Vieille voiture - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenCoccinelleVieille voiture           Répondre    
Volkswagen Coccinelle ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
1203 vues
Vieille voiture
Kibilou le jeu 6 oct 2022 à 17:13
Bonjour, je me permets de vous contacter car je suis face à un dilemme.
Pour faire court, mon grand père possède une veille Coccinelle (40 ans qu'elle est dans son jardin sans tourner) j'avais idée de la rénover j'ai tout les documents administratif qu'on pourrait me demander sauf que je rencontre 2 problèmes.
Le 1er soucis rencontré et que mon grand père après toutes ces années à perdu la carte grise en plus il perd un peut la tête vu son âge.
Le second c'est qu'il faut la carte grise pour pouvoir mettre la carte grise a mon nom.
J'ai toutes les infos tous les documents si il faut des infos ou des documents supplémentaires je peux les avoir.
Ma question :
Je cherche à savoir s'il est possible de passer de passer le CT même avec des contres visites de fou peut importe car c'est juste pour mettre la carte grise à mon nom afin de rénover cette voiture qui me tiens a coeur.
Si vous connaissez une solution je suis preneur.
Merci de votre lecture,
Cordialement.
Jujuleterrible le jeu 6 oct 2022 à 17:39
@666lucyfer666 ;)
666lucyfer666 le jeu 6 oct 2022 à 18:59
Déclaration de perte/vol => nouvelle cg au nom de ton papy => CT => nouvelle cg au nouveau nom 😉

Ça c’est le plus facile du projet 😅😅😅
Dernière édition le 06/10/2022 à 19:00 par 666lucyfer666, édité 1 fois
Kibilou le jeu 6 oct 2022 à 19:40
Pour cela il faut un CT à jour.
A ce jour la voiture n'a pas roulé depuis plus de 30 ans
La voiture n'apparait plus dans les fichiers de l'ANTS.
minifire le jeu 6 oct 2022 à 20:02
pour la CG, tu peux opter pour le passage en CG de collection
pas besoin de l'ancienne CG, juste un acte de cession et le certificat collection fait par la FFVE (50 euros)
mais tu vas toujours buter sur le CT

il faut un CT sans contre visite pour avoir la CG collection comme pour une CG normale

mais par contre si tu as un acte de cession signé de ton grand père qui te cède la voiture, tu "as le temps" de faire la restauration et si tu optes pour le CG collection, çà devrait être bon
Kibilou le jeu 6 oct 2022 à 20:30
@minifire , Même si j'ai un CT avec une liste de contre visite longue comme le bras je peux refaire la carte grise.
J'ai un mail de la préfecture qui me le certifie. :)
minifire le jeu 6 oct 2022 à 20:33
la dernière fois que j'ai essayé, çà a été refusé (en CG collection)
alors qu'au démarrage de l'ANTS çà passait comme une lettre à la Poste
Nickgtt le jeu 6 oct 2022 à 20:38
T'embête pas avec cette CG.

666lucyfer666 a donné la procédure : Déclaration de perte et il va en recevoir une toute neuve.

Mais la voiture a effectivement passé 40 ans dehors sans tourner, il ne doit plus avoir grand chose à sauver.
freemen le jeu 6 oct 2022 à 20:38
40 ans, sans rouler, dans un jardin...il faut voir si le projet est réalisable aussi. :/
 1 
Volkswagen Coccinelle ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenCoccinelleVieille voiture             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine BMW X3 Nissan Qashqai Subaru Aston Martin Vanquish technologie prix Mercedes CLA Dacia Sandero Pagani Volkswagen Lexus RZ Honda
MarquesBMW Nissan Subaru Aston Martin Mercedes Dacia Pagani Volkswagen Lexus Honda Renault Citroën Fiat Jeep MG Lotus Ford BYD
Actuellement, il y a 727 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement