1.6 TDI 105cv panne injecteur , EGr ??? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolf1.6 TDI 105cv panne injecteur , EGr ???           Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
555 vues
1.6 TDI 105cv panne injecteur , EGr ???
criauto le sam 25 mars 2023 à 19:17
Bonjour messieurs je suis sur Marseille et possede une Golf carrat de 2010 avec 95000Km

Quand mon père me la donner le moteur affiché de temps en temps "Probleme FAP"

Je l'ai démonté est fait netoyer par une machine (injection produit + air)

il est revenur nickel (j'en ai profité pour nettoyer la vanne EGR)

pas derreur sur VCDS

apres je suis monté au ski avec 250km d'un trait puis quelque petit trajet et la parreil encore ce FAP

J'ai forcé un nettoyage FAP en roulant en sous regime et tout est rentré dans l'ordre

cependant le ralenti a froid n'etait pas tres stable (et tj rien sur vcds)

J'ai donc décidé de nettoyer la vanne coté admision

elle était pas trés sale

au remontage il a fallu que purge l'air du circuit injecteur mais la voiture a bien démarré et semblé etre mieu au démarage



depuis c'est de pire en pire la voiture ne fonctionne pas bien ni a chaud ni a froid et fume pas mal



J'ai donc besoin d'aide

comment tester un probleme de vanne EGR ?

comment tester mes injecteurs ?

j'ai fait un petit test je debranche le 1er injecteur rien ne se passe la voiture tourne tj mal

J'enleve le fil que sur le 2eme injecteur la voiture cale

J'enleve le fil que sur le 3 eme injecteur rien ne se passe comme pour le 1er

J'enleve le fil que sur le 4eme injecteur la voiture cale



Je ne veux pas mettre trop d'argent dans cette voiture car elle a 12 ans mais elle est quasiment neuve

si quelqu'un peut m'aider ?

merci

MadMax le sam 25 mars 2023 à 19:24
Mazout de 13 ans et même pas 100k kms il a du bien s'encrasser oui selon les types de trajet...
Faudrait déjà y foutre un plein d'excelcouille avec additif pour être sûr et une fois bien chaud aller vider le réservoir en fond de 4 sur autoroute...
La vanne egr ça se démonte et ça se nettoie apparemment perso jamais fait, le fap par contre si il est vraiment mort soit faut le vider et linhiber soit le changer....

Les joies d'une usine à gaz écolo qui n'a pas été utilisé comme il se doit 🥴
criauto le sam 25 mars 2023 à 20:37
salur et merci de ton aide
Y a 13 ans un mazout faisait tous les trajets pour un commercial et personne sans etre un initié ne savait qu'il fallait faire que des long trajets
Maintenant je me retrouve avec ce gazoil avec FAP :( et j aimerai bien m'en servir c'est sur

pour info avant ma derniére utilisation il n'avait plus roulé pendnat 6 mois
la je viens de le remettre en route et tj un ralentie faible
avec au bout de quelques seconde un arret du moteur



merci
 1 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolf1.6 TDI 105cv panne injecteur , EGr ???             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 941 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement