger en une journée chez soit c'est mort si tu a pas un chargeur spécial a 2000 balles installé a domicile »


Euh ça c est faux, Zoé ou autre VE. Je charge uniquement sur une prise 220V chez moi depuis 11 mois, je fais mini 70km/jour, souvent plus. J ai acheté une wallbox il y a quelques jours pour 500 balles.

Citation de jeje35 :
« Faut regarder la décote de tout ca.
Ludovic tu es bien placer pour estimer ?
Les HSD, ça décote peu.
La GTE, je ne sais pas, elle était cher en 2015 mais avec pas mal de bonus fiscal.
Les Electrique, les ZOE et Leaf, i3, Mega décote... tu roules pas cher ok mais avec des contraintes et la douloureuse potentielle... c'est à la vente (les nouvelles rendant très obsolètes les anciennes) »


Faux pour la côte des VE les Zoé sont pénalisé par leur locabatt, les autres tiennent la côte, le leaf1 bien moisies remontent, les soul s échange à 15/18k€ soit le prix neuf en 2015. Les ioniq, leaf2 toujours moisie, E-golf partent quasi au prix du neuf avec un an dans les pates...

Des mecs en ioniq neuve ont même prit des billets en passant
Dernière édition le 06/11/2018 à 12:23 par fabala-x, édité 1 fois
Ludovic le mar 6 nov 2018 à 12:54
ah oui ? :oh:
c'est quoi ta walbox a 500 balles ?
maranello le mar 6 nov 2018 à 13:00
Zoe a prendre en LOA ou LLD sur une boite :good:
Dernière édition le 06/11/2018 à 13:00 par maranello, édité 1 fois
 1    2   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfGOLF GTE   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLucid Gravity Opel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718
MarquesLucid Opel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota
Actuellement, il y a 1123 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement