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Nickgtt | ![]() . . . . . . Tellement qu'il ne prononce même pas le mot Dacia . . . . . . |
Worldcars | ![]() @spilner Dis-moi ou et quand je me suis moqué ou j'ai manqué de respect .... @Nickgtt Je n'ai rien contre cité le nom de la marque Dacia ... c'est une marque low cost qui plaît beaucoup à de nombreuses personnes, ... ce n'est pas par hasard. Tout le monde n'a pas la même vision de l'automobile ... certains ne voient que par des bolides "premium", d'autres pensent que l'automobile n'est qu'un "déplaçoir" pour aller d'un point A à un point B sur une carte routière Je suis plus du côté des personnes qui aiment le premium, par contre, je dénigrerai jamais les personnes qui roulent et aiment Dacia. Je ne suis pas fan de la marque, mais je pense que ce sont des bonnes voitures . |
Worldcars | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
spilner | ![]() . . . Avec tes points . . . |
Worldcars | ![]() modéré le mer 1 déc 2021 à 10:37 Les points ne sont pas un manque de respect, c'est juste un besoin d'espace, de clarté. Tout simplement L'espace est l'un des rares choses que l'on nous interdit pas ... autant en profiter. modéré le mer 1 déc 2021 à 10:37 Comme ça c’est joli aussi! |
starter | ![]() |
Worldcars | ![]() . ![]() ![]() ![]() L'Arteon est une très belle auto, mais elle un gros défaut, elle est trop longue pour une grande majorité des clients. Volkswagen devrait faire une mini arteon de la taille d'une Golf VIII /JettaVIII, elle ferait un carton ![]() ![]() ![]() ![]() . Dernière édition le 01/12/2021 à 10:50 par Worldcars, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Trop longue ? @Turbo1980 un avis sur la question ? |
starter | ![]() Jamais trop long, uniquement un problème de dextérité |
Worldcars | ![]() Vu les places de parking de plus en plus étroites et rares dans les rues des villes, la taille d'un véhicule a une grande importance ... c'est l'une des raisons qui ont poussé pas mal de gens de passer du break au SUV. . |
starter | ![]() Le fameux SUV de 2.0m de large pour se faufiler en ville dans les parkings sous-terrain |
president | ![]() C'est surtout la longueur qui est pénalisante au quotidien et c'est vrai que les breaks, pour ça, c'est une vraie galère. Une simple Classe C break approche les 4,90 m donc oui si tu la mets en face d'un GLC, ce dernier prend l'avantage indépendamment de l'argument "design". |
caraddict | ![]() @president ça dépend où, perso dans ma ville y a plus de places pas assez larges que pas assez longues. Sans parler des parkings souterrains parisiens dont les rampes sont souvent pas larges, donc une caisse trop large genre Evoque, c'est pas toujours terrible aussi |
Turbo1980 | ![]() Un avis? Bien sûr j aime bien l Arteon ![]() |
Worldcars | ![]() Pourquoi la Golf ne sont pas dans une carrosserie typée arteon berline .. elle ferait un carton commercial |
Avantime75 | ![]() Il y a la lamondo en Chine qui reprend un peu cette idée. |
S-teff | ![]() Ces silhouettes passent mal sur des petits gabarits. A chaque fois que je croise une CLA, je trouve ça ridiculement petit justement. |
Worldcars | ![]() . La lamando est entre la Jetta et la Passat et c'est une trois volumes à coffre Moi je parle d'une Golf avec un arrière incliné type A5 Sportback La CLA est une 4 portes ou break |
weber-dc40 | ![]() Déjà qu'une a5 c'est pas très heureux.. |
spilner | ![]() Y'a la série 2 Grand Coupé mais je pense que ca vend moins qu'un X2 |
Navigator84 | ![]() C'est jamais très heureux comme modèle. La Hyundai i30 ou la Kia Forte5/K3 GT vendue aux US/Corée ne sont pas les plus beaux modèles qui existent. ![]() |
Worldcars | ![]() L'audi A5 Sportback est une superbe auto .. |
Worldcars | ![]() Le série 2 Grand Coupé est ideux et vu les chiffres de vente, ce n'est pas une réussite commerciale |
weber-dc40 | ![]() Elle fait un peu pantouflarde la a5. ![]() ![]() |
Avantime75 | ![]() Citation de Worldcars : « . La lamando est entre la Jetta et la Passat et c'est une trois volumes à coffre Moi je parle d'une Golf avec un arrière incliné type A5 Sportback La CLA est une 4 portes ou break » @Worldcars A la.base, c'était la version CC de la Jetta (donc genre Arteon ou coupe 4 portes de la compacte de la gamme). |
Avantime75 | ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() . Entre une A5 et un 408 qui a un bon châssis et des moteurs qui sont des veaux ... j'ai vite fait mon choix ... surtout que la revente d'une 408 est déplorable, elles sont bradées même aux enchères . |
caraddict | ![]() C'est sûr que si tu donnes déjà pas le bon nom à la voiture, elle se revend moins bien... |
turbo1980 | ![]() |
Worldcars | ![]() @caraddict Je parlais du post de @weber-dc40 |
Worldcars | ![]() . Nouvelle Jetta 2022 : (Marché US) ![]() . |
turbo1980 | ![]() Oui c est une 508. |
Worldcars | ![]() . Ah oui, 408, 508 ... du pareil au même très dur à revendre, malgré que ce soit pétrie de qualités. Dernière édition le 06/12/2021 à 18:13 par Worldcars, édité 3 fois |
turbo1980 | ![]() ![]() |
Nickgtt | ![]() Toujours aucun rapport avec le sujet |
Worldcars | ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() . Dès 1979, Volkswagen souhaité augmenté la puissance de son moteur GTI. 5 solutions ont été étudiées : Ajouter 2 cylindres de plus : C'est les débuts de la création des "moteur prototype" d'un V6 avec un angle très étroit, le fameux VR6 que l'on retrouvera sur la Golf III. Je savais que cela avait été monté sur un prototype basé sur la Scirocco II, par contre, je n'avais jamais entendu parlé d'un prototype Golf 1 "VR6" ![]() Augmentation de la cylindrée de 1600 à 1800 : Tout le monde connaît cette solution... c'est l'excellent moteur DX. Il est apparu le 30 juillet 1982 arrivait le nouveau bloc moteur 1800cc de 112 chevaux. L’agrément de conduite progressait grâce au couple plus important, les performances n’évoluaient guère sauf les reprises à bas régime. Le plus gros problème n'étaient pas les qualités reconnues immédiatement par la presse et les clients ... mais la concurrence qui s’était réveillée et contre-attaquait avec des voitures de plus en plus puissantes. ![]() Passage de 8 à 16 soupapes Parallèlement à la mise en production de la Golf 1 GTI 16S Oettinger, voulu par Mr Michel Le Paire (directeur de Volkswagen France), dès novembre 1981, Wolfsburg étudiait la possibilité de monter une culasse 16 soupapes sur un moteur de cylindrée au moteur EG. Au final, ce sera sur le moteur DX que la première culasse "multi-soupapes" sera montée, ce que le public découvrira sur un modèle de pré-série basé sur la Scirocco II. ![]() Mise en place d'un turbo : En juin 1981, un groupe d'ingénieurs de Wolfsburg propose de monter un turbo. Le premier prototype "Turbo" est monté sur la Scirocco II. La cylindrée est de 1715 cm3, la puissance développe 177 ch et VW annonce une vitesse de pointe de près de 230 km/h. Plusieurs prototypes seront créés, mais la puissance instantanée du turbo met à mal le châssis de la Scirocco ![]() Montage de deux moteurs en parallèle : Début 1983, alors que le moteur DX vient d'être à peine commercialisé, le service développement moteur de Wolfsburg a l'idée folle de monter en parallèle deux moteurs. Là aussi, la Golf II étant finalisée, depuis quelques mois, c'est donc sur une base de Scirocco II que ce projet totalement fou sera étudié. Deux prototypes 360/4 et 280/4 seront créés et essayaient avec la collaboration Volkswagen Motorsport. Développant la bagatelle de 360 ch pour le premier, 280 ch pour le second prototype équipé de moteur 1600 Oettinger 16 soupapes... ces projets n'arriveront pas à terme à être commercialisé. Le coût de production, la suppression des places AR, les pertes de motricité ... signeront le glas de cette idée folle. ![]() . |
Worldcars | ![]() . Livre à acheter sans faute ... très instructif ![]() . |
Worldcars | ![]() . Vu sur le net (échelle 1/43) .... UNE TUERIE ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() [imghttps://i11.servimg.com/u/f11/17/23/61/91/5711.jpg[/img] ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() . |
Worldcars | ![]() ![]() Si cela intéresse quelqu'un de faire des goodies à la sauce VW ![]() Dernière édition le 09/01/2022 à 21:25 par Worldcars, édité 1 fois |
Worldcars | ![]() . Les livraisons de Volkswagen Véhicules Utilitaires en légère baisse en 2021 par rapport à 2020 - 359 500 véhicules ont été livrés en 2021 (année précédente : 371 000) - Baisse due à la situation économique difficile résultant de la pandémie de coronavirus et de la pénurie mondiale de semi-conducteurs - Demande en progression de près de 20% par rapport à l’année précédente - Croissance pour le Transporter et le Crafter - Augmentation de 35% du nombre de véhicules électriques livrés, première mondiale de l’ID. BUZZ en mars prochain L’année 2021 a, une fois encore, été dominée par la pandémie de coronavirus et par la pénurie des semi-conducteurs sur le marché mondial. Sur l’année, Volkswagen Véhicules Utilitaires a livré un total de 359 500 véhicules, en légère baisse de 3,2% par rapport à l’année précédente. « Alors que nous avons presque réussi à maintenir le niveau de l'année précédente en termes de livraisons, nous constatons une demande très élevée et croissante pour nos véhicules, explique Lars Krause, membre du Directoire de Volkswagen Véhicules Utilitaires en charge des Ventes et du Marketing. Sur l’année 2021, nos commandes ont augmenté de près de 20% par rapport à l’année précédente. C’est un excellent résultat pour Volkswagen Véhicules Utilitaires. Notre principale tâche pour les mois à venir sera donc de continuer à répondre à cette forte demande malgré la situation de production compliquée. » Livraisons par gamme de produits La gamme Transporter reste la série emblématique de Volkswagen Véhicules Utilitaires : le nombre de Transporter vendus l’année dernière a augmenté de 14,8% pour atteindre 166 400 véhicules. En 2021, la demande a été particulièrement forte pour le California 6.1, avec 19 300 unités vendues, soit une hausse de 20,2%. La septième génération du nouveau Multivan, le célèbre monospace familial, a été dévoilée et commercialisée en fin d’année dernière. Le nouveau Multivan est, pour la première fois, également proposé en version hybride rechargeable. À la fin de l’année, 13 500 unités avaient déjà été commandées. Le nouveau Caddy a été particulièrement affecté l’année dernière par la pénurie des semi-conducteurs. Les livraisons du célèbre fourgon de livraison urbain ont donc baissé de 24,5% pour s’établir à 85 200 unités. Cependant, les commandes du nouveau Caddy ont connu une augmentation de 21,3 % sur un an, preuve de la popularité du véhicule auprès des clients particuliers et professionnels. L’Amarok, non commercialisé en Europe en 2021 et fabriqué uniquement en Argentine dorénavant, a vu ses livraisons baisser pour s’établir à 45 400 unités (contre 52 100 l’année précédente). Le nouvel Amarok sera lancé l’été prochain. Il résulte, pour la première fois, de la coopération avec Ford et sera de nouveau disponible en Europe. Les livraisons de Crafter ont atteint 62 300 unités l’année dernière (contre 61 700 l’année précédente). La part des eCrafter 100% électriques est passée à 1 500 unités (+29,4%). Globalement, le nombre de véhicules utilitaires électrifiés livrés a encore augmenté en 2021 : après les 2 700 unités livrées en 2020, la hausse a atteint 35,1%, soit 3 600 unités. Avec la première mondiale de l’ID. Buzz le 9 mars prochain, Volkswagen Véhicules Utilitaires franchira une nouvelle étape sur la voie de l’électro-mobilité. Parallèlement à la tendance de la motorisation électrique, la demande de véhicules de loisirs haut de gamme de Volkswagen Véhicules Utilitaires s’est maintenue à un niveau élevé : pas moins de 23 300 modèles California du T6.1, du Crafter et du Caddy ont été livrés en 2021. Les célèbres camping-cars ont affiché une augmentation de 28% l’année dernière. Gamme Transporter 166 400 (+14,8%) Caddy 85 200 (-24,5%) Amarok 45 400 (-13,0%) Crafter 62 300 (+1,0%) Modèles California 23 300 (+28,7%) Modèles électrifiés 3 600 (+35,1%) Unités vendues par région Europe de l’Ouest : Volkswagen Véhicules Utilitaires a livré 248 700 véhicules (année précédente : 264 900). Avec 91 000 véhicules (101 000), l’Allemagne reste de loin le plus important marché de Volkswagen Véhicules Utilitaires, suivie par la Grande-Bretagne avec 36 800 véhicules (36 500) et la France avec 15 300 véhicules (15 900). Europe de l’Est : Volkswagen Véhicules Utilitaires a enregistré une baisse de 9,4% du marché en Europe de l’Est, avec 30 200 véhicules livrés. Le plus grand marché individuel reste la Pologne avec ses deux sites de production de Poznań et Września. Le nombre d’unités livrées a atteint 9 100 (année précédente : 9 600). Amérique du Nord et du Sud : alors que le Mexique (seul marché de Volkswagen Véhicules Utilitaires en Amérique du Nord) a enregistré une baisse avec 4 600 véhicules livrés (année précédente : 7 000), les grandes variations se sont poursuivies en Amérique du Sud. Avec 32 900 véhicules livrés, la région affiche une croissance globale de 16,5% par rapport à l’année précédente (28 200 unités). Cette croissance concerne, une fois encore, principalement l’Argentine avec une hausse de 44,6% (18 700 véhicules), tandis que le Brésil affiche une baisse de 25,5% (7 900 véhicules). Asie-Pacifique : l’ensemble de la région a enregistré une hausse de 10,7% en 2021, avec 17 500 véhicules livrés. L’Australie reste le marché unique le plus solide et affiche une forte hausse avec 12 500 unités livrées (année précédente : 10 500). Afrique : après une année 2020 très faible (7 700 unités), le marché africain a progressé avec 9 000 unités livrées. En Afrique du Sud, le plus important marché individuel du continent, le nombre de véhicules livrés a atteint 5 200 (4 300) malgré la situation difficile liée au coronavirus. Moyen-Orient : après une solide année en 2020, la région a enregistré une nouvelle hausse de 12,9%, soit 16 600 véhicules livrés en 2021. Là aussi, la tendance positive a été confirmée sur le plus gros marché : en Turquie, la hausse a atteint 17% avec 14 700 véhicules livrés (année précédente : 12 500). Remarque : tous les résultats des livraisons présentés ci-dessus sont arrondis à la centaine la plus proche. . |
Worldcars | ![]() . Le Groupe Volkswagen sur la voie de NEW AUTO : les livraisons de véhicules 100 % électriques ont doublé en 2021 - Transformation en cours : 452 900 véhicules 100 % électriques livrés (+96 % par rapport à 2020) ; le Groupe est clairement leader du marché des véhicules 100 % électriques en Europe et nº 2 aux États-Unis ; volume de ventes des véhicules 100 % électriques plus que multiplié par quatre en Chine soit 92 700 unités - Les pénuries de semi-conducteurs ont conduit à une légère baisse de 4,5 % des livraisons mondiales par rapport à l’année précédente, avec un volume de 8,9 millions de véhicules, malgré des carnets de commandes pleins L’année passée, Volkswagen a accéléré sa transformation en un groupe de mobilité durable axé sur les logiciels et a pratiquement doublé ses livraisons de véhicules 100 % électriques par rapport à l’année précédente pour atteindre 452 900 unités. Ces derniers représentent dorénavant 5,1 % des livraisons totales, soit une hausse de 2,5 % par rapport à l’année précédente. Le Groupe est de loin le leader du marché européen des véhicules 100 % électriques et occupe la deuxième place aux États-Unis avec une part de marché d’environ 7,5 %. En Chine, 92 700 véhicules 100 % électriques ont été livrés, soit plus de quatre fois le résultat de 2020. Les ventes mondiales de véhicules hybrides rechargeables ont également augmenté de manière significative pour atteindre 309 500 unités (+61 %). Au total, le Groupe a livré 8 882 000 véhicules dans le monde. Comme prévu, la pénurie mondiale de semi-conducteurs a entraîné une légère baisse de 4,5 % par rapport à 2020 malgré la forte demande et les carnets de commandes pleins. « L’année 2021 a été très difficile en raison de la pénurie mondiale de semi-conducteurs, mais cela ne nous a pas empêchés de mettre en œuvre notre stratégie clairement définie sur la voie de NEW AUTO, note Christian Dahlheim, Directeur des Ventes du Groupe Volkswagen. Le doublement des volumes de véhicules 100 % électriques et la forte demande de tous nos véhicules montrent clairement que nous sommes sur la bonne voie. Nous poursuivrons donc nos efforts cette année tout en continuant à accélérer notre transformation. » Les résultats de 2021 montrent que le business model du Groupe Volkswagen évolue. Les sources de revenus passeront progressivement des véhicules à moteurs à essence conventionnels aux véhicules électriques zéro émission et des ventes de véhicules aux logiciels et aux services de mobilité appuyés par la technologie de la conduite autonome. Le Groupe Volkswagen estime qu’en 2030, une voiture sur deux vendue dans le monde sera 100 % électrique. L’électrification systématique du portefeuille de produits se reflète également dans la planification des investissements des années 2022 à 2026 que le Groupe Volkswagen a présenté au mois de décembre. Ces plans prévoient une hausse des dépenses d’investissement et des coûts de développement de l’électro-mobilité d’environ 50 % par rapport à la planification précédente, soit un total de 52 milliards d’euros. Principaux modèles 100 % électriques vendus par le Groupe en 2021 (en unités) : - Volkswagen ID.4 : 119 600 - Volkswagen ID.3 : 75 500 - Audi e-tron (y compris Sportback) : 49 200 - ŠKODA Enyaq iV : 44 700 - Volkswagen e-up! : 41 400 - Porsche Taycan (y compris Turismo) : 41 300 Évolution des livraisons dans les régions en 2021 : Au total, 3 518 700 véhicules ont été livrés en Europe (-2,7 %). En Europe de l’Ouest, 2 860 400 clients ont pris possession d’un véhicule du Groupe (-2,7 %). Les véhicules 100 % électriques sont très prisés dans cette région, puisqu’ils représentent 10,5 % des livraisons du Groupe en Europe de l’Ouest (2020 : 6,2 %). Cela fait clairement du Groupe le leader européen du marché des véhicules 100 % électriques. La demande de véhicules 100 % électriques a été encore plus forte en Allemagne où les ventes de véhicules 100 % électriques représentent 11,4 % des livraisons du Groupe (2020 : 5,9 %). Sur ce marché, 991 900 véhicules ont été livrés au cours de l’année, toutes motorisations confondues (-9,6 %). En Europe Centrale et de l’Est, les livraisons ont baissé de 2,8 % avec 658 300 véhicules livrés. En Amérique du Nord, 908 400 clients ont pris possession d’un véhicule neuf du Groupe, soit une hausse significative de 15,6 %. Cette évolution positive est notamment conduite par les États-Unis où les livraisons ont augmenté de 16,9 % pour atteindre 671 800 unités. Le Groupe a triplé ses livraisons de véhicules 100 % électriques sur son plus grand marché nord-américain par rapport à l’année précédente pour atteindre 37 200 véhicules, ce qui le place en deuxième position sur ce marché. Le Groupe a également amélioré ses livraisons en Amérique du Sud par rapport à l’année précédente. Un total de 514 600 véhicules ont été livrés, soit une hausse de 5,1 %. Au Brésil, le plus grand marché de la région, les livraisons se sont maintenues pratiquement au niveau de l’année précédente avec 376 500 unités vendues (-0,3 %). En Asie-Pacifique, les livraisons ont baissé de 12,4 % par rapport à l’année précédente pour s’établir à 3 610 600 unités. La Chine, le plus grand marché du Groupe, a été parmi les pays les plus durement touchés par les pénuries de semi-conducteurs. Les livraisons y sont en baisse de 14,1 % pour s’établir à 3 304 800 unités. L’offensive électrique a également porté ses fruits dans cette région, conduisant à la plus forte croissance du volume de véhicules 100 % électriques qui a été multiplié par quatre avec 92 700 véhicules livrés. . |
Worldcars | ![]() . C'est la fin de la Passat !!! On voit que le monde automobile évolue sacrément. Il y a quelques années (2016/2017), la VW la plus vendue dans le monde annuellement était la VW Passat ... de très loin devant la Golf avec près 1,2 millions exemplaires vendues en une seule année. Seule la Toyota Corolla et le F150 ont dépassé le seuil des "1 million/an". La Golf n'a pas fait mieux que 964636 ex, ce qui est très belle performances. ![]() Depuis, il y a eu les répercussions du dieselgate et les extrémistes Ecolos qui ont imposé leur règle. Les chiffres de la Passat ont tellement dégringolés que VW a décidé cette semaine de l'arrêter définitivement ! De nos jours, les SUV raflent la mise (VW Tiguan très largement en tête) et d'ici trois ans ce sera au tour des VW électriques de dominer les ventes. Fini le temps où la Golf dominait largement pourtant elle est dispo en essence, en diesel, en hybride, en flex fuel, au GNV, en berline, en break... . |
Worldcars | ![]() . Nouveau Taigo Pas de diesel Pas d'E85 Pas d'hybride Pas d'électrique Et pourtant commercial annoncé !!! ![]() Je ne comprends pas tout ! 🤷🏽♂️ https://www.auto-moto.com/essais/volkswagen-taigo-avis-volant-suv-coupe-312021.html (Essai Volkswagen Taigo : notre avis au volant du SUV coupé) Dernière édition le 15/01/2022 à 10:37 par Worldcars, édité 1 fois |
Worldcars | ![]() . 17 janvier 1992 ; Commercialisation de la Golf III en France Quelques photos souvenirs aujourd'hui, cela fait tout juste 30 ans que la Golf III a été vendue en France.... cela signe la fin de la fabrication de la Golf II pour la France. Quelques VW Golf II Classic seront commercialisées encore quelques mois en même temps que quelques VW Golf II encore en stock dans les concessions. La Golf III est sacrée voiture de l'année, d'entrée, elle sera un carton commercial. Villers Cotterêts : Présentation de la Golf III aux concessionnaires ![]() ![]() ![]() Concession VW "Pierre Bouteille" à Lyon (le 17 janvier 1992) ![]() ![]() Concession VW "Central Auto" à Lyon avenue Paul Santy (le 17 janvier 1992) ![]() ![]() ![]() ![]() Concession VW "intersport" à Tours-Saint Avertin (le 19 janvier 1992) : ![]() ![]() Concession VW "Ets Laudat" à Bourges le 10 février 1992 ![]() Concession VW "Ets Tolsan SA" à Tarbes, le 12 février 1992 ![]() ![]() . |
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clionrj | ![]() Je me souviens bien de la présentation de la Golf III. Dominique Chapatte de Turbo s'était même rendu à Wolfsbourg pour faire un reportage sur la production des premières Golf III. On y voyait même des Vento en production alors que cette dernière n'avait pas encore été présentée |
Worldcars | ![]() exact, il avait visité la châine n°34 de la Golf III à Wolfsburg. Il avait essayé une Golf III GL 3 portes rouge titien |
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