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Worldcars | ![]() Citation de caraddict : @caraddict « Y a pas de malus en France sur les vans aménagés... » Je parlais des T7 de manière générale. Les California ne se vendent qu’en diesel en France |
gregsan | ![]() pirouette cacahouette le pdg de vw t'as communiqué les chiffres worldchiottes...? on attend nous Dernière édition le 02/09/2023 à 20:15 par gregsan, édité 2 fois |
Fred | ![]() Les T6 ne se vendent qu'en diesel...comment savoir pour le T7 California, il n'existe pas encore ? |
gregsan | ![]() vw a du communiquer les chiffres previsionnels a wc, voyons tes vraiment mauvaise langue ![]() Dernière édition le 02/09/2023 à 21:17 par gregsan, édité 1 fois |
sebBreizh | ![]() Rhooo vous êtes méchants |
caraddict | ![]() Elle est diesel aussi l'ambulance ? |
sebBreizh | ![]() |
Worldcars | ![]() . Nouveau ID GTI Concept, basé sur le concept car ID 2 All ![]() ![]() ![]() ![]() |
Thierry123 | ![]() Les poignées de portes arrières c’est un hommage à quelle vw? |
soussoude | ![]() C'est comme DS maintenant, on sort 15 concept en attendant de sortir la version finale foireuse ? |
caraddict | ![]() C'est déjà assez proche de la série et même si je porte pas spécialement Volkswagen dans mon cœur, ils ont quand même une actualité bien plus riche que DS J'aime bien cette ID.2 en tout cas car elle abandonne le look pseudo-monospace assez mou des ID actuelle pour retrouver une silhouette plus typique de Volkswagen à mes yeux |
clionrj | ![]() On dirait une Golf ![]() |
clionrj | ![]() Rappel, elle a déjà son topic > https://www.autotitre.com/forum/Volkswagen/ID-2-all-Volkswagen-123981p1.htm |
caraddict | ![]() On dirait une Polo plutôt... Et ça tombe bien vu qu'il est pas exclu qu'elle porte ce nom |
clionrj | ![]() GTI ça veut dire Grand Tourisme Injection, je me demande où se trouve l'injection dans un moteur électrique |
caraddict | ![]() Ils disent que le I est pour Intelligence désormais |
Alfisteforever | ![]() Ou est le turbo sur une Taycan turbo ? |
Worldcars | ![]() Sur le plan esthétique, Disons que c’est la première ligne qui me plaît depuis la Golf 8. Le dernier Touareg, le T7, le Caddy life, le T-Cross, le Tiguan III, la Passat IX … je n’aime pas du tout. Seul l’ID Buzz est réussi. |
Fred | ![]() Elle a l'air chouette..... ....concernant l'appellation, ça fait bien longtemps que le "i" ne veut plus rien dire. Les autres Golf ne sont pas injection ? |
Jujuleterrible | ![]() J'ai hâte de l'essayer cette nouvelle ID2 ![]() |
Hob | ![]() Citation de Fred : « Elle a l'air chouette..... ....concernant l'appellation, ça fait bien longtemps que le "i" ne veut plus rien dire. Les autres Golf ne sont pas injection ? @Fred C’est peut-être un ventilo qui refroidit les accus? |
Worldcars | ![]() ✨ Le Volkswagen Touareg R eHybrid 2023 au salon de Munich ! ![]() 💥 Deux niveaux de puissance : Le premier, eHybrid, développe 381 ch et la seconde, R eHybrid, est à 462 ch et 700 Nm. ⚡️⛽️ Le V6 3.0 essence suralimenté est associé à un moteur électrique et une batterie de 17 kWh. Des valeurs en tout point similaires à celles du Touareg hybride actuel. Aucun changement, donc, pour le Touareg restylé qui reste richement doté. ✨ La version eHybrid comporte de série les éléments suivants : - Design Black Style (inserts R sur le pare-chocs avant, sorties d’échappement noires et barres de toit noir brillant) - Étriers de frein bleus avec logo R - Logo VW lumineux rouge à l’arrière - Projection du logo R par un système situé sur les coques des rétroviseurs extérieurs pour assurer l’éclairage des abords du véhicule - Détails bleus dans l’habitacle ![]() - Sellerie cuir « Vienna » avec surpiqûres Gris Crystal - Jantes en alliage léger 20 pouces « Braga » et suspension pneumatique - Seuils de portières avec logo R lumineux - Clé du véhicule avec coque de protection en cuir et logo R - Toit panoramique coulissant - Système de climatisation à quatre zones ![]() 💰 Les commandes sont d'ores et déjà ouvertes : à partir de 87 900 € pour l'eHybrid et 103 700 € pour le R eHybrid |
stinger | ![]() ca va etre un carton c'est bien degueu de face quand meme |
gregsan | ![]() la face avant est en effet bien hideuse a souhait ![]() ![]() |
clionrj | ![]() Volkswagen a vraiment bien du mal avec ses voitures électrique ![]() https://www.automobile-propre.com/volkswagen-licencie-269-salaries-a-zwickau-et-le-sort-de-2-000-autres-est-incertain/? |
Worldcars | ![]() . Citation de Dossier de presse Volkswagen AG : : « Volkswagen célèbre la première mondiale du tout nouveau Tiguan ![]() La nouvelle génération du Tiguan célèbre ses débuts avec des technologies novatrices et un design charismatique. Les nouvelles motorisations hybrides rechargeables offrent jusqu’à 100 km d’autonomie en mode tout électrique et une grande rapidité de recharge DC. Pour tenir compte du retour d’expérience recueilli auprès des clients, les systèmes de commande et d’affichage à bord ont été repensés, le Digital Cockpit, l’écran dédié au système d’infodivertissement, l’affichage tête-haute et le sélecteur d’expérience de conduite gagnent en intuitivité. Nouveau système de suspension adaptative DCC Pro, doté d’une technologie avancée alliant confort absolu et agilité optimale Volkswagen présente en exclusivité mondiale la troisième génération de son SUV compact. Le Tiguan1, plébiscité par les clients depuis son lancement en 2007, compte aujourd’hui parmi les modèles Volkswagen les plus vendus au monde : plus de 7,6 millions d’exemplaires ont été vendus à ce jour. Le tout nouveau modèle sera disponible dans le réseau de distribution dès le premier trimestre 2024. Kai Grünitz, membre du Directoire de la marque en charge du développement technique : « La troisième génération du Tiguan s’appuie sur la base technique particulièrement innovante offerte par la toute dernière version de la plateforme modulaire transversale MQB evo. Grâce aux vastes économies d’échelle offertes par la plateforme MQB evo, Volkswagen démocratise une fois de plus un grand nombre d’innovations techniques comme la suspension adaptative DCC Pro2 ou encore de nouvelles motorisations hybrides avec une autonomie en mode tout électrique de près de 100 km, et met des technologies avancées à la portée de plusieurs centaines de milliers d’automobilistes. Les innovations technologiques réalisées grâce à la plateforme MQB evo permettent au nouveau Tiguan de s’améliorer dans quasiment tous les domaines. Ainsi, de nouvelles motorisations hybrides offrant une autonomie en mode tout électrique de quelques 100 km permettent au nouveau SUV de gagner considérablement en efficience. Par ailleurs, la recharge en courant alternatif (AC) est plus rapide sur toutes les versions eHybrid, et la recharge rapide en courant continu (DC) est désormais de série. La structure du tableau de bord avec le combiné d’instruments numérique (Digital Cockpit) a été développée sur la base de la quatrième génération du système d’infodivertissement modulaire de quatrième génération (MIB4) afin d’offrir un niveau d’information optimal et de mettre à la disposition des occupants des services numériques et des applications embarquées. Le système d’exploitation est conçu pour être particulièrement intuitif. Par ailleurs, de nouveaux systèmes sont issus du Touareg, le SUV premium de la marque, comme une fonction de massage pneumatique pour les sièges avant2 ou encore les feux matriciels IQ.LIGHT HD2, qui font leur première apparition sur le Tiguan. Le nouveau système de suspension adaptative DCC Pro2 permet d’optimiser le confort et la dynamique de conduite. Enfin, la dernière mouture du système d’aide au stationnement Park Assist2 offre son assistance pour entrer ou sortir d’une place de stationnement. Des lignes expressives et un aérodynamisme amélioré. Le nouveau SUV compact de la marque est doté d’une toute nouvelle silhouette qui se distingue notamment par sa proue athlétique équipée de blocs optiques à LED très élancés et d’un bandeau horizontal recouvert de verre. Les ouïes de la grille de calandre sont désormais situées sur les côtés du bouclier avant et équipées de déflecteurs pour optimiser la circulation de l’air. Cet avant particulièrement soigné met en valeur la réduction du coefficient de traînée (Cx), qui passe de 0,33 à 0,28. La silhouette du nouveau modèle se distingue en outre par des hanches musculeuses au-dessus des passages de roues (avec des jantes pouvant atteindre 20 pouces). Enfin, un nouveau bandeau lumineux horizontal à LED2 met en valeur l’arrière caractéristique du Tiguan. Combiné d’instruments et système d’infodivertissement nouvelle génération. Intégralement repensé et revisité, l’habitacle du Tiguan se distingue par la qualité exceptionnelle de ses matériaux et de sa finition. Le combiné d’instruments intuitif et parfaitement intégré présente un nouveau design épuré, avec une interface entièrement numérique (Digital Cockpit). Les instruments intelligents et connectés sont regroupés sur un combiné sous forme de tablette au format panoramique avec un revêtement antireflet, un écran de près de 38 cm (15 pouces) de diagonale pour le système d’infodivertissement, un nouvel agencement et un nouveau graphisme pour les différents menus, mais aussi un nouveau système d’affichage tête-haute2 qui projette les informations importantes sur le pare-brise, et un nouveau sélecteur d’expérience de conduite multifonction avec écran OLED intégré. Ce nouveau bouton rotatif, doté de son propre écran miniature, sert notamment à choisir le profil de conduite, à contrôler le volume de la radio ou encore à sélectionner la teinte de l’éclairage d’ambiance. Par ailleurs, un grand nombre de fonctions de commande du véhicule ou du système d’infodivertissement peuvent être commandées à la voix grâce au nouvel assistant vocal IDA2. Une gamme de motorisations à haute efficacité. Grâce à la plateforme MQB evo, le Tiguan peut être doté d’une grande variété de motorisations. Ainsi, plusieurs moteurs diesel turbo (TDI), essence turbo (TSI), turbo à hybridation légère (eTSI) et hybrides rechargeables (eHybrid) sont disponibles, associés désormais exclusivement avec la boîte robotisée DSG. Tout comme sur les modèles Volkswagen ID. et la nouvelle Passat, le changement de vitesse s’effectue désormais à l’aide d’un levier de commande (commodo) au fonctionnement auto-intuitif, situé à droite du volant. Il suffit en effet de pousser le sélecteur sur « D » (« drive ») pour avancer, de le tirer sur « R » (« reverse ») pour reculer et de presser le bouton sur le côté du levier pour actionner le frein de stationnement. Tous les modèles Tiguan sont en outre dotés de palettes de changement de vitesse au volant. Un châssis à pilotage électronique pour plus de confort et de dynamisme. La plateforme MQB evo a permis de développer une nouvelle génération de châssis. Ainsi, en plus d’un certain nombre d’améliorations techniques, Volkswagen a revisité son système de suspension adaptative DCC. Le système de suspension adaptative DCC Pro, disponible en option, est associé désormais à des amortisseurs à deux soupapes2. Le nouveau modèle est également équipé de série du système de gestion de la dynamique de conduite, Vehicle Dynamics Manager, un système MQB qui a fait son apparition sur la Golf GTI3 actuelle. Ce système assure le contrôle des fonctions de blocage de différentiel électronique XDS ainsi que des éléments de dynamique latérale des amortisseurs pilotés du système DCC Pro. En intervenant sur le freinage de chaque roue individuellement et en adaptant la fermeté (compression et détente) des amortisseurs de manière ciblée, ce dispositif améliore le confort et les performances du système lors des manœuvres de changement de direction dynamiques, offrant ainsi une plus grande stabilité, une plus grande agilité et une plus grande précision directionnelle. Des sièges adaptés aux longs trajets. Les nouveaux sièges ergoActive Plus2 avec réglage lombaire pneumatique quatre points et fonction de massage pneumatique par points de pression à 10 chambres sont parfaitement à la hauteur de l’exigence de qualité du nouveau Tiguan. Une fonction de programmation pour l’activation automatique du chauffage ou de la ventilation des sièges en fonction de la température extérieure est également disponible. Le Tiguan se dote pour la première fois de feux HD. Le Tiguan est le premier modèle conçu à partir de la plateforme MQB à bénéficier des tout nouveaux feux matriciels IQ.LIGHT HD2. Ce système d’éclairage interactif a été développé en parallèle pour le modèle premium Touareg, de sorte que les deux SUV bénéficient du même design de base pour leurs blocs optiques. L’acronyme HD signifie Haute Définition et désigne la résolution élevée des sources lumineuses. Dans le cas du Tiguan, les feux à LED totalisent ainsi 38 400 multipixels (19 200 multipixels par feu) pour éclairer la route et les environs d’une manière encore jamais vue auparavant et améliorer ainsi le confort de conduite et la sécurité. Systèmes d’aide à la conduite hautes performances. Le Tiguan est doté de série d’un grand nombre de système de confort et d’aide à la conduite. Outre l’aide au changement de voie Side Assist, le freinage d’urgence autonome Front Assist, le système d’aide au maintien dans la voie Lane Assist et la caméra arrière Rear View, le nouveau modèle dispose également d’un système d’affichage dynamique de la signalisation routière. Un certain nombre de systèmes sont par ailleurs proposés en option, parmi lesquels le système d’aide au stationnement Park Assist Pro avec fonction de pilotage de stationnement à distance (permettant au conducteur de gérer les manœuvres d’entrée et de sortie de place de stationnement de son véhicule à partir de son smartphone) ou encore le système Trailer Assist qui offre son assistance pour les manœuvres réalisées avec une remorque. Un compartiment à bagages agrandi pour le Tiguan. Le nouveau Tiguan gagne près de trois centimètres en longueur, tout en conservant sensiblement la même hauteur, la même largeur et le même empattement que son prédécesseur. La capacité du coffre à bagages de la nouvelle génération illustre à quel point l’espace est utilisé intelligemment : si le nouveau SUV est à peine plus long que son prédécesseur, son coffre bénéficie d’une capacité augmentée de 37 litres, passant ainsi à 652 litres (avec chargement jusqu’au sommet des dossiers des sièges arrière). » . |
Worldcars | ![]() . Volkswagen confirme le SUV Tayron à trois rangées pour les marchés mondiaux Traduction, c'est le tiguan III en 7 places. ![]() https://www.autocarindia.com/car-news/volkswagen-confirms-three-row-tayron-suv-for-global-markets-429357 |
Worldcars | ![]() . Salon de l'auto de Lyon, la nouvelle Passat VIII SW est exposée (photos de l'automobile-magazine.fr) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() L'évolution est visible 1973 : ![]() 1977 : ![]() 1980 : ![]() 1985 : ![]() 1988 : ![]() 1993: ![]() 1996 : ![]() 2000 : ![]() 2005 : ![]() 2010 : ![]() 2014 : ![]() 2019 : ![]() 2023 : ![]() |
Jacquesvabre | ![]() A part la 1996 quand elle est sortie, les autres sont quand même globalement des laiderons de l’espace |
dingodoto | ![]() La première de 77 a un côté désuet que je trouve cool |
Worldcars | ![]() C'est l'un des meilleurs breaks fortement apprécié dans le milieu professionnel. |
Worldcars | ![]() . Nouvelle ID7 (présentée au salon de Lyon) J'ai du mal avec le design pur et lisse des ID, je trouve cela un peu fade, même si c'est très efficace en terme d'aérodynamisme. La qualité de présentation semble d'après les journalistes, l'espace intérieur énorme, une vraie VW Passat en quelque sorte. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (Source photos Caradisiac) . |
Worldcars | ![]() . Future VW Golf 9 : https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/40303-nous-en-savons-un-peu-plus-sur-la-future-volkswagen-golf-electrique (Nous en savons un peu plus sur la future Volkswagen Golf électrique) ![]() Ah non, pas une Golf à la sauce ID !!! ![]() ![]() |
clionrj | ![]() Ben si Volkswagen n'a pas compris pourquoi ses électriques se vendent mal ![]() |
caraddict | ![]() C'est un photoshop foireux... Dernière édition le 02/10/2023 à 19:46 par caraddict, édité 1 fois |
Worldcars | ![]() . Salon de l'auto de Lyon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() . Volkswagen augmente l'autonomie des ID4 et ID5 : https://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-ameliore-les-id-4-et-id-5-le-point-sur-les-nouveautes-techniques-30029880.html?ns_mchannel=email&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20231013NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20231013NL (Volkswagen améliore les ID.4 et ID.5, le point sur les nouveautés techniques) Elle passe de 550 kms à 556 kms !!! ![]() |
