Forum Volkswagen  ! - Page 180 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenForum Volkswagen !   «   180   »   »»            Répondre    
Volkswagen ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      177    178    179    180    181    182    183      212    213   Page suivante 
10607 messages
261918 vues
Forum Volkswagen !
viktor le sam 5 déc 2015 à 19:33
et derrière un panache de fumée noire aussi faut croire.
lbad le lun 7 déc 2015 à 11:54
http://www.caradisiac.com/L-actionnaire-Qatar-exige-de-Volkswagen-une-revision-de-sa-gouvernance-105784.htm (L’actionnaire Qatar exige de Volkswagen une révision de sa gouvernance)
president le lun 7 déc 2015 à 12:10
J'ignorais que le Qatar est le 3ème actionnaire de VW.

Une bonne autre raison de ne pas acheter une Golf ! :D
lbad le lun 7 déc 2015 à 12:37
Idem pour moi une raison de plus :good:
lbad le lun 7 déc 2015 à 12:39
ET VW est actionnaire à 99 % d'Audi ... tu pourras dire a ton pere :D
clionrj le lun 7 déc 2015 à 20:37
http://bestsellingcarsblog.com/2015/12/usa-november-2015-volkswagen-crumbles-down-25-in-market-up-1-2/ (USA November 2015: Volkswagen crumbles down 25% | Best Selling Cars Blog)
lbad le mar 8 déc 2015 à 09:34
Mise à jour du lundi 7 décembre 11h15 - D'après un sondage réalisé par Automobilwoche (presse économique automobile allemande), 71,4 % des allemands ont une perception négative de Volkswagen (contre 3,9 % en septembre avant que l'affaire n'éclate). Par contre, l'image d'Audi ne semble pas altérée : seulement 2,1 % d'opinions défavorables, valeur quasi identique à celle du mois de septembre (2,4%).

Mise à jour du vendredi 4 décembre 14h15 - Alors que le marché automobile du Royaume-Uni a progressé de 3,8% en novembre, les immatriculations de Volkswagen y ont baissé de 19,99 % sur la période (par rapport à 2014). Les autres marques du groupe Volkswagen ont également souffert : -4,4% pour Audi, -11% pour Skoda et -23,8% pour Seat. Ce recul s'ajoute à celui constaté aux États-Unis (-24,7 %, voir mise à jour du 1er décembre 18h) et en Allemagne (-2 % en novembre pour VW). En France, la marque a progressé de 4,4 % en novembre, mais nettement moins vite que le marché (voir mise à jour du 2 décembre).

Mise à jour du vendredi 4 décembre 11h30 - S'exprimant jeudi devant 20 000 salariés du groupe VW, le président du comité d'entreprise Bernd Osterloh a déclaré qu'aucune prime ne serait versée en 2016 - "les bonus, soit c'est pour tout le monde, soit ce n'est pour personne" - en présence du nouveau directeur financier, Frank Witter, et de Wolfgang Porsche, membre du conseil de surveillance du groupe automobile, qui pour sa part a assuré que la famille Porsche-Piech soutiendrait l'emploi au sein du groupe. VW avait versé en mars 2015 une prime de 5 900 € bruts à chacun de ses 200 000 salariés allemands pour l'année 2014. L'AFP rappelle que les neuf membres du directoire de Volkswagen s'étaient partagé une rémunération globale de plus de 65 millions d'euros, dont 54 millions de bonus.

Jeudi soir, on apprenait également que Matthias Müller, qui a remplacé fin septembre Martin Winterkorn à la tête du groupe Volkswagen, avait été désigné à la tête du conseil de surveillance de Audi.
Par ailleurs, pour régler le scandale des logiciels truqueurs, le groupe VW a contracté un prêt de 20 milliards d'euros auprès de 13 banques.
FRANSYL le mar 8 déc 2015 à 11:44
Sacré trou dans le budget des ouvriers:(
caiada le mar 8 déc 2015 à 12:27
aahh ban pour des trous.. il y a des trous.. :D
juste un petit 1.4tfsi au nurb :love: :love:
Dernière édition le 08/12/2015 à 12:29 par caiada, édité 1 fois
nico-20vt le mar 8 déc 2015 à 12:31
La bielle qui traverse le carter, bing dans les dents ! :oh:
Brice176 le mar 8 déc 2015 à 12:32
caiada le mar 8 déc 2015 à 12:33
Citation de nico-20vt :
« La bielle qui traverse le carter, bing dans les dents ! :oh: »


@nico-20vt

quand tu voie la tete du jeune tu a tout compris.. UN PILOTE au NURBURGRING.. :love: :love: :love: :love: :good:


il a du sortir d'une 4eme vers une deuxieme.. mais quand il parle.. " je ne sais pas pourquoi il a casser tout aller bien "

veridicte
nico-20vt le mar 8 déc 2015 à 12:38
:D C'est difficile il faut aller vite comme un pilote de nurburgring, c'est à dire tourner, mettre l'aiguille dans le rouge, et passer les vitesses, tout ça en même temps, y a peut-être un paramètre qui a été oublié, mais tout allait bien :love:
caiada le mar 8 déc 2015 à 13:31
9500 euro le devis

quand le moteur a bloqué instantanément ( imagine le choque) c'est l'embrayage que a fait de fusible entre le moteur serré et la boite a vitsse, donc embrayage naze aussi :love:
nico-20vt le mar 8 déc 2015 à 13:32
Il peut remercier l'embrayage d'avoir lâché sinon il était satellisé autour de Jupiter en pilote NASA :love:
caiada le mar 8 déc 2015 à 13:36
j'imagine

d'abord il a dis que s’était dans une route comme ca et boum.. cassé, mais le borderau de remise de la voiture au garage de la dépanneuse :D :bad: donc que a laisser la caisse au garage VW, il y avais écrits.. " reprise voiture HS piste Nurburgring " ( depaneuse de ACL)
Dernière édition le 08/12/2015 à 13:37 par caiada, édité 2 fois
nico-20vt le mar 8 déc 2015 à 13:46
Il va pouvoir encadrer le bordereau dans les chiottes en guise de trophée :love:
caiada le mar 8 déc 2015 à 13:51
c'est tout pour ca pomme.

le moteur a ete sortie pour expertise, et on ne voie pas directement le trou, mais partout de l'huile et beaucoup de maille de metal , et devant ce trou ( invisible au depart) il y a un socle en allu épais que tiens dans le silentbloc,
Nickgtt le mar 8 déc 2015 à 13:55
J’ai un pote qui a explosé un moteur CRX VTEC, il y a une quinzaine d’année.
Il s’est loupé, il a fait 4=>3 au lieu de 4=>5 (à fond de 4 bien sûr… :D )

Le moteur a littéralement implosé ! :oh:
Rien de visible à l’extérieur, mais l’intérieur n’était plus qu’une pâte de limaille huileuse parsemée de morceau de ferraille.

Il a retrouvé un morceau de soupape dans son silencieux 2 mois après avoir remis un nouveau moteur. :D :bad:
lbad le mer 9 déc 2015 à 13:45
http://actu.orange.fr/une/volkswagen-les-soupcons-de-mensonges-sur-le-co2-ne-se-sont-pas-verifies-afp_CNT000000gnGcu.html (Volkswagen: les soupçons de mensonges sur le CO2 ne se sont pas vérifiés)
fujiyama le mer 9 déc 2015 à 14:56
J'ai vu ça.

Ca devient n'importe quoi la com de Vw :etourdi:
Stiletoes1 le mer 9 déc 2015 à 15:01
Ouais, on reconnaît au départ pour se rétracter ensuite...

En faite dès le départ ils auraient pu nier, surtout qu'il n'y avait aucune preuve concrète sur le pourquoi du comment, c'est eux qui ont avoués ils auraient pu dire qu'il y avait peut être un problème de logiciel qui a été mal contrôlé en usine sur une certaine série de véhicule.
bangbang le mer 9 déc 2015 à 15:54
Après avoir avoué trafiqué ses moteurs, VW se rétracte. Et pourtant Bosch a bien fourni les logiciels truqués!

Cette boite marche sur la tête: ils savent même pas ce qu'ils fabriquent exactement...

c'est du n'importe quoi dans ce foutoir.

:etourdi:
caiada le mer 9 déc 2015 à 16:21
on parle CO2 pas de nox ( l'origine du traficage)
nico-20vt le mer 9 déc 2015 à 17:59
Oucchh ça picote ! :oh:

http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20151203.LQA7726/dieselgate-volkswagen-contraint-d-emprunter-20-milliards.html (Dieselgate: Volkswagen contraint d'emprunter 20 milliards - Challenges.fr)
kseedee le jeu 10 déc 2015 à 16:30


Ah voilà !!

On comprend mieux !
caiada le jeu 10 déc 2015 à 17:20
ils sont ruiné

fini VW
cagivavite le jeu 10 déc 2015 à 17:24
Le président a déclaré qu'ils vont en sortir plus fort,malheureusement j'ai tendance à le croire...
clionrj le jeu 10 déc 2015 à 17:54
Citation de Caiada :

« 9500 euro le devis »


Tu finiras sur la paille, Caiada :D
caiada le jeu 10 déc 2015 à 17:55
pourquoi ? :louche:
lbad le jeu 17 déc 2015 à 21:30
http://www.caradisiac.com/Les-Volkswagen-perdent-leurs-sieges-au-Bundestag-105934.htm (Les Volkswagen perdent leurs sièges au Bundestag)
Stiletoes1 le jeu 17 déc 2015 à 21:52


Quand tu vends 500.000 Golf rien qu'en Europe, et que tu places dans le top 10 au mois de novembre Golf à la 1ère place, Polo à la 2ème et que tu arrives même à caser la Passat... à mon avis ils risquent de perdre du pognon certes, mais avec les cojones en OR qu'ils se font ils ont bien du prévoir ça, et surtout ils ont une base financière solide et saine.

C'est juste aux USA pour l'instant qu'ils ont perdu du terrain, mais ailleurs ça cartonne toujours autant, surtout en Chine !
charlyoleg le jeu 17 déc 2015 à 22:17
Mazette, ils carburent.
aRnou le jeu 17 déc 2015 à 22:41
Pas au Diesel aux Etats-Unis si je peux me permettre...
KalleAnka le jeu 17 déc 2015 à 22:44
Depuis quelques temps le diesel à très mauvaise presse ici aussi. Volkswagen a retiré tous ses diesels de la vente et les occases sont devenues invendables.
lbad le ven 18 déc 2015 à 17:17
http://www.caradisiac.com/L-ex-patron-de-Volkswagen-serait-toujours-sous-contrat-et-percevrait-son-salaire-et-ses-bonus-105950.htm (L'ex patron de Volkswagen serait toujours sous contrat et percevrait son salaire et ses bonus)
xu19tdi le sam 19 déc 2015 à 18:33
vendre + de corsa que de 208 :oh:
madmax44 le sam 19 déc 2015 à 18:35
on critique les PDG français mais c'est pas mieux ailleurs :etourdi:
worldcars le sam 19 déc 2015 à 23:49
.

Nouvelle concession VW en construction au 1/87


Voilà à quoi ressemble l'échelle :



Début des travaux

















Une des filles est chef des travaux :



ça commence à ressembler à un hall d'exposition













Le bâtiment des VW Utilitaires avance bien …. les vitres sont posées, l'entrée de l'atelier est faite, l'entrée du hall d'exposition est finie … la décoration intérieure du rez-de chaussée est en cours de fabrication … idem pour l'extérieur. L'étage devrait être fini demain soir …bref, le bâtiment devrait être totalement fini en fin de semaine, si tout va bien.



L'architecte n'est pas content … le chantier prend du retard … elle repart du chantier en faisant vrombir sa Maserati.



Il n'est pas beau mon garage VW utilitaires ?



Les bureaux du SAV et l'atelier avancent très difficilement. J'ai envie de choses un peu trop complexe à réaliser à cette échelle.



Objectif : Inauguration en Février 2016 avec présentation en avant première du nouveau Tiguan.

.
F7R le sam 19 déc 2015 à 23:52
:good: :D
Stiletoes1 le sam 19 déc 2015 à 23:53
Tu as acheté une machine à fumée, pour que ça fasse plus réaliste ?
jap_addict le dim 20 déc 2015 à 00:26
Bienvenue en maboulie ! :D
bangbang le dim 20 déc 2015 à 00:48
Tu as acheté une machine à fumée, pour que ça fasse plus réaliste ?

:good: :D

C'est énorme les dégâts de la pollution sur le cerveau

:D :D
SuperZank le dim 20 déc 2015 à 08:19
:D :D
Yves le dim 20 déc 2015 à 08:39
Attention une maserati géante va tous nous tuer :oh: :oh: :oh: :oh:
xu19tdi le dim 20 déc 2015 à 09:09
les autos sont les unes sur les autres

c'est mal proportionné je trouve sinon ça rend bien de l'extérieur
bidule1972 le dim 20 déc 2015 à 09:14
Sans le faire soi-même c'est plus cher
http://www.toyeast.com/v33/pdtdetail.asp?pdt_id=A303613 (ToyEast.com - Model and RC Marketplace of Tomica, TAMIYA)

http://www.herpa.de/collect/(S(avwvspeedmzzjp200hhs3uhc))/detail.aspx?productid=303613&express=1&thumb=1&lang=en-GB (HERPA Miniaturmodelle GmbH - Online - Products)
lbad le dim 20 déc 2015 à 10:20
@worldcars

En dehors de la finition globale a revoir mais c'est en chantier ;) une chose très moche c'est le quadrillage noir des vitres qui coupe la vue et qui devrait se superposer avec l'épaisseur des étages excepté pour le rez de chaussé dont la surface vitrée et plus haute et nécessite effectivement une coupure intermédiaire ;) Il faudrait aussi un marquage un poil plus fin en noir ou du gris comme bon nombre de concession VW ;)

Et effectivement soi il y a trop de voiture soit le garage n'est pas assez grand dans ses volumes ;)

worldcars le dim 20 déc 2015 à 11:47
.

Ibad -> Pour le quadrillage des vitres …. c'est fait au feutre indélébile en 0,7 … je ne peux pas faire plus fin.

Après, les concessions VW à étages sont très rares, surtout à trois niveaux et toutes celles que je connais n'ont pas les carreaux des vitres au même niveau que les sols. Si j'avais voulu faire cela, il aurait fallu que je rehausse le bâtiment d'un centimètre, ce qui n'est pas possible, il n'est plus possible après de mettre les autos dans la vitrine avec la maquette.
Autre solution, baisser de 3 cm … dans ce cas, suppréssion d'un étage, ou alors, le hall d'exposition principal n'a plus du tout de luminosité.


Pour ce qui est des autos, si tu multiplie la surface du hall miniature par 87 … cela correspond en réel à la surface d'un hall VW qui prévoit maximum 13 véhicules exposés. Il est vrai que j'en ai mis 14

A voir lors de l'inauguration, sachant qu'il manque le panneau "Bienvenue chez Volkswagen", … la zone d'attente client, …etc… donc, je pense que je serais plutôt à 12 … ce qui m'enchante pas vu que j'ai près de 170 modèles à caser dans une surface qui fait grand maximum 40 cm x 84,2 cm.
Actuellement, j'arrive péniblement à en mettre 125.








Anciennement c'était comme cela :















Bidule 1972 -> … je connais ce garage,



il en existe même chez Mercedes, chez BMW, chez Renault, chez SMART et même un ancien norme pour VW … mais ils sont à des tarifs élitistes.(entre 150 et 350€)











Moi, le mien fini, il me revient à 9,60€. mon objectif est de la réaliser qu'avec des choses récupérées.

Par ailleurs, avoir un garage qui n'a pas d'étage, cela ne correspond pas du tout à mes attentes.; sachant que pour ne citer que la maquette Audi, ce n'est qu'un hall d'exposition, il n'y a pas l'atelier, le service rapide, le hall occasion, …etc…

Pour ce qui est de la finition … le chantier n'est vraiment pas fini, par ailleurs, je rappelle que l'on parle de l'échelle 1/87 … en clair, beaucoup de choses sont faites à la pince à épiler et non avec des gros doigts.


.
SaluC1 le dim 20 déc 2015 à 11:49
:good:
 Page précédente    1    2      177    178    179    180    181    182    183      212    213   Page suivante 
Volkswagen ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenForum Volkswagen !   «   180   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral
MarquesMG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan
Actuellement, il y a 1171 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement