Silent bloc de suspension powerflex - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenCorradoSilent bloc de suspension powerflex           Répondre    
Volkswagen Corrado ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
29 messages
11661 vues
Silent bloc de suspension powerflex
max-1916 le jeu 3 fév 2011 à 20:36
bonjour a tous

j'aimerai changé mes silent bloc de suspension complet sur mon coco et je voudrai savoir si sa change beaucoup au niveau précision et les autre qualité que cela aurai avant des les changés

merci
brice176 le jeu 3 fév 2011 à 20:53
C'est pas mal le powerflex. Tu veux mettre ca sur quelle partie de ton train? Triangles et bar stab?
max-1916 le jeu 3 fév 2011 à 20:58
ba disons que je pensé déjà sur les triangles mais je vien de voir qu'il existe directement des triangles complet powerflex, je voudrai changé a l'avant et arrière

sa change quoi sur barre stab ???
brice176 le jeu 3 fév 2011 à 23:27
Ca va pas changer du tout au tout le caractere de la caisse ca va rester une peniche. Quel est l'usage de la voiture? Si c'est uniquement routier remet de l'origine ca suffit amplement
maxz318is le ven 4 fév 2011 à 01:51
J'ai du powerflex sur une caisse de tous les jours et niveau confort j'ai connu mieux :D
britishpower le ven 4 fév 2011 à 09:31
bonjour ,
- les powerflex ne sont pas conçus pour apporter du confort ; mais un meilleur guidage des trains roulants . donc donner une meilleure précision de conduite .
- cependant les "poly-bush" sont supérieurs .
maxz318is le ven 4 fév 2011 à 10:09
je sais que ce n'est pas prévu pour le confort :D mais justement il ne faut pas l'oublier parce que pour un usage quotidien c'est " pénible ":D
brice176 le ven 4 fév 2011 à 10:13
je vais poser des "poly-bush" sur la gt

si la corrado ne fait que de la route remet de l'origine
max-1916 le sam 5 fév 2011 à 23:22
bonjour a tous

je vous remercie pour vos réponse que je garde dans la tête pour mes projet

maxime
remouto le sam 5 fév 2011 à 23:54
Sur mon opel tigra,mon train avant été équiper de silent blok powerflex,la différance est notable perte de confort mais augmentation de la precision de conduite ,aprés cela dépent de ta conduite ,si tu roule normalement tu le sentira pas ,faut deja avoir une conduite bien virile pour ressentir la différance .Par contre si tu es un fan des petites routes de campagnes tu va adoré
max-1916 le jeu 10 fév 2011 à 14:17
bonjour

j'adore les petite route de campagnes surtout quand on habite a la campagnes et que l'on connaît les routes et ces défaut ^^
MadMax le jeu 10 fév 2011 à 20:40
une péniche......:D cela dit je sais pas ce que pourrait donner "stock" ce pépère.....:D
MadMax le ven 11 fév 2011 à 14:19
sinon des feedback sérieux de pistards chevronés sur ces poweflexs ? (en ariel atom par ex? :D )
maxz318is le ven 11 fév 2011 à 14:21
an ariel je ne peux pas te dire :D mais sinon après le 6 mars je pourrais te dire ce que ça donne sur une E36 si tu veux :good:
MadMax le ven 11 fév 2011 à 14:24
carrément! :good:
je suis en train de préparer ma prochaine commande pour la prochaine opération à coeur ouvert de mon bolide de piste traine bite....:D
et j'aimerai savoir ce que ca vaut! ;)
christo le ven 11 fév 2011 à 14:30
Sur E36, c'est pas la joie...d'après ce que j'ai lu.

Ca tient un peu plus de 10.000 km avant de se déchirer...
Ca provoque des fissures au dessus des points de fixation...
Les sb de berceau et/ou pont sont trop épais, du coup géométrie à l'ouest... sauf en y mettant des bras reglables.

Pour faire un peu de piste, je suis reparti sur de l'origine, quitte à refaire chaque année.
MadMax le ven 11 fév 2011 à 14:32
bon ok ca sera de l'origine donc :D
maxz318is le ven 11 fév 2011 à 14:33
je ne sais pas depuis combien de temps ils sont sur la 325 mais pour le moment je n'ai aucun soucis :good: on verra dans le temps :D
MadMax le ven 11 fév 2011 à 14:35
max> j'attends ton feed back après lurcy si ca te dérange pas ;)
maxz318is le ven 11 fév 2011 à 14:36
aucun soucis :good:
je vais faire mixte grip/ drift donc on verra un peu dans toutes les situations même si je doute que tu drift en corrado :D
MadMax le ven 11 fév 2011 à 14:38
:D nan je drift pas en corrado, mais il est là désormais pour s'amuser tout en améliorant ce qui va pas entre 2 sorties :D remarque à moins d'y coller un pont et transférer la transmission à l'arr....:D
maxz318is le ven 11 fév 2011 à 14:41
christo> ton retour m'intéresse parce que je vérifierai régulièrement comment ça tient du coup mais ça m'étonne un peu que tout pète en 10 000kms vu le nombre qui le font et la réputation de powerflex. Après faut voir, si les mecs font 10 circuits/an aussi et les problème de train et pont sont courant sur la plupart des E36 ;)
En ce qui me concerne je roule comme un papi et je fais une moyenne de 1 circuit/ an donc j'espère que ça tiendra quand même un peu :D
MadMax le ven 11 fév 2011 à 14:43
ben j'aimerai bien que max1916 fasse de même avec son coco pour savoir ce que ca donne.....:D
christo le ven 11 fév 2011 à 15:03
max: ce n'est pas mon retour, mais celui de gars qui pistent un peu et qui on l'air de maitriser le sujet.

En fait, la grosse différence de ressenti vient du fait que les gars changent des sb d'origine qui ont plus de 10 ans et passent à du "rigide". La différence ne serait pas aussi notable en passant de sb d'orignie "neufs" à du "rigide".

Perso, je laisse de l'origine pcq j'ai une utilisation mixte de ma voiture...j'ai pas envie de décoller au premier mégot écrasé. Pour un usage exclusif sur circuit, autant virer les sb et "rotuler" le tout.
vins850 le ven 11 fév 2011 à 15:21
ouais enfin sauf que rotuler le tout, t'es forcé par exemple pour les barres stab d'y mettre des SB, rigides ou pas.
pour ma part, toute la caisse est montée en uréthane comme là;)

http://store.nexternal.com/shared/StoreFront/default.asp?CS=ireland&StoreType=BtoC&Count1=370525538&Count2=287665963 (eCommerce Platform & Shopping Cart Software - Sell More Online Than Ever Before)

mais il ne faut pas oublier que c'est un ensemble de modifs qui changent radicalement le comportement d'une caisse.
cela dit, si tu veux améliorer, ça passe par là:D
MadMax le ven 11 fév 2011 à 15:23
ben là vu que je prévois amortos, triangles, rotules et tous les silent blocs et arrêtoirs qui vont avec, autant mettre du "plus mieux" si tant est que ca l'est vraiment! ;)
christo le ven 11 fév 2011 à 15:51
D'accord avec toi vins.

Mais ça reste du 'fusible"...sur ma caisse par exemple, je n'envisagerais pas ces modifs sans installaler au minimum barres anti rapprochement et écartement et ressoudure de la caisse.

Voilà un exemple de sb d'origine rinçés. Et encore, le mec ne fait que de grosses accel, il n'y a pas de gros appuis ou du drift.
http://www.youtube.com/watch?v=X9HhqLhxKc4&feature=related (What are your RTABs doing under hard acceleration? - YouTube)
YouTube -
-
max-1916 le ven 11 fév 2011 à 17:40
bonjour a tous

je risque alors de changé mes sb par des sb d'origine mais neuf car moi sa sera du mixte aussi, enfin plus souvent de la route que du circuit car sa me ferai chier de le cassez mon coco
vins850 le ven 11 fév 2011 à 18:05
ça dépend de la dureté du PU mais si tu prend les trucs bien durs, c'est clair que la caisse va prendre mais pas besoin d'aller jusqu'à souder sa caisse:D

après les trains de e36 vieillissent mal avec tous les bras:bad:
 1 
Volkswagen Corrado ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenCorradoSilent bloc de suspension powerflex             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoconsommation péage aide prévision prix Audi e-tron GT Fisker Nissan Qashqai Citroën C3 Aircross sondage Mercedes Classe V Maserati MC20 Fiat Grande Panda
MarquesMercedes Audi Fisker Nissan Citroën Dacia Maserati Fiat Alfa Romeo Ferrari BMW Volkswagen Honda DS Bentley Peugeot Lexus MG
Actuellement, il y a 437 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement