Enfin, je change de voiture ! (Volkswagen Golf GTE) - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfEnfin, je change de voiture ! (Volkswagen Golf GTE)           Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
24 messages
807 vues
Enfin, je change de voiture ! (Volkswagen Golf GTE)
lionel le sam 5 oct 2019 à 22:22
Bien que travaillant si on peut dire dans le domaine automobile, je change rarement de voiture.

Donc actuellement, nous avons un VW Touran TDI 140 7 places qui date de 2007 acheté en 2009, oui, 10 ans déjà. Et plus remarquable, une Peugeot iOn (électrique) acheté neuve en 2012 lors d'une super promo (11000€!)

La Peugeot iOn, on la garde, c'est une voiture que j'aime vraiment bien, c'est idéale pour les petits déplacement, ça se faufile partout, ça braque super bien, c'est silencieux, c'est spacieux surtout vu la taille, et ça accélère très bien (jusqu'à 70). Bon, tout n'est pas rose tout de même, ce n'est pas hyper stable à vitesse élevée notamment lorsqu'il y a du vent.

Et puis on a le Touran dont nous allons nous séparer, avec difficultés tout de même, c'est un véhicule qui nous à bien servi, qui ne nous a pas poser de problème particulier, c'est bien logeable, on a pu apprécier pleinement les 7 places comme mes beaux parents ont passé quelques mois chez nous. Mais ils sont repartis et mais on a plus réellement besoin de tout cet espace, et on roule beaucoup moins qu'avant, maintenant, il sert surtout à ma femme pour aller au boulot (2x15km !) on doit faire dans les 10000km à l'année (+8000 avec la iOn), et puis on veux changer quoi !

Donc, on cherchait plutôt une voiture compacte, assez logeable, assez performante (>130ch de préférence), plutôt récente (< 3 ans de préférence), assez sympa sans être trop voyante ni ostentatoire, de préférence à moins de 20'000€, et plutôt essence voire hybride. On a aussi écarté les premiums (Mercedes/Audi/BMW) peut être à tord craignant un dépassement du budget.
Pour simplifier nos choix, on a également écarter les marques qui font peu de pub (à priori) sur Autotitre, heureusement qu'elles sont rares ;)

Avec ces critères en mains et partant sur nos besoins, on a fait le tour de de quelques concessionnaires, et on a craqué... dès que j'ai vu la voiture, je me suis dit, ça ce serait sympa même si pas vraiment raisonnable, mais on a qu'une vie, autant ce faire plaisir, et en ces temps de Greta :etourdi:, elle ne donne même pas mauvaise conscience :D

Bon, on a quand même dû céder sur l'age de l'auto (elle a 4 ans finalement), mais le reste est tout bon, plus qu'à attendre 2/3 semaines...

Bon, je vais illustrer le résumé de l'actualité, en attendant, je vous laisse trouver de quel voiture il s'agit ;)
Dernière édition le 06/10/2019 à 00:20 par lionel, édité 1 fois
weber-dc40 le sam 5 oct 2019 à 22:26
Lexus IS ?
lionel le sam 5 oct 2019 à 22:29
Non, et la Lexus IS n'est pas vraiment compacte, on ne voulait pas plus long que le Touran (4,40m).
barbatacci le sam 5 oct 2019 à 22:32
Golf? Pour dire de rester chez VW.:D

Ou Toyota!!!
Dernière édition le 05/10/2019 à 22:32 par barbatacci, édité 1 fois
Rod350Z le sam 5 oct 2019 à 22:32
C'est pas la CT, la compacte de chez Lexus ?
Alka111 le sam 5 oct 2019 à 22:33
Il a dit pas raisonnable ! Alors bon une CT...c est certainement pas ça...
barbatacci le sam 5 oct 2019 à 22:35
Pourquoi ? C'est nul?
lionel le sam 5 oct 2019 à 22:37
@Rod350z si c'est bien la CT la compacte sœur de la Prius.

Arf, c'était trop facile, bravo @barbatacci reste à trouver la motorisation

@Alka111 j'ai dit pas raisonnable en référence à ce que l'on a actuellement, ça restera raisonnable pour beaucoup
Dernière édition le 05/10/2019 à 22:51 par lionel, édité 1 fois
carpe.diem le sam 5 oct 2019 à 23:43
C une golf gte?
whartonjelly le sam 5 oct 2019 à 23:48
lionel :love: :love: :love:
lionel le dim 6 oct 2019 à 00:18
Exact @carpe.diem

:love: :love: :love:

Je suis tombé là-dessus, je ne suis pas parvenu à résister même s'il y a surement mieux comme couleur, c'est performant, c'est presque écolo et de toute façon, je n'étais pas psychologiquement prêt à prendre une GTI non hybridifié, donc qu'est ce que je pouvais trouver de mieux ?
J'ai testé avant une Corolla neuve hybride en 122ch, c'est sympa (j'aurai bien aimé tester une 180), une 308 BlueHDI 130, c'est trop linéaire, et là euh... je euh... c'est incomparable.

C'est très raisonnable finalement :D
Kanter le dim 6 oct 2019 à 08:50
Mon frangin est très content de’ la sienne :good: j’ai trouvé ça bien cool à conduire
dTect le dim 6 oct 2019 à 09:03
Ça te fait un parc de transition écologique :p !
Félicitations ! Après des années au volant du Touran, je suis sûr que tu ne peux que la trouver sympa :cool: !
Raminagrobis le dim 6 oct 2019 à 11:57
Bravo !

Je connais 2 proprios au boulot ils en sont plutôt contents, ça a l air assez abouti. Par contre la même en Passat on la voit jamais.
weber-dc40 le dim 6 oct 2019 à 11:57
J'étais pas loin en pensant hybride. :cool:
spilner le dim 6 oct 2019 à 12:03
Elle tient encore bien la batterie de la ion ?
lionel le dim 6 oct 2019 à 12:27
ça diminue petit à petit... Au démarrage, elle doit indiquer presque 90km, à l'achat c'était plutôt 125 de mémoire.

Je dois pouvoir sans doute les faire en ville les 90km, mais en roulant à 90 gps, ça doit tourner 60km voir un peu plus sans problèmes avec la clim (pas le chauffage par contre!). Elle approche les 70000km désormais.
caraddict le dim 6 oct 2019 à 12:31
Pour une hybride c'est sûr que la Golf fait partie de ce qu'il y a de plus sympa ;)
ctncrsp le dim 6 oct 2019 à 12:39
La e golf n'est pas hybride
president le dim 6 oct 2019 à 12:41
Non le e veut dire électrique. :D
caraddict le dim 6 oct 2019 à 13:08
Citation de ctncrsp :
« La e golf n'est pas hybride »

@ctncrsp c'est une GTE ;)
president le dim 6 oct 2019 à 13:11
Ça se voit sur les photos pourtant.

La e Golf a des jantes horribles tandis que la GTE est jolie. :D
jpcevol le dim 6 oct 2019 à 13:23
Le chef d'autotitre avec une golf , je retourne pleurer dans mon coin :/ :D
ctncrsp le dim 6 oct 2019 à 13:50
Ah merde :D
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfEnfin, je change de voiture ! (Volkswagen Golf GTE)             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPeugeot 208 Renault Zoe prix Dacia Sandero Volkswagen Aston Martin DB11 Polaris Tesla Ford Puma FCA Kia Toyota Yaris Renault Captur
MarquesPeugeot Renault Dacia Volkswagen Aston Martin Tesla Ford Fiat Chrysler Kia Toyota Aiways Genesis Land Rover Jaguar Nissan BMW Hyundai
Actuellement, il y a 156 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales