Pensée automobiles et achat éventuel d'une petite citadine (électrique ou Youngtimer) - Page 46 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfPensée automobiles et achat éventuel d'une petite citadine (électrique ou Youngtimer)   «   46   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Opel Corsa ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      43    44    45    46    47    48    49      98    99   Page suivante 
4929 messages
88212 vues
Pensée automobiles et achat éventuel d'une petite citadine (électrique ou Youngtimer)
Gregsan le mar 8 nov 2022 à 20:56
Mais non..cest nous les debiles:idee:
Worldcars le mar 8 nov 2022 à 21:02
Et après c’est moi qui dit des conneries 🥴😤👎

Écoutez, je vous laisse vous amuser tout seuls.🤷🏻‍♂️

De toute façon que ce soit pour moi ou d’autres forumers, sur n’importe quel topic, ça ne va jamais, vous râlez tout le temps parce que ce n’est jamais la bonne décision qui est prise, parce que ce n’est le bon choix d’autos achetées, et quand vous ne râlez pas vous insultez ! 🤔😡👎

Je vais donc faire comme disait le grand Coluche 😇 : « vous venez avec vos questions, moi je viens avec mes réponses »



Je pensais qu’un forum permettait de partager ses passions, ses envies, ses questions, ses problèmes…. etc…

Ici, c’est tout l’inverse, ça parle comme des charretiers, l’ouverture d’esprit est plus que limité chez certains.

Vous reprochez que je ou d’autres postent partout, mais c’est ce que font la plupart d’entre vous .. le meilleur exemple est ici … 9 réponses sur 10 sont hors sujets


Donc avant de critiquer, regardez- vous et vous verrez que votre façon de vous comportez est tout aussi critiquable.
Gregsan le mar 8 nov 2022 à 21:05
Tes mignon..mais arrêtés de nous prend pour des cons..bobal tas pose une question du fais 20 lignes de non reponse..
Worldcars le mar 8 nov 2022 à 21:07
Je confirme t'es un gros con, Ça fait plus de 10 fois que je dis que tu n'es pas bien le bienvenu ici donc dégage
Gregsan le mar 8 nov 2022 à 21:08
Et puis tu dois être un peu bébête..il ta pose la question plusieurs fois..et tas pas compris..
Gregsan le mar 8 nov 2022 à 21:08
Ou alors.........
Worldcars le mar 8 nov 2022 à 21:11
C'est juste que vous ne voulez pas comprendre.

Quand une personne t'insulte et te demande quelque chose, comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas envie de faire d'effort de répondre et ce sera maintenant le cas à chaque fois

Une personne qui m'a insulté même il y a une semaine ou qui m'insulte aujourd'hui ou demain, je ne lui répondrai plus

A bons entendeurs
Dernière édition le 08/11/2022 à 21:12 par Worldcars, édité 1 fois
Ice_B le mar 8 nov 2022 à 21:13
Où est ce que je t'ai insulté ?
Thierry123 le mar 8 nov 2022 à 21:15
Faudrait se calmer avec Worldcars ça devient limite gênant à lire…
SuperZank le mar 8 nov 2022 à 21:16
Pigeon WC dans toute sa splendeur, ne répond pas aux questions et n'oublie pas de rajouter une image de Coluche vu que débiles que nous sommes on en a besoin pour visualiser.
T'es une insulte sur pattes pigeon WC, tu ne partages rien du tout tu confonds dialogue et suite de monologues !
Gregsan le mar 8 nov 2022 à 21:20
sauf que bobal tas pas insulte trou de ba.... (cetait juste pour la rime)
Dernière édition le 08/11/2022 à 21:21 par Gregsan, édité 1 fois
da_master le mar 8 nov 2022 à 21:22
Bon allez stop tout le monde :!:
Gregsan le mar 8 nov 2022 à 21:23
oui chef:D
Gregsan le mar 8 nov 2022 à 21:24
ils sont cools avec moi quand meme les modos:D
Gregsan le mar 8 nov 2022 à 21:25
j'aurai pas du dire ca je vais me prendre du flood

bon ok, je vais faire chier ill be back et je reviens:love:
lexus_Rx_300 le mar 8 nov 2022 à 22:28

Stop ;) - modéré le mar 8 nov 2022 à 22:42
Worldcars le mer 9 nov 2022 à 07:43
Citation de Iceblue_man :
« Où est ce que je t'ai insulté ? »
@Iceblue_man

Je ne parlais pas de toi et surtout je ne généralise surtout pas


Citation de Thierry123 :
« Faudrait se calmer avec Worldcars ça devient limite gênant à lire… »
@Thierry123

Tu as raison, recentrons-nous vers le sujet initial
Worldcars le mer 9 nov 2022 à 07:54
.

C'est marrant comment l'autonomie de recharge varie en fonction de la conduite avant la charge.



Parfois après recharge, l'autonomie max proposé n'est que de 31 kms alors que mon record "affiché" est de 44 kms.

.
bObAl le mer 9 nov 2022 à 09:28
@Worldcars > je pense sur ce coup rester courtois ;)

Tu nous abreuves de post imbuvables, pas forcément très passionnants, mais soit, c’est ton fonctionnement.

Je suis réellement curieux d’avoir le fin mot de cette histoire de boîte 6 sur une Corsa 1,2.
Bref, je m’intéresse, j’échange, ça ne semble pas arriver si souvent….
Et tu ne réponds même pas.

Fais simple sinon : « Bobal, tu m’emmerdes, je n’ai pas envie de te répondre ».
Je mettrais ton « blog » à la poubelle et passerai à autre chose sans problème :D
bObAl le mer 9 nov 2022 à 21:24
On ne saura donc jamais :D
Sylv07 le mer 9 nov 2022 à 21:46
Peut être une question de confiance aussi avec tout ce qui se prends dans la tronche pas forcément envie de communiquer les infos "perso"...
teuschi le mer 9 nov 2022 à 21:47
On sait déjà tous son prénom, celui de sa femme, celui de sa fille qui a la fiesta, son adresse, son boulot, son employeur... On n'est plus à une immat près.
bObAl le mer 9 nov 2022 à 21:48
Une immat, admettons, mais un VIN, je vois pas trop ce que je peux en branler.... Hormis me cultiver :D
bObAl le mer 9 nov 2022 à 21:49
Et surtout, faut juste le dire : "j'ai pas envie"...
Là, ça ne fait que renforcer cette impression de monologue :D
teuschi le mer 9 nov 2022 à 21:50
Avec un VIN, tu as la date de début de garantie donc tu peux en déduire l'immat si elle a toujours été en SIV :idee: :D
Dernière édition le 09/11/2022 à 21:51 par teuschi, édité 1 fois
Sylv07 le mer 9 nov 2022 à 21:55
Effectivement si vous avez l'adresse....
bObAl le mer 9 nov 2022 à 22:00
Oui, c'est vrai.
Après ,encore une fois, ça change pas ma vie. Mais je suis curieux (et furieux de pas connaitre si tant est que ça ait réellement existé :D)
Sylv07 le mer 9 nov 2022 à 22:02
Je comprends bien surtout que tu as renseigné pas mal de monde ici sur leurs caisses av le vin ou l immat.
Gregsan le jeu 10 nov 2022 à 09:32
je ne dirais rien...ca me démange, mais je dis rien:D
lexus_Rx_300 le jeu 10 nov 2022 à 10:13
Il ne faut surtout ne plus rien dire,car tu risques d’être modéré comme je l’ai été pour avoir oser dire ……chut,chut……
weber-dc40 le jeu 10 nov 2022 à 10:28
J'espère que vous ferez preuve de la même patience et que vous aurez la même carapace que wc à la prochaine grosse vanne vous concernant sur le forum les gars.
J'ai déjà vu des gars vriller pour une micro attaque n'encaissant aucun reproche ici sur le forum.
Gregsan le jeu 10 nov 2022 à 12:52
je suis desolé, certains ont posté des photos de mes mollets, je n'ai rien dit ni rien fait malgre ces attaques physiques envers ma personne et mon anatomie..

edit: en l'etat la situation tient au fait, aussi, que wc a quand meme été l'objet de critiques massives dont il n'a absolument pas tenu compte. A minima, on fait son autocritique. C'est ce qui fait la différence entre un abruti et une personne normale
Dernière édition le 10/11/2022 à 12:54 par Gregsan, édité 1 fois
Gregsan le jeu 10 nov 2022 à 12:57
Citation de lexus_Rx_300 :
« Il ne faut surtout ne plus rien dire,car tu risques d’être modéré comme je l’ai été pour avoir oser dire ……chut,chut…… »


@lexus_Rx_300

En meme temps, da master et d'autres modos avait posté un panneau stop...la moderation fait son job, rien d'anormal...j'ai deja ete modéré concernant WC, et j'aurai pu l'etre plus encore...donc faut relativiser
Worldcars le mar 15 nov 2022 à 11:03
ça y est, le cap des 50000 kms est passé (acheté fin août à un peu plus de 42000 kms)





Depuis le départ, la consommation moyenne en carburant est très en dessous de l'attendu (je suis toujours inférieur à 3.3 litres au cent sur des milliers de kilomètres).
Il faut préciser que madame utilise un maximum la batterie électrique.
Dès que possible, lorsqu'elle est à la maison, la voiture est en charge





Cela me conforte encore plus dans l'idée que la voiture électrique n'est pas la voiture idéale.
L'idée de recharger en plus d'un quart d'heure ne me convient pas du tout et encore moins madame.

A moment donné, les technocrates vont être obligés de prendre ce paramètre en compte, ... sachant en plus, que beaucoup de personnes n'auront pas les moyens d'acheter des voitures à pile et vu le prix des recharges, cela va encore plus freiner de nombreuses personnes.


Continuons à forcer les gens, cela finira mal.
fabala-x le mar 15 nov 2022 à 11:07
Pas trop fatigué a jamais dormir plus de 15mn?
bObAl le mar 15 nov 2022 à 15:52
Aaaah, ce serait donc pour ça ? 😁
Jut20 le mar 15 nov 2022 à 21:13
"cela finira mal"

T'es pas légèrement dans l' exagération là ? 🤔😆
Worldcars le lun 21 nov 2022 à 15:53
.

:D


weber-dc40 le lun 21 nov 2022 à 16:04
"sachant en plus, que beaucoup de personnes n'auront pas les moyens d'acheter des voitures à pile et vu le prix des recharges, cela va encore plus freiner de nombreuses personnes"

Je crois que c’est le but. 😉
Worldcars le lun 21 nov 2022 à 18:01
.

ça fait rêver, une Golf 2 GTI et un ID Buzz à la maison, pour le quotidien:good:





Le rêve est gratuit ;)
Worldcars le mar 22 nov 2022 à 11:48
Madame m'a enfin prêté SON A3 ... pour la laver




Je commence à lorgner sur la remplaçante ... mais bon, j'ai encore un peu de temps :D

.
weber-dc40 le mar 22 nov 2022 à 12:22
Tu l'as acheté en prévision de l'interdiction des critair 2 dans 4 ans, alors si tu la changes avant ca n'a aucun sens.
Worldcars le mar 22 nov 2022 à 13:53
Volkswagen envisage la sortie d'une golf 8 Hybride restylée avec 100 kms en autonomie en électrique, cela me tentera, c'est sur à moins que la technologie électrique évolue ou d'autres technologies.

Une chose est sûre, l'A3 a 5 ans, je la vendrai bien avant la fin de la garantie des batteries qui est de 8 ans.

Donc maxi en fin 2023, je m'en séparerai.

A l'heure actuelle, je ne vois pas de meilleur choix d'une hybride rechargeable ...le 100% électrique pour un besoin perso assez kilométré, je ne m'y retrouve pas.

Je ne dis pas que les voitures électriques, c'est nul, mais en ce qui me concerne, je n'y vois pas d'intérêt et l'économie annoncée n'y est pas non plus.

Avis personnel qui n'engage que moi
Ben_92 le mar 22 nov 2022 à 14:51
c'est marrant parce que tu as fait la quasi totalité des kilometres avec ton hybride qui a 60 kms d'autonomie et tu continues de penser que tu ne peux pas rouler avec une electrique qui aurait au moins 6 x fois plus d'autonomie

Apres, tu peux ne pas aimer l'agrément mais le choix d'une hybride est etrange dans ce cas
Worldcars le mer 23 nov 2022 à 07:50
En fait, je me suis mal exprimé, je veux une auto qui puisse faire 600 kms d'un seul coup, là c'est simple à comprendre


Ex : On m'appelle parce que mes parents ou beau-parents (assez agés) ne sont pas au meilleur de ma forme, ce qui a malheureusement beaucoup de chance que cela arrive dans les 5 ans qui arrivent, je veux pouvoir me taper 600/700 kms sans avoir à me taper une pause de 45 minutes pour recharger à 70/80% et m'obliger à rouler à 110 km/h.
Je veux aller d'un point A à un point B, même s'il y a 600 kms sans perdre de temps avec à la rigueur le temps d'une pause pour un pipi et un changement de pilote.


Je ne suis pas réfractaire à l'agrément de l'électrique, je dirai même que j'y trouve beaucoup d'avantages. Je conduis des électriques depuis plus de 20 ans, et roulez avec sur des distances courtes ou moyennes (moins de 150 kms) ne me pose pas de souci, au contraire, c'est une excellent moyen de véhicule économiquement et proprement ... mais sur des distances à parcourir le plus rapidement possible, cela n'est pas envisageable, donc je ne franchirai pas le cap.
Worldcars le sam 26 nov 2022 à 14:19
.

Opel, à l'époque, j'aimais vraiment cette marque, il faut dire que j'ai été vendeur dans une concession Opel sur Tarbes alors que j'étais étudiant et cela m'a permis d'avoir une période étudiante où je n'avais pas à compter ! :D

La Corsa était parmi les modèles que l'on vendait le plus ... et j'adorais avoir une GSI en véhicule de démo.




A l'époque, on s'en foutait, on se faisait arrêter par les flics, en excès de vitesse, un quille de Ricard, une de Whisky et le PV sautait dans les 15 jours qui suivait.


Avant c'était bien, l'informatique n'était présente dans tous les recoins ... on vivait mieux et bien plus vite ! :D
teuschi le sam 26 nov 2022 à 15:29
Worldcars, si tu es à 45 minutes sur un trajet de 600-700 km imprévu entre le moment où tu es prévenu et ton arrivée sur place, prépare déjà tes valises que tu laisses dans le coffre de la voiture pour bondir tout de suite et pense bien à toujours rentrer chez toi le soir avec au moins les 3/4 du réservoir.
Worldcars le sam 26 nov 2022 à 17:17
Tinquiète la réactivité ... c'est mon métier ... je suis plutôt bon sur le sujet ;)
Worldcars le sam 26 nov 2022 à 17:41
Lancia Dedra .



Photo prise à l'IAA de Frankfürt en septembre 1991

C'est une auto que j'ai vraiment aimée, j'ai été tenté d'en acheter une ... au final, l'Alfa Romeo 155, issue de la même base est sortie avec l'excellent et performant 2.5 TD a été choisie.

En plus, j'ai eu la chance d'avoir une rare version super (série limitée), ce fut une super caisse qui m'a apporté beaucoup de plaisir et quelques soucis mécaniques (embrayage qui a lâché à 35000 kms)






Le gros défaut de ma 155 Super TD 2.5 par rapport à la Dedra Turbo DS, c'est son inconfort. Elle avait le châssis sport de la Twin Spark 2.0 ou de la 2.5 V6 accouplé aux jantes en 16 pouces (rare en 1997) avec des flans en 40 : C'était une planche de fakir.
Le lecteur CD Alpine, en a subit les conséquences à plusieurs reprises. J'ai dû changer trois fois la tête de lecture.

Sinon, le tableau de bord était assez proche sur les deux autos avec la clim automatique, l'ordinateur de bord., les 4 vitres électriques, ...etc...

Je n'ai plus de photos de l'intérieur de la mienne, mais cela ressemblait à cela :







Par rapport à la 155 TD 2.5 "normale", j'avais des sièges en cuir chauffants typés sport, des inserts décoratifs en bois zébrano (je ne suis plus très sur du nom du bois), l'ABS, ...etc...



Si on compare avec le tableau de bord de la Lancia Dedra ...il n'y a pas grosse différence :

Worldcars le dim 27 nov 2022 à 14:07
.

Quand j'ai commencé à travailler, je venais d'avoir le permis et mon passe-temps était de faire la tournée des concessions des marques que j'affectionnais (VW, Audi, Saab, BMW, ...etc...).

Bien entendu, à l'époque, hormis la Golf 2 GTI qui était mon rêve, un graäl inaccessible, j'aimais énormément les Saab et plus particulièrement les 900 Cabriolet Turbo 16S, comme celle-ci photographiée dans l'ancienne sublime concession Chassay à Tours Nord.







A l'époque, je n'aurai jamais imaginé que la marque déposerait le bilan.

De nos jours, ces Saab sont très recherchées pour de multiples raisons, dont les principales sont la ligne intemporelle et bien entendu, la fiabilité légendaire des Saab.

.
 Page précédente    1    2      43    44    45    46    47    48    49      98    99   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Opel Corsa ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfPensée automobiles et achat éventuel d'une petite citadine (électrique ou Youngtimer)   «   46   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoXiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5
MarquesXiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW
Actuellement, il y a 1127 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement