GOLF 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfGOLF 5           Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
23 messages
11152 vues
GOLF 5
mat59 le lun 16 janv 2012 à 19:12
Bonjour,
J'ai une GOLF 5 TDI 140 depuis 2 ans, pas de problème particulier, il y a environ 6 mois sur l’autoroute, j'ai eu perte de puissance comme si je n'avais plus de turbo, je me suis arrête sur une aire de repos. Rien de particulier, j'ai coupé le contacte et ces reparti. Depuis 1 mois par moments quand je pousse vers 150KM/H, je perd la puissance, je dois m’arrête coupé le contacté et ces reparti.
Si vous avez une idée, je vous remercie.
Slts
Arcona le mar 17 janv 2012 à 19:36
et ca le fait que a 150 ou bien quand t'es a 130 ca va ?
mat59 le mar 24 janv 2012 à 18:43
Pour le moment que à partir de 150
lapoisse le mar 24 janv 2012 à 19:17
Salut

Ta vidange a été faite quand la dernière fois?

Le moteur est bien entretenue?

Une huile très usagé ou de mauvaise qualité est très néfaste pour le turbo.

Il se peut qu'il soit entrain de rendre l’âme.

Âpres sa peut être autre chose aussi mais vu ce que tu dis.
engine le mar 24 janv 2012 à 20:45
Combien de km ?
lewallon le mer 25 janv 2012 à 09:17
Débimètre peut-être ? Bien que ce problème date d'avant les 2.0 TDI...
mat59 le mar 31 janv 2012 à 18:37
Bonjour,
L'entretien à étais fait, y a environ 3000Kms, la voiture à 115000km.
clionrj le sam 8 mai 2021 à 09:27
J'ai trouvé cette vidéo sympa, la Golf V encore très courante sur nos routes va doucement vers les youngtimers ;)

https://www.youtube.com/watch?v=W2a1PvQlZO0
YouTube 18:31
Présentation | Golf 5 | 1.6l 115cv FSi
jujuleterrible le sam 8 mai 2021 à 09:39
J'en avais une en bagnole de fonction en tdi 140 DSG, elle venait tout juste de sortir !

C'était ..... Une daube....:bad:

J'avais une Mégane 2 en perso a coté, pour la faire courte je faisais mes déplacements pro en Mégane et je gardais la golf pour tous les trajets merdiques.

;)
clionrj le sam 8 mai 2021 à 09:43
Jujuleterrible > rafraichis moi la mémoire, la 140 DGS, c'était la 2 litres :?:
jujuleterrible le sam 8 mai 2021 à 09:45
Exact ;)
worldcars le sam 8 mai 2021 à 10:26
.

La première voiture de ma fille, une Golf V de 2003 qu'elle a eue en février 2020.... dans un état proche du neuf, malgré ses 150000 kms largement dépassés.

Elle a déjà fait 55000 kms avec,
Hormis une révision Long Life et deux pneus, je n'ai strictement rien fait dessus. un véritable métronome, chameau de surcroît.







En trouvant cette auto du côté de Grenoble (je suis du sud Ouest), j'ai eu vraiment un gros coup de bol, première main, toutes les factures y compris le bon de commande ... sans doute, l'une des meilleures voitures que j'ai achetée sur le plan de la fiabilité.


.
weber-dc40 le sam 8 mai 2021 à 10:33
55000km en 1 an ta fille ? :oh:
clionrj le sam 8 mai 2021 à 10:35
Ca consiste en quoi une révision Long Life :?:
worldcars le sam 8 mai 2021 à 12:30
Weber-dc40 => relis mon post, j'ai marqué qu'elle l'a eue en février 2020 .... bon, après, elle a très peu roulé avec, elle est confiné en distanciel pour ses études supérieures depuis plus d'un an
worldcars le sam 8 mai 2021 à 12:33
.

Une révision LongLife, c'est tous les 30000 kms ou 2 ans, et non tous les 15000 kms

Huile longlife, VW 504.00
Filtre à huile
Filtre à air
Filtre à pollen
Filtre à gasoil (je ne le change jamais, cela sert à rien, si tu fais le plein dans les grandes surfaces)
Révision et contrôle de toute l'auto.

Bref, rien d'exceptionnel.

.
clionrj le dim 27 fév 2022 à 20:47
J'ai un copain qui a une Golf V de 2008; Problème, le voyant et l'alerte de non attache de la ceinture de sécurité chauffeur bipe alors qu'elle est bien attachée. Si il y en a qui connaisse une solution pour que ça s'arrête, je remercie par avance ;)
Worldcars le lun 28 fév 2022 à 06:58
.

Le souci est connu, il s'agit du crochet de ceinture ... soit un fil est coupé, soit c'est le contacteur du crochet qui est HS. Le plus simple est d'abord de regarder si un fil n'est pas coupé ou déconnecté et si ce n'est pas cela, il faut aller à la casse acheter un crochet de ceinture

.
clionrj le lun 28 fév 2022 à 07:48
Je vais transmettre, merci ;)
Worldcars le lun 28 fév 2022 à 22:29
Arti33 le lun 28 fév 2022 à 23:41
Salut,
Ma Golf V GTI e30 a un problème depuis quelques temps. Le moteur broute (ou pète) intempestivement pendant une fraction de seconde au ralenti à froid ou à chaud. Le phénomène disparaît lorsque je mets les gaz. Est-ce que quelqu'un a déjà connu un problème similaire?
NB: Aucun voyant ne s'affiche sur le tableau et il n'y a pas de perte de puissance durant les accélérations. Mais le petit pet m'embête quand même quand je chauffe la voiture ou quand je suis coincé dans les bouchons.
Worldcars le mar 1 mars 2022 à 11:11
.

Ce n'est pas un problème de bobine ?

As-tu fait faire un diag avec une valise VW ? Faut d'abord commencer par cela.

.
Worldcars le lun 4 avril 2022 à 14:38
Citation de weber-dc40 :
« 55000km en 1 an ta fille ? :oh: »


@weber-dc40

Je n'ai jamais marqué en un an !!!

Non, elle a fait cela en 2 ans.

Là l'auto approche à vitesse grand V les 170000 kms, j'ai juste changé un soufflet de cardan et fait des vidanges.
 1 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfGOLF 5             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 921 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement