Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 45 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 Page suivante |
2481 messages 45567 vues |
Fan de VW, mais pas que pour changer de voitures !!! |
caiada | ![]() Le monde par en couille J'ai un pote que bosse dans un bureau de transport spécialement par avion avec la taxe carbone un avion de transport que par exemple a une charge de 40 tones par exemple la taxe est payée pour ce poids ...cependant si l'avion par que avec 10 tones et bien une nouvelle taxe est alors à payée pour le manque..en gros ils perdant tout le bénéfice..donc on stock la marchandise dans des dépôts et on attend d'avoir les 40 tones ( c'est un exemple) pour que l'avion puisse allée à destination Ça peut duree des mois dépendant la destination Donc imagine une palette avec des micro processeur avec un poids d'une tone .. Il faut attendre Ce n'est pas que la pénurie ..c'est le transport que est maintenant un souci aussi Dernière édition le 05/11/2022 à 15:11 par caiada, édité 1 fois |
worldcars | ![]() Tu es en train de nous expliquer qu'un avion de frêt ne part pas tant que son chargement n'est pas à son maxi, sinon l'avionneur perd trop d'argent avec la taxe carbone. Voici un lien ne vantant que les mérites du transport aérien : https://www.qualitairsea.com/newsroom/guide-du-transport-international/articles/pourquoi-choisir-le-fret-aerien (Pourquoi choisir le fret aérien ? | Newsroom) @caiada , ton commentaire est plus que surprenant surtout que l'on sait que les avions sont peu utilisés pour des gros volumes annuels. Le maritime bien moins onéreux et plus consistant en terme de quantité de conteneurs est ultra priorisé. ![]() Le hic dans la pénurie, c'est que tout le monde veut tout en même temps. Le monde manque du coup cruellement de conteneur 10 ou 20 pieds. Petit détail à prendre en compte, pour le transport de fret aérien. Ce n'est pas du tout en palette standardisée comme l'on connaît tous mais avec des rollers spécifiques et qui n'arrangent pas du tout les sociétés (coût, dimensions, faible quantité portée, ....) |
worldcars | ![]() Citation de Ben_92 : @Ben_92 « C’est pour ça que les occasions sont au prix du neuf » Il n'y a pas que cela, il y a aussi une énorme raison ... le manque d'occasion crit'air 1 ou 2. En effet, les autos crit'air 3 ou 4 vont être supprimées avec l'insistance des responsables politiques écologiques qui détruisent le parc automobile. 😤👎👎👎 C'est une abbération de vouloir aller si vite, le parc automobile ne permet pas un changement aussi radical 🤔🤷🏽♂️ La vieille Golf 5 TDI de ma fille était super bien entretenue, en super état, sauf que plus personne en veut à cause des ZFE 🙅🏻♂️ ![]() La concession qui me l'a reprise l'a mise aux enchères, elle va partir à l'étranger alors qu'elle aurait pu faire le double de kilomètres avec un jeune ou une famille peu fortunée. Ce type d'autos va donc faire défaut et manquer cruellement à une bonne partie de la population qui va devoir s'endetter plus pour acheter une auto bien récente. Attention aux retours des gilets jaunes. 😱🥴😤👎 Le fait d'avoir réduit sérieusement la possibilité de rouler avec toutes les autos d'occasion, automatiquement le prix des autos "autorisées à rouler encore" s'envole. L'offre est dix fois inférieure à la demande ![]() Du coup pour ne citer l'exemple d'une Fiesta essence ecoobost 100 ch, on trouve des autos de 2014/2015 au prix de 2017 voir 2018. Certaines motorisations essence "crit'air 1" sont vendues bien plus chères que leur homologue diesel qui n'attire plus grand monde. Autre exemple : une Golf 6 TSI de 2011/2012, crit'air 1 se trouve fréquemment d'occasion entre 10500 et 12500€. Il y a deux ans, l'auto se vendait bien moins cher que cela. La raison : elle est "crit'air 1" ![]() Les Golf 6 TSI "crit'air 2" se vendent bien moins cher, beaucoup bien moins cher et encore ... elles sont affichées à des prix moins élevés, mais ne se vendent pas Comble de l'histoire, les Golf TSI "crit'air 2" sont bien plus fiables que les Golf TSI "crit'air 1" . |
weber-dc40 | ![]() T'as essayé de la vendre toi même la golf au moins ? |
worldcars | ![]() Oui 6 semaines à 3400€ ... par un appel, deux personnes ont liké l'annonce, je les ai contacté, l'un m'a proposé de m'en débarrasser pour 1500€ (Je répète mot pour mot ses écrits) et l'autre n'a jamais répondu |
weber-dc40 | ![]() Ah ouais quand même. Valait mieux la faire reprendre alors oui. |
worldcars | ![]() Les autos même en bon état qui ont près de 20 ans en diesel n'ont plus la cote |
iandamin | ![]() salut ...et ce sera de pire en pire. En fait tout ce qui est diesel en IDF par exemple ne se vendra plus parce qu'en 2024 ce sera interdit de circulation, enfin en théorie... Donc les diesels même très bien entretenus n'auront plus la cote. La seule solution encore abordable ce sont les essences récentes qui pourront entrer dans ces ZFE. Apres le bon compromis ce sont les hybrides avec plus de 50kms d'autonomie en version électrique. Mais bon le coût n'est pas neutre non plus et en occasion c'est la misère. |
Olcheval | ![]() Les critair 1 je serais pas étonné que avant 2030 on commence à dire que ça pollue l’air des zfe. |
caiada | ![]() le but est plus de Thermiques du tout, donc les prix d'essence, des taxes de circulations sur les villes, etc tout ca pour dire au personne,, non n'acheter plus de thermiques.. faut du électrique uniquement même si certains y crois encore davoir des caisses que auront soit disent des cotes incroyable dans 10 ans ce trompe, dans 10 les caisses n'auront aucune valeur car des taxes de roulage extrêmement chère que seule les riches pourrons ce servir et le feront dans des caisses en conséquence, ferrari Lambo bugatti etc .. mais tout le reste.. que dalle. C'est deja le cas, ceux qui pouvais s'acheter une vielle caisse pas chere et vivant dans une ville, ne pourrons plus... Cela dis je ne comprend pas trop ce qui ce passe, en comparent aujourd’hui a il y a 30 ans donc j'avais 20 ans et je me rappelle comme hier de cette époque, a comparer, et bien aujourd’hui et même depuis les derniers 10 ans, les voitures thermiques n'ont jamais été aussi propre en tout thermes, fiable et très économique, les maisons immeuble, sont construit de façon a être efficace en énergie, les chaudières on des rendements incroyable pour moins de pollution, les lampes .. des milliards que été en moyenne a 60W, la on a tout au Led que consomme dans les 5 W, les TVs rien a voir avec les gros bazars lourd encombrent et énergivore qu'on avais, pareille pour l'informatique en général et si utilisée dans chaque maison, donc en gros tout est technique et efficace en consommation, et je peux continuer sur encore des millions de chose que on changée vachement mais ce que je ne comprend pas... avec toute ces modifications incroyable, ce progrès plus qu'incroyable, on nous dis aujourd’hui ( dans les news ce mois ci ) que on a encore gagné 0.5 dégrées de plus que on a jamais été aussi mauvais en pollution que maintenant , ceux qui dis ca n'ont pas vécu les années 70 80 comme moi pour voir la différence. si c'est vraiment vrais que c'est pire maintenant .. alors.. la cause est la production de tout notre progrès aujourd'hui, personne regarde la ou la production est faite de tout ce que nous entours. Dernière édition le 06/11/2022 à 16:59 par caiada, édité 2 fois |
jeje35 | ![]() Oui les thermiques sont plus efficients et propre mais ... nous sommes plus nombreux et on consomme comme des PORCS (on veut tout et tout de suite) et peu importe la categorie sociale. Le besoin en materiel electronique n'a jamais été aussi important (on se genere des nouveaux besoins, tablettes, ecran tactiles dans les bagnoles, appareils connectés, etc etc ...) et les gens en rafolent ![]() Et nos parents et encore moins nos grands parents n'avaient pas ces besoins (car n'existaient pas non plus) et ne voyagaient pas autant que la generation actuelle... A 20 ans, on reve deja de faire le tour de monde et de travailler plus tard On est mal chef on est mal |
worldcars | ![]() Citation de Olcheval : @Olcheval « Les critair 1 je serais pas étonné que avant 2030 on commence à dire que ça pollue l’air des zfe. » je suis certain qu'en 2035, on repoussera la date des thermiques, sinon, on va avoir une guerre civile. |
fabala-x | ![]() T'as 13 ans pour t'adapter, c'est quoi l'âge moyen du parc auto français ? 12 ans, impec ça fera donc une minorité |
Ben_92 | ![]() Je pense que vu le prix de l’essence qu’on aura d’ici là, la transition va s’accélérer Dans la douleur certes |
worldcars | ![]() Pas convaincu du tout ... surtout que d'ici 10 ans .... on a de belles mauvaises surprises en terme de production d'électricité qui vont arriver |
worldcars | ![]() C'est à l'image des lampes leds qui ne durent pas longtemps ... les voitures électriques, c'est du même acabit, une belle merde que l'on veut imposer alors que cela n'apporte pas beaucoup d'agrément et qu'on nous ment depuis des années par le lobbying écologique escroc qui veut nous faire croire que le retrait du lithium est presque naturellement bon et que sa mise en déchet ne sera pas néfaste pour notre belle terre. Je ne suis pas contre une écologie raisonnée, chose qui n'existe pas pour le moment, mais force les gens à faire n'importe quoi, cela va très très mal se terminer. |
Ben_92 | ![]() Perso je pense qu’un mix électrique pour les voitures en ville et carburant de synthèse pour les territoires ruraux serait le mieux Mais comme il est compliqué de faire dans la nuance dans ce bas monde |
Olcheval | ![]() C Est bien pour cela que tu as toujours roulé dans des diesels qui puent. Ton discours catastrophiste ne fait pas avancer le débat Dernière édition le 06/11/2022 à 20:34 par Olcheval, édité 1 fois |
worldcars | ![]() Personnellement, je roule en fonction de mes besoins. Pour mes besoins perso à moi, deux vieilles youngtimers me conviennent parfaitement, je n'ai jamais eu de diesel. Après, j'ai fait passer madame du diesel à l'hybride rechargeable ... et cela l'énerve déjà de devoir mettre à recharger sans arrêt, dès qu'elle s'arrête à la maison .. c'est déjà un pas pour diminuer la pollution, tout le monde ne le fait pas. Mes filles ont que des autos crit'air 1 .. là aussi, tous les parents ne peuvent pas en dire autant ... et je les comprends, cela a un coût. Quand à mon boulot, des diesel, c'est impératif, ce n'est pas moi qui décide des modèles, moi, je fais partie des gens qui les utilisent très fréquemment à forte dose et l'utilisation qui en est fait, ne permet pas de remplacer par une auto électrique, si je dois aller à l'autre bout de la France très rapidement, bien chargé, je n'ai pas le temps de perdre 2 ou 3 fois 1/2 heure pour recharger ... la perte de temps coûte trop cher ... d'ailleurs parfois, on est escorté, ce n'est pas pour rien ... l'urgence prime sur l'écologie. Dernière édition le 06/11/2022 à 20:43 par worldcars, édité 1 fois |
worldcars | ![]() Citation de Ben_92 : @Ben_92 « Perso je pense qu’un mix électrique pour les voitures en ville et carburant de synthèse pour les territoires ruraux serait le mieux Mais comme il est compliqué de faire dans la nuance dans ce bas monde » Je pense que le carburant de synthèse serait en effet une excellente solution, malheureusement, la CE ne veut pas en entendre parler ... c'est bien dommage surtout que certains fabricants de carburants de synthèse affirment que des vieilles autos thermiques pourraient rouler avec ce carburant, ce qui sur le plan écologique éviterai la création de trop de nouvelles voitures et donc de mettre à la casse beaucoup de vieilles voitures. Mais bon, ça, ce n'est pas prêt d'arriver, quand on voit la politique actuelle anti-voiture thermique. |
weber-dc40 | ![]() La CE ![]() L'UE doit statuer sur les carburants de synthèse en 26, et concernant l'électricité, plein de chantiers sont en cours. Ca devient pénible de vous lire, j'ai assez du jt de tf1 ou m6 si je veux me gaver de bad news déprimantes messieurs. Dernière édition le 06/11/2022 à 20:46 par weber-dc40, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() J'ai lu électrique = pas d'agrément. J'ai fait un avc ensuite. |
fabala-x | ![]() Le carburant de synthèse, il est fabriqué comment ? Avec quel rendement ? |
Jut20 | ![]() Le retour du bifoutral 😆 |
Ben_92 | ![]() Fabala : il faudrait essayer de l’améliorer au maximum, il y avait eu des recherches à base d’algues, ça pourrait être prometteur Ou pas, mais il faudrait être pragmatique et pas dogmatique |
fabala-x | ![]() Le pb c'est qu'on dépense de l'énergie (au moins des pompes pour faire circuler l'eau pendant une durée X) pour créer une substance qu'il faut ensuite transformer avec une autre quantité d'énergie, puis la transporter, la distribuer etc pour finir par la brûler avec moins de 30% de rendement. A côté de ça on prend la même énergie de départ, et au lieu de faire tourner des pompes on l'a passe directement dans un moteur via une batterie avec un rendement autour de 80/90% C'est bien pragmatique comme raisonnement ? |
weber-dc40 | ![]() Tu omets les batteries dans ta comparaison. |
Ben_92 | ![]() Celui là oui Celui qui l’est moins c’est de construire des voitures de 2 tonnes pour qu’elle fasse 400 kms d’un coup deux fois par an. Après cnest vrai que le rendement pourri du thermique plaide pas trop en sa faveur |
