Cox de 280cv, propulsée par un moteur subaru.... - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenCoccinelleCox de 280cv, propulsée par un moteur subaru....   «   9   »   »»            Répondre    
Volkswagen Coccinelle ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      20    21   Page suivante 
1010 messages
54086 vues
Cox de 280cv, propulsée par un moteur subaru....
mric le dim 7 déc 2008 à 07:21
Quelques bricoles hier .... :D

pose du mano de pression turbo :2)


pose des nouvelles ailes poly..... :2)



petit aperçu vu de dessous... :rolleyes:


mise en place du boitier d'injection :D


aujourd'hui je m'attaque au circuit d'essence ;-)



++

MriC
Ze_schumi le dim 7 déc 2008 à 10:55
La vache, c'est très beau tout çà !!!

Vivement le premier coup de gaz sur circuit ^^
boss_427 le dim 7 déc 2008 à 11:01
Tu avais laissé le projet 6 mois de côté ?

Agréable de reprendre le suivi de ton "roman bricolo" :good:
rastafari110 le dim 7 déc 2008 à 13:11
Moi aussi j'étais inquiet ;)
whoo_hah2001 le dim 7 déc 2008 à 14:36
Il n'y a pas les sièges chauffants ... je n'aime pas

:D :D :D

:love: :love: :love: :good: très beau travail
aurelien951 le dim 7 déc 2008 à 16:16
Pas mal le compte tour! j'en ai un, super lisible!
mric le dim 7 déc 2008 à 17:47
Même 8 mois que j'y touchais plus:louche: ....mais la c'est reparti:D
Dernière édition le 07/12/2008 à 18:37 par mric, édité 1 fois
maxime56 le dim 7 déc 2008 à 20:03
Bravo, ça force l'admiration ton boulot !
remouto le dim 7 déc 2008 à 23:18
Je suis :oh: :love: :) :good:
MadMax le lun 8 déc 2008 à 10:32
Mmmmhhhhhh sent bon cte cox! :love: :good:
concombremaské le lun 8 déc 2008 à 10:41
Vivement les premiers tours de roues:good:
zlackie le lun 8 déc 2008 à 11:22
Une petite question :

8 mois sans faire tourner le moteur, c'est pas contraignant :?:
mric le lun 8 déc 2008 à 12:51
Ca fait même 2 ans que le moteur n'a pas tourné;)

mais pas de pb, il n'a pas pris l'humidité, il suffira de prendre quelques précautions pour le réssuciter...
zlackie le lun 8 déc 2008 à 16:21
Tu fais tourner le vilo de temps en temps :?:

Je suis loin de tes compétences en ce domaine, toutefois quand je trouve l'occasion d'avoir un moteur pas chère, je le remplie d'huile et avec une douille adaptée, je fais quelques tours de vilo histoire que ça reste lubrifié.

Ensuite, je purge le tout, pas d'oxydation :good:
mric le lun 8 déc 2008 à 18:11
C'est l'idéal, mais, dans le cas présent, je ne me suis même pas embêté....moteur bien stocké, toujours gras, je fais tourné le moteur à la main, puis tourner le moteur sur voiture sans allumage, de manière à alimenter tout le circuit d'huile, pour le mettre sous pression rapidement...et on fait pêter!:D

ensuite, si d'aventure le moteur avait un soucis (je ne l'ai jamais vu tourner..), alors je l'ouvrirais complet pour le refaire....;)
mric le dim 14 déc 2008 à 19:27
Bon pas grand chose pour ce week end, j'attends du cable electrique pour finir de raccorder tout le faisceau de la cox ;-)

en revanche, merci à bô papa qui m'a raccordé le capteur de vitesse subaru, au câble de compteur de cox!!! :D



à suivre... ;-)
Rabbit le lun 15 déc 2008 à 17:54
:love: :D :good:
jpcevol le lun 15 déc 2008 à 18:28
Il est bien ce bopapa :good:
canivo le mer 17 déc 2008 à 13:32
Quel boulot ! :good:
mric le sam 27 déc 2008 à 18:57
Bon, le faisceau avance lentement mais surement :huh:

tout est à présent, identifié, et tiré, excepté l'alternateur...

il ne me reste plus qu'à recouper tous les fils tirés, les gainer, et les raccorder à leur destination finale...des + et des - ! :rolleyes:

un petit aperçu du fatra :P

ne faites pas attention au branchement du soleno, il est inversé ;-)


si quelqu'un sait me dire où vont les deux fils du connecteur de l'alternateur.... -_-












demain, je met tout ça en forme :rolleyes:

++
azorbate le sam 27 déc 2008 à 23:44
Je peux pas t'aider pour ton soucis de câblage mais juste te dire que.. :love: :love: :good:
Sacré boulot :good:
teusch le dim 28 déc 2008 à 02:49
Marko est un dieu en électricité, il va te résoudre tout ça :D :bad:
rastafari110 le dim 28 déc 2008 à 13:21
Eh bé , y'en a des fils :D
mric le sam 3 janv 2009 à 20:09


Aujourd'hui le faisceau a bien avancé, il sera fini demain!





Ensuite, reste plus qu'a raccorder le câble d'accélérateur, et d'embrayage :2)

:wub:

;-)
donky91 le sam 3 janv 2009 à 20:22
Tu fais quoi comme profession ? Magicien ?

en tout cas ca a l'air très très propre !
rastafari110 le sam 3 janv 2009 à 20:45
Du beau boulot encore :good: ............:)
mric le dim 4 janv 2009 à 19:01
Merci ;)

Faisceau terminé!!! :D :wub:

à suivre dans 2 semaines : câble d'accélérateur, câble d'embrayage, raccordement essence, et huile.....et puis va falloir faire craquer tout ça ensuite!! ;-)
mric le dim 4 janv 2009 à 19:01
Merci ;)

Faisceau terminé!!! :D :wub:

à suivre dans 2 semaines : câble d'accélérateur, câble d'embrayage, raccordement essence, et huile.....et puis va falloir faire craquer tout ça ensuite!! ;-)
Edika le lun 5 janv 2009 à 00:29
Courage :good:

N'hésite pas à filmer les premiers tours de vilo ;)
xxxthedevilxxx le lun 5 janv 2009 à 00:51
Nom de dieu :oh:
EenSayn le lun 5 janv 2009 à 09:32
Allez hop hop hop, on se dépêche, là :arg: :D
aurelien951 le lun 5 janv 2009 à 13:08
Les cables qui sortent de l'alternateur

y en a un qui est a la base le contact de charge au tdb, l'autre n'existe parfois pas sur cetaines caisses
mric le lun 5 janv 2009 à 22:24
Merci Aurélien, mais, c'est bon l'alternateur est cablé;) témoin au tdb, et un + sur fusible pour l'excitation...:D
aurelien951 le lun 5 janv 2009 à 22:26
L'excitation des fois est un fil sur une grosse borne, c'est bizarre ces differences d'un fabricant a l'autre!
kris27930 le mer 7 janv 2009 à 20:43
Salut ton projet est superbe vivement le nat
et moi qui galere avec un alfa j ai les boule quand je vois tes modif
c est clean
arankthnar le sam 10 janv 2009 à 19:29
Je viens d'un autre forum spécialisé cox, et on m'avait parlé de ton travail!
C'est tout simplement hallucinant!
Chapeau bas l'artiste!
Vraiment superbe!
boss_427 le dim 11 janv 2009 à 15:00
Par curiosité, pour le démarreur : tu as un truc classique ou tu as fait la totale avec un coupe circuit/arrivée d'essence au tableau de bord ?
mric le lun 12 janv 2009 à 20:59
Le démarreur est monté après coupe circuit, la pompe à essence est commandée par le boitier d'injection, la pompe de méthanol est actionnées au tableau de bord...;)
mric le sam 24 janv 2009 à 21:58
Quelques news :D

suite et fin de la mise en place du faisceau :lol:




petit aperçu vue d'en dessous :rolleyes: présentation du câble d'embrayage dans sa fourchette :huh:


mise en place de l'ensemble des durites, et montage du restricteur :D


installation d'une bonne grosse masse pour le moteur :rolleyes:


mise en place du mano de t° d'air d'admission au tableau de bord :wub:


il me reste le câble d'accelérateur à raccorder....et peut être un soucis de butée d'embrayage, à vérifier... :angry:

++

;-)
boss_427 le sam 24 janv 2009 à 22:07
ça avance :good: Merci pour la photo du tdb
Jeisen le sam 24 janv 2009 à 22:29
Vraiment magnifique :love:
lolotaz91 le dim 25 janv 2009 à 16:47
Mric toujours aussi bon boulot chapeau :good: :good: puis si tu as besoin d'un coup de main n'hesite pas je ne suis pas loin ;)
mric le dim 25 janv 2009 à 18:46
Aujourd'hui ce fut, Retour vers le futur.... :huh:

démontage du moteur, pour accéder à la butée d'embrayage :angry: ...le doute fut le plus fort...et il a eu raison...la rondelle d'arrêt ne ressemble pas à celle trouvée sur une doc porsche... :wacko:










week end prochain, si j'ai trouvé mes rondelles, je remonte le moteur
:wub:

++
mric le dim 1 fév 2009 à 09:50
Moteur remonté!

au passage, j'en ai profité pour refaire un peu de peinture... :D

j'ai doublé la rondelle de maintient de la butée d'embrayage :rolleyes:

le jeu que je prenais sur ma course d'embrayage provenait en fait, de mon levier "maison" au niveau de la boite, qui se tordait :plink: doncje l'ai renforcé!




j'ai mis le contact hier, sans foutre le feu!!! :D

me reste à remonter l'échappement tout à l'heure, faire les niveaux d'huile moteur et boite, et d'eau...

me manquera plus qu'à raccorder le cable d'accélérateur... :wub:
kri le dim 1 fév 2009 à 09:58
Toujours aussi sympa a suivre ce montage...merci :)
alaud56 le dim 1 fév 2009 à 10:48

et faire une petite vidéo du prochain tour de clef :idee:

super boulot :good: :good: :good:

Edika le dim 1 fév 2009 à 12:26
J'admire le gars qui tombe un moteur tranquille dans son garage puis le remonte en toute sérénité :good:
Rien que le quart de ces compétances me suffiraient :D
kri le dim 1 fév 2009 à 12:29
Et la patience :oh:

apres la motivation et le matos ...
phastaz le dim 1 fév 2009 à 16:00
Edika : c'est clair ! Quand je me vois comment faire une seule vidange m'avait faire suer d'angoisse ! :D On est pas nés égaux ! :D
mric le dim 1 fév 2009 à 18:16
Bon tout est terminé....

j'ai mis le coup de démarreur.....ça tourne....mais ca ne pete pô... :voyons: :poude:

pas d'allumage...je pense pas d'essence....c'est maintenant que ca va commencer à devenir interressant.... :colere:





à suivre.... :voyons:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      20    21   Page suivante 
Volkswagen Coccinelle ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenCoccinelleCox de 280cv, propulsée par un moteur subaru....   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoYamaha Volkswagen Gordon Murray T50 Ford Mustang statistique Audi e-tron prix Land Rover Ford Bronco permis Mercedes Classe GLA entretien Kia Sportage
MarquesYamaha Volkswagen Gordon Murray Ford Audi Land Rover Mercedes Kia Alpine Alfa Romeo Jeep Nissan Toyota Renault Skoda Suzuki BMW Tesla
Actuellement, il y a 383 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales