Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
25 messages 14579 vues |
Avis moteur 2,0l TDI 140 sur Golf V |
l'irlandais | le sam 15 avril 2006 à 17:33
J'avais proposé un sujet sur le TDI 140 4Motion mais peu de réponse, avec un sujet spécial sur le TDI 140 (n'importe quelle finition et transmission) j'espère avoir de nombreuses réponses. Merci de m'indiquer toutes vos remarques sur cette motorisation (fiabilité, agrément, conso, etc ...). Dernière édition le 15/04/2006 à 17:35 par l'irlandais, édité 1 fois |
papi95 | le sam 15 avril 2006 à 17:41
Bonjour l'irlandais, Si tu veux plus de témoignages sur ton topic, élargi ta demande sur le groupe VAG. En effet le TDI 140 on le retrouve sur pas mal de voiture du groupe Audi Seat Skoda Volkswagen On peut le trouver sur des véhicule d'autres marques mais c'est déjà pas mal en s'arretant au groupe VAG. Pour ma part j'ai une Seat Toledo TDI 140 DSG, et que du bonheur, moteur souple très linéaire et une consommation modérée avec la boite DSG c'est génial En plus la puissance réelle est plus prêt des 156 CV que des 140. Dernière édition le 15/04/2006 à 17:42 par papi95, édité 1 fois |
till0u | le sam 15 avril 2006 à 18:06
Skoda octavia 2 DSG tdi 140 : Magnifique! Moteur excellent, pas de creux, de la pêche partout.. une très bonne puissance |
brindavoine03 | le sam 15 avril 2006 à 18:08
Peut etre moins bruyant que le 105, mais plus lineaire à mon avis sur Golf (essayé) avec bien entendu davantage de peche ! |
MégPhi | le sam 15 avril 2006 à 18:33
Moins bruyant le 140 !!! non tous les essais de magazine auto le disent il est plus bruyant que le 105 et plus rugueux, perso j'ai essayé une A3 140 c'est même une cata sur cette auto, cela n'empêche que c'est un bon moteur, coupleux et dynamique et c'est vrai que couplé a la boite DSG c'est l'amérique |
VINCE78 | le sam 15 avril 2006 à 18:40
Pour avoir fait un essais pratiquement simultanée d'un TDi 140 ( SEAT ) et un Dci 120 ( origine Renault ) , véhicules froid tous les deux, eh bien le moteur renault est bien plus bruyant, et pourtant chez Seat on insonorise un peu moins bien les moteurs que chez Audi ou VW ( même groupe pourtant ). Au niveau sonore, c'est le Hdi qui le remporte. Sinon comme le dit Papy95 ou Mégphi, couplé à la boîte DSG, bye |
papi95 | le sam 15 avril 2006 à 18:45
Mégphi>Je ne sais pas dans quels magazines tu as lu ça car j'ai pu essayer les 2 et le 140 est plus silencieux que le 105. Dernière édition le 15/04/2006 à 18:47 par papi95, édité 1 fois |
coolchti | le sam 15 avril 2006 à 18:50
J'ai un TDI 140 : bonnes reprises, moins bryuant que le TDI 100, un plaisir avec la boite 6 |
VINCE78 | le sam 15 avril 2006 à 18:50
Je suis un peu du même avis que papy95, théoriquement un moteur plus "coupleux", fait moins de bruit.... |
papi95 | le sam 15 avril 2006 à 18:52
Et les gars c'est papi95 et pas papy95 |
VINCE78 | le sam 15 avril 2006 à 18:53
Oh mince j'ma trompé ! désolé Papi |
papi95 | le sam 15 avril 2006 à 18:55
VINCE78>Ok no problem , je peux pas t'en vouloir tu as un tdi 140 DSG. Peut-être qu'un jour on se croisera, je tourne pas mal sur la région parisienne, je bosse pres de vélizy. Dernière édition le 15/04/2006 à 19:07 par papi95, édité 1 fois |
Squirrel67 | le sam 15 avril 2006 à 18:59
Mégphi> j'ai essayé le 105 et le 140, et j'ai trouvé le 105 plus bruyant. J'ai en mémoire l'article sur la Léon 2 du Moniteur Auto qui en arrive à la même conclusion. |
VINCE78 | le sam 15 avril 2006 à 19:11
Papi95 -> MP |
papi95 | le sam 15 avril 2006 à 19:20
Vince78>MP |
matsolo | le sam 15 avril 2006 à 19:28
J'ai eu ce moteur sur une altea: diesel performant, pas plus bruyant que d'autres mazout, plus confortable qu'un 1.9 tdi (pas l'à coup du turbo), reprises ........mais terrible frustration arrivé à 4000trs .... Pour les perfs: 1000mDA:31.5s environ 0-100km/h: entre 9s et 10s environ 80-120km/h en 4:7s environ.... conso mixte:6.5l/100 environ Donc véhicule plus performant que la moyenne mais pas sportif Avec j'avais suivi une golf 1.9tdi 105 et la différence de perfs n'était pas énorme....je me demande si le choix d'un 105cv n'est pas un bon compromis... |
Squirrel67 | le sam 15 avril 2006 à 20:01
Matsolo, enfin sur la Léon 2, toujours selon l'auto journal les perfs ca donne ca : Pour le 105 : 1000 DA : 32.4s 0-100 : 10.2s 80-120 : euh j'ai pas, mais le 90-120 : 7s (en 4) Pour le 140 : 1000 DA : 30.2s 0-100 : 8.7s 90-120 : 5.3s (en 4 aussi) |
matsolo | le sam 15 avril 2006 à 20:06
Ben je suis pas loin de la vérité....pas beaucoup de différences à moins de vouloir faire des runs.....30.2s au mille, j'ai un petit doute quand même......j'ai fait 35000Km avec après une ibiza TDI130....et l'altea marchait un peu moins bien..... |
Squirrel67 | le sam 15 avril 2006 à 20:12
Pas beaucoup de différence,.. tout est relatif. Avant d'acheter j'ai essayé les deux, et ayant commencé par le 105 celui ci m'a pas mal déçu (je m'attendais à bien mieux surtout venant d'un 1.9 Sdi ). NB : je ne suis pas un adepte des runs |
matsolo | le sam 15 avril 2006 à 20:13
Jai aussi une SDI (polo) et je comprends |
Squirrel67 | le sam 15 avril 2006 à 20:16
64 chvx powa ou 68 ? (4 chvx ici ca compte, ca fait +6%) |
alain0001 | le sam 15 avril 2006 à 20:20
Matsolo > 30.2 c'est la léon, pas l'altéa. |
Squirrel67 | le sam 15 avril 2006 à 20:26
Alain> oui, oui c'est bien pour la Léon |
Mazoutboy | le sam 15 avril 2006 à 21:32
Moteur sympa selon moi,mais je trouve qu'il y a un temps de réponse important avant que le ptit coup d'boost par rapport aux anciens TDI 130 et 150. J'ai constaté ça sur la golf 5 et new A3 en 140 bourrins. Le 105 répond plus vite présent mais souffle bien moins fort,enfin c'est l'impression que j'ai eu. |
greenforce | le dim 16 avril 2006 à 11:08
Je roule en A6 Avant 2.0 tdi: malgré le poids de la caisse, rien à dire: Onctueux, bonnes reprises, bien insonorisé dans l'A6. Il est vrai que la boite très bien étagée aide. Et il est vrai aussi qu'à partir de 4000 tours c'est plus la peine de pousser, mais ce n'est pas non plus la destination de ce genre de véhicule. Avant celà j'ai roulé 1 mois en A4 1.9 tdi 115; moteur beaucoup plus bruyant , rugeux (+ vibrations au ralenti), boite (5) accrocheuse... J'ai aussi roulé longtemps en Espace 1.9 dci...sympa (ce petit moulin fait des miracles dans la lourde Espace) mais mois souple que le 2.0 tdi, plus bruyant (mais bon, dans un monospace c'est normal...) |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1008 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|