fabala-x | ![]() Oui si on veut, mais la batterie de 400kg ça représente combien par rapport à 16000L de cette substance ? |
weber-dc40 | ![]() Ben j'en sais rien, parce qu'on lit jamais de personne posée sur le net. |
Worldcars | ![]() Citation de weber-dc40 : . @weber-dc40 « La CE L'UE doit statuer sur les carburants de synthèse en 26, et concernant l'électricité, plein de chantiers sont en cours. Ca devient pénible de vous lire, j'ai assez du jt de tf1 ou m6 si je veux me gaver de bad news déprimantes messieurs. » La CE ou l’UE, tu chipotes, c’est kif kif bourricot. Cet organisme ne protège ni l’Europe ni les européens. Il suffit de voir comment on ne bloque pas les ventes chinoises. Pour revenir sur le carburant de synthèse voici un article qui n’est pas très favorable et qui reflète une décision de l’UE. http://www.moto-net.com/article/le-parlement-europeen-favorable-a-la-fin-des-moteurs-thermiques-en-2035.html Concrètement, les moteurs essence et diesel seront interdits à la vente à partir de 2035 mais aussi les hybrides - association d'une propulsion essence et électrique - et les motorisations adaptées aux agrocarburants ou aux carburants de synthèse, sur lesquels capitalisent notamment Porsche et Ducati pour prolonger l'espérance de vie de leur mécanique à combustion interne. |
Worldcars | ![]() Trois pleins faits en quelques heures d’écart ![]() Il est clair que d’ici une semaine, les 30 centimes de Total Énergie vont partiellement disparaître. Cela va se sentir dans les bilans mensuels des familles. ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() . Un grand merci à @weber-dc40 ![]() Ma fille adore sa nouvelle voiture. ![]() Elle regrette la nervosité de sa Golf, par contre apprécie la modernité de la technologie embarquée de la petite américaine. . |
Worldcars | ![]() . 48000 kms au compteur, voire même plus maintenant. ![]() Très content de l'A3 ... plus que madame qui trouve cela compliqué, surtout au niveau du démarrage où ce n'est pas aussi simple qu'une thermique manuelle. ![]() Le bilan conso se détériore étant donné que l'auto roule pas mal sur des longs trajets ... mais, bon, faut être objectif, le quotidien en électrique diminue fortement le coût d'utilisation, même si je trouve totalement débile d'être obligé de faire une vidange tous les ans chez Audi pour garder la garantie 8 ans. Si je fais le ratio économie en carburant et coût de la révision bien plus fréquente, je ne suis pas sur que je m'y retrouve financièrement |
bObAl | ![]() Révisions bien plus fréquentes ? Tu les aurais faite à quel rythme sinon ? Et sinon, tu as revu ta fille dernièrement ? Tu ne m'as pas filé le VIN ou l'immat... ![]() |
stinger | ![]() Pas avant noël on t a dit… faut suivre |
S-teff | ![]() Ça dépend, il te faut la vrai immat, la fausse plaque ou celle photoshopée ? |
Anko | ![]() C'est quoi la difficulté pour démarrer l'A3 ? il y a une manip à faire ? |
weber-dc40 | ![]() Acheter un module sur eBay et passer par dessus un portail je crois. |
Jujuleterrible | ![]() il connait pas Renard...... ![]() |
Worldcars | ![]() Citation de stinger : @stinger « Pas avant noël on t a dit… faut suivre » C'est bien, au moins un qui suit. |
Iceblue_man | ![]() C'est fort quand même... Même ma fille de 8 ans est capable de prendre le téléphone de sa mère, de prendre une photo et me l'envoyer... Mais c'est trop compliqué pour une adulte |
teuschi | ![]() On peut avoir une photo de la mère ? |
teuschi | ![]() @carpe.diem demande une photo de la fille |
Jujuleterrible | ![]() |
teuschi | ![]() . ![]() C'est tintolérable, comment qu'c'est qu'on va faire les comptes maintenant ? Encore une décision macroniste couverte par une excuse écologiste pour qu'on ne se rend pas compte de la hausse du coût de la vie . Dernière édition le 08/11/2022 à 20:14 par teuschi, édité 2 fois |
Gregsan | ![]() Ta fille peut pas envoyer un SMS? |
Gregsan | ![]() Ou tu racontes des conneries juste pour faire croire que tu achètes autre chose que du VW..Audi..etc |
weber-dc40 | ![]() Elle m'a appelé elle veut pas. |
bObAl | ![]() Nan mais tu nous prend vraiment pour des billes Worldcars Sans deconner tu n’as pas une photo avec l’immatriculation qui apparaît. Toi, le maniaque qui prends 70000 photo de l’emballage de l’essuie glace de sa Golf ? |
Page précédente 1 2 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 Page suivante |
|
« 45 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 291 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|