Avis moteur 2,0l TDI 140 sur Golf V - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfAvis moteur 2,0l TDI 140 sur Golf V           Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
25 messages
14579 vues
Avis moteur 2,0l TDI 140 sur Golf V
l'irlandais le sam 15 avril 2006 à 17:33
J'avais proposé un sujet sur le TDI 140 4Motion mais peu de réponse, avec un sujet spécial sur le TDI 140 (n'importe quelle finition et transmission) j'espère avoir de nombreuses réponses.

Merci de m'indiquer toutes vos remarques sur cette motorisation (fiabilité, agrément, conso, etc ...).
Dernière édition le 15/04/2006 à 17:35 par l'irlandais, édité 1 fois
papi95 le sam 15 avril 2006 à 17:41
Bonjour l'irlandais,

Si tu veux plus de témoignages sur ton topic, élargi ta demande sur le groupe VAG.

En effet le TDI 140 on le retrouve sur pas mal de voiture du groupe
Audi
Seat
Skoda
Volkswagen

On peut le trouver sur des véhicule d'autres marques mais c'est déjà pas mal en s'arretant au groupe VAG.

Pour ma part j'ai une Seat Toledo TDI 140 DSG, et que du bonheur, moteur souple très linéaire et une consommation modérée avec la boite DSG c'est génial

En plus la puissance réelle est plus prêt des 156 CV que des 140.


Dernière édition le 15/04/2006 à 17:42 par papi95, édité 1 fois
till0u le sam 15 avril 2006 à 18:06
Skoda octavia 2 DSG tdi 140 : Magnifique!
Moteur excellent, pas de creux, de la pêche partout.. une très bonne puissance ;)
brindavoine03 le sam 15 avril 2006 à 18:08
Peut etre moins bruyant que le 105, mais plus lineaire à mon avis sur Golf (essayé) avec bien entendu davantage de peche !
MégPhi le sam 15 avril 2006 à 18:33
Moins bruyant le 140 !!! :louche: non tous les essais de magazine auto le disent il est plus bruyant que le 105 et plus rugueux, perso j'ai essayé une A3 140 c'est même une cata sur cette auto, cela n'empêche que c'est un bon moteur, coupleux et dynamique et c'est vrai que couplé a la boite DSG c'est l'amérique :good:
VINCE78 le sam 15 avril 2006 à 18:40
Pour avoir fait un essais pratiquement simultanée d'un TDi 140 ( SEAT ) et un Dci 120 ( origine Renault ) , véhicules froid tous les deux, eh bien le moteur renault est bien plus bruyant, et pourtant chez Seat on insonorise un peu moins bien les moteurs que chez Audi ou VW ( même groupe pourtant ).
Au niveau sonore, c'est le Hdi qui le remporte.

Sinon comme le dit Papy95 ou Mégphi, couplé à la boîte DSG, :good: :good: :good:
bye
papi95 le sam 15 avril 2006 à 18:45
Mégphi>Je ne sais pas dans quels magazines tu as lu ça car j'ai pu essayer les 2 et le 140 est plus silencieux que le 105.
Dernière édition le 15/04/2006 à 18:47 par papi95, édité 1 fois
coolchti le sam 15 avril 2006 à 18:50
J'ai un TDI 140 : bonnes reprises, moins bryuant que le TDI 100, un plaisir avec la boite 6
VINCE78 le sam 15 avril 2006 à 18:50
Je suis un peu du même avis que papy95, théoriquement un moteur plus "coupleux", fait moins de bruit....:louche:
papi95 le sam 15 avril 2006 à 18:52
Et les gars c'est papi95 et pas papy95 ;)
VINCE78 le sam 15 avril 2006 à 18:53
Oh mince j'ma trompé !

désolé Papi :D
papi95 le sam 15 avril 2006 à 18:55
VINCE78>Ok no problem , je peux pas t'en vouloir tu as un tdi 140 DSG.

Peut-être qu'un jour on se croisera, je tourne pas mal sur la région parisienne, je bosse pres de vélizy.
Dernière édition le 15/04/2006 à 19:07 par papi95, édité 1 fois
Squirrel67 le sam 15 avril 2006 à 18:59
Mégphi> j'ai essayé le 105 et le 140, et j'ai trouvé le 105 plus bruyant.

J'ai en mémoire l'article sur la Léon 2 du Moniteur Auto qui en arrive à la même conclusion.
VINCE78 le sam 15 avril 2006 à 19:11
Papi95 -> MP
papi95 le sam 15 avril 2006 à 19:20
Vince78>MP
matsolo le sam 15 avril 2006 à 19:28
J'ai eu ce moteur sur une altea: diesel performant, pas plus bruyant que d'autres mazout, plus confortable qu'un 1.9 tdi (pas l'à coup du turbo), reprises:good: ........mais terrible frustration arrivé à 4000trs:D ....
Pour les perfs:
1000mDA:31.5s environ
0-100km/h: entre 9s et 10s environ
80-120km/h en 4:7s environ....
conso mixte:6.5l/100 environ
Donc véhicule plus performant que la moyenne mais pas sportif:D
Avec j'avais suivi une golf 1.9tdi 105 et la différence de perfs n'était pas énorme....je me demande si le choix d'un 105cv n'est pas un bon compromis...
Squirrel67 le sam 15 avril 2006 à 20:01
Matsolo, enfin sur la Léon 2, toujours selon l'auto journal les perfs ca donne ca :

Pour le 105 :

1000 DA : 32.4s
0-100 : 10.2s
80-120 : euh j'ai pas, mais le 90-120 : 7s (en 4)

Pour le 140 :

1000 DA : 30.2s
0-100 : 8.7s
90-120 : 5.3s (en 4 aussi)
matsolo le sam 15 avril 2006 à 20:06
Ben je suis pas loin de la vérité....pas beaucoup de différences à moins de vouloir faire des runs.....30.2s au mille, j'ai un petit doute quand même......j'ai fait 35000Km avec après une ibiza TDI130....et l'altea marchait un peu moins bien.....
Squirrel67 le sam 15 avril 2006 à 20:12
Pas beaucoup de différence,.. tout est relatif. Avant d'acheter j'ai essayé les deux, et ayant commencé par le 105 celui ci m'a pas mal déçu (je m'attendais à bien mieux surtout venant d'un 1.9 Sdi :etourdi: ).

NB : je ne suis pas un adepte des runs ;)
matsolo le sam 15 avril 2006 à 20:13
Jai aussi une SDI (polo) et je comprends:D
Squirrel67 le sam 15 avril 2006 à 20:16
64 chvx powa :D :D ou 68 ? (4 chvx ici ca compte, ca fait +6%) :love: :love:
alain0001 le sam 15 avril 2006 à 20:20
Matsolo > 30.2 c'est la léon, pas l'altéa.
Squirrel67 le sam 15 avril 2006 à 20:26
Alain> oui, oui c'est bien pour la Léon
Mazoutboy le sam 15 avril 2006 à 21:32
Moteur sympa selon moi,mais je trouve qu'il y a un temps de réponse important avant que le ptit coup d'boost par rapport aux anciens TDI 130 et 150.
J'ai constaté ça sur la golf 5 et new A3 en 140 bourrins.
Le 105 répond plus vite présent mais souffle bien moins fort,enfin c'est l'impression que j'ai eu.
greenforce le dim 16 avril 2006 à 11:08
Je roule en A6 Avant 2.0 tdi: malgré le poids de la caisse, rien à dire:

Onctueux, bonnes reprises, bien insonorisé dans l'A6. Il est vrai que la boite très bien étagée aide.
Et il est vrai aussi qu'à partir de 4000 tours c'est plus la peine de pousser, mais ce n'est pas non plus la destination de ce genre de véhicule.

Avant celà j'ai roulé 1 mois en A4 1.9 tdi 115; moteur beaucoup plus bruyant , rugeux (+ vibrations au ralenti), boite (5) accrocheuse...

J'ai aussi roulé longtemps en Espace 1.9 dci...sympa (ce petit moulin fait des miracles dans la lourde Espace) mais mois souple que le 2.0 tdi, plus bruyant (mais bon, dans un monospace c'est normal...)
 1 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfAvis moteur 2,0l TDI 140 sur Golf V             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autolocation Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio
MarquesChevrolet Kia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo
Actuellement, il y a 1008 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement