Fan de VW, mais pas que pour changer de voitures !!!  - Page 37 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenFan de VW, mais pas que pour changer de voitures !!!    «   37   »   »»            Répondre    
Volkswagen ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      34    35    36    37    38    39    40      46    47   Page suivante 
2333 messages
41760 vues
Fan de VW, mais pas que pour changer de voitures !!!
Barbatacci le lun 26 sept à 13:41
:D

Ça m’avait pas manqué !!!
mimi74 le lun 26 sept à 20:32
La conclusion, c'est que le groupe VW ne sait pas faire des véhicules électriques sans générer plein d'ondes magnétiques :D
Worldcars le mar 27 sept à 08:16
On peut dire cela

J'ai fait le test avec la zoë, l'éclairage s'allume aussi.

J'ai réglé la sensibilité du détecteur, cela s'allume plus


J'ai découvert lors d'une discussion au boulot qu'un collègue avec sa Tesla Model S 85d (d pour diesel 🤣🤣🤣) a déjà cramé des détecteurs d'ouverture de portail intégrés sous le bitume et apparemment, ce n'est pas le seul a qui s'est arrivé dans l'hexagone
fabala-x le mar 27 sept à 09:01
Bref ça balance plus qu'une micro onde, ça devrait être facilement mesurable avec la machine dont tu parlais du coup
Worldcars le mar 27 sept à 09:11
Exact, mais je ne peux pas le sortir car je ne peux pas garantir ce que je peux mesurer et en faire derrière...; dixit ma hiérarchie qui ne veut pas me faire un bon de prêt.



Sinon, sympa BFMTV

fabala-x le mar 27 sept à 09:13
Tu peux pas faire le test au boulot ?
Worldcars le mar 27 sept à 09:35
Malheureusement, non, entre le parking et mon bureau, il y a 800 mètres, un poste de gardiennage, 3 zones barbelées à passer
Worldcars le mar 27 sept à 22:15
Déjà 2500 Kms de parcourus … une belle économie en carburant, mais bon vu que là Golf 7 TDI était là, elle roulait pour les longs trajets à la place de l’audi A3 e-tron.🤔

Pour l’instant, je ne peux pas faire un bilan conso réaliste, actuellement je suis depuis le début à 1,2 litres au cent de Super 95 E10 de moyenne.🤣

La moyenne ne peut qu’augmenter 🤷🏻‍♂️
fabala-x le mar 27 sept à 23:25
Question bête worldcars, quand ton Audi ou ta Zoé chargent, y a t'il une loupiote qui clignote ?
jpcevol le mer 28 sept à 08:27
Oui dans ses yeux !
Worldcars le mer 28 sept à 09:56
Citation de fabala-x :
« Question bête worldcars, quand ton Audi ou ta Zoé chargent, y a t'il une loupiote qui clignote ? »
@fabala-x

Oui comme toutes les voitures électriques,

Sur l'A3, il y a un petit éclairage qui bascule de l'orange au vert qui fluctue plus ou moins lors de la charge et quand l'auto est chargé, le voyant vert est fixe.

Dernière édition le 28/09/2022 à 09:58 par Worldcars, édité 1 fois
fabala-x le mer 28 sept à 10:26
Je me suis aperçu hier que ce voyant déclanche ma caméra de surveillance si il est visible de celle ci, suivant comment je suis stationner chez moi. Ne serait-ce pas le voyant qui allume ton spot?
Worldcars le mer 28 sept à 10:39
Non, le voyant est sur le devant de l'auto, l'auto dans le garage avec la porte fermée, l'éclairage est à l'extérieur du garage.

Mais ta remarque n'est pas fausse, j'ai plusieurs collègues qui ont le même souci que toi (déclenchement de la caméra de surveillance) ou alors déclenchement de l'éclairage extérieur.
Ils ont du charger l'auto en tournant la voiture de180°

Pour ma part, j'ai réglé la sensibilité des détecteurs et j'ai résolu mon problème.

Sur le forum audi, certains ont les alarmes de maison qui déclenche ... de toute façon, le fait de transformer du courant, il ne faut pas se leurer, cela impose des champs magnétiques.
Worldcars le mer 28 sept à 19:09
.

Module hybride


Le module hybride renferme le moto-générateur électrique , enveloppé dans une chemise de refroidissement, les embrayages K1 et K2 pour les sous-boîtes 1 et 2, ainsi que l'embrayage K0.

L'embrayage K0 se trouve du côté secondaire du double volant amortisseur et relie le motogénérateur V141 au moteur à combustion.

La commande de l'embrayage et le refroidissement de l'embrayage sont assurés par l'arbre de sortie creux de la sous-boîte 1 au moyen de raccords tournants.





Servofrein électromécanique


Même en conduite tout électrique, l'amplification de la force de freinage est nécessaire en cas d'actionnement du frein par le conducteur.
L'exploitation de la dépression de la tubulure d'admission du moteur à combustion est supprimée, car cette dernière n'est disponible qu'en mode de conduite conventionnel.

Du fait de la mise en œuvre du servofrein électromécanique, il est possible de renoncer à une pompe à dépression supplémentaire en combinaison avec un servofrein pneumatique.

Le servofrein électromécanique offre, comparé au servofrein pneumatique conventionnel, les principaux avantages suivants :
• Amplification de la force de freinage indépendante de la dépression
• Dynamique d'établissement de pression élevée
• Précision élevée de la pression délivrée
• Caractéristique de pédale de frein/effort sur la pédale identique





J'avoue que le fait de décélérer en roue libre ou de freiner avec les palettes, on a une nouvelle perception de la conduite et j'avoue y trouver un réel plaisir. :good:
Worldcars le jeu 29 sept à 19:30
.

Surveillance de l'isolement :


Dans le cas du système haute tension actif, le boîtier de connexion de batterie haute tension effectue toutes les 60 secondes un contrôle de l'isolement.

Il est alors procédé avec la tension nominale de 352 V à la mesure de la résistance entre les câbles conducteurs de haute tension et le boîtier du module de batterie hybride .

Des défauts d'isolement dans les composants haute tension et câbles haute tension sont détectés.

La prise de recharge et le convertisseur continu/alternatif du chargeur haute tension ne sont pas vérifiés en raison de la séparation galvanique entre 230 V CA et 352 V CC.

En cas de détection d'un défaut d'isolement, un message est délivré à l'écran du porte-instruments. Le client est invité à se rendre dans un atelier spécialisé.

Ligne de sécurité

La ligne de sécurité est une ligne annulaire de 12 volts qui relie entre eux en série tous les composants haute tension.
Si la ligne de sécurité est interrompue, le système haute tension est immédiatement désactivé par le calculateur de régulation de la batterie
Le conducteur est informé par un message à l'écran du combiné d'instruments.




Électronique de puissance et de commande pour propulsion électrique


L'électronique de puissance et de commande pour propulsion électrique est montée à droite dans le compartiment moteur et se compose de :
• Calculateur de propulsion électrique
• Onduleur de motogénérateur électrique
• Transformateur de tension
• Condensateur de circuit intermédiaire
• Fusible pour compresseur de climatiseur
• Prises des câbles haute tension
• Connexions pour réseau de bord 12 volts
• Raccords de liquide de refroidissement

Le câble haute tension du chargeur haute tension est enfiché. Tous les autres câbles haute tension sont vissés à l'intérieur de l'électronique de puissance et de commande pour propulsion électrique.

L'électronique de puissance et de commande pour propulsion électrique est reliée à la carrosserie du véhicule par une ligne d'équipotentialité.
Le refroidissement a lieu dans le circuit basse température

Worldcars le sam 1 oct à 20:40
.

Module de touches de recharge avec affichage


Le module de touches de recharge se compose de la touche de recharge immédiate , de la touche de sélection de profil de recharge et du module à DEL pour prise de recharge.

Le module à DEL pour prise de recharge indique par différentes couleurs et par un clignotement ou un allumage l'état momentané de la charge.
L'option de charge respectivement active est signalée par l'allumage de la DEL rouge dans la touche





Aperçu des possibilités d'affichage de la DEL de contrôle

starter le sam 1 oct à 21:59
Vivement l’épisode sur l’allume-cigare!
Fulu le sam 1 oct à 22:03
C'est celui que j'attends le plus !
Canaille le sam 1 oct à 22:36
Moi c'est celui du dégivreur de la lunette arrière !

:D
Worldcars le dim 2 oct à 09:57
Je comprends, il faut des données plus simples, pour certains d'entre vous :D
Worldcars le mer 5 oct à 15:17
Déjà un peu plus d'un mois d'utilisation et plus de 3000 kms de parcourus.




Sincèrement, je suis très satisfait de cette auto, encore plus que de la Golf 7 GTE qui était moins confortable, plus énergivore en électricité (je n'ai jamais réussi à dépasser les 38 kms, alors qu'avec l'Audi, je suis arrivé à 47 kms et il me restait encore 3 kilomètres à parcourir.

Il est vrai que j'ai mieux compris le fonctionnement et contrairement à la GTE ou les palettes ne servent pas à recharger la batterie en mode EV, la version restylée de l'Audi A3 (sans doute la Golf 7 restylée GTE aussi), l'autorise.

Tout n'est pas parfait, sur l'Audi, je vous rassure, j'ai deux / trois gros défauts qui m'ennuient un peu, mais bon, on peut pas gagner sur tous les tableaux.


Le top, sera la même Audi A3 8V e-tron avec 75 kms d'autonomie en électrique... là, elle s'approcherait de la perfection. J'en suis loin, je suis juste en moyenne à plus de la moitié et encore, en faisant gaffe aux accélérations. La mercedes A250e est plus proche de ce que je recherche.

Une chose est sûre, moi qui roule énormément (je suis à 45800 kms depuis le début de l'année, toutes voitures confondus) et qui est du mal à garder mes 12 points (actuellement 6 :bad:), l'Audi A3 e-tron me tempère sacrément ... je pense plus à la charge électrique à sauvegarder le plus longtemps possible sans me trainer qu'à faire un excès de vitesse.


Sans doute que je m'assagies :D il était temps :)
stinger le mer 5 oct à 15:32
c'était pas ta femme qui devait s'en servir à 100% de temps ? :D :D :D
president le mer 5 oct à 15:33
Quand t'as une Audi A3 e-tron à disposition, ça doit être extrêmement tentant de s'en servir. Je le comprends.
Worldcars le mer 5 oct à 15:39
Citation de stinger :
« c'était pas ta femme qui devait s'en servir à 100% de temps ? :D :D :D »
@stinger

Exact, elle s'en sert à 99%, moi hormis la laver toutes les semaines, je ne la touche pas souvent, pour ne pas dire jamais. Il faut dire que j'ai déjà du mal à rouler avec mes deux yougtimers, vu ce que je roule à côté, je ne vais pas faire des bornes, pour rien, histoire de rouler avec. Quoique :D

là, je dois aller à Bordeaux, un petit aller retour (145 kms), j'y vais avec madame, je vais l'utiliser et surtout faire tourner le moteur thermique un peu ... histoire de dérouiller les pistons !! :)
jpcevol le mer 5 oct à 16:11
il va trouver du pétrole !
jeje35 le mer 5 oct à 16:16
euh 42602kms le 19/08

45000 aujourd'hui, ca fait un bon gros mois et on est loin des 3000kms :)
T'as un peu d'origine Marseillaise ou tu avais hate de nous le dire :D
Et ca fait un moy à 19000kms par an.
ben_92 le mer 5 oct à 16:47
Rooohlala ou va t’on si il faut commencer à raconter des choses vraies
Worldcars le mer 5 oct à 21:04
La photo date de quelques jours, il a bientôt 46000 kms
jpcevol le mer 5 oct à 21:45
Bientôt 😁
stinger le mer 5 oct à 21:58
Et la photo du 19/08 datait de quelques jours avant aussi sans doute
Worldcars le jeu 6 oct à 10:09
Je ne vide pas les photos de mon portable au quotidien ...
Le cap des 46000 kms va être passer aujourd'hui.:etourdi:
mimi74 le jeu 6 oct à 10:56
passé :D :D
jeje35 le jeu 6 oct à 11:10
Hate d'avoir la photo des 46000kms.
Worldcars le jeu 6 oct à 12:16
Citation de mimi74 :
« passé :D :D »
@mimi74

C'est bien, il y en a un qui suit 👍👏🏻👏🏻
Il faut bien être criticable 🤣
stinger le jeu 6 oct à 19:04
te forces pas te forces pas
Worldcars le ven 7 oct à 08:05
Citation de jpcevol :
« Bientôt 😁 »
@jpcevol

Passé ... bientôt 47000 kms :/ :( :bad:

je crois que je vais lui sortir les clés :D
Worldcars le sam 8 oct à 19:27
.

Charge de la batterie haute tension


La batterie haute tension est chargée durant la marche avec le moteur à combustion via la machine électrique fonctionnant comme générateur.
Pour exploiter pleinement la conduite électrique, la batterie haute tension peut être rechargée avec du courant alternatif secteur (installation domestique)

Tension d'entrée en V AC : 100 – 240
Tension de sortie en V DC : 220 – 450
Consommation de courant maximale en A : 16




Le système de charge Audi e-tron est fourni avec l'Audi A3 Sportback e-tron.
Pour une utilisation en voyage, le système de charge Audi e-tron peut être transporté dans une mallette.

2 câbles secteur amovibles sont fournis pour le raccordement au réseau de courant alternatif. Un câble de réseau est doté d'une fiche domestique et l'autre d'une fiche industrielle. Ces fiches varient suivant les pays.


Unité de commande

Les câbles de réseau sont codés de façon que l'unité de commande détecte si la connexion au réseau a été réalisée via une fiche domestique ou une fiche industrielle.
En cas de connexion avec une fiche industrielle, l'intensité maximale du courant absorbé est de 16 A, la puissance de charge maximale étant de 3,6 kW.
Dans le cas du raccordement à une prise domestique, l'intensité du courant absorbé est limitée à 10 A maximum.

La puissance de charge peut être réglée par l'utilisateur à 50 % ou 100 %. En cas de raccordement à une prise industrielle, la valeur 50 % est réglée automatiquement. Ce réglage est conservé jusqu'à ce que le module de charge soit débranché du secteur.

En vue d'éviter l'accès de personnes non autorisées, l'unité de commande peut être protégée par saisie d'un code PIN à 4 chiffres.
Avant la charge, une communication a lieu entre l'unité de commande et le chargeur haute tension dans le véhicule.

L'unité de commande possède un autodiagnosic et affiche des défauts détectés à l'écran.
L'unité de commande possède une surveillance de la température.
En cas de dépassement de la température admissible, la charge est interrompue jusqu'à ce que la température revienne dans la plage admissible.



Charge à la maison

Une station de charge à installer à la maison est disponible en option. La station de charge est fixée au mur via une prise industrielle installée à la maison.

L'unité de commande est enclipsée dans la station de charge et enfichée côté maison avec le câble secteur doté d'une fiche industrielle.
Des câbles de charge de différente longueur sont proposés pour le raccordement du véhicule à la station de charge.



Bien entendu, tout cela est en vente en accessoirie dans les terminaux Audi à des prix assez élitistes.



Recharge sur des bornes publiques

L'Audi A3 Sportback e-tron peut être rechargée sur les bornes de charge publiques. Dans certains pays, il faut avoir un câble de charge approprié à bord du véhicule.
La figure présente la version destinée à l'Europe

Worldcars le sam 15 oct à 16:01
Avant d'aller à Brive, vu que j'ai une Audi A3 e-tron, j'étais invité au Chateau Marquis de Terme, Grand Cru classé depuis 1855.



Endroit superbe pour essayer la gamme e-tron



Merci à DBF Bordeaux 🍷






J'ai fait mon choix ! 😜
stinger le sam 15 oct à 16:03
Et on vient critiquer le physique des caisses japonaises après… :D
Comment c est degueulasse la caisse la :vomir:
starter le sam 15 oct à 16:08
Toujours rien sur l’allume-cigare?
S-teff le sam 15 oct à 22:20
Le Q4 étron est franchement laid, surtout en sportback. Rien ne va :vomir:
jeje35 le sam 15 oct à 22:36
Alors le trajet à Brives, toujours 1,4L au 100 ? :D
Bientot les 50000kms :good:
Worldcars le dim 16 oct à 09:10
Citation de jeje35 :
« Alors le trajet à Brives, toujours 1,4L au 100 ? :D
Bientot les 50000kms :good: »
@jeje35

Impossible sur une tel trajet ... en mode S, (donc recharge batterie) en respectant les vitesses autorisées et en faisant attention dès les moindres complications routières petit passage en électrique, je suis à 4,7 litres au cent et je pense qu'il y a moyen de faire mieux peut-être pas un litre au cent de gain mais un bon 0,3 à 0,5 litres, mais c'est au détriment du plaisir de conduite. Si je roule comme je faisais en tapant sans cesse sur l'accélérateur, je suis à un peu plus de 5,3 litres au cent en terme (mode dynamic et S @)

Cela semble correspondre aux essais presse

Actuellement, depuis le début du mois, tout cumulé, je suis à 1,5 litre au cent, il faut dire que je mets à charger l'Audi, dès que je peux.

Pour ce qui est des 50000 kms, ce n'est pas pour de suite, 47000 bientôt


Dans l'ensemble je suis assez satisfait de cette Audi, même si elle a quelques défauts qui m'agacent.
Worldcars le dim 16 oct à 13:47
.

Jujuleterrible le dim 16 oct à 15:13
un etron noir et une merde blanche sur la même photo :cool:

WC il appartient au grand banditisme, l'évoque ressort en passat 2.0 tdi et l'etron ressort en mégane 1.5 dci :cool:
Worldcars le dim 16 oct à 17:12
L'évoque n'est pas à moi, il est d'ailleurs en vente ... 2014, SD4 190 ch Dynamic HSE, bardé d'options ... 180000 kms, personne en veut


Le bandit par chez moi, c'est l'état ... qui ponctionne partout ... moi, j'suis juste un gentil salarié qui paye ses impôts.:D
Worldcars le dim 16 oct à 20:37
Par contre, je n'ai jamais eu de Mégane dci ... j'ai beau regardé dans le garage, je n'en vois pas ! :D

Jujuleterrible le dim 16 oct à 20:39
Même pas une japonaise….. :/
stinger le dim 16 oct à 21:03
Il a dit que c était moche et que c était de la merde
Worldcars le dim 16 oct à 21:38
Citation de Jujuleterrible :
« Même pas une japonaise….. :/ »
@Jujuleterrible

Je n'ai jamais été fan de l'esthétique des japs depuis la magnifique Accord Aerodeck.





L'esthétique ne veut pas dire que ces autos ne sont pas des bonnes autos, au contraire même, les allemands devraient prendre des cours de fiabilité ! 😜
 Page précédente    1    2      34    35    36    37    38    39    40      46    47   Page suivante 
Volkswagen ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenFan de VW, mais pas que pour changer de voitures !!!    «   37   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAudi Renault Austral Peugeot 3008 Renault Borgward Toyota RAV4 technologie Renault Clio Alpine prévision 4x4-SUV Mercedes Bonus-Malus
MarquesAudi Renault Peugeot Borgward Toyota Alpine Mercedes Cupra Skoda Lexus Ford Tesla McLaren Volkswagen Opel Suzuki Nissan BMW
Actuellement, il y a 390 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement