Corrado G60, Couple de serrage?  - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenCorradoCorrado G60, Couple de serrage?           Répondre    
Volkswagen Corrado ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
11 messages
6137 vues
Corrado G60, Couple de serrage?
km974 le ven 17 oct 2008 à 21:31
Bonjour,je suis nouveau sur le forum,j'espère que quelqu'un pourra m'aider
je me suis lancer dans le conditionnement (coussinet,joint,segmentation,..) de mon corrado g60 et il me reste le serrage des vis de culasse,des bielles et du villebrequin.
J'ai pus me fournir une clé dynamométrique,mais je ne connais pas les couple de serrage
_où pourrais-je trouver ces cotes?existe-t-il une doc.?merci par avance .

Dernière édition le 17/10/2008 à 21:38 par km974, édité 1 fois
kawasaki3mach le ven 17 oct 2008 à 21:37
Regardes ici:

http://www.ccf-forum.org/couples-de-serrage-moteur-g60-vt9643.html
kawasaki3mach le ven 17 oct 2008 à 22:38
:etourdi:
Dernière édition le 19/10/2008 à 19:17 par kawasaki3mach, édité 1 fois
zorglub007 le ven 17 oct 2008 à 22:54
Il a quand meme ecrit "merci par avance" ce qui est deja rare !
kawasaki3mach le ven 17 oct 2008 à 23:02
;)
Dernière édition le 19/10/2008 à 19:17 par kawasaki3mach, édité 1 fois
km974 le sam 18 oct 2008 à 20:05
Tous d'abord merci pour le site ca va beaucoup m'aider et désolé mais j'avais pas fait attention que tu m'avais répondu avant que je me déconnecte,dsl!
km974 le dim 19 oct 2008 à 13:30
J'ai deux petites questions concernant le procédé du couple de serrage ;
-y'a-t-il un ordre,vis par vis dans le quel procédé,?,ou es-comme je veux?
-ma derniere question serrai de savoir que veut dire 90°+ 90° dans(Vis de culasse 40 Nm + 60 Nm + 90° + 90°)
je sais que sa peut vous etre banale mais pour moi c'est une premiere (un amis m'a aidé a demonter mais par soucis de disponibilité,je dois finir seul et j'aimerai bien faire)merci par avance
necro le dim 19 oct 2008 à 17:03
Salut,
Oui il y a un ordre, tu commences par une vis au milieu puis tu vas en escargot vers l'exterieur.
Pour les 90° c'est simple c'est un serrage angulaire c'est a dire que apres avoir serré au couple tu donnes encore un serrage mais la de 90°, un quart de tour.Tu as des clés speciale pour cela se sont des clés angulaires, mais tu peux très bien faire sans et utilisé un bête rapporteur.
N'oublie pas de donner un coup de tarreau avant de remettre tes vis et d'enduire celles ci d'un peu de graisse.
Bon remontage.
km974 le dim 19 oct 2008 à 17:24
Je te remercie pour cette reponse rapide ainsi que ces quelques tuyau, cela va beaucoup m'aider.je tiendrai au courant ce forum de l'avancement du remontage, dans l'espérance de pouvoir recevoir d'avantage de conseil en cas de soucis,cordialement
km974 le ven 14 nov 2008 à 10:52
Bjr a tous l'auto c'est remonté avec succès mis a part quelque soucis
-l'auto a du mal a garder son ralentit,elle descend bas dans les tour pui reaccélère d'un coup,on ma dis que sa pouvais venir d'une prise d'air ,j'ai vérifié et rien RAS.mis a part une ptite fuite au collecteur
-et aujourd'hui elle demarre pas ,au moment de mettre le contact ,elle "clic!"puis rien,j'ai mis les pince et sans succès
eske quelqu'un a deja eu une panne similaire?
merci d'avance!...
I-S-R le ven 14 nov 2008 à 19:55
Ton PB de ralenti, çà peut être l'actuateur de ralenti, un petit cylindre qui se trouve sur l'admission, pour le "Clic", soit un gros câble + ou - mal branché, ou la batterie, ou peut être le démarreur.
 1 
Volkswagen Corrado ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenCorradoCorrado G60, Couple de serrage?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autopolitique consommation péage aide prévision prix Audi e-tron GT Fisker Nissan Qashqai Citroën C3 Aircross sondage Mercedes Classe V Maserati MC20
MarquesMercedes Audi Fisker Nissan Citroën Dacia Maserati Fiat Alfa Romeo Ferrari BMW Volkswagen Honda DS Bentley Peugeot Lexus MG
Actuellement, il y a 461 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement