Pensée automobiles et achat éventuel d'une petite citadine (électrique ou Youngtimer) - Page 39 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfPensée automobiles et achat éventuel d'une petite citadine (électrique ou Youngtimer)   «   39   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Opel Corsa ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      36    37    38    39    40    41    42      98    99   Page suivante 
4929 messages
88264 vues
Pensée automobiles et achat éventuel d'une petite citadine (électrique ou Youngtimer)
Carpe.diem le ven 21 oct 2022 à 21:38
C'est juste normal de refuser une mito à 10000 balles :D
Worldcars le ven 21 oct 2022 à 21:40
Citation de Iceblue_man :
« https://www.leboncoin.fr/voitures/2221726637.htm (Renault Megane III 1.6l 16v 100ch Business Tomtom 5p *77500kms - Voitures) »
. @Iceblue_man

Faut que je lui montre, elle n’a jamais été fan des Renault, j’en saurai plus demain

Pour ma part, je n’aime pas les jantes … cela reste du détail … car je n’aime pas l’ancienne mégane totalement démodée par la remplaçante et la nouvelle Mégane e-tech. Mon avis est bien moins important que le sien. L’auto sera à son nom
soussoude le ven 21 oct 2022 à 22:02
Tout ce cinéma pour finir en Golf 6...
On connaît deja la fin du film, next !
spilner le ven 21 oct 2022 à 22:05
Quelle ville impose crit air 1 dès l’année prochaine sachant qu’à paris c’est même pas le cas ?
SaluC1 le ven 21 oct 2022 à 22:17
J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/voitures/2240458837.htm (Ford Focus 1.0 SCTi 125ch EcoBoost Stop&Start Titanium 5p - Voitures)
SaluC1 le ven 21 oct 2022 à 22:37
J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/voitures/2225382963.htm (A saisir opel astra iv (2) 1.4 turbo 120 start/stop edition garantie 8 mois - Voitures)
stinger le ven 21 oct 2022 à 22:45
Vu la gueule du siège passager elle a déjà ramassé l astra
SaluC1 le ven 21 oct 2022 à 22:48
J'avais pas vu :D
fabala-x le ven 21 oct 2022 à 23:02
Comme disait mon commissaire priseur, quand c'est déjà fait, ce n'est plus à faire :D
Worldcars le ven 21 oct 2022 à 23:16
.

Citation de SaluC1 :
« J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/voitures/2240458837.htm (Ford Focus 1.0 SCTi 125ch EcoBoost Stop&Start Titanium 5p - Voitures) »
@SaluC1

Ça j'aime bien, 125 ch essence, bonne auto👍👏🏻

Faut j'étudie la chose et que je lui propose
SaluC1 le ven 21 oct 2022 à 23:17
;)
Worldcars le ven 21 oct 2022 à 23:41
La focus et l'astra face à ceci : https://www.leboncoin.fr/voitures/2240839957.htm (Alfa romeo GIULIETTA III 1.4 TJET 120 S/S DISTINCTIVE - Voitures)

il n'y a pas photo sur le plan esthétique
Worldcars le sam 22 oct 2022 à 10:14
Citation de stinger :« Vu la gueule du siège passager elle a déjà ramassé l astra »
@stinger
Totalement d'accord avec toi, inadmissible de vendre une auto sans qu'elle soit nettoyée.



Si un bon nettoyage n'est pas fait pour la vente, je vous laisse imaginer la négligence tout le reste du temps.
Worldcars le sam 22 oct 2022 à 11:07
Citation de soussoude :
« Tout ce cinéma pour finir en Golf 6...
On connaît deja la fin du film, next !
»


@soussoude
Je te rappelle mes deux achats où beaucoup d'entre vous, me prédisez l'achat d'un T-Roc ou d'une Golf 8 e-TSI

J'ai fini avec une Audi A3 E-tron et la seconde voiture que j'ai acquise, tout le monde disait que j'allais acquérir une Polo ... j'ai fini avec une Opel Corsa après avoir longuement hésité avec une Fiat Punto et 207 active.

Je ne suis pas marié à VW ... j'ai dans ma courte vie, posséder des Volvo, Alfa, Peugeot, Renault, Ford, Fiat ...

Je ne souhaite pas acheter la meilleure affaire du siècle, disons que si c'est un peu une bonne affaire tant mieux, mais le coup de coeur est important.

Par ailleurs, il y a un énorme paramètre à prendre en compte, j'achète avec ma fille une auto qui aura sa carte grise à son nom ... l'avis de ma fille est important à 64%, le reste est éventuellement mon avis, le bilan fiabilité, l'état du véhicule, le prix et le lieu de livraison.



Je m'attendais à plus de fiabilité pour la C4 Cactus ...le bilan fiabilité écrit par l'Argus est plus que mauvais ... décidement les moteurs PSA sont assez fragiles.
A cela, ma fille n'est pas hyper fan (vitres AR qui ne baissent pas, petit coffre). Elle n'en veut pas.

J'attends son avis sur la Golf TSI que l'un d'entre vous m'a proposé, sur la Focus et aussi l'Astra.

Affaire à suivre
Fulu le sam 22 oct 2022 à 11:32
l'avis de ma fille est important à 64%

Putain qu'est-ce que je la plains ta fille :oh:

Tu veux pas la laisser vivre, lui laisser faire ses propres choix, ses erreurs ? :etourdi:
Jujuleterrible le sam 22 oct 2022 à 12:08
Un peu au dessus du budget, mais fun !!!

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2235715716.htm (Renault Twingo III 0.9 TCe 110 E6C GT - RAS - Voitures)

:?:
Ice_B le sam 22 oct 2022 à 12:23
Pour du covoiturage ça risque d'être un peu juste 😅
Carpe.diem le sam 22 oct 2022 à 12:23
Et ce n'est pas fun.
weber-dc40 le sam 22 oct 2022 à 12:31
J'ai des amis qui font du convoiturage depuis des années en i10 sans problème et ce sont pas des arbalètes comme moi.
Les clients posent la valise sur la banquette s'il le faut, mettent leur casque sur la tête et basta. Ils s en moquent pour la plupart que c est pas la dernière classe s.
Worldcars le sam 22 oct 2022 à 14:05
Citation de weber-dc40 :
« J'ai des amis qui font du convoiturage depuis des années en i10 sans problème et ce sont pas des arbalètes comme moi.
Les clients posent la valise sur la banquette s'il le faut, mettent leur casque sur la tête et basta. Ils s en moquent pour la plupart que c est pas la dernière classe s. »
@weber-dc40


1/ une valise dans l'habitacle, c'est interdit, si tu as un accident et que c'est avéré que la valise a blessé un passager, l'assurance ne fonctionnera pas ... je le sais de source sûre, la meilleure amie de ma femme nous assure depuis près de 30 ans .. elle a déjà eu le cas ... Le code de la route n'autorise pas d'avoir des objets susceptibles d'être dangereux dans l'habitacle s'ils ne sont pas attachés.

2/ cela dépend du nombre de personnes que tu portes ... dans le cas de ma fille, c'est trois personnes en plus d'elle, des personnes dont deux autant te dire qu'à côté, malgré mes 1.78m et mes 93 kilos ..; je suis léger ... très léger.

3/ elle sera plus en sécurité dans une berline compacte (tenue de route, habitabilité plus grande, ...) que dans une citadine. La sécurité mérite quelques euros de plus ... c'est pour ma fille, la sécurité est donc une priorité.

Après chacun en pense ce qu'il veut ... et même si les citadines ont bien progressé en terme de sécurité ... je n'ai pas envie un jour de regretter mon choix pour des histoires de pognon.


Pour le même prix à 1000 balles près, on trouve de très bonnes berlines compactes., pourquoi se priver !
weber-dc40 le sam 22 oct 2022 à 14:17
Dernière édition le 22/10/2022 à 14:17 par weber-dc40, édité 1 fois
reminator le sam 22 oct 2022 à 14:38
Citation de Fulu :
« l'avis de ma fille est important à 64%

Putain qu'est-ce que je la plains ta fille :oh:

Tu veux pas la laisser vivre, lui laisser faire ses propres choix, ses erreurs ? :etourdi: »


@Fulu

C'est lui qui finance. Normal qu'il ait son mot à dire faut pas exagérer.
Worldcars le sam 22 oct 2022 à 15:08
Citation de Jujuleterrible :
« Un peu au dessus du budget, mais fun !!!

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2235715716.htm

:?: »
@Jujuleterrible

Hors budget, beaucoup trop petite par contre totalement d'accord avec toi, c'est hyper fun à conduire
bObAl le sam 22 oct 2022 à 19:46
Mouarf, y a encore des gens qui répondent ici ? :D

Laissez-le tenir son blog. C’est rigolo, faut juste pas participer, c’est tout :D
Worldcars le dim 23 oct 2022 à 00:24
A commencer par toi qui vient de poster le dernier message :D
Worldcars le dim 23 oct 2022 à 06:29
Citation de Iceblue_man :
« https://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/volkswagen/golf/1264351962A1KVVOVWGOL?xtor=AL-1750&utm_medium=display&utm_source=leparking&utm_campaign=leparking_free (Voiture Volkswagen Golf occasion : annonces achat de véhicules Volkswagen Golf) »
@Iceblue_man

Apparemment, le gars ne répond pas, l'annonce a été supprimée .. il y a de fortes chances que ce ne soit pas l'auto que l'on achètera :louche:
jpcevol le dim 23 oct 2022 à 07:46
C'est le paradoxe @bobal
Ce gus est une hérésie, la communication est quasi impossible , sauf quand tu le menaces de le débrancher
Et ce n'est pas l'envie qui manque 😁, mais je dois avouer que comme il n'arrête pas de creuser , on se dit que par les temps qui courent..... l'énergie est précieuse 😂
bObAl le dim 23 oct 2022 à 09:29
Mais oui, rien que pour la beauté du geste, il faut laisser faire :D
Worldcars le dim 23 oct 2022 à 11:24
Bonjour

Moi: Je vous appelle concernant votre Mégane TCE en vente. Est-elle encore disponible ?

Vendeur : oui, elle n'est pas vendue

Viennent ensuite les questions habituelles pour avoir un max d'infos ... classique mais il faut être très attentif

Moi : j'habite à 150 kms, je suis prêt à venir la voir Est-ce possible aussi de l'essayer ?

Vendeur : Oui, on peut planifier cela fin novembre

Moi : pourquoi fin novembre ?

Vendeur : j'ai commandé la nouvelle Mégane je ne l'aurai que fin décembre voire début janvier si tout se passe bien, on n'est donc pas pressé.

Moi : Vous plaisantez, vous venez de me dire qu'elle est disponible, c'est rapidement que je souhaite acquérir une voiture

Vendeur : le désir se fait attendre

Moi : l'incertitude n'est pas un désir mais un nid à problèmes, aucun intérêt de passer une annonce où l'on met que l'auto est disponible alors qu'elle ne l'est pas, cette une annonce mensongère. Modifier l'annonce pour y spécifier que la voiture est disponible qu'en janvier.

Vendeur : je fais ce que je veux


Moi aussi, je fais ce que je veux, je lui raccroche au nez




1/3 des annonces sur le net, sont des nids à emmerdes

- 1/ l'auto décrite ne reflète pas la réalité ... certaines annonces sont que mensongères.

- 2/ l'auto n'est pas disponible avant des semaines

- 3/ la carte grise pose un souci (en fait, elle n'est pas au nom du propriétaire qui vend)

- 4/ le vendeur veut des espèces et pas de chèque de banque ou de virement bancaire



Plus ça va, plus c'est compliqué d'acheter une voiture normalement sans être sûr qu'il n'y ait pas un souci bien caché, sachant que les particuliers vendent leurs autos aussi chères que les garages voire plus chères.

.
teuschi le dim 23 oct 2022 à 13:34
Un garage, c'est juste un particulier avec un SIRET, une grosse partie des négociants qui ne font pas de réparation sont des charlatans.
Ben_92 le dim 23 oct 2022 à 13:39
C comme dans l’immobilier

Les particuliers affichent leur voiture au même prix que les pros… sans les services

Ceci dit quand il s’agit d’un simplé négociant d’achat revente on est des fois mieux à acheter à un particulier
jeje35 le dim 23 oct 2022 à 15:28
Bien vu la feinte de la megane pas dispo !! pour se débarraser d'un casse c... qui de toute facon ne va acheter que du VW ou Audi :D
Au vu des questions, ca doit se sentir à 10kms le tourisme automobile ;)
stinger le dim 23 oct 2022 à 15:32
Tu rigoles… c est des questions d expert ça… et puis ça doit pas puer le suffisance dans les échanges …
Worldcars le dim 23 oct 2022 à 15:34
Hier, j'ai contacté un garage en Gironde au sujet d'une Giulietta 120 ch soit disant Quadrifoglio verde

Déjà, le gars m'a maintenu mordicus que c'était une Quadrifoglio verde ... ce qui est un énorme mensonge, vu que la QV n'a existé qu'en 235 et 240 ch.
Ensuite, il me dit que la Golf de ma fille (TDI 105 Trend Pack, très propre pour une 2004, seulement 171400 kms), je lui ai envoyé des dizaines de photos, détaillé les petits pocs, donné toutes les factures ...



Il me dit qu'il fait un énorme effort de reprise à 2000€, qu'il ne peut pas faire plus car derrière avec la révision complète, le contrôle technique et la garantie, il va la vendre maxi 3000€. .... mais oui ... il va la vendre que 3000€ ! :arg: :louche:



Je crois qu'il se fout un peu de moi, surtout que la Giulietta, elle cote à l'argus, 7700 euros et il la vend 11990€
weber-dc40 le dim 23 oct 2022 à 15:38
Si tu regardais les plus petites voitures tu t'emmerderais pas avec ces vendeurs pourris de bord de nationale ou ces particuliers chelous et elles seraient en meilleur état en plus de moins consommer.
weber-dc40 le dim 23 oct 2022 à 15:38
En gros, le budget est trop faible pour ce que tu cherches j'ai l'impression.

Edit : bon je reconnais qu'il y a pas grand chose de potable en ce moment chez toi.

Regarde ça https://www.leboncoin.fr/voitures/2241309521.htm (Ford fiesta vi 1.0 ecoboost 100 s&s active pack - Voitures)
Elle est chouette et vente en concession. Ca sacrifie à peine de volume et ça consomme moins.
Dernière édition le 23/10/2022 à 15:54 par weber-dc40, édité 1 fois
Worldcars le dim 23 oct 2022 à 15:54
Citation de weber-dc40 :
« Si tu regardais les plus petites voitures tu t'emmerderais pas avec ces vendeurs pourris de bord de nationale ou ces particuliers chelous et elles seraient en meilleur état en plus de moins consommer. »
@weber-dc40
C'est vrai que parmi les petites voitures à vendre, il n'y a pas des particuliers chelou ou de vendeurs pourris ... c'est exclusivement réservé à des voitures plus grosses. Je ne crois pas.


Qui plus est, ma fille ne veut pas de petite voiture ... là, elle vient de repartir de chez moi, direction Brive, près de 300 bornes, le coffre est plein à craquer et ils sont 4 dans la voiture. elle fait25/30000 kms par an ... elle veut une berline compacte 5 portes, elle la paye en partie et compte la garder au moins 5 ans ... je me dois de respecter ses choix.
weber-dc40 le dim 23 oct 2022 à 15:57
https://www.leboncoin.fr/voitures/2241309521.htm (Ford fiesta vi 1.0 ecoboost 100 s&s active pack - Voitures)



Vs



La différence saute pas aux yeux hein.
Worldcars le dim 23 oct 2022 à 15:59
C'est quoi ces deux coffres ?
weber-dc40 le dim 23 oct 2022 à 15:59
La fiesta en annonce vs giulietta.
Worldcars le dim 23 oct 2022 à 16:04
.

Coffre de Golf V :

Longueur véhicule : 4204mm
Coffre banquette relevée : 350 litres
Coffre banquette rabattue 1305 litres



J'avoue qu'elle en est à son 5ème déménagement depuis son permis, la banquette repliée, elle connait, sans compter que moi aussi, pour emmener des objets volumineux, je me sers de sa Golf (attelage) ou coffre.

Je comprends ma fille, quand tu as goûté à un peu d'espace... avoir plus petit, c'est compliqué, c'est un peu comme passer d'une maison de 190 m² à un appartement de 50m² ... tu pleures :/ :ouin:
.
weber-dc40 le dim 23 oct 2022 à 16:10
Ca c'est degueu mais c'est fiable, y a de la place et c'est en vente en concession https://www.leboncoin.fr/voitures/2229966406.htm (Opel Meriva 1.4 Turbo Twinport 120ch Cosmo Start/Stop - Voitures)
Worldcars le dim 23 oct 2022 à 17:58
Citation de weber-dc40 :
« La fiesta en annonce vs giulietta. »
@weber-dc40
:good:

Dimensions Fiesta 2016 :
Largeur sans rétros 1,72 m
Hauteur 1,49 m
Empattement 2,48 m
Volume de coffre mini/maxi 290 l / 974 l


Dimensions Giulietta 2009 :
Largeur sans rétros 1,79 m
Hauteur 1,46 m
Empattement 2,63 m
Volume de coffre mini/maxi 350 l / 1 045 l




La différence est importante :oh:

60 litres, c'est une valise cabine et demie ou une grosse valise en plus.





Par contre, l'annonce de la Fiesta que tu m'as mise, moi, j'adore





en plus, on peut l'équiper d'un boîtier éthanol.:D ... je vais lui en parler, on ne sait jamais ... en tout cas, j'adore.:love: :love: :good:

kri le dim 23 oct 2022 à 18:04
j'ai pris une fiesta pour ma fille, c'est un excellent RQP.
SaluC1 le dim 23 oct 2022 à 18:15
Ma fille aussi a une Fiesta, achetée d'occase à 17000 bornes, elle en a 110000 (la Fiesta hein :D) 2 amortisseurs avant et un jeu de disques et c'est tout
Worldcars le dim 23 oct 2022 à 18:32
Citation de weber-dc40 :
« Ca c'est degueu mais c'est fiable, y a de la place et c'est en vente en concession https://www.leboncoin.fr/voitures/2229966406.htm »
@weber-dc40

je confirme, c'est vraiment immonde, je ne lui proposerai même pas :bad:

La Fiesta est mille fois plus sexy. :love:
Worldcars le dim 23 oct 2022 à 20:35
J'arrive pas à savoir si la fiesta a le carplay
Olivier25000 le dim 23 oct 2022 à 20:52
Suzuki Baleno 😎
Ben_92 le dim 23 oct 2022 à 20:56
Brive c’est en zfe ?
Worldcars le dim 23 oct 2022 à 23:17
Baleno ... c'est hideux !
 Page précédente    1    2      36    37    38    39    40    41    42      98    99   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Opel Corsa ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfPensée automobiles et achat éventuel d'une petite citadine (électrique ou Youngtimer)   «   39   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 783 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement