Aidez moi à choisir : Golf V TDi 105 ou Alfa 147 1.9 JTD 115 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfAidez moi à choisir : Golf V TDi 105 ou Alfa 147 1.9 JTD 115   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4   Page suivante 
179 messages
4353 vues
Aidez moi à choisir : Golf V TDi 105 ou Alfa 147 1.9 JTD 115
pey'j le jeu 8 avril 2004 à 11:06
Je dois prochainement changer de modèle mais j'hésite encore alors merci d'avance aux propriétaires ou personnes ayant essayé ces modèles.
bennyx689 le jeu 8 avril 2004 à 11:08
Moi je roule en 147 JTD 115 depuis un an donc tu peux me poser toutes les questions que tu veux ;) Je te renseigne avec plaisir ...
KaptainKavern le jeu 8 avril 2004 à 11:08
Vu ton auto actuelle, tu trouveraais plus de plaisir avec une 147 jtd qu'avec une G5. Maintenant c'est goûts et couleurs, en sachant que la 147 a pour elle son look unique et la Golf son habitabilité en G5...
gastondefoix le jeu 8 avril 2004 à 11:20
La 147 commence à avoir fait son temps, les deux voitures sont très éloignées niveau habitabilité, confort, finition, la 147 est une voiture de la fin du 20e siècle, la golf V est une voiture du début du 21e...

Question devente ultérieure, la question ne se pose même pas, le TDI 105 est en outre plus sobre que le JTD.

Bref, sensation "sportive" avec un JTD qui se traine un peu, quel est l'intérêt ?
Quitte à rouler en petit diesel, autant qu'il y ait de l'espace et du confort, tout en conservant un grand agrément de conduite(nouvelle direction très réussie)

La golf est sensiblement moins bien équipée, mais quand on regarde l'offre conséquente de la version confort, on se dit que l'essentiel et même le superflu sont là.

Golf : voiture du présent
147 : voiture néo retro qui appartient déjà au passé.

Mes trois essais de golf V confort ont été très concluants, et c'est un ex possesseur de golf IV qui le dit.

pey'j le jeu 8 avril 2004 à 11:20
au risque d'abuser :) , j'aimerais aussi connaitre votre avis sur les meme modèles mais en turbo mazout 140 CV .[b]
zutzut le jeu 8 avril 2004 à 11:24
j'ai une alfa 147 jtd que j'ai acheté alors que j'avais eu deux golf 4 avant ça... et je regrette pas !!! la finition est très correcte, la tenue de route amusante, le look me plait énormément, et l'équipement est royal... maintenant c'est vrai que j'avais hésité avec la golf V mais ce qui a fait pencher la balance c'est tout d'abord le prix, et le fait que la nouvelle golf ne me plais pas du tout esthétiquement... et je n'aimais pas l'aspect intérieur, notamment la console centrale, le plastique avait l'air moins solide que dans ma golf 4. Comme j'avais pas besoin d'une habitabilité énorme, j'ai pris une 147, et elle est :love:
blueleon le jeu 8 avril 2004 à 11:32
Pour avoir eu la 147 en loc et roulant en G5 TDi 105 en ce moment, la philosophie des 2 voitures est totalement opposée.

La 147 est plus dynamique moins habitable et plus gourmande (7l en moyenne) mais le rapport prix equipement est bon.
La G5 est plus"calme", spacieuse et tres sobre (je fais moins de 5.5) son seul reel defaut est son prix.

Bref je suis completement d'accord avec Gastondefoix (sauf que la 147 ne se traine pas tant que ça)

zutzut le jeu 8 avril 2004 à 11:35
"147 : voiture néo retro qui appartient déjà au passé."
faut quand même pas pousser :etourdi:
madmax le jeu 8 avril 2004 à 11:35
entièrement d'acc avec gastondefoix (encore une fois :D ) et blueleon....

Ca dépend ce que tu cherches:
soit plus la sportivité et t'amuser en conduisant alors là tu prend la 147
soit la sobriété, le confort pour rouler correctement bien mais plus tranquilou (vu les temps qui courent c'est ptet le mieux) alors la GV
Maintenant j suis d'accord, VW ils sont oufs avec leur prix! :oh:
zutzut le jeu 8 avril 2004 à 11:38
dites, juste comme ça en passant, bien sûr que la golf V est une voiture extrêmement confortable, mais arrêter de dire que l'alfa ne l'est pas :D
GARBU le jeu 8 avril 2004 à 11:38
achete une alfa 147 jtd distinctive rouge avec pack sport elle est sublime!!!!!!!
la golf c une voiture de papi :D
zutzut le jeu 8 avril 2004 à 11:40
garb'>disons que le public ciblé n'est pas le même ;)
caiada le jeu 8 avril 2004 à 11:45
Prend une golf 5 plus recent et bien personalise elle a plus de geule que la alfa. :D
zutzut le jeu 8 avril 2004 à 11:46
caiada> les gouts et les couleurs... :etourdi:
KaptainKavern le jeu 8 avril 2004 à 11:47
laisse zutzut, Papy Caiada il est encore tout plein de mousel, il est encore fin beurré :D
madmax le jeu 8 avril 2004 à 11:47
zutzut> perso j'adore alfa et surtout la 147 mais comparé à la GV c'est clair qu'il y a une génération d'écard. Maintenant si c'était moi que je vivais seul sans enfant je choisirai l'alfa sans hésitation.
zutzut le jeu 8 avril 2004 à 11:49
madmax> c'est bien ce que je dis, le public cible est différent ;)
j'aimais bien l'alfa parce qu'elle restait relativement compacte... j'aime pas trop l'embonpoint des voitures actuelles, genre golf ou 307 :( mais ça ça n'engage que moi
madmax le jeu 8 avril 2004 à 11:52
zutzut> ;) :good:
KaptainKavern le jeu 8 avril 2004 à 11:53
La 147 fait 4m16... C'est pas si petit !!! MAis dedans c nain, et le coffre :etourdi:
Pour ça que j'ai un fucking titansilber mit schwarzen poignées de merde Touring :D
caiada le jeu 8 avril 2004 à 11:55
moi je prefer la Golf 5 ............. Point a la lignhe.

et non pas de mousel hier ... mais a midi .ca vas chier avec le Rose ( Lancers) dans le bom resto portos a Neudorf.

:D :D :D
KaptainKavern le jeu 8 avril 2004 à 11:57
rosé et bacalao :D
zutzut le jeu 8 avril 2004 à 12:00
illustrons un peu tant qu'on y est...

shymont le jeu 8 avril 2004 à 12:01
Ya pas photo.

J'ai pas le JTD, mais en terme de prestations, de confort, de style et d'agrément de conduite, la 147 est loin, tres loin devant la Golf V contrairement a ce que certains pensent. Enfin c'est mon avis, mais pour faire simple, j'ai un copain qui a une Golf IV.... Quand il monte dans ma titine il est dégouté a chaque fois, l'intérieur est quand même bcp plus flatteur que celui de l'Allemande. Après c'est une question de gout. mais moi aussi j'avais une 206 avant la 147 ;)
zutzut le jeu 8 avril 2004 à 12:04
shymont> faut pas verser dans l'excès inverse non plus ;)
"en terme de prestations, de confort, de style et d'agrément de conduite, la 147 est loin, tres loin devant la Golf V"...
madmax le jeu 8 avril 2004 à 12:11
shymont> faut arrêter de dire des conneries quand même..........." la 147 est loin, tres loin devant la Golf V ". As-tu seulement déjà essayer une GV? non pas a en croire ce que tu racontes : "mais pour faire simple, j'ai un copain qui a une Golf IV.... Quand il monte dans ma titine il est dégouté a chaque fois, l'intérieur est quand même bcp plus flatteur que celui de l'Allemande"
ben on parle de GIV mais de GV donc là déjà t'a tout faux. Ensuite je veux bien qu'alfa est fait de gros progrès en terme de qualité de finition intérieure mais bon de là à dire qu'ils sont au dessus de l'allemande faut pas charier non plus! Ptete que l'intérieur parait plus sympa dans la 147 (et encore ca reste à voir! ;) ) mais bon.......... :D
fougas le jeu 8 avril 2004 à 12:13
citation:
La G5 est plus"calme", spacieuse et tres sobre (je fais moins de 5.5) son seul reel defaut est son prix

Ben moi j'ai fais un essai avec la golf 5 et la consommation à tourner au alentour des 7l/100 la ou je fais 10l/100 avec ma vieille mercedes 2;0l essence (en adoptant la même conduite) donc si tu fais 5.5l / 100 c'est que tu n'appuye vraiment pas .
Perso la 147 est beaucoup plus jolie que la golf 5 mais c'est vrai qu'elle n'est plus toute récente mais elle n'est pas dépâssée non plus !
Et puis de toute facon la golf n'est pas innovante non plus ! on dirait un restyling de la 4. Non vraiment elle ne m'emballe pas cette golf !
shymont le jeu 8 avril 2004 à 12:17
zutzut-> C vrai, comme j'ai moi même une 147et qu'elle me tape dans l'oeil jour apres jour, je suis peut etre un peu trop convaincu lol.

Mais j'ai toujours su donner un avis objectif sur mes voitures: l'Alfa est vraiment homogène, si je devais te mettre en garde sur cette voiture pey'j, je le ferais sur trois point:
- Elle risque d'être remplacée dans moins de deux ans
- L'habitabilité, qui montre une fois de plus que cette voiture donne bcp au conducteur, moins aux passagers
- Le rayon de braquage

En ce qui concerne le coffre, je pense pas qu'il soit si petit, en tout cas ca m'a pas encore posé de problème. Sur la finition, ce modèle a montré qu'Alfa etait en nets progrès. J'ai eu des petits soucis aves les miroirs de courtoisies déformés, une vibration.. mais bon, ca fait parti de son charme pour moi. Pis je crois pas que la nouvelle Golf soit irreprochable sur ce point.

Je suis sur un forum Alfa et j'ai deja rencontré de nombreux possesseurs du JTD 115 et je peux te dire qu'il se traine pas tant que ca, même si le 140 me parait etre un choix plus judicieux sur le long terme... Une fois que tu seras au volant, elle te donnera envie de la pousser un peu c sur ;)
xu19tdi le jeu 8 avril 2004 à 12:19
GASTONDEFOX==>> tu dits vraiment nimporte quoi!!! :bad:

vas te coucher néophite de la caisse!
shymont le jeu 8 avril 2004 à 12:21
madmax -> Je raconte aps de conneries , je dit ce que je pense sur une voiture dans laquelle je suis monté et que je n'aime pas, nio de l'intérieur, ni de l'extérieur. mais comme je le disais, cet avis n'engage que moi.
Phoenix le jeu 8 avril 2004 à 12:21
alfa :D
papa_polka le jeu 8 avril 2004 à 12:21
Arf si tu veux rouler en original prend la 147, en classique voir banal en golf V

Gaston tu as raison, la 147 c'est une poubelle completement dépassée :etourdi:
La 147 est encore largement d'actuallité, et puis la finiton est très bonne avec ses plastiques moussés :good:
madmax le jeu 8 avril 2004 à 12:22
shymont> ;) :good:
bennyx689 le jeu 8 avril 2004 à 12:30
Je ne sais pas qui parle de 7L en moyenne au niveau conso.
Moi qui roule avec depuis plus d'un an, je mixe la ville et les autoroutes, et l'ordinateur m'indique une conso moyenne qui oscille toujours entre 6 et 6,5 ... jamais au delà ...
Et pourtant, je ne suis pas le genre de conducteur 'papy' ....

Faut pas exagérer comme ça ... pas très objectif.
madmax le jeu 8 avril 2004 à 12:37
ouais moi je suis étonné qu'un moteur comme le jtd (précurseur de tout diesel moderne) soit donné pour autant par certains.
Moi en semaine en tdi130 et faisant ville et autoroute (là ou je consomme le plus) je suis à 6L!
macflyd le jeu 8 avril 2004 à 16:24
Nouvelle Opel Astra ......
macflyd le jeu 8 avril 2004 à 16:31
Sinon attend le salon pour l'alfa .....nouveau facelift !
caiada le jeu 8 avril 2004 à 16:31
on dis n'importe quoi pour dessuader les gens a ne pas aimer la golf 5 ...

moi je ne la connais pas mais due a tout ces dires malefiques a propos de cette caisse (Golf 5) et bien je suis pres a aller l'essaier et me faire une raison.
KaptainKavern le jeu 8 avril 2004 à 16:34
Elle est très bien notée par la presse, même française...
Ce doit être une bonne voiture.

Mais chère...
le.gaumais le jeu 8 avril 2004 à 16:35
KK> [i]""""Dans la vie il faut d'abord avoir vecu pour en parle ...mais avec la presse on fait croire qu'on connais sans avoir vecu"""" copyright caiada
:D :D
KaptainKavern le jeu 8 avril 2004 à 16:36
:D

Nan sérieux, ils ont tjs ploimbé cette caisse, et là unaniment ils ont plus rien à dire... Même l'Automobile Magazine ou la Peluche !!!
Gastondefoix le jeu 8 avril 2004 à 16:57
xu19TDI a péniblement écrit : " GASTONDEFOX==>> tu dits vraiment nimporte quoi!!!

vas te coucher néophite de la caisse!"

Qu'est ce qu'il a Chonchon, il supporte pas qu'on dise que la 147 invente une nouvelle panne par jour, qu'il y a une telle diversité de pannes qui peuvent se produire sur cette caisse que l'on peut presque parler de créativité à ce niveau ?
Que l'intérieur est minuscule, qu'il n'y a pas de place à l'arrière, qu'il ne faut surtout pas regarder là où il ne faut pas, etc, etc...

La 147, c'est terminé, c'est vieux, c'est une supra mauvaise idée de vouloir en acheter une maintenant, à moins de vouloir la garder très longtemps.

Pour perdre un maximum d'argent à la revente, c'est vraiment la 147 qu'il faut prendre. :cool:
KaptainKavern le jeu 8 avril 2004 à 17:02
Là Gaston tu teutonnises ;)
LA 147 est pas au niveau d'une Golf en fiabilité, mais c'est très loin d'être la cata !

Il y a assez de place à l'arrière pour 3 adultes (tout le monde n'a pas besoin d'une Maybach), par contre le coffre est à gerber. La finition est par ailleurs très correcte.

La mienne s'est vendue bien au dessus de la côte, malgré son kilométrage !
MitchBomcanhao le jeu 8 avril 2004 à 17:03
147 :love:
blueleon le jeu 8 avril 2004 à 17:03
pour info, y'a un Blue Leon Test Report sur chacune des 2 protagonistes...
moullimax le jeu 8 avril 2004 à 17:07
Plutot une A3 TDI 105............
Affaire de gouts....
nico16vturbo le jeu 8 avril 2004 à 17:07
la 147 est magnifique :love: :good:

et la golf n est pas si moche que ça :etourdi: mais elle est d un banal :bad: :D

la 147 est largement plus originale ;)
et elle est loin d etre dépasser pour répondre à gastondefoix :etourdi: c bien la première fois que j entends ça :louche:

gaston>tu n a qu a faire un sondage et tu verra le résultat ;) moi je parri sur la 147 gagnante :D
zutzut le jeu 8 avril 2004 à 17:07
gaston> c'est pas un peu des arguments idiots ? :louche: on a 3 147 dans la famille, j'ai deux amis qui en ont, et on a jamais eu de pannes... si, un problème de fixation du pare-soleil... Mais je ne pense pas que ce soit typiquement alfa, les pannes de débimètres chez VAG étaient fréquentes, c'est pas pour ça que VW devient une marque pas fiable :etourdi: l'intérieur est minuscule, c'est un fait, mais je pense pas qu'elle ait été conçue pour emmener 5 personnes et les bagages, pour ça faut se tourner vers la golf, la 307 ou vers la gamme des familiale ! tout le monde n'aime pas le format XXL... quand à regarder là ou il ne faut pas, je suppose que ça fait référence à la finition. Faut savoir qu'il y a eu du chemin de fait depuis sa présentation, et maintenant y a plus grand chose à reprocher. Bref, non, la 147 c'est pas terminé... Fallait que je choisisse entre perdre un maximum d'argent à la revente en achetant une voiture qui me plait, qui est confortable, et qui correspond à mes besoins, ou claquer tout mon fric dans une énorme compacte sans saveur qui ne me plait pas du tout, qui m'aurait ennuyé mais que j'aurais bien revendu... eh bien mon choix est fait, et je ne pense pas que je doive me justifier de ça :etourdi: Chacun ses goûts, mais pitié arrêter de massacrer tout ce qui n'est pas allemand, ça devient franchement ridicule, je prends 10x plus mon pied avec ma 147 qu'avec mes deux golf précédentes, dont une 130 cv...
caiada le jeu 8 avril 2004 à 17:08
bom ...je dis kif kif .... que les deux sont a ..........

voila. :D
moullimax le jeu 8 avril 2004 à 17:10
Pour info en termes de finitions la Golf 5 est en dessous de la Golf 4
zutzut le jeu 8 avril 2004 à 17:11
moullimax> dis pas ça tu vas te faire massacrer :D
 1    2    3    4   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfAidez moi à choisir : Golf V TDi 105 ou Alfa 147 1.9 JTD 115   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Porsche 911 Free2Move prix Toyota Yaris Cross KTM Caterham Porsche Cayenne Paris Alpine BMW X3 Tesla Volkswagen
MarquesPorsche Toyota KTM Caterham Alpine BMW Tesla Volkswagen Opel Morgan Citroën Bugatti McLaren Lotus Jaguar Land Rover Ford Lada
Actuellement, il y a 568 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement