| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 215 | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 |
| 10715 messages 268577 vues |
Forum Volkswagen ! |
| Aviator56 | le mer 2 sept à 10:20
https://www.instagram.com/reel/Dctcr_tkX2Y/?igsi=MW5wNzlpYmZ5NjA2cQ== |
| Spider | le ven 4 sept à 21:06
Le conseil de surveillance du groupe Volkswagen a décidé hier de supprimer la marque Seat. Elle devrait être progressivement être supprimée d'ici l'année 2029. Le groupe Volkswagen a jugé que la marque Cupra a plus d'avenir, et surtout est beaucoup plus rentable. Donc même en vendant encore 170k véhicules par an et après 76 ans d'existence la marque va disparaitre. |
| caraddict | le ven 4 sept à 21:10
C'est quoi la source ? C'était pas dans le communiqué du conseil de surveillance (même s'il est probable que ça finisse ainsi) |
| Spider | le ven 4 sept à 21:21
Un peu partout https://www.caradisiac.com/finalement-volkswagen-abandonnerait-bien-la-marque-seat-223849.htm (Finalement, Volkswagen abandonnerait bien la marque Seat) ![]() |
| Avantime75 | le ven 4 sept à 21:27
En même temps, elle rem ok nte a quand la dernière véritable nouveauté de la marque? C'était déjà en surci depuis pas mal de temps... |
| caraddict | le ven 4 sept à 21:31
@Spider l'article de Caradisiac cite un autre article qui date d'avant la présentation du plan, comme la majorité des articles que j'ai vu passer. Je cherche vraiment un document VW, pas un article |
| Spider | le ven 4 sept à 22:12
Effectivement, pas plus d'info que toi @caraddict Je n'ai pas trouvé la news émanent de VW. L'info vient de la : https://www.wiwo.de/unternehmen/auto/vw-sparmassnahmen-volkswagen-stellt-marke-seat-bis-spaetestens-ende-2029-ein/100251673.html (VW-Sparmaßnahmen: Volkswagen stellt Marke Seat bis spätestens Ende 2029 ein) Sans que la disparition de Seat ne soit toutefois pas encore officiellement annoncée par Volkswagen. |
| Fred | le ven 4 sept à 22:47
Toutes les nouveautés et les voitures électriques étaient déjà prévues dans le plan Cupra. Le fait que Seat disparaisse était déjà dans les cartons, c'est certains. Il ne reste que l'Ibiza, l'Arona et la Leon au catalogue. |
| clionrj | le sam 5 sept à 10:07
![]() |
| ItalianDriver | le sam 5 sept à 10:44
Je trouve impressionnant le travail fait avec Cupra, qui a pris la place de Seat mais avec plus de marge. Ils ont vraiment réussi à prendre la place d’Alfa des années 2000 en terme de positionnement. |
| duffman | le sam 5 sept à 14:07
En fait le seul intérêt de renommer une marque c'est de vendre la même chose plus cher ? |
| clionrj | le sam 5 sept à 14:33
Un nom de marque peut se vendre, par exemple à un constructeur chinois qui cherche à s'implanter en Europe. Volkswagen pourrait ainsi vendre la seule marque SEAT à un constructeur chinois qui produirait ainsi ses voitures sous cette marque donnant l'impression d'une certaine continuité et pouvant même récupérer une clientèle ancienne et fidèle |
| dTect | le sam 5 sept à 14:52
Remarque judicieuse Bcp de concessions Seat sont passées sous pavillon Cupra. La mort est programmée depuis les 1ers succès de Cupra ... Dernière édition le 05/09/2026 à 17:16 par dTect, édité 1 fois |
| clionrj | le sam 5 sept à 15:23
Chez moi, c'est le concessionnaire Volkswagen qui vend SEAT, Cupra et Skoda, alors qu'Audi est indépendant... |
| Navigator84 | le sam 5 sept à 17:06
Citation de ItalianDriver : « Je trouve impressionnant le travail fait avec Cupra, qui a pris la place de Seat mais avec plus de marge. Ils ont vraiment réussi à prendre la place d’Alfa des années 2000 en terme de positionnement. » @ItalianDriver : certes mais l'intérêt de Cupra était son image plus sportive et haut de gamme que Seat. Mais si Seat disparaît ? On verra l'arrivée de Cupra plus bas de gamme ? Déjà que Skoda a bien monté en gamme. |
| Page précédente 1 2 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 |
|
| « 215 | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 13792 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
|---|---|