Forum Volkswagen  ! - Page 197 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenForum Volkswagen !   «   197            Répondre    
Volkswagen ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      188    189    190    191    192    193    194    195    196     197  
9834 messages
236493 vues
Forum Volkswagen !
clionrj le jeu 5 déc 2019 à 21:32


:louche:
Turbo1980 le jeu 5 déc 2019 à 21:43
Niconnus
clionrj le jeu 5 déc 2019 à 22:07
:D
ctncrsp le jeu 5 déc 2019 à 22:12
:good: :D
caraddict le dim 12 janv à 11:58
5 Volkswagen dans les 6 premières places :oh:

https://www.leblogauto.com/2020/01/bilan-2019-allemagne.html (Bilan 2019 : Allemagne - Leblogauto.com)
Freemen le dim 12 janv à 12:05
Ce qui est fou, c'est que le premier, VW fait quasi 2 fois plus de vente que le second Mercedes. :oh:
fujiyama le dim 12 janv à 12:09
5ème la Passat :oh:

En France j'ai l'impression qu'elle a totalement disparu de la circulation.
Freemen le dim 12 janv à 12:58
Par ici aussi, on voit plus des A4/Série3/Classe C que des Passat.
Limite, on dirai que ceux qui cherche une Passat vont plus vite sur une Superb.
carpe.diem le dim 12 janv à 13:48
Vu que les particuliers n'en achètent pas chez nous, faut voir du côté des sociétés de leasing. Et la, Skoda et bm frappent très fort.
Navigator84 le dim 1 mars à 16:07


Nouvelle photo du break Arteon.

https://www.autoplus.fr/volkswagen/arteon/actualite/Volkswagen-Arteon-Shooting-Brake-spyshot-futur-1546958.html
Thierry123 le mar 16 juin à 12:54


Il parait que cette chose se nommera VW ID4 :D
caraddict le ven 17 juil à 23:12
https://www.carscoops.com/2020/07/vw-becomes-the-worlds-most-indebted-company-owes-more-than-south-africa/ (?)
clionrj le ven 17 juil à 23:23
Ah bon, j'ai toujours cru que VAG allait bien :louche:

Volkswagen est le premier constructeur allemand et le premier constructeur chinois :etourdi:
Fred le sam 18 juil à 14:43
Ils entendent quoi par "dettes" ? C'est du passif circulant ? Et c'est quoi l'actif en face ?
Nickgtt le sam 18 juil à 14:51
Ca veut rien dire "dettes", ils doivent aussi avoir de sacrés actifs/brevets.
Mais 192 milliards ça semble quand même hallucinant :oh:
Fred le sam 18 juil à 15:30
J'ai trouvé ça :

31.12.2019 : 488 miards EUR de bilan, soit :

300 miards d'actifs immobilisés -> contre 196 miards de dettes immobilisées
188 miards d'actifs circulants -> contre 168 miards de dettes à courts terme

-> soit un capital 124 miards EUR......

https://annualreport2019.volkswagenag.com/consolidated-financial-statements/balance-sheet.html (Balance Sheet - Volkswagen Group Annual Report 2019)

C'est rigolo les articles des journaleux qui comprennent rien......en plus ils comparent ça à une dette publique d'un pays....qui elle est une vraie dette.....c'est n'importe nawak !
caraddict le sam 18 juil à 15:31
Oui on est d'accord que l'article tient pas la route ;)
Fred le sam 18 juil à 15:35
Chacun son job. Mais les journalistes , certains on a l'impression qu'ils sont capable de faire des articles sur la totalité des sujets de la sociétés. ça voudrait dire qu'ils s'y connaîtraient dans toutes les métiers du monde.... :D
Nickgtt le sam 18 juil à 19:31
C'est un peu comme Apple, ils préfèrent emprunter (à des taux ridiculement bas) que consommer leur montagne de cash, souvent immobilisée à l'étranger.

Techniquement, ils sont endettés aussi :D :bad:
Fred le dim 19 juil à 02:57
C'est tout à fait ça, d'ailleurs les intérêts des banques sont actuellement à 0 %, voir négatifs pour les grosses boites. Bref, aujourd'hui avoir du cash te coûte 0.5 - 0.75%. En gros, disons que tu as 20 miards de cash à la banque au début de l'année, que tu restes à cette somme quasi tout l'année, ben à la fin de l'année, à 0.5%, ce cash t'a coûté 100 mios. Emprunter ne sera pas forcément à un taux plus élevé.

Donc aujourd'hui, le jeu c'est de garder du cash pour faire tourner la boite, mais pas trop parce qu'il te coûte et emprunter dès que tu dois faire un investissement, parce que les taux sont au plancher.....et si trop de cash, ça veut dire que tu as dégagé du bénéfice, donc tu l'utilises pour payer les dividendes.
Dernière édition le 19/07/2020 à 03:01 par Fred, édité 2 fois
ItalianDriver le dim 19 juil à 19:38
VW Group a une dette nette de 148Mds€...

Ici p.121. ;)
https://www.volkswagenag.com/presence/investorrelation/publications/annual-reports/2020/volkswagen/Y_2019_e.pdf
One75 le dim 19 juil à 19:51
Faut que tu arrêtes la comptabilité :D

Il faut retraiter le tout des activités de financement qui ont un bilan artificiellement gonflé
ItalianDriver le dim 19 juil à 20:02
Oui, la partie Industrielle a un net cash de 21Mds€. ;)
One75 le dim 19 juil à 20:05
La dette des activités financement cela veut pas dire grand chose par rapport aux activités industrielles
Le financement de chaque voiture induit une dette financière du montant de la voiture
Bref, le journaliste avait pas un bagage comptable très élevé ......
ItalianDriver le dim 19 juil à 20:08
Ça reste de la dette quand même... et elle apparaît noir sur blanc dans le bilan... le journaliste a tout à fait le droit de dire ce qu’il dit. C’est pareil pour la dette d’un état.

Cela dit, je ne sais pas où il trouve 192Mds$... :D
One75 le dim 19 juil à 20:31
C’est la comparaison avec des dettes d’entreprises industrielles ou meme d’états qui est ridicule
clionrj le dim 19 juil à 20:34
Le Diesel Gate est pour quelque chose dans cette dette :?:
One75 le dim 19 juil à 20:37
Non pas de rapport direct même si cela a du réduire le cash de la partie auto
Fred le dim 19 juil à 21:20
Jamais c'est une dette nette ! C'est simplement que les liquidités nettes sont négatives de 148mdsEUR, mais vu que c'est du current et noncurrent pour les prêts de 201 MdsEUR, comment savoir à quoi ils ont servit.

Et puis aujourd'hui, avoir du cash coûte, comme je l'ai expliqué plus haut. En gros, emprunter te coûte pas plus cher que d'avoir du cash. Pourquoi VW ferait des réserves infinies de cash ? Ce serait débile. Ils ont des fonds propres pour 124 mrdsEUR. Une dette nette impliquerait qu'ils ont bouffé les fonds propres.

Et alors comparer avec des boites comme Amazon, Apple ou Mircosoft ça me fait rire aussi. Ces boites n'ont besoin de quasi aucun investissement industriel.
One75 le dim 19 juil à 21:31
Non une dette nette c’est cash dispo moins endettement financier - cela ne comprend pas l’equity
ItalianDriver le ven 25 sept à 09:35
VW qui fait un pool CO2 avec SAIC (MG)... VW est très en retard sur ses objectifs CO2 (+7g).

Le meilleur élève est PSA (-6g), FCA-Tesla aussi est dans les clous (-2g).

Daimler est le mauvais élève avec +18g...

Dernière édition le 25/09/2020 à 11:17 par ItalianDriver, édité 2 fois
Navigator84 le mer 14 oct à 08:11
Nouveau Taos. Version nord-américaine du Tharu chinois.





https://www.caranddriver.com/news/a34346945/2022-volkswagen-taos-revealed/ (2022 Volkswagen Taos Revealed as VW's Smallest and Cheapest SUV)
president le mer 14 oct à 14:44
J’ose même pas imaginer l’intérieur full plastic.
ItalianDriver le mer 14 oct à 17:36
VW vient de prendre 50% des part de JAC (constructeur Chinois).

Ca lui permet d'avoir le control total (75%) de la JV VW/JAC pour l'electrique.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      188    189    190    191    192    193    194    195    196     197  
Volkswagen ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenForum Volkswagen !   «   197              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPal-V Taxi Aston Martin confinement PSA Mercedes Genesis GV70 Bugatti Bolide Renault Captur Mercedes Classe E Jaguar Tesla marché
MarquesAston Martin Mercedes Genesis Bugatti Renault Jaguar Tesla Mini Audi Bentley Fiat Alpine DS Opel Ford BMW Land Rover Porsche
Actuellement, il y a 76 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales