Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 9 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 20 21 Page suivante |
1010 messages 54201 vues |
Cox de 280cv, propulsée par un moteur subaru.... |
mric | ![]() Quelques bricoles hier .... ![]() pose du mano de pression turbo :2) ![]() pose des nouvelles ailes poly..... :2) ![]() ![]() petit aperçu vu de dessous... :rolleyes: ![]() mise en place du boitier d'injection ![]() ![]() aujourd'hui je m'attaque au circuit d'essence ;-) ++ MriC |
Ze_schumi | ![]() La vache, c'est très beau tout çà !!! Vivement le premier coup de gaz sur circuit ^^ |
boss_427 | ![]() Tu avais laissé le projet 6 mois de côté ? Agréable de reprendre le suivi de ton "roman bricolo" ![]() |
rastafari110 | ![]() Moi aussi j'étais inquiet ![]() |
whoo_hah2001 | ![]() Il n'y a pas les sièges chauffants ... je n'aime pas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
aurelien951 | ![]() Pas mal le compte tour! j'en ai un, super lisible! |
mric | ![]() Même 8 mois que j'y touchais plus ![]() ![]() Dernière édition le 07/12/2008 à 18:37 par mric, édité 1 fois |
maxime56 | ![]() Bravo, ça force l'admiration ton boulot ! |
remouto | ![]() Je suis ![]() ![]() ![]() ![]() |
MadMax | ![]() Mmmmhhhhhh sent bon cte cox! ![]() ![]() |
concombremaské | ![]() Vivement les premiers tours de roues ![]() |
zlackie | ![]() Une petite question : 8 mois sans faire tourner le moteur, c'est pas contraignant ![]() |
mric | ![]() Ca fait même 2 ans que le moteur n'a pas tourné ![]() mais pas de pb, il n'a pas pris l'humidité, il suffira de prendre quelques précautions pour le réssuciter... |
zlackie | ![]() Tu fais tourner le vilo de temps en temps ![]() Je suis loin de tes compétences en ce domaine, toutefois quand je trouve l'occasion d'avoir un moteur pas chère, je le remplie d'huile et avec une douille adaptée, je fais quelques tours de vilo histoire que ça reste lubrifié. Ensuite, je purge le tout, pas d'oxydation ![]() |
mric | ![]() C'est l'idéal, mais, dans le cas présent, je ne me suis même pas embêté....moteur bien stocké, toujours gras, je fais tourné le moteur à la main, puis tourner le moteur sur voiture sans allumage, de manière à alimenter tout le circuit d'huile, pour le mettre sous pression rapidement...et on fait pêter! ![]() ensuite, si d'aventure le moteur avait un soucis (je ne l'ai jamais vu tourner..), alors je l'ouvrirais complet pour le refaire.... ![]() |
mric | ![]() Bon pas grand chose pour ce week end, j'attends du cable electrique pour finir de raccorder tout le faisceau de la cox ;-) en revanche, merci à bô papa qui m'a raccordé le capteur de vitesse subaru, au câble de compteur de cox!!! ![]() ![]() à suivre... ;-) |
Rabbit | ![]() ![]() ![]() ![]() |
jpcevol | ![]() Il est bien ce bopapa ![]() |
canivo | ![]() Quel boulot ! ![]() |
mric | ![]() Bon, le faisceau avance lentement mais surement :huh: tout est à présent, identifié, et tiré, excepté l'alternateur... il ne me reste plus qu'à recouper tous les fils tirés, les gainer, et les raccorder à leur destination finale...des + et des - ! :rolleyes: un petit aperçu du fatra :P ne faites pas attention au branchement du soleno, il est inversé ;-) ![]() si quelqu'un sait me dire où vont les deux fils du connecteur de l'alternateur.... -_- ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() demain, je met tout ça en forme :rolleyes: ++ |
azorbate | ![]() Je peux pas t'aider pour ton soucis de câblage mais juste te dire que.. ![]() ![]() ![]() Sacré boulot ![]() |
teusch | ![]() Marko est un dieu en électricité, il va te résoudre tout ça ![]() ![]() |
rastafari110 | ![]() Eh bé , y'en a des fils ![]() |
mric | ![]() Aujourd'hui le faisceau a bien avancé, il sera fini demain! ![]() ![]() Ensuite, reste plus qu'a raccorder le câble d'accélérateur, et d'embrayage :2) :wub: ;-) |
donky91 | ![]() Tu fais quoi comme profession ? Magicien ? en tout cas ca a l'air très très propre ! |
rastafari110 | ![]() Du beau boulot encore ![]() ![]() |
mric | ![]() Merci ![]() Faisceau terminé!!! ![]() à suivre dans 2 semaines : câble d'accélérateur, câble d'embrayage, raccordement essence, et huile.....et puis va falloir faire craquer tout ça ensuite!! ;-) |
mric | ![]() Merci ![]() Faisceau terminé!!! ![]() à suivre dans 2 semaines : câble d'accélérateur, câble d'embrayage, raccordement essence, et huile.....et puis va falloir faire craquer tout ça ensuite!! ;-) |
Edika | ![]() Courage ![]() N'hésite pas à filmer les premiers tours de vilo ![]() |
xxxthedevilxxx | ![]() Nom de dieu ![]() |
EenSayn | ![]() Allez hop hop hop, on se dépêche, là ![]() ![]() |
aurelien951 | ![]() Les cables qui sortent de l'alternateur y en a un qui est a la base le contact de charge au tdb, l'autre n'existe parfois pas sur cetaines caisses |
mric | ![]() Merci Aurélien, mais, c'est bon l'alternateur est cablé ![]() ![]() |
aurelien951 | ![]() L'excitation des fois est un fil sur une grosse borne, c'est bizarre ces differences d'un fabricant a l'autre! |
kris27930 | ![]() Salut ton projet est superbe vivement le nat et moi qui galere avec un alfa j ai les boule quand je vois tes modif c est clean |
arankthnar | ![]() Je viens d'un autre forum spécialisé cox, et on m'avait parlé de ton travail! C'est tout simplement hallucinant! Chapeau bas l'artiste! Vraiment superbe! |
boss_427 | ![]() Par curiosité, pour le démarreur : tu as un truc classique ou tu as fait la totale avec un coupe circuit/arrivée d'essence au tableau de bord ? |
mric | ![]() Le démarreur est monté après coupe circuit, la pompe à essence est commandée par le boitier d'injection, la pompe de méthanol est actionnées au tableau de bord... ![]() |
mric | ![]() Quelques news ![]() suite et fin de la mise en place du faisceau :lol: ![]() ![]() ![]() petit aperçu vue d'en dessous :rolleyes: présentation du câble d'embrayage dans sa fourchette :huh: ![]() mise en place de l'ensemble des durites, et montage du restricteur ![]() ![]() installation d'une bonne grosse masse pour le moteur :rolleyes: ![]() mise en place du mano de t° d'air d'admission au tableau de bord :wub: ![]() il me reste le câble d'accelérateur à raccorder....et peut être un soucis de butée d'embrayage, à vérifier... :angry: ++ ;-) |
boss_427 | ![]() ça avance ![]() |
Jeisen | ![]() Vraiment magnifique ![]() |
lolotaz91 | ![]() Mric toujours aussi bon boulot chapeau ![]() ![]() ![]() |
mric | ![]() Aujourd'hui ce fut, Retour vers le futur.... :huh: démontage du moteur, pour accéder à la butée d'embrayage :angry: ...le doute fut le plus fort...et il a eu raison...la rondelle d'arrêt ne ressemble pas à celle trouvée sur une doc porsche... :wacko: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() week end prochain, si j'ai trouvé mes rondelles, je remonte le moteur :wub: ++ |
mric | ![]() Moteur remonté! au passage, j'en ai profité pour refaire un peu de peinture... ![]() j'ai doublé la rondelle de maintient de la butée d'embrayage :rolleyes: le jeu que je prenais sur ma course d'embrayage provenait en fait, de mon levier "maison" au niveau de la boite, qui se tordait ![]() ![]() ![]() j'ai mis le contact hier, sans foutre le feu!!! ![]() me reste à remonter l'échappement tout à l'heure, faire les niveaux d'huile moteur et boite, et d'eau... me manquera plus qu'à raccorder le cable d'accélérateur... :wub: |
kri | ![]() Toujours aussi sympa a suivre ce montage...merci ![]() |
alaud56 | ![]() et faire une petite vidéo du prochain tour de clef ![]() super boulot ![]() ![]() ![]() |
Edika | ![]() J'admire le gars qui tombe un moteur tranquille dans son garage puis le remonte en toute sérénité ![]() Rien que le quart de ces compétances me suffiraient ![]() |
kri | ![]() Et la patience ![]() apres la motivation et le matos ... |
phastaz | ![]() Edika : c'est clair ! Quand je me vois comment faire une seule vidange m'avait faire suer d'angoisse ! ![]() ![]() |
mric | ![]() Bon tout est terminé.... j'ai mis le coup de démarreur.....ça tourne....mais ca ne pete pô... :voyons: ![]() pas d'allumage...je pense pas d'essence....c'est maintenant que ca va commencer à devenir interressant.... :colere: ![]() à suivre.... :voyons: |
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 20 21 Page suivante |
|
« 9 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 393 visiteurs en ligne dont 51 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|