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Rod350Z | ![]() Essai réalisé le 15 Juin 2013 Au départ, On pensait pouvoir tester l´une des 2 jolies Cox Cabrio 70´s, garées devant le showroom, mais celle-ci n´est disponible uniquement qu´avec le 2.0 TDi 140ch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Elle est craquante, dans sa livrée Vintage (faux marche-pied chromé, jantes rappelant celles des anciennes Cox, jonc chromé...). ![]() A l´intérieur, ça respire moins la qualité que dans la Golf VII 1.4 TSi 140 ACT précédemment essayée, mais l´ambiance est moins triste qu´à bord de la Golf et on reste quand même chez VW (enfin, VW Mexico) : matériaux employés corrects ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sympa, ce rappel aux boites à gants originelles ![]() Bon, VW en a rajouté une deuxième, histoire de préserver l´aspect pratique ![]() Côté habitabilité, c´est pas mal du tout ![]() ![]() ![]() ![]() La longue portière permet un accès à bord aisé, y compris à l´AR : le siège conducteur (et passager AV) est juste parfait, très confortable avec son assise soutenant correctement au niveau des genoux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et le volume de coffre proposé est plutôt correct ![]() Bref, impeccale pour qui souhaite transporter une famille de 4 personnes, dont 2 ados ![]() Passons maintenant au côté dynamique : moteur turbo de 1.197cm3 de cylindré, produisant 105ch à 5.000tr/mn, Vmax constructeur de 180 km/h, 0 à 100 abattu en 10.9s, poids = 1.307 kg, émissions co2 de 137 g/km. Pour rappel, une New Beetle cabrio 1.6 102ch BVM précéda la C1 de Mme...un moteur très très mou et lent à se mettre en route qui devenait plus agréable ( Je reviens sur l´excellente position de conduite, offerte par les excellents sièges : confort, ergonomie, compteurs bien lisibles. ![]() ![]() J´aime bien les manos de la version Sport (qui remplacent le vide-poche situé tout en haut de la console) mais pour le petit 1.2 TSi, on fera sans. Alors, levier positionné sur D, c´est pas transcendant : ![]() ![]() Mme n´est franchement pas emballée, et souhaite même terminer cet essai sans intérêt ![]() En fait, on a trouvé la réponse, faut passer le levier de la DSG7 sur "S" ![]() ![]() A partir de là, la DSG exploite mieux le petit TSi, et la conduite devient plus agréable ![]() Maintenant, quel intérêt de prendre l´option DSG, si c´est pour tout le temps rester sur "S" Suite à l´essai, le vendeur VW nous expliquera que la boite nécessiterait une réinitialisation, afin de récupérer les paramètres constructeurs, car sa Cox aurait été conduite que par des "tout mous" ![]() Bref, faut juste pas franchir le pas et rester sur la BVM6 de série. ![]() Sinon, l´isolation phonique est excellente ![]() ![]() ![]() Au final, un essai qui aurait pu s´avérer concluant, sans cette DSG7, qui visiblement ne nous réussit pas, d´autant que le tarif de 22k€ n´est pas abusé. Dernière édition le 20/06/2013 à 10:30 par Rod350Z, édité 5 fois |
Rod350Z | ![]() Trop tôt, rippage de bouton. ![]() |
President | ![]() Curieux de lire ton essai mais ça doit pas être un foudre de guerre avec le 105 ch. |
starter | ![]() C'est la DSG7 qui me fait peur connaissant Rod mais sinon ce moteur doit être très agréable sur la Cox. Ca doit être souple et silencieux sans être un avion évidemment Ca doit bien correspondre à l'esprit de la bagnole dont le but principal n'est pas de bouffer de la piste et du virolos |
Rod350Z | ![]() Prez et Starter< Je vous dis ça bientôt. Sinon, j´incluerai également l´opinion de Mme, concernant cette DSG (on l´a essayé tous les deux). |
ben_92 | ![]() j'adore cette coccinelle, je trouve l'exterieur a tomber, la seule VW qui me fout pas le cafard un petit cab 160 me botterait bien |
SaluC1 | ![]() L'est bien court ton essai Rod ![]() |
reminator | ![]() J'aime bien la nouvelle Cox, d'autant plus qu'elle se paie le luxe d'être moins chère qu'une Golf. Bon faut dire que son intérieur est à 1000 lieu d'être au niveau de celui de la G7. |
ben_92 | ![]() l'intérieur a l'aitr d'etre bien pourri ouais ![]() |
reminator | ![]() J'irai pas jusqu'à dire pourrie. Je me souviens avoir bien aimé le bandeau de couleur courant sur le TDB. En outre, toute la partie "centrale/basse" de la planche de bord et reprise sur la nouvelle Leon, bref, c'est correct mais c'est pas une golf 7. Edit : orthographe, faut vraiment que je me relise moi. Dernière édition le 18/06/2013 à 14:07 par reminator, édité 1 fois |
EenSayn | ![]() Impatient de lire ton avis sur le moteur, vu que c'est celui de ma future traine-couillons |
ben_92 | ![]() Mon dieu pourquoi tant de haine rod ? On veut le tr |
Rod350Z | ![]() Ben< Je suis au taff, donc, le TR, c´est que maintenant. |
Rod350Z | ![]() Een< Il fait correctement son boulot, ce petit 1.2 TSi, par contre, tu l´as prise en BVM ou en DSG, ta nouvelle caisse ? Parce qu´on a trouvé l´ensemble moteur-boite agréable, en mode "S" uniquement, mode où les consos constructeur se transforment en blagues carambar. |
EenSayn | ![]() BVM Madame voulait pas de boitoto, et puis elle était pas proposée avec le moteur, je crois, de toute façon |
Rod350Z | ![]() Le hasard fait bien les choses. |
EenSayn | ![]() Ouais, ça a l'air cool ![]() BVM6 aussi. Alors, une Rod-mobile potentielle, en BVM? |
Rod350Z | ![]() Ca pourrait mais la Civic n´est pas encore à jeter...quoique, elle m´a fait un truc moyen, sur un gros freinage, hier aprèm´. |
also01 | ![]() sympa le tr ...dommage noir sur noir...par contre la ligne l ambiance...ca a l air franchement agreable... la civic faut la garder ...surtout vu l usage...quelque part y a moins de risques que sur les derniers moteurs a la mode en injection directe turbo downsize... |
starter | ![]() Faudrait que j'ai l'occasion de re-tester des DSG plus récentes pour voir si le soft a évolué vers une torpeur excessive et la chasse au CO2 mais je ne me retrouve jamais dans tes commentaires Le mode D de toutes les DSG6 et 7 que j'ai pu conduire était toujours mou et excessivement orienté sous-régime pour la conso mais dès que tu écrases l'accélérateur, on pouvait emmener la voiture jusqu'à la ZR et là je ne vois pas en quoi ça bride quoi que ce soit Maintenant, cette molesse en D reste un défaut que d'autres boites auto savent mieux gérer |
Rod350Z | ![]() Also< C´est certain, le noir n´est pas la couleur la plus insolite pour ce genre d´auto, mais même comme ça, c´est joli, une Cox. Et pour la Civic , tant qu´elle ne me cause pas de gros soucis, je pense continuer un bout de route avec. Starter< Encore une fois,j´ai pas écrit que c´était mou (suffit de regarder les vid´pour voir que l´aiguille du compte-tour avance) mais, encore une fois, la gestion de cette DSG ne nous convient qu´en mode "S". Le mode "D" est souvent à la limite du désagréable (en ce qui nous concerne, Mme et moi), générant parfois des temps de latence entre 2 rapports, assez suspects pour une boite "double embrayage". Après, le vendeur mentionnait l´aspect "apprentissage", pas encore en phase avec notre style de conduite : on a peut-être pas assez roulé pour que l´algo capte nos habitudes (essai de 25-30 bornes) mais je pense qu´une BVM nous permettrait d´apprécier (ou non) l´auto, plus rapidement. La seule DSG7 qui ne nous a pas posé problème fut celle dont disposait l´Audi A1 185ch (enfin, une S-Tronic, la DSG Audi), idem avec la DSG du Scirocco TSi 200, pas de reproches non plus, juste le manque de sensations, dans les 2 cas.. Dernière édition le 18/06/2013 à 17:32 par Rod350Z, édité 2 fois |
jacquesvabre | ![]() Merci pour le TR. Je n'arrive pas à conclure si tu as aimé ou pas finalement Rod ? |
Rod350Z | ![]() Gringo< Bitte. OK, donc, on a aimé cette Cox mais pas la DSG7. |
jacquesvabre | ![]() OK. Peut-être qu'avec un moteur plus velu et la BVM ça t'irait parfaitement donc. Tu as essayé avec Mme, ce qui n'a pas l'air d'être dans tes habitudes, tu songes sérieusement à remplacer l'une des 2 autos ? |
Rod350Z | ![]() Comme précisé au début du TR, on s´est pointé chez VW pour que Mme puisse essayer la Cox Cabriolet : elle voulait voir comment l´auto avait évolué par rapport à sa New Beetle Cab, mais à cause de l´effet TDi, l´essai s´est transformé en Cox 1.2 TSi. Sinon, Mme est encore pire que moi : faut une raison extrêmement sérieuse pour qu´elle se décide à lâcher une auto qui lui a, jusque là, rendu tous les services qu´elle attendait. |
ben_92 | ![]() bah la C1 arrive vers les 100000 elle va bientot s'autodetruire |
jacquesvabre | ![]() Elle a parfaitement raison |
Rod350Z | ![]() Ben< 105.000km, on lui a juste changé les disques + plaquettes (AV puisque y´en a qu´à l´avant Gringo< Par contre, dès que la C1 lui fera une crasse, elle n´aura pas plus de 2 semaines de sursis. Dernière édition le 18/06/2013 à 17:51 par Rod350Z, édité 1 fois |
jacquesvabre | ![]() Le contrat est finalement assez clair |
F7R | ![]() Rod> si , éventuellement, peut être , en admettant que , ( ah et merci pour le TR, je me demandais justement ce que valait le tsi 1.2 |
ben_92 | ![]() Moi elle me plaît mais c finalement trop grand pour une voiture de ville et petit pour une voiture principale c'est un peu le cul entre deux chaises |
Spilner | ![]() Bizarre d avoir des finitions proposées uniquement en diesel |
StanVice | ![]() c'est la cox style années 50 ? |
Rod350Z | ![]() F7< Perso, ce serait la Coccinelle non cab : Mme voulait voir le modèle cabriolet, notamment la version 70´s exposée dont elle apprécie la finition (belle robe marron, beau cuir beige et habitacle bicolore marron-beige), même si elle l´a trouvé moins pratique que son ex NewBeetle (diminution du volume de coffre entamé par les 2 piliers du fond, suppression de la trappe à ski...). Sinon, pas de reproches à faire au 1.2 TSi, uniquement à l´inutile mode "D" de la DSG. Ben< D´accord pour le côté trop grand en voiture de ville, mais pour nous, cette nouvelle Cox peut parfaitement servir de voiture principale. Spiln< C´est purement français Les versions 50´s et 70´s sont proposées avec le 1.2 TSi 105 (normal ou BlueMotion), le 1.4 TSi 160, le 1.6 TDi 105 (normal et BlueMotion) ou le 2.0 TDi 140 : http://www.volkswagen.de/de/models/beetle_cabriolet/ausstattungsvarianten.s9_trimlevel_detail.suffix.html/beetle-cabriolet-50s~2Fdesign.html (Entdecken Sie das neue Beetle Cabriolet in 8 Ausstattungsvarianten. < The Beetle Cabriolet) http://www.volkswagen.de/de/models/beetle_cabriolet/ausstattungsvarianten.s9_trimlevel_detail.suffix.html/beetle-cabriolet-70s~2Fdesign.html (Entdecken Sie das neue Beetle Cabriolet in 8 Ausstattungsvarianten. < The Beetle Cabriolet) Et la version 60´s existe en 1.4 TSi 160 ou en 2.0 TDi 140 : http://www.volkswagen.de/de/models/beetle_cabriolet/ausstattungsvarianten.s9_trimlevel_detail.suffix.html/beetle-cabriolet-60s~2Fsport.html (Entdecken Sie das neue Beetle Cabriolet in 8 Ausstattungsvarianten. < The Beetle Cabriolet) Stan< C´est la version Vintage dont le look correspond, effectivement, à la version 50´s du modèle cabriolet. |
Rod350Z | ![]() Sinon, ici, ils proposent 7 versions de la Coccinelle (Käfer) contre 3, en France, dont cette version GSR (en 2.0 TSi 200) : ![]() ![]() Et 8 versions cabriolets contre 6, en France. |
Kellogs | ![]() J'en ai croisé une ce matin avec la total déco Choupette. C'est fun mais quand même un peu tout much Par contre les versions 50s ont un charme certain ![]() |
Rod350Z | ![]() Oui, notamment en cab ![]() ![]() |
ben_92 | ![]() raaaah je l'aime cette voiture il est un peu fun le TSI105 ou purement "utilitaire" ? |
Rod350Z | ![]() Plus Fun que l´ancien 1.6 102ch, oui sans le moindre doute. Non, en mode "S", il se débrouille très bien pour déplacer les 1T3 de la bestiole. Dernière édition le 19/06/2013 à 11:03 par Rod350Z, édité 1 fois |
alfisteforever | ![]() Bien réussie en effet cette nouvelle cox, par contre je n'y vois un intérêt qu'en cab justement ! ![]() |
dTect | ![]() Clairement plus réussie que la précédente en tout cas ... de partout d'ailleurs : elle fait moins jouet, plus sérieuse et elle est plus séduisante en même temps. |
Rod350Z | ![]() Pour qui n´aime pas le style cosmopolite et l´ambiance tristoune d´une Golf, cette Cox (non cab) est une alternative. |
Rod350Z | ![]() Dtect< Plus sérieuse pour ce genre de caisse, c´est peut-être pas une qualité. |
dTect | ![]() C'est paradoxal en effet ... mais c'est ce que je ressens en la voyant. La construction semble sérieuse, elle fait solide mais reste la plus délurée des VW en même temps ! |
Rod350Z | ![]() Pour moi, le style de la NewBeetle était trop rondouillard. Là, on a ce qu´il faut d´angles et de courbes. ![]() |
aviator56 | ![]() j'aime bien cette version, l'ancienne etait trop petite, trop ronde. L'interieur je trouve qu'il présente plutot bien par contre pour une petite voiture ![]() |
caraddict | ![]() C'est plus une compacte qu'une citadine... j'aime bien aussi le look perso, mais j'ai jamais conduit |
Rod350Z | ![]() Aviator< L´ex NBcab de Mme offrait la même habitailité, plus d´aspects pratiques et un volume de coffre un petit peu plus important que la nouvelle Cox cab. Pour tout le reste, la nouvelle fait mieux. ![]() |
ben_92 | ![]() c'était pas un gros bordel le décapotage de l'ancienne NB cab ? |
concombremaske | ![]() Et ca donne quoi sur la route le 105 avec la dsg7? Ça avance quand même ou c'est horrible? |
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