aknotpsu | ![]() vraiment foireux les avants et arriere, inspirés des gammes ID. ![]() |
clionrj | ![]() Citation de Worldcars : « Volkswagen augmente l'autonomie des ID4 et ID5. Elle passe de 550 kms à 556 kms !!! » ![]() ![]() |
stinger | ![]() c'est une revolution ![]() |
Gregsan | ![]() de toute facon, la caisse tombe en panne avant d'arriver a 300 bornes |
S-teff | ![]() Citation de Gregsan : « de toute facon, la caisse tombe en panne avant d'arriver a 300 bornes » |
clionrj | ![]() Ils ont augmenté l'autonomie de 6 kms et le tarif va être augmenté de combien ? |
stinger | ![]() 6ke |
Worldcars | ![]() Dossier de presse de Volkswagen AG : « Volkswagen Group a poursuivi sa transformation vers l’électromobilité au cours des neuf premiers mois de l’année 2023. Les livraisons de véhicules entièrement électriques dans le monde augmentent de 45 %, à 531 500 unités. La part des BEV dans le volume total des livraisons progresse à 7,9 %, contre 6,1 % sur la même période en 2022. Sur le seul troisième trimestre, les BEV représentent 9,0 % du nombre total de véhicules livrés (Q3 2022 : 6,8 %). Entre janvier et septembre, l’Europe demeure le principal moteur de la croissance de Volkswagen Group en matière d’électromobilité, avec 341 100 véhicules électriques livrés (+ 61 %). Aux États-Unis, les livraisons de BEV ont augmenté de 74 %, à 50 300 unités. En Chine, le Groupe a livré 117 100 véhicules entièrement électriques, un chiffre en hausse de 4 % en glissement annuel. Près de 64 % des véhicules électriques (BEV) ont été livrés en Europe, le marché historique du Groupe. Viennent ensuite la Chine (22 %) et les États-Unis (10 %). Les autres marchés représentent 4 %. Volkswagen Véhicules Particuliers a livré 273 000 véhicules entièrement électriques entre janvier et septembre, ce qui représente un peu plus de la moitié du volume total des BEV livrés par le Groupe. Viennent ensuite Audi, avec 123 000 véhicules (part au sein du Groupe : 23 %), ŠKODA avec 54 400 véhicules (part au sein du Groupe : 10 %), SEAT/CUPRA avec 32 300 véhicules (part au sein du Groupe : 6 %), Porsche avec 27 900 véhicules (part au sein du Groupe : 5 %) et Volkswagen Véhicules Utilitaires avec 19 600 véhicules (part au sein du Groupe : 4 %). Les véhicules électriques les plus vendus au cours des 9 premiers mois de 2023 sont les suivants : Volkswagen ID.4/ID.5 : 162 100 unités Volkswagen ID.3 : 90 500 unités Audi Q4 e-tron (version Sportback comprise) : 77 900 unités ŠKODA Enyaq iV (version coupé comprise) : 54 400 unités CUPRA Born : 32 300 unités Audi Q8 e-tron (version Sportback comprise) : 21 800 unités » ôtez- moi d'un doute, les usines ID3 et Cupra born sont fermées, depuis quelques jours à cause de piètres chiffres de vente pour ces deux modèles. Ce n'est pas moi qui le dit, mais le directeur du groupe Volkswagen A.G. qui l'a annoncé lors de l'ouverture du salon de Munchen. ... et quelques jours plus tard, la com de Volkswagen A.G. nous pond ce dossier de presse !!! ça communique mal chez VW ! |
soussoude | ![]() Quand on en est rendu à tant de communiqué bisons pour rassurer (les actionnaires) c'est pas bon signe. Hier un communiqué pour annoncer 6km de + d'autonomie sur ID.4, aujourd'hui ce communiqué sur la progression des ventes... Rien à voir, mais idem pour la Mégane E-Tech et Zoé dont les ventes s'écroulent. La vérité, c'est qu'ils se font laminer par Tesla et BYD, et ce n'est que le début, ça va très vite, trop vite pour les historique, un vrai tsunami. ![]() |
Worldcars | ![]() . VW Polo 2 GT G40 : Présentée au salon de Francfort en 1985, la Volkswagen Polo 2 GT G40 propose un moteur de 1273 cm3 accouplé à un compresseur volumétrique en forme de G (diamètre 40) ![]() L’ensemble développe 115 chevaux. Un détail important, cette Polo pèse à peine plus de 800 kilos. ![]() D’abord commercialisée en Allemagne en 1987, elle sera vendue en France en 1988, sous forme de série limitée à 500 exemplaires. ![]() De nos jours, cette première version de VW Polo 2 GT 40 est très très recherchée. Le plus dur est d’en trouver une à vendre. |
Worldcars | ![]() . VW CrossSport (US, Canada, Mexique, Bresil, Equateur, Afrique du sud) ![]() ![]() ![]() ![]() . |
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