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Cox de 280cv, propulsée par un moteur subaru.... |
JM17TS | le dim 20 janv 2008 à 13:17
Slt mric je suis en admiration devant ton projet tellement il est complexe et impressionant a la fois mais y a une ptite question pourquoi a tu envelopper ton turbo dans une chaussette isolante a quoi ca sert Et encore bravo pour ton travail bonne continuation |
lolotaz91 | le dim 20 janv 2008 à 13:19
A eviter qu'il chauffe trop les elements autour et surtout dans l'habitacle |
mric | le dim 20 janv 2008 à 20:05
à éviter de chauffer autour (+1), mais aussi à le garder le plus chaud possible, pour optimiser son rendement, température idéale autour de 950°c pour les gaz. (côté échappement uniquement!) |
gexseet | le dim 20 janv 2008 à 20:35
Putain quel artiste!!!! |
rastafari110 | le dim 20 janv 2008 à 20:56
Risque pas d'avoir froid le turbal |
moulcake | le dim 20 janv 2008 à 21:52
Magnifique projet!!!! |
JM17TS | le dim 20 janv 2008 à 22:05
Ah oki merki et ben on pourrait faire un barbecue sur ton turbo bonne continuation pour ton projet |
fra_hanton | le lun 21 janv 2008 à 16:51
Encore une fois chapeau bas pour l évolution de ce projet .... Quelle passion et quelle patience ... Bravo |
donky91 | le lun 21 janv 2008 à 19:57
Ca degage pas à 1100-1200°c un turbal ? Et si le turbo reste chaud, les soupapes échappement vont avoir chaud aussi... tu les as changées pour du sodium ?? |
mric | le mar 22 janv 2008 à 21:45
Température idéale 950° pour les gaz d'échappement, au delà, le turbo ne va pas apprécier longtemps, en deça le rendement n'est pas optimum. les soupapes se trouvent en amont du turbo, donc pas d'incidence sur leur état, elles sont d'origine prévues pour ce moteur. |
masonstorm | le mar 22 janv 2008 à 22:42
J'admire ce talent et cette connaissance si parfaite des blocs moteurs. Franchement chapeau bas pour tous ces projets ! c 'est BLUFFANT vivement qu'on l'entende et la voie tourner cette cox ... |
suba26 | le sam 26 janv 2008 à 19:03
Salut mric. Tou d'abord je suis ton poste depuis le début et je m'instruit beaucoup sur l'adaptation d'un moteur de sub sur une cox. J'avais déjà vu ta cox présentée dans le VW Tech N°1, franchement du bon boulot, une belle cup ! Moi j'ai une 1200 de 73 dans laquelle je compte monter un moteur d'impreza gt turbo de 96 (211ch) J'ai déjà le moteur, je l'ai acheté à un gas qui l'avais adapté sur une Porsche 914 Donc le moteur à un volant moteur sur mesure, un embrayage de transporter, la platine pour fixer le moteur sur boite cox, le faisceau adapté... Pour finir le montage sur la cox je doit modifier le carter d'huile, refaire une ligne d'échappement en inox, de la découpe même beaucoup de découpe de la coque pour que cela rentre et d'autres bricoles... Pour le refroidissement je ne vais pas faire comme toi, étant donné que c'est une 1200 en état moyen je ne vais pas hésiter à la découper. C'est à dire que je fais intégré un grand radiateur de 605 à l'avant de la voiture devant le réservoir. Une grand écope sur la jupe avant et sur les ailes pour l'entrée d'air. Biensur je n'en parle pas mais le chassie de la cox est préparé en conséquence (renfort de la boite, freins à disque, BAR, amortisseurs Bilstein, dropage, renfort de tout les trains... J'ai une question à te poser à propos du support moteur, je voulais savoir sur quoi tu va reposer le moteur ? car c'est vrai que l'on doit découper beaucoup sur la coque et à part le porte a faux arrière sur lequel est posé la boite il n'y a rien de bien rigide pour reposer le moteur. |
mric | le mar 5 fév 2008 à 21:26
Salut Suba! ca fait plaisir de te compter parmis les subareux! je me sens moins seul pour le moteur, pour le moment, il est juste tenu par la boite, elle même supportée par les cornes du chassis, néanmoins renforcées par le triptique alu. en revanche, je suis en train de réfléchir à un encrage au nivreau des culasses, sur un boulon de collecteur d'échappement, fixé sur silentbloc, à la structure tubulaire, que je m'apprete à monter à l'arrière de la cox, pour supporter notemment, le silencieux, les ailes, le capot arrière, et les radias de cinqué dans les ailes... l'idée étant, simplement de limiter les efforts en rotation du moteur...il restera globalement suspendu en porte à faux à la boite.. bonne continuation et donne des news de ton projet! ++ MriC |
mric | le sam 9 fév 2008 à 18:38
Les news du week end fabrication du support de sonde de température d'air d'admission en nylon, et pose du bestiau... j'ai reçu mon kit d'injection d'eau/méthanol!! :twisted: pose de l'injecteur.... :wink: ++ MriC |
aurelien951 | le sam 9 fév 2008 à 18:43
Tu les achetes ou tes colliers serflex? |
tamtam1472 | le sam 9 fév 2008 à 20:14
Très joli l'artiste. bon courage pour la suite! |
mric | le dim 10 fév 2008 à 19:18
La suite des news du week end circuit d'eau achevé à 90%.. début de la fabrication de la structure arrière... |
alaud56 | le dim 10 fév 2008 à 20:58
comme dab |
boss_427 | le dim 10 fév 2008 à 21:11
Faudra pas taper à l'arrière |
EenSayn | le dim 10 fév 2008 à 21:12
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mathurin | le mar 12 fév 2008 à 22:11
Salut mric. Je suis mécano et je dois te dire que ton travail m'épate. C'est propre et fait avec passion.Bravo et vivement la suite! |
mric | le dim 17 fév 2008 à 17:59
Les news du week end fabrication de la structure arrière, pour supporter, les radias d'eau additionnels, le parechoc, le capot arrière, le silencieux, et deux supports moteur.... :wink: |
boss_427 | le dim 17 fév 2008 à 18:09
Joli Dis-moi, pour ouvrir, tu n'est pas obligé de déposer le pare-choc à chaque fois |
ocean115 | le dim 17 fév 2008 à 18:15
Encore une fois respect pour le taff, on sent la passion rien n'est laissé au hasard!!!!! le moindre soucis du détail bref du travail de Dernière édition le 17/02/2008 à 18:18 par ocean115, édité 1 fois |
aurelien951 | le dim 17 fév 2008 à 18:18
Oui, ca fait plaisir de voir un gars qui sait souder! |
ocean115 | le dim 17 fév 2008 à 18:23
T inquietes pas pour moi va aurelien, rien n'a bougé et elle ronrone toujours aussi bien , un pti 250 compteur encore last week... (version stock) +++ Dernière édition le 17/02/2008 à 18:25 par ocean115, édité 1 fois |
sventchik | le dim 17 fév 2008 à 18:31
Ouah, toujours aussi top..... juste une ptite question, t'es à combien de kg en plus sur la balance ?? Parce que ca commence à en rajouter par rapport au ptit 1300 d'origine .... Et quid du déséquilibre de poids avant / arrière ? |
mric | le dim 17 fév 2008 à 18:34
Nan, t'inquiete, pas besoin de déposer le parechoc pour démonter le capot |
EenSayn | le dim 17 fév 2008 à 18:57
Trop beau C'est discret avec la modif du capot |
ffiixx | le dim 17 fév 2008 à 19:42
Le filtre à air arrive à en prendre suffisament malgré sa position ? |
moulcake | le dim 17 fév 2008 à 20:13
C'est vrai que quand je voit tout le matos a l'arrière et les 280 bourrins elle va partir en wheeling la ptite cox ^^ |
gexseet | le dim 17 fév 2008 à 20:29
Tu vas pas oser rouler... lol Trop Beau!!! Chapeau!!! |
mric | le lun 18 fév 2008 à 21:16
Mouais, côté poids...quand on aime..... pi avec 280 bourrins, on peut se permettre un petit écart de ligne plus sérieusement je pense finir vers 850 à 900kg...(735 dans la précédente version...) pour la répartition...c'est déjà moins fameux, puisque la majeur parti du surpoids est à l'arrière...bien qu'aillant ré-avancer la boite de 3cm...mais bon, c'est aussi pour ça que je passe du 265 en taille de boudin à l'arrière...pour compenser les écarts de ma grosse!! |
aurelien951 | le lun 18 fév 2008 à 21:32
Ca va tourner au moins? |
ZyeuxBleus | le lun 18 fév 2008 à 21:37
En freinant fort, ça devrait mettre un peu de poids sur l'avant ? |
aurelien951 | le lun 18 fév 2008 à 21:50
Comme une vieille 911! |
sig042 | le lun 18 fév 2008 à 22:34
Exellent, pour la millieme fois, felicitation ...c est enorme, bien pener, bien realiser....le top quoi.... |
J343 | le mar 19 fév 2008 à 18:20
Slt, Super boulot, les passionés de cox doivent en prendre plein les yeux (comme moi). Bien que certain doivent dire que ce n'est plus une cox... Entre le moteur et les modifs!!! Mais il faut reconnaitre que ton taf et super tant au niveau qualité que propreté... J'ai vendu ma 1302 LS que je voulais transformer en german look, mais là ça me laisse imaginer le boulot que ça représente... Je n'en n'aurais jamais été capable... chapeau encore. Il me tarde aussi de lla voir tourner. Ps: si quelqu'un est interessé pour des pieces Porches, entre autre Jantes cup 1, disque et étrier de 944, des ailes polyester pour cox en +5, jupe polyester demontable, n'hésitez pas!!! |
nico-20vt | le mar 19 fév 2008 à 21:15
Joli! ça vient bon! Mais j'ai comme un doute sur les 280cvx, quelles sont les modifs moteur? |
Ad. | le mar 19 fév 2008 à 21:23
C'est quand même très prêt du sol tout ça! Sinon, j'espère que t'es pas obligé de tout dessouder pour changer quoi que ce soit dans le moteur... Et puis, beau boulot!! Très beau boulot, c'est énorme. |
MadMax | le mar 19 fév 2008 à 21:25
Clair que ca va être impressionnant à voir! pour ce qui est de la puissance que ca va sortir, de toute facon dès que tu passes les 200 ch sur une cox ca devient extremement violent...... sinon je pense que les ailes arrierres (si prévues) ne devraient plus trop avoir la forme d'origine Dernière édition le 19/02/2008 à 21:29 par MadMax, édité 1 fois |
Zebulonzzz | le mar 19 fév 2008 à 21:25
Ca arracherai ça en run !!! Je sais pas si tu pratiques ou non et si c'est le cas et que tu compte aller aux RUN DAYS organisé par le cox family, passes par ici : http://fullpowerteam.fr y'a que des passionnés et des pratiquants, ici c'est un forum généraliste avec quelques gros lourd, c'est pas top !!! Dernière édition le 19/02/2008 à 21:27 par Zebulonzzz, édité 2 fois |
MadMax | le mar 19 fév 2008 à 21:33
Heu.......... tiens là ca parle pas de cox peut etre: http://www.autotitre.com/forum/Coxs-combis-buggys-V-49847p1.htm#v53 y'a quelques gros lourds qui trainent ici effectivement, mais y'a aussi de gros et vrais passionnés de l'auto qui apprécieront cela surement aussi bien que la plupart des personnes qui trainent sur le forum dont tu fais la pub....... après c clair que autotitre est plus généralisé, mais c'est aussi ce qui en fait sa diversité je pense..... |
Zebulonzzz | le mar 19 fév 2008 à 21:54
Attend j'ai rien contre autotitre, au contraire j'aime bien comme forum, c'est généraliste ça papote c'est sympa, mais je tenai juste à dire et en connaissance de cause que chaque fois que j'ai parlé de swap moteur, je me suis fait emmerder par des gros nazes et ça m'a reffroidis ! Regardes mon profil et mes sujets tu verras ! Après je cherches pas à faire de la pub, je donne disons une adresse ciblé si comme je le suppose je suis tombé sur un proprio dont le projet sera testé en run sur 400DA, après si ce n'est pas le cas, aucun problème, faut pas aller là-bas !!! |
Zebulonzzz | le mar 19 fév 2008 à 22:35
Mric > un conseil la chaussette de turbo tu devrai la degager ce sera juste bon a flinguer ton turbo, car la chaleur ne pourra pas s'evacuer en cas d'utilisation poussé un certain temps, met plutot des protection thermiques style plaque deflecteur + faire de la place tout autour du turbo dans un rayon de 20/30cm si possible Super taf Dernière édition le 19/02/2008 à 22:40 par Zebulonzzz, édité 1 fois |
EenSayn | le mer 20 fév 2008 à 09:12
Si tu t'es fais emm*rder, c'est peut-être parce-que t'as eu l'air d'apprécier les réunions tuning. http://www.autotitre.com/forum/rec.htm?q=&dans=reponses&auteur=Zebulonzzz&sem=62&ok Certes, j'ai découvert dans cette recherche la 205 T16, |
Zebulonzzz | le mer 20 fév 2008 à 20:16
Et alors même si c'était le cas, ça justifierait qu'on m'emme*de? Non je pense pas, mais vu qu'on en parle ce meeting dont tu parles est celui de mon assos, qui réunit non seulement du tuning, mais aussi du vhc, du rallye, du circuit et du run, bref l'idée de la passion auto que je me fais, c'est a dire faire cohabiter differents passionnés lors d'une journée, sans discrimination ! Bref l'intolérance c'est pas mon truc mais les perfs comme tu as pût le voir au travers mon 205 T16 ! C'est pour ça que voir cette cox en prepa j'adore et je felicte son proprio de la qualité de cette réalisation ! |
EenSayn | le mer 20 fév 2008 à 20:33
Yavait pas de critique Je testerais bien la 205 T16 en passager Comme la Cox, d'ailleurs, ou les caisse de 4Lgti |
Zebulonzzz | le mer 20 fév 2008 à 21:00
EenSayn> Pas de problème, pour ma part il n'y avait pas de critiques non, plus, on a chacun exprimé nos points de vue A mon avis cette cox serait au 400DA dans les 12s de sur, voire peut-être dans les 11s bref de très bons chronos !!! Par comparaison mon 205 T16 de 300cv fait actuellement 13.099s, ce qui est correct pour une traction, mais une traction en run, c'est pas ce qu'il de mieux !!! Et je suis et certain que cette cox, même avec 20cv de moins c.a.d à 280cv ferrait mieux car c'est une propulsion et pour en avoir vu à l'oeuvre j'ai été impressionné !! Par contre bien souvent j'ai été souvent déçu par le freinage et la tenue de route quand rien n'est fait (logique!) c'est à dire, soudage de caisse, arceaux, train roulant adapté, freinage augmenté... J'espère voir quelque chose de sérieux sur cette prépa afin de combler ces lacunes et la rendre aussi performante sur circuit ! |
sig042 | le mer 20 fév 2008 à 21:07
HS ON....je sais pas mais debarquer en disant qu'ici il y a des gros lourds et en donnant une autre adresse, ya mieux pour pas être emmerder.... Après moi ce que j'en pense... HS OFF... |
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