| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 40 messages 13717 vues |
VW Fusca, une VW New Beetle à la sauce sud américaine |
| clionrj | le dim 27 juin 2010 à 12:34
La Volkswagen Fusca était la Coccinelle produite au Brésil jusqu'en 1986. Il semble que Volkswagen voudrait rééditer une opération New Beetle plus accessible pour les marchés sud américains. J'ai trouvé ça sur le sîte du magazine brésilien AutoEsporte, mais comme je comprends rien en portugais, c'est difficile de savoir de quoi il s'agit exactement http://revistaautoesporte.globo.com/Revista/Autoesporte/0,,EMI150565-10142,00-UM+FUSCA+NOVAMENTE+POPULAR.html (Autonews - NOTÍCIAS - Um Fusca novamente popular) ![]() Si Caiada peut venir à l'aide pour le portugais Dernière édition le 27/06/2010 à 12:37 par clionrj, édité 1 fois |
| jacquesvabre | le dim 27 juin 2010 à 13:03
Autant je n'aime pas la Beetle, autant là c'est marrant, et dans l'esprit de l'originale |
| boss_427 | le dim 27 juin 2010 à 19:20
J'adore |
| caractere | le dim 27 juin 2010 à 21:17
Moteur arrière? Quelle serait la base de ce truc? |
| turbo1980 | le dim 27 juin 2010 à 21:22
Vous adorez la ligne? |
| boss_427 | le dim 27 juin 2010 à 21:26
Face à ça, ouais.... C'est comme ça qu'aurait dû dès le départ être la NB ! Spartiate mais pas chère. |
| turbo1980 | le dim 27 juin 2010 à 21:30
Je trouve que ça fait un peut trop caricature de ligne.... après le concept est sympa... |
| Michelle | le dim 27 juin 2010 à 23:52
Bonjour Clionrj. Je n'ai pas très bien compris l'article que vous citez, mais un certain Edwardo Oliveira aurait redessiné une "Fusca" mais je ne sais pas si c'est officiel où il l'a fait avec son ordinateur. Je n'ai pas compris le fond de l'article ! Je repart vous répondre sur un autre sujet ( si je le trouve, je suis débutante !) Michelle ( Brésil) |
| sventchik | le lun 28 juin 2010 à 00:31
Clio.... je te confirme que pour le moment il n'y a pas de remplacante de la mythique cox ! La new-beetle reste au catalogue avec dives restyling, mais ca reste une Golf recarossée ! |
| MadMax | le lun 28 juin 2010 à 11:43
Fusca n'est pas la new beetle à la sauce américaine bandes d'incultes! la fusca au brésil est tout simplement la cox! donc new fusca new beetle..... pffff....... |
| Carpe.diem | le lun 28 juin 2010 à 11:46
Une caisse pour attraper la diahsree |
| MadMax | le lun 28 juin 2010 à 11:48
|
| Rod350Z | le lun 28 juin 2010 à 11:59
Retour aux sources |
| MadMax | le lun 28 juin 2010 à 12:01
sinon on trouve encore de belles coxs (mexicaines ou brésiliennes) avec la forme originelle, un moteur en porte à faux arr injection et refroidie par eau, les vitres teintées et la clim! et quasiment neuves! |
| clionrj | le lun 28 juin 2010 à 13:10
MadMax> tu as du mal lire ce que j'ai mis, j'ai bien dit que la Fusca était le nom de la Cox produite au Brésil jusqu'en 1986. Elle avait même une originalité par rapport aux Cox produites en Allemagne ou au Mexique, elle avait gardé la carrosserie de 1957 à montant de vitres lattérales plus haut. En Allemagne, cette caisse avait été abandonnée au 1° août 1964 pour augmenter la surface vitrée |
| MadMax | le lun 28 juin 2010 à 13:51
Autant pour moi j'avais juste bloqué sur le titre et les réponses des autres.....mais pas ton post d'origine.... |
| clionrj | le mar 29 juin 2010 à 11:22
![]() |
| fujiyama | le mar 29 juin 2010 à 13:03
Ouahh, le compte-tours à gauche du volant |
| Michelle | le mer 30 juin 2010 à 04:23
La "Fusca "de mon jardinier. Michelle ![]() |
| clionrj | le mer 30 juin 2010 à 08:38
On voit bien sur la photo de Michelle que la surface vitrée de la Fusca est réduite par rapport aux Cox qu'on a connues chez nous La Cox a été conçue dans les années 30, mais a vraiment pu prendre son envol commercial dans l'immédiat après guerre. Si elle a toujours gardé la même apparence, elle a sans arrêt évolué, et il n'y avait aucune pièce commune entre une split windows du début et une 1303 des années 70. La 1303 avait même un pare brise bombé et était plus grosse qu'une 1200. Le moteur évoluera sans cesse aussi tout en restant fidèle au flat four. Il y eu plusieurs cylindrées, 1200, 1300 et 1500 |
| MadMax | le mer 30 juin 2010 à 09:01
Clionrj> pour les moteurs, effectivement 1200, 1300 et 1500 pour terminer sur du 1600.......même en injection watercooled pour les dernières mexicaines..... |
| olivier25 | le mer 30 juin 2010 à 09:28
Ou même y faire un swap avec un moteur Sub' |
| MadMax | le mer 30 juin 2010 à 09:33
Carrément, et y'a pas que mric qui fait cela, c'est assez courant.... j'ai même vu un taré y coller un 1.8 16v KR (le même que mon coco)....le bordel dépassait longitudinalement du capot arrière! |
| Rod350Z | le mer 30 juin 2010 à 09:38
A l´époque où j´étais abonné à VW Magazine (de 1989 à 1993), un suédois avait réussi à intégrer (non sans mal |
| MadMax | le mer 30 juin 2010 à 09:45
perso, faut que ca reste dans l'esprit du flat 4, un sub lui va très bien (turbalisé ou non).......pour le reste c'est n'importe nawak a part un gros trip basé sur un pari.....et encore je m'y ferai pas chier comme ca le top, un 2L2 atmo avec turbine porsche qui tappe dans les 200cv en cab.......et là tu fumes de la belle grosse GT sans soucaille! |
| VW_Polo | le mer 30 juin 2010 à 09:47
Honnetement, si cette voiture est amnée à être vendue en Europe, elle aura beaucoup de succès |
| MadMax | le mer 30 juin 2010 à 09:56
Bof ca dépend du marketing à la con de chez vw..... si ils vendent ça comme la new beetle, cad un éspèce de coupé bourge à la sauce cox, ca va être pas donné..... |
| guillaume7693 | le mer 30 juin 2010 à 09:57
Ce serait du low-cost ou un remake à la new-500 plus intelligent que la new-bettle ? |
| Rod350Z | le mer 30 juin 2010 à 13:25
Remake plus intelligent en France, parce qu´aux US et pas mal aux UK, la NB a cartonné. |
| Michelle | le ven 2 juil 2010 à 04:56
Clionrj La "Fusca "de mon jardinier est de 1985. Il vient travailler chez moi ( avec moi ) plus ou moins tous les 2 mois. Sa voiture est impécable et il s'en sert tous les jours pour travailler. La "Fusca "à repris sa fabrication au Brésil,à la demande du président de la république de l'époque : Itamar Franco ,et donc s'est fabriqué de nouveau de 1993 à 1996. Il parait que la dernière coccinelle fabriquée, a été au Mexique en 2003. Michelle |
| MadMax | le ven 2 juil 2010 à 08:20
Au méxique la der cox c'était plus tard que 2003 il me semble.... |
| olivier25 | le ven 2 juil 2010 à 10:03
Sur wikipedia L'arrêt définitif de la production s'opère en 2003, après la vente de près de 16,5 millions de voitures, dont 15 millions aux États-Unis. |
| GringO1982 | le mer 21 juil 2010 à 22:12
Tiens Michelle, tu vis au Brésil ?.... Je suis nouveaux sur ce site et féroce accroc à la Fusca (j'en possède une). Je suis d'ailleurs à la recherche de photos ou site sur une version de fusca 1964 moteur 1200 original... Quelqu'un aurait-il ça en stock ? Merci!! a+ les gens!! |
| JacquesVabre | le mer 21 juil 2010 à 23:03
Merde, un 2ème gringo |
| GringO1982 | le jeu 22 juil 2010 à 17:58
Merde aussi... je croyais être authentique... Bah... en attendant et pour compléter ma présentation voilà donc ma VW... moteur 1200 et original 1964. Ya du boulot dessus mais elle est globalement correct et sort toutes les semaines |
| madmax | le jeu 22 juil 2010 à 19:51
globalement correct.... sur la photo elle semble hyper propre! après sur ces engins, y'a toujours du boulot, et c'est ca qui est bon! |
| clionrj | le jeu 22 juil 2010 à 20:45
GringO1982 |
| GringO1982 | le jeu 22 juil 2010 à 22:35
Oui merci!! C'est vrai qu'elle est correcte... Juste à virer ces horribles bafles et refaire les sieges... après on the road again comme en 64 !! Je suis fan des cox dps petit... Cette caisse c'est juste un machine à remonter le temps et une machine qui donne le sourire quand t'es à son volant... |
| GringO1982 | le jeu 22 juil 2010 à 22:41
Pour répondre à l'article original de clionrj, en fait ce n'est pas un projet VW, ces concepts sont des idées d'un concepteur designer : Eduardo Oliveira. Il aimerait que son idée soit accepté par VW Brasil mais on en est bien sûr encore loin... Il propose différente version inspiré de la FOX : fusca classique, break et tout-terrain...(toute avec un moteur essence/alcool 1.4... Voilà... donc des perspective d'un passionné délirant mais qui iront pas beaucoup plus loin que des idées... |
| Rod350Z | le ven 23 juil 2010 à 08:14
Gringo#2< Hallo, Sympa ta 1200 (aux paupières de phares près). La mienne est un peu plus récente (Octobre 1970), mais je roule encore avec depuis que je l´ai dénichée en Janvier 1991 (ma première caisse) : elle a fait la France de long en large, la Wallonie, Cambridge et quelques régions d´Allemagne (Bavière et Massif de l´Eiffel)....le truc increvable. ![]() Dernière édition le 23/07/2010 à 08:16 par Rod350Z, édité 1 fois |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1386 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|