Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
3 messages 555 vues |
1.6 TDI 105cv panne injecteur , EGr ??? |
criauto | le sam 25 mars 2023 à 19:17
Bonjour messieurs je suis sur Marseille et possede une Golf carrat de 2010 avec 95000Km Quand mon père me la donner le moteur affiché de temps en temps "Probleme FAP" Je l'ai démonté est fait netoyer par une machine (injection produit + air) il est revenur nickel (j'en ai profité pour nettoyer la vanne EGR) pas derreur sur VCDS apres je suis monté au ski avec 250km d'un trait puis quelque petit trajet et la parreil encore ce FAP J'ai forcé un nettoyage FAP en roulant en sous regime et tout est rentré dans l'ordre cependant le ralenti a froid n'etait pas tres stable (et tj rien sur vcds) J'ai donc décidé de nettoyer la vanne coté admision elle était pas trés sale au remontage il a fallu que purge l'air du circuit injecteur mais la voiture a bien démarré et semblé etre mieu au démarage depuis c'est de pire en pire la voiture ne fonctionne pas bien ni a chaud ni a froid et fume pas mal J'ai donc besoin d'aide comment tester un probleme de vanne EGR ? comment tester mes injecteurs ? j'ai fait un petit test je debranche le 1er injecteur rien ne se passe la voiture tourne tj mal J'enleve le fil que sur le 2eme injecteur la voiture cale J'enleve le fil que sur le 3 eme injecteur rien ne se passe comme pour le 1er J'enleve le fil que sur le 4eme injecteur la voiture cale Je ne veux pas mettre trop d'argent dans cette voiture car elle a 12 ans mais elle est quasiment neuve si quelqu'un peut m'aider ? merci |
MadMax | le sam 25 mars 2023 à 19:24
Mazout de 13 ans et même pas 100k kms il a du bien s'encrasser oui selon les types de trajet... Faudrait déjà y foutre un plein d'excelcouille avec additif pour être sûr et une fois bien chaud aller vider le réservoir en fond de 4 sur autoroute... La vanne egr ça se démonte et ça se nettoie apparemment perso jamais fait, le fap par contre si il est vraiment mort soit faut le vider et linhiber soit le changer.... Les joies d'une usine à gaz écolo qui n'a pas été utilisé comme il se doit 🥴 |
criauto | le sam 25 mars 2023 à 20:37
salur et merci de ton aide Y a 13 ans un mazout faisait tous les trajets pour un commercial et personne sans etre un initié ne savait qu'il fallait faire que des long trajets Maintenant je me retrouve avec ce gazoil avec FAP et j aimerai bien m'en servir c'est sur pour info avant ma derniére utilisation il n'avait plus roulé pendnat 6 mois la je viens de le remettre en route et tj un ralentie faible avec au bout de quelques seconde un arret du moteur merci |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 941 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|