Aidez moi à choisir : Golf V TDi 105 ou Alfa 147 1.9 JTD 115 - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfAidez moi à choisir : Golf V TDi 105 ou Alfa 147 1.9 JTD 115   «   4            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4 
179 messages
4353 vues
Aidez moi à choisir : Golf V TDi 105 ou Alfa 147 1.9 JTD 115
gastondefoix le mer 14 avril 2004 à 13:14
bne non zut, zut, tu sais qu'historiquement, c'est audi qui était plus proche de Seat, pas VW, et la leon emrpunte 80% de ses composants à l'A3 et non à la golf.
Sur ma leon, il y a un grand nombre de pièces audi, des plus visibles aux plus invisibles.
Mes freins sont ceux de l'audi TT, par exemple...
remi95 le mer 14 avril 2004 à 13:15
"La leon est sortie en 2000, sur base éprouvée de l'ex A3, elle n'a connu aucun soucis de conception majeur, elle est même arrivée tout récemment en très bonne place dans une grande enquète de fiabilité."

et donc le fait de d'être dévellopée sur la base de l'ex A3 fait à n'en pas douter une voiture bien plus moderne que la 147
:D c'est vrai quoi l'ex chassis VW/Audi /Seat réputé pour son manque de précision au niveau guidage de direction son amortissement caoutchouteux ne fera qu'une bouchée du chassis triangulé d'une 147 :D
et puis quoique que tu dise pour tenter de t'en persuader gasto :D Seat est surtout une sous-marque de VW même si ils font de bonnes auto et ne pourra en rien rivaliser en terme d'image avec une Alfa :D
mais bon quand on rouleou s'habille en dégriffé on fait tout pour dénigrer les grandes marques et justifier ses choix ! :D :D ;)
zutzut le mer 14 avril 2004 à 13:17
gastondefoix> génial :etourdi: donc je peux arguer du fait que la 147 reprend des composants de la 156 qui est bien entendu terriblement vieille et démodée...

mon frère à une skoda fabia, et il a les même manettes de cligno qu'une A8, je cours en acheter une...
gastondefoix le mer 14 avril 2004 à 13:20
remi 95, tu choisis un parcours un peu sinueux, et j'arrive avec mon chassis pourrave pour donner une raclée à ta 147, car pour déployer autant d'acharnement pour prendre sa défense, tu en as forcément une.

Au fait, j'ai des vieux freins pourraves de 312 mm à l'avant, j'ai des ignobles suspensions sport qu'aucune golf n'a jamais connu, j'ai des affreux 17" chaussés en pilot sport 2, un simple 4 motion, mais je pense tout de même m'en sortir face à ta vieillerie transalpine. ;)
remi95 le mer 14 avril 2004 à 13:26
gaston je n'ai pas de 147 :D mais j'aime discuter avec toi car ta mauvaise foi et ton obstination à vouloir nous vendre ta vérite est à la fois pathétique et comique :D
gastondefoix le mer 14 avril 2004 à 13:39
ben désolé, rémi, ce n'est que mon avis et je n'oblige personne à le partager

Effectivement, il faut mieux prendre la golf plus récente et éviter la 147 qui va être restylée.

Effectivement, quitte à partir sur une voiture de 2000, autant prendre la leon qui s'achètera beaucoup moins cher que la 147.

Tu le trouves si mauvais que ça, mon conseil ?

Je le trouve au contraire raisonnable, mais je sais, pour prendre une 147, il ne faut pas l'être.
remi95 le mer 14 avril 2004 à 13:40
gaston toi qui est un connaisseur tu penses que la nouvelle 147 sera plus fiable ? :D parce que l'ancienne une vraie catastrophe :D
titou le mer 14 avril 2004 à 13:41
moi j'l'aime bien l'ancienne 147 dailleurs si j'avais pu avoir un meilleur prix sur la 147 ti jtd 140 toutes options j'aurai pris ça ... mais nan z'étaient plus chéres que VAG ...
dinbougre le mer 14 avril 2004 à 13:43
rajoute le débimètre, vitres électrique, serrure, support moteur, boite de vitesse, carrosserie rayée à l'entretien... au final VAG c'est plus cher :D

faut bien se rattraper quelque part :D
titou le mer 14 avril 2004 à 13:45
dinb> lol mais arrête d'être traumatisé par ton expérience (j'en convient totalement sodomisante) chez VAG :D
moi j'ai pas eu un seul pb à part les incompétants qui changent les pneus sur mon ancienne mais ça c une autre histoire
gilcoyote le mer 14 avril 2004 à 14:30
sans etre aussi extreme que gaston, je tient a preciser qu'un chassis sport de leon n'a RIEN A VOIR acvec un chassis sport de G4...
Pour avoir eu les 2 c'est le jour et la nuit....
De plus la cupra de gaston a en plus un train arriere multibras et un freinage encore ameliore....

De la meme maniere qu'une 147 n'est une bouse type alfa 33 ou meme 145 une leon n'est pas une golf 4....
zutzut le mer 14 avril 2004 à 14:35
gilcoyote> "De la meme maniere qu'une 147 n'est une bouse type alfa 33 ou meme 145 " il manque un mot entre le "n'est" et le "une" :D
remi95 le mer 14 avril 2004 à 14:38
histoire de relancer la polémique :D ;)
le train AR multibras de la Leon c'est bien celui du TT ? celui qui rouille et qui a fait l'objet d'une campagne de rappel à cause des risques de casses c'est bien ça non ? :D ;)
gilcoyote le mer 14 avril 2004 à 14:50
zut > oui
pas
gastondefoix le mer 14 avril 2004 à 15:37
ben oui, moi j'attend que ça, qu'il y ait une 147 qui ose s'aventurer dans ma région, mais j'en vois jamais. :ouin:

J'aimerais bien tomber sur une 307 HDI 136 aussi, mais qui irait mettre autant dans une peugeot alors qu'on peut avoir une golf V TDI 140 pour le même prix ou presque ? :ouin:

Bref, à défaut de concurrent sérieux, je roule cruising.

PS merci gilcoyote d'avoir rétabli la vérité sur la leon. ;)
KaptainKavern le mer 14 avril 2004 à 16:13
Je reconnais, moi l'Alfiste teuton, les qualités de la Leon mais je ne peux pas admettre le concept de dépassé pour la 147.

Une Leon 130cv face à une 147 JTD 126 ou 140cv (plutôt la deuxième vu les habitudes du groupe VAG :D) devraient plus ou moins se "tenir".

Après c'est autant une question de goûts que de mode de vie ;

A titre perso j'aime bien l'extérieur de la Leon TS, mais je trouve l'intérieur :vomir: , il faut donc de tout pour faire un monde ;)
slycamp le jeu 15 avril 2004 à 15:21
euh .. sinon peyj tu as choisi :D

choisi l'alfa ;)
acescream le jeu 15 avril 2004 à 15:56
Golf V TDi 105 serait le plus avantageux et le plus malin car il sont pas pres de nous sortir une golf 6 par contre avec tout ce qui sort chez alfa la 147 va bintot etre une voiture d'"ancienne generation"
papa_polka le jeu 15 avril 2004 à 16:59
La leon fait jouer pour elle le prix, très bas, la différence avec une 147, c'est qu'elle ne pète pas plus haut que son cul niveau tarif.

Euh c'est un fan de wv qui dit ça ??!! :D :D

En 2 mots: lupo et polo :D :D

Putain la 147 c'est vraiment trop de la merde en fait, en fait elle n'a que pour elle son design alfa (reconnu hunanimement comme beau), ses bons moteurs essence/diesel, un bon equipement, un agrément de conduite, une qualité en hausse !!
Ah merde elle est de 2000 alors c'est une épave, t'as raison alors vaut mieux prendre une Golf V qui pour elle .............euh ...........elle à quoi en fait cette caisse?.............ses tdi à la rigueur (maus faut passer au gagare 10 00 km après la vente pour le débimetre aussi)..........ou peut être son look ravageur, ah non j'ai trouvé, sa qualité qui ne cesse de............diminuer ou alors son prix :D :D

Et le gars qui roule en megane 2 est 10x plus intellegient que celui qui roule en golfV, lui quand il achete sa voiture il achete un nouveau produit, pas un restyllage de golf IV raté :p

La golf V je la classe avec la C5, depasse dès sa sortie
Gastondefoix le jeu 15 avril 2004 à 17:12
papa_polka, ton réquisitoire est vraiment sympa à lire, et je me suis presque mis à y croire, d'un seul coup, car t'y croyais tellement que je me suis dit : ben il a raison, le papa_polka, finalement, il dit pas que des conneries...

Puis après je me suis souvenu de la date de sortie de la 147...

C'est déjà une vieille voiture... en sachant qu'elle va être restylée...

:ouin:

Bref, je suis redescendu très vite à la réalité, c'est bien sûr la golf qu'il faut prendre. :D
Coyote le jeu 15 avril 2004 à 17:17
Une Golf, ya pas plus anonyme, une Alfa c'est autre chose qu'une VW ou pseudo seat. C'est aussi une marque prestigieuse, VW c'est quoi, en plus 105ch pour 1T5 contre 115 et 1T3........ :D La 105 c'est l'équivalent d'une golf III tdi90ch
papa_polka le jeu 15 avril 2004 à 17:24
Exact Coyote, alfa c'est plus "une secte", c'est moins répendu, + rare, plus prestigieux surtout, donc la (légére) différence de prix est justifiée.

C'est comme si on disait pkoi une Jaguar c'est + chere qu'1 lada :etourdi:

Gaston> la 147 est toujours d'actuallité, tu peux faire tous les restyllage du monde à la golf, elle arrivera jamais à la cheville de la 147 (esthtiquement parlant) et meme techinquement je suis sur :p
macflyd le jeu 15 avril 2004 à 17:25
Hou la la !!!
Et l'Astra .... Jolie, pas cher et bien sûr ...toute nouvelle.
Bon d'accord, elle souffre d'un manque de puissance (diesel) mais je pense qu'elle fait parti des choix incontournable ..... :) :good:
papa_polka le jeu 15 avril 2004 à 17:26
Non pour Gaston faut acheter la voiture qui est encore au bureau de design, une voiture qui commence a être porduite est deja dépassée, trop vieille !! :D
Coyote le jeu 15 avril 2004 à 17:34
Gaston le défenseur des GTi mazout et du groupe VAG..... il croit avoir la sportive, le moteur, l'auto absolue, imbattable

sacrée gaston :D
papa_polka le jeu 15 avril 2004 à 17:36
Non non, justement il ne l'a pas, il a qu' une leon, c'est la golf V l'arme absolue enfin, faut suivre :etourdi: :D :D
Coyote le jeu 15 avril 2004 à 17:44
Je sais il a fait un topic animé sur j'ai atomisé une clio RS avec ma leon TDi
papa_polka le jeu 15 avril 2004 à 17:45
Bah quoi moi j'ai deja atomisé une Rs en vélo et alors? :D :etourdi: :D

Moi carlo?? :D
Alfiste16 le ven 16 avril 2004 à 19:58
147 :D
 Page précédente    1    2    3    4 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfAidez moi à choisir : Golf V TDi 105 ou Alfa 147 1.9 JTD 115   «   4              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Porsche 911 Free2Move prix Toyota Yaris Cross KTM Caterham Porsche Cayenne Paris Alpine BMW X3 Tesla Volkswagen
MarquesPorsche Toyota KTM Caterham Alpine BMW Tesla Volkswagen Opel Morgan Citroën Bugatti McLaren Lotus Jaguar Land Rover Ford Lada
Actuellement, il y a 575 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement