Pensée automobiles et achat éventuel d'une petite citadine (électrique ou Youngtimer) - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfPensée automobiles et achat éventuel d'une petite citadine (électrique ou Youngtimer)   «   2   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Opel Corsa ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      98    99   Page suivante 
4929 messages
88210 vues
Pensée automobiles et achat éventuel d'une petite citadine (électrique ou Youngtimer)
gregsan le lun 18 juil 2022 à 18:17
Citation de Worldcars :
«
Citation de gregsan :
avec une bonne remise et le bonus ecolo, la kona peut sortir a 27k neuf
Sur mon BDC, c'est marqué 26:love: »


@gregsan
Là, tu m'intéresses, il date de quand ton achat,?


Suite à ton message, j'appelé mon concessionnaire local Hyundaï Kia => aucun Kona dispo avant 2023 ... donc pas de bonus écolo quand à la remise, c'est pas grand chose, ils n'ont plus rien en stock, en électrique et n'ont pas envie de reprendre de thermique autres que Hyundaï et Kia ... il faut dire que la ZFE bordelaise commence fin 2023. »


@Worldcars

c'est trop tard..mon bdc date d'avant le 30 avril..et au 30avril , les caisses prenaien t+ 1.5ke de frais de transport...et comme dit plus haut le bonus ecolo disparait au 30/12 a moins qu'ils le prolongent encore.
starter le lun 18 juil 2022 à 18:59
T’as un Kona en commande en plus de 2 Tesla et d’une EV6? Ou j’ai raté une étape? :oh:
Carpe.diem le lun 18 juil 2022 à 19:02
Tu confonds avec falbala :D
Fulu le lun 18 juil 2022 à 19:04
oui c'est @gregsan qui a passé commande :D

D'ailleurs c'est quel version que tu as commandé pour 26k€ ?
starter le lun 18 juil 2022 à 19:08
Oh merde je suis fatigué moi :D :bad:
stinger le lun 18 juil 2022 à 19:42
Cela dit fabala pourrait le faire
Carpe.diem le lun 18 juil 2022 à 20:02
Pourrait? :D
fabala-x le lun 18 juil 2022 à 20:04
Non j'ai pas aimé le kona, cela dit un d'occase à 20k€ pour aller bosser en attendant cette fichu chinoise je pourrais m'en accommoder, j'ai la 308 qui part cette semaine et rien d'intelligent ne me donne envie
jeje35 le lun 18 juil 2022 à 20:48
https://www.tf1info.fr/environnement-ecologie/video-incendie-en-gironde-pas-de-voiture-electrique-mise-en-cause-contrairement-a-ce-qu-a-affirme-elisabeth-borne-2226713.html (Gironde : une "voiture électrique" n'est pas en cause à La Teste-de-Buch, comme l'a dit Élisabeth Borne | TF1 INFO)

Bon elle ne va pas gagner des points la 1er ministre ..
Que Worldcar fasse des raccourcis c'est triste... mais à ce niveau là du gouvernement c'est plus que pitoyable ... :bad:
Dernière édition le 18/07/2022 à 20:49 par jeje35, édité 1 fois
gregsan le lun 18 juil 2022 à 21:36
J'ai commande la Creative, donc sans pompe a chaleur...c'est une caisse pour aller bosser et rayonner dans les 200 bornes, ce qui represente 99% de mes deplacements
fabala-x le lun 18 juil 2022 à 21:47
Ça sert à rien la pompe à chaleur a partir de 30kWh de batterie, tu as bien fait de ne pas payer pour ça @gregsan :good:
Worldcars le lun 18 juil 2022 à 21:51
Citation de dingodoto :
« Achète et essaie, après tu pourras nous faire un RETEX.
Ou carrément , n’achètes rien. »


@dingodoto

Plus facile à dire qu'à faire, il suffit de voir le peu de modèles de e-golf (ou autres modèles) correspondant à mes critères en vente.

Un détail qui a son importance : on parle d'achat d'une voiture que électrique : il faut donc prévoir le retour avec carte d'abonnement de recharges, vu qu'il n'y a rien à côté de chez moi😱🤷🏽‍♂️🤔🧐

C'est plus du tout la même gestion d'achat qu'une auto thermique.

Par exemple quand j'ai acquis mon Audi SQ5, je l'ai acheté à Nice ! 🤗👍
Départ avion 7h30 de Bordeaux
Achat 9h00 à Nice
Départ à 9h30 de Nice
40 litres de gasoil mis à Toulouse en 5 min à 16h30
Arrivée à la maison 20h00 au nord de la Gironde

Avec une électrique ... faut prévoir beaucoup plus de temps et surtout, il fait bien tout calculer :
charge de départ,
où recharger,
comment recharger,
Combien de recharges il faut planifier ?
..etc...

C'est totalement différent, je compte sur @fabala-x et d'autres propriétaires de VE pour m'expliquer un peu tout ça.🤗 car c'est surtout là que j'y connais strictement rien !!!🤷🏽‍♂️🥴😡👎


Honnêtement, j'ai jamais eu autant envie d'une voiture électrique que maintenant à titre perso pour madame.

Je pense que j'ai eu le déclic en voyant le trajet de @fabala-x avec sa Kia et sa remorque qui s'est rendu au meeting.

Je roule en électrique depuis plus de 30 ans (véhicules de fonction), uniquement sur des distances courtes (moins de 100 bornes et surtout avec une gestion calamiteuse des charges. 🤷🏽‍♂️Les véhicules sont mises en charge (quel que soit le niveau des batteries) sur le parking du boulot 👎👎👎

Bref rien de bien difficile et de bien réfléchi.


Avec une voiture perso, je souhaite optimiser er maîtriser les recharges sur tous les plans (abonnement, planification trajet, coût, préservation de la batterie, ...)

En clair, j'ai beaucoup à apprendre.
fabala-x le lun 18 juil 2022 à 21:54
Si tu comptes voyager, oublie la e-golf, je l'ai fait mais c'est quand même pas fait pour, ça se passera beaucoup moins bien qu'avec l'ev6 et la remorque
starter le lun 18 juil 2022 à 22:00
Pour ton trajet retour, tu fais simple, tu te crées un compte chargemap, tu commandes un badge rfid et tu planifies le trajet avec chargemap
Tu vas te faire deglinguer niveau tarif mais au moins tu rentreras chez toi sans trop stresser
Worldcars le lun 18 juil 2022 à 22:01
@fabala-x

Ma femme fait une dizaine de fois pr an un aller/retour de 560 km (280 kms d'un trait composaient de 30 kms de nationale 190 d'autoroute et 60 kms de nationale) ... peux-tu me dire s'il plaît si elle peut recharger qu'une seule fois pendant un trajet (280 kms) en admettant qu'elle fasse l'acquisition d'une auto que tu connais bien : la e-Golf 136 ch
fabala-x le lun 18 juil 2022 à 22:15
Elle peut charger à fond a l'arrivée de l'aller ? Si oui une charge aller/une charge retour, autrement ça va être chiant
soussoude le lun 18 juil 2022 à 23:22
@Worldcars :
Tu peux simuler tout çà avec precision sur l'application ABRP.
Worldcars le lun 18 juil 2022 à 23:59
Sur mon iphone, j'ai tapé ABRP sur l'Apple store

J'ai :

Chargemaps
Ionity
Shell
A better routeplanner
Chargeprice
Routeplanner
Ludovic le mar 19 juil 2022 à 00:03
reponse 4
Ice_B le mar 19 juil 2022 à 01:47
Prends le 5 en même temps, ça te permet de voir les abonnements intéressants à côté de chez toi ou pour planifier
Fulu le mar 19 juil 2022 à 06:11
Dispo aussi en ligne (plus pratique sur ordi) :

https://abetterrouteplanner.com (ABRP)

et idem pour chargemap :

https://fr.chargemap.com/map (Carte des bornes de recharge pour voitures électriques | Chargemap)
Fulu le mar 19 juil 2022 à 06:29
Si tu comptes voyager, oublie la e-golf, je l'ai fait mais c'est quand même pas fait pour, ça se passera beaucoup moins bien qu'avec l'ev6 et la remorque

Clairement !

Sur un "petit" trajet de 300km d'autoroute (région de Nîmes > Toulouse) :

En Model 3 :


En e-Golf :


C'est même un peu plus rapide en Seat Mii :bad: :D :
Worldcars le mar 19 juil 2022 à 08:42
Citation de fabala-x :
« Si tu comptes voyager, oublie la e-golf, je l'ai fait mais c'est quand même pas fait pour, ça se passera beaucoup moins bien qu'avec l'ev6 et la remorque »


@fabala-x

Le trajet que je cite (270 kms, donc 180 kms d'autoroute) n'est pas un voyage, mais un trajet très régulier que mon épouse fait.

L'ev6 comme les VE électriques qui ont des autonomies de près de 400 kms sur autoroute sont hors de mon budget.
weber-dc40 le mar 19 juil 2022 à 08:46
Elles ont meme pas des autonomies de 400km sur autoroute.
Zorgol le mar 19 juil 2022 à 08:47
Ça, ça doit pouvoir le faire mieux qu’une egolf, non?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2187269483.htm (Hyundai kona 204 ch premium eletrique - Voitures)
ThomasB69 le mar 19 juil 2022 à 08:49
:good:
fabala-x le mar 19 juil 2022 à 08:57
@Worldcars donnes nous les départ et arrivé et l'éventuelle possibilité de charge à la destination
starter le mar 19 juil 2022 à 09:13
Il est très très louche le Kona au-dessus. Il est 2-3k€ moins cher que la moyenne des 136ch batterie 39kWh et 5-6k€ moins cher que n’importe quel autre 64kWh

Quand y a un doute….

Y a un tel rush sur les électriques en ce moment, tu vois même ce genre d’annonces. Pareil un Niro 64kWh environ 5k€ moins cher que tout le reste du marché
https://www.leboncoin.fr/voitures/2191968124.htm (Arnaque arc france kia e niro 25990 euros - Voitures)
Dernière édition le 19/07/2022 à 09:15 par starter, édité 1 fois
Worldcars le mar 19 juil 2022 à 09:25
Admettons que je parte chargé à bloc (normal agent EDF, tu vas me dire :) )

Blaye (33390) - Saint André de Cubzac par la nationale (environ 30 kms)
Que de la 4 voies (A10 à Saint André de Cubzac, rocade de Bordeaux, A62 puis A65 jusqu'à Aire sur l'Adour)
Ensuite, routes nationales tordues montagneuses (qui monte et descend sans cesse avec de beaux virages serrés .... tracé idéal pour la GTI :D ou pour entendre la sonorité rauque du SQ5 :D ) pendant une heure de temps soit environ 65/75 kms jusqu'à GER (64530)

Là, je prévois une recharge max pour le retour

D'habitude sur ce type, de trajet, je mets autour de 2h45 ... j'ai eu il y a quelques années bien moins répréhensibles ... des durées de moins de 2h30 ... mais bon, c'est politiquement correct et dangereux :bad: et peu glorieux. :D
A l'époque, le compteur-tours montait haut ... très haut:D :D :D


(Photo prise sur circuit :D )







Je présume qu'à avec une VE, mieux vaut se caler à 120 km/h sur autoroute, c'est beaucoup moins énergivore ?

Existe-t-il des magazines qui donnent en détail les consos à vitesse stabilisées comme par exemple 80km/h, 110 km/h, 120 km/h, 130 km/h, 140 km/h ?





J'aimerai bien savoir, car ma Zoë à 141 km/h (sur route privée :D ) consomme énormément .... l'autonomie descend à une vitesse vertigineuse (1 km parcouru égale presque 10 kms d'autonomie perdue)
thamomo007 le mar 19 juil 2022 à 09:33
En fait, t'évites de taper 140 en ve si tu veux aller loin.
Worldcars le mar 19 juil 2022 à 09:35
je me doute ... de toute façon, je passe de plus en plus souvent le volant à madame ou à mes filles, je roule assez comme cela toute l'année et les ralentissements, bouchons, dos d'âne, ça me saoûle de plus en plus
fabala-x le mar 19 juil 2022 à 09:41
Blaye / ger en une seule charge en e-golf ça passe en sortant à aire sur l'adour mais ça sera pas serein, surtout l'hiver il faudra un appoint je pense, il manque pas grand chose :/

Le retour avec la descente est facile par contre

En 2 petites charges par contre ça va se faire nickel, il y a total qui équipe une station à aire sur l'adour et la, en 2 courtes charges plutôt qu'une grosse ça sera nickel
Dernière édition le 19/07/2022 à 09:48 par fabala-x, édité 2 fois
Worldcars le mar 19 juil 2022 à 09:54
La station Total Energie est très peu fréquentée au période où madame se rend ou quitte les Pyrénées ... Ma femme s'y arrête à chaque fois pour boire un café.

J'y pensais y faire une charge d'élec suffisamment pour faire la fin du trajet (aller ou retour) et ainsi y voyager sereinement avec une seule charge.

Charge chez Total Energie ... il faut quelle carte d'abonnement.

J'ai droit avec mon boulot à IZIVIA ... je ne sais pas si quelqu'un connait ?
fabala-x le mar 19 juil 2022 à 09:57
Oh oui on connaît, je conseille pas. Toutes les cartes fonctionnent partout, c'est juste une histoire de tarif
Worldcars le mar 19 juil 2022 à 09:59
vas-y développe s'il te plait
fabala-x le mar 19 juil 2022 à 10:17
Izivia est très mal géré, il n'y a aucun service client, quand on les contacts ils ne répondent pas, il y a souvent des erreurs de facturation et personne pour corriger. Ca c'est pour la partie carte

Après il y a la partie borne ou ils n'entretiennent rien, c'est vraiment pas un réseau de confiance
starter le mar 19 juil 2022 à 10:21
A priori ils vont changer de marques de bornes, la fiabilité ca peut être arriver progressivement
Sinon globalement si tu veux être sur d’être emmerdé, tu vises une borne de recharge Total :D
fabala-x le mar 19 juil 2022 à 10:25
Total à changé aussi de fournisseur, les première en Evbox (comme izivia avant et beaucoup de départements) posent problèmes, depuis qu'ils sont passé sur les ABB, on peut aller sur les nouvelles

C'est vraiment EVBOX le problème des bornes en France, elles ont fait chier TOUT le monde et c'est pas fini :arg:
guiguizz le mar 19 juil 2022 à 10:27
Total, je n'ai pas eu une bonne expérience sur la plus belle station électrique de France :D
Si ils ont changé de bornes, tant mieux !
fabala-x le mar 19 juil 2022 à 10:27
Ils sont en train de la refaire complètement la station de la défense justement pour virer les EVbox de merde
weber-dc40 le mar 19 juil 2022 à 10:29
Tout cet argent jeté par les fenetres. :D
guiguizz le mar 19 juil 2022 à 10:30
Je passerai voir :good:
C'était vraiment la cata, ça a marché 2 mois et après, il fallait jouer au loto pour trouver une borne fonctionnelle.
Worldcars le mar 19 juil 2022 à 14:40
Citation de fabala-x :
« Ils sont en train de la refaire complètement la station de la défense justement pour virer les EVbox de merde »


@fabala-x

Les écolos doivent être ravis !!! Quel gâchis:bad: :arg:
fabala-x le mar 19 juil 2022 à 14:51
Une borne EVbox est un gachi systématique
Worldcars le mar 19 juil 2022 à 15:01
Que pensez-vous de la Niro électrique ?

https://youtu.be/Xh05ua8C6o8
YouTube -
-



450 litres de coffre, 289 kms (136) 455 kms ( 204 ch)

Gros défaut, elle n'accepte par les grosses recharges. Avec le connecteur CCS, il faut compter autour d'une heure pour recharge ... je trouve cela très très long.

Ecran numérique pas terrible .... pas de planification du trajet possible sur l'écran.

Sinon, ceux qui en ont, quels sont les points positifs ?
Fulu le mar 19 juil 2022 à 15:05
Gros défaut, elle n'accepte par les grosses recharges. Avec le connecteur CCS, il faut compter autour d'une heure pour recharge ...

La e-Golf charge en CCS est à 40kW :bad: :D (alors que la e-Niro est à 77kW)

Je sors mes boules de cristal : c'est un soucis pour la e-Niro et ça n'en sera pas un pour la e-golf ! :D
Dernière édition le 19/07/2022 à 16:45 par Fulu, édité 1 fois
tilo le mar 19 juil 2022 à 15:18
Il faut partir sur les versions 2020 avec le nouvel interieur et le nouveau système multimédia avec l'application UVO.
starter le mar 19 juil 2022 à 15:37
Et 35k€ :D
tilo le mar 19 juil 2022 à 16:32
C'est un détail ça :D
Worldcars le mar 19 juil 2022 à 17:01
Que pensez-vous de la BMW i3 +Connected Lodge 94Ah eDrive 170 ?

https://www.autojournal.fr/bmw/i3/bmw-i3-edition-loft-avec-prolongateur-dautonomie-94-ah-170-205595.html#item=1 (BMW i3 Edition Loft avec prolongateur dautonomie 94 Ah 170 - Auto Journal)





FICHE TECHNIQUE

Moteur 94 ah 170
Cylindrée 647 cm3
Puissance Fiscale 3 cv
Puissance Max 38 ch / 28 kw à 5000 tr/min
Couple Max 56 nm à 4500 tr/min


Transmission propulsion arrière
Boite boîte automatique, 1 vitesses


Diamètre Braquage 9.9 m
Pneu AV 155/70 r19 t
Pneu AR 175/65 r19 t


Dimensions (L X L X H) 4 m / 1.78 m / 1.58 m
Empattement 2570 m
Réservoir 9 l
Poids À Vide / En Charge 1365 kg / 1760 kg
Volume Coffre (Min / Max) 260 dm3 / 1100 dm3
Poids Remorquable Freiné nc


Vitesse Max 150 km/h
0 - 100km/H 8.1 s


Urbaine nc
Extra Urbaine nc
Mixte 0.6 l/100 km
Émission De CO2 12 g/kmI


Nombre De Portes 5
Nombre De Sièges 4
Norme De Dépollution euro 6
Garantie 24 mois, 0 km


https://youtu.be/6dwQx99LHZs
YouTube -
-
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      98    99   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Opel Corsa ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfPensée automobiles et achat éventuel d'une petite citadine (électrique ou Youngtimer)   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1005 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement