Cox de 280cv, propulsée par un moteur subaru.... - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenCoccinelleCox de 280cv, propulsée par un moteur subaru....   «   6   »   »»            Répondre    
Volkswagen Coccinelle ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      20    21   Page suivante 
1010 messages
54086 vues
Cox de 280cv, propulsée par un moteur subaru....
louis59 le sam 1 déc 2007 à 21:27
Remarquable travail :good:
mric le dim 2 déc 2007 à 19:02
Les news du week end :D

installation de la chaussette isolante du turbo...

mise en place des deux ventilos de l'echangeur air air...

début des travaux de pose des différents circuits et pose d'une sonde t° d'eau (en tt petit sur la photo!)....

faute de mauvais temps, j'ai pas pu en faire plus ce week end :evil: :? ......
:wink:
manyx73 le dim 2 déc 2007 à 19:08
Branleur:D :D
nico-20vt le dim 2 déc 2007 à 19:08
Faute de beau temps non? :louche:
aurelien951 le dim 2 déc 2007 à 19:33
C'est beau, c'est propre, un travail de grande qualité!
nico-20vt le dim 2 déc 2007 à 19:57
Y a un tel poids en porte à faux qu'elle va lever comme les tractor-pullings la titine.
crap le dim 2 déc 2007 à 20:34
Pareil qu' Aurel oué, tres propre, ca force le respect!!!
mric le dim 9 déc 2007 à 21:25
Les news du week end :D

installation de la sonde de pression de turbo...

de la sonde de température d'huile...

pose des boas d'air...

pose de la plaque sandwich de dérivation d'huile...

et pour le fun, l'isolation du turbo qu'on voit mieux sous cet angle..

pas grand chose de plus ....toujours ce fichu temps.. :? ......
:wink:
rastafari110 le dim 9 déc 2007 à 21:51
Il me tarde de voir une vidéo de cette cox :oh:
encore bravo de nous faire partager ta passion :good: :)
bruce1200bandi le dim 9 déc 2007 à 21:58
Salut Mric,
Si il y a bien une chose que j'attend avec impatience ce sont tes photos du dimanche soir. Comme le disent tous les autres, tres joli travail et merci de nous faire partager ca. Vivement qu'elle tourne.
lbad le dim 9 déc 2007 à 22:23
Mric> Viens dans le sud ... Ici on met juste un blouson leger dans la journée et encore en plein soleil t'as pas froid .... Il a plus un peu cette nuit et quasi beau temps depuis la fin de l'été ;) :good:

Ici quand il fait 11-12 degrés l'apres midi on appel cela l'hiver en decembre ;) :D
EenSayn le dim 9 déc 2007 à 22:54
Ça n'empêche pas qu'on se les gèle quand ya du vent en plus :D
xsara-wrc_ le dim 9 déc 2007 à 23:05
J ai l impression que le refroidissement est un peu sous dimensionné?
MadMax le lun 10 déc 2007 à 11:35
:oh: ct'usine de fou la dedans! :love: :good:
ca va lever du nez, prévois les barres à roulette arrière pour éviter de faire un 180 vertical! :D

franchement, superbe, j'en ai vu des trucs de malade sur des coxs, là c'est quand même bien gros! :good: :good:
Dernière édition le 10/12/2007 à 11:37 par MadMax, édité 1 fois
virgile le lun 10 déc 2007 à 12:56
Hello pourquoi avoir monté une sonde electrique ?

un mano mecanique est a mon sens plus simple et precis .....
mric le lun 10 déc 2007 à 22:40
Affirmatif, moi aussi je préfère le mano mécanique...mais partir de l'arrière de la cox, remonter jusqu'au tableau de bord..par l'avant de la voiture...fallait compter au bas mot 3 à 4 m de durite...et l'encombrement qui va avec....le temps de réponse du mano...les pertes de charge...je ne suis pas convaincu, que ce fut le meilleur choix dans ce cas...d'où ma préférence ici pour un mano élec...

côté refroidissement, yeps, c'est très limite...j'ai encore quelques idées derrière la tête...je vais déjà tester la bête comme ça...on verra ensuite...
lolotaz91 le mar 11 déc 2007 à 08:08
:oh: :oh: :oh: ca commence a prendre une forme que j'aime bien :D :D :D :love:
becool le mar 11 déc 2007 à 21:32
Pourquoi tu n'as pas essayé de faire une arrivée d'air depuis le toit via une ecope ?

ca limitait le champ de vision, mais cela aurait peut etre permis de réduire la t°. Je me trompe ?
mric le mer 12 déc 2007 à 21:09
Nan, simplement pour la discrétion :D et surtout parce que je souhaite pas modifier l'aspect général extérieur, ni faire des trous partout dans la peau tôlée...;)
aurelien951 le mer 12 déc 2007 à 23:20
Parceque tu crois qu'elle va passer inapercu en whelling.?:D
boss_427 le mar 18 déc 2007 à 19:18
Et au lieu de passer par le toit, pourquoi ne pas passer par le dessous de caisse ? Tu fais un extracteur si possibilité et si pas trop rabaissée. Sinon, monter un radiateur de camion à l'arrière, en stock car, ça marche pas mal. :good:
mric le mar 18 déc 2007 à 21:51
Un radiateur de camion???? kezako???
piersonne le mar 18 déc 2007 à 23:59
Et moi sur un site j'ai vu a vendre une cox avec moteur 137cv de legacy et il avait fait une adaptation de radiateur a l'avant et l'air entrait par derriere le parchoc et en dessous... a etudier peut etre si c'est trop leger a l'arriere
lolotaz91 le mer 19 déc 2007 à 08:31
Il est vrai que moi j'ai vu chez bfr en belgique une cox moteur de sub et le mec l'avais mise chez bfr justement pour faire faire la tuyauterie de l'avant jusq'a l'arriere (moteur) pour le liquide de refroidissement et le radiateur etait a l'avant ou il avait fait dans le capot une prise d'air grillager qui faisai assez joli pour laisser passer l'air pense y si ton system ne fonctionne pas comme tu veux car tu a l'air de savoir souder;)
boss_427 le mer 19 déc 2007 à 09:44
Mrric -> En Super Stock Car, comme les bagnoles tournent suer un anneau en terre de 400 mêtres en 1/2/3 sur 30 à 40 tours, elles sont tout le temps en surrégime. Pour refroidir les 205, R12, R19, R21, vieille 320i, les gus mettent dans leurs bagnoles à la place des banquettes AR, au dessus du réservoir imposé à l'arrière un énorme radiateur piqué en casse.

J'avais discuté avec un possesseur d'une 205 après une course il y a 3 ans, il avait un radiateur secondaire de Volvo Globetrotter qui lui prenait l'arrière entier de la bagnole, soudé à l'arrache sur le refroidissement original de la bagnole (détruit en milieu de course car le bout de rail de chemin de fer qui faisait l'ossature avant de la bagnole avait cassé une partie de ses soudures), avec des écoppes sur les vitres arrières et un énorme trou sous la caisse. En terme de durite, c'était la lutte, mais toi, tu as l'avantage d'avoir le moulin à l'arrière. :good:

Reste que tu risques d'avoir chaud avec un truc pareil derrière les miches. :D
mric le jeu 20 déc 2007 à 21:18
Mouais, j'ai pas l'intention d'envahir davantage l'habitacle....fo que je puisse mettre les valoches pour partir en vacance!!:D

plus sérieusement, si ce n'est pas suffisant, je rajouterai deux radias de chauffage de cinqué, dans chaque aile arrière....

le refroidissement de l'air d'admission m'inquiète bien davantage...
mric le dim 13 janv 2008 à 17:35
Ca faisait un moment qu'il ne s'était pas passé grand chose...alors voilà les news du week end :D

ligne d'échappement terminée....j'ai reçu le silencieux la semaine dernière...après 8 mois de galère... je ne donnerai pas l'adresse de l'escroc qui l'a réalisé... :evil:

pour ma part, j'ai réalisé tout le tube de raccordement au silencieux...

avec le capot en place...

la semaine prochaine j'attaque, la structure arrière de la cox (support, silencieux, support capot, support moteur, support pare choc, support radia d'eau supplémentaires...)
teusch le dim 13 janv 2008 à 17:41
C bô :love: :love: :love:
crap le dim 13 janv 2008 à 17:43
Beau, bien fait, super ! ;) :good:
EenSayn le dim 13 janv 2008 à 17:51
Comme ça va envoyer du bois :D :D :D
BtC le dim 13 janv 2008 à 17:56
Beau boulot comme d'hab :good:

Par contre, je trouve que les sorties d'echappement vont trop se voir :/
whoo_hah2001 le dim 13 janv 2008 à 18:07
Impressionant :love: :good: tres beau boulot
dens665 le dim 13 janv 2008 à 18:08
:oh: enorme :good:
aurelien951 le dim 13 janv 2008 à 18:20
:cool: superbe travail!:cool:
lolotaz91 le dim 13 janv 2008 à 18:46
De mieux en mieux j'adore la forme que prends cette histoire ca sent bon tout ca :D :D :love: :love:
aurelien951 le dim 13 janv 2008 à 19:39
L'echappement est vraiment tres pres du sol....

j'espere que la boite va tenir!
boss_427 le dim 13 janv 2008 à 20:52
Joli boulot, ça commence à avoir une sacrée gueule :good: Par curiosité, ton capot, c'est toujours du métal ou tu as pensé à du polyesther ?

Et au final, par rapport à une cox classique, l'élargissement des ailes, ça va donner combien de cm de chaque côté :?:
mric le lun 14 janv 2008 à 19:51
Le capot est déja en polyester ;)

les ailes aussi, +7cm par côté à l'arrière:D
DeuxGR le lun 14 janv 2008 à 20:06
C'est bien de voir des gens passionnés comme toi realiser un tel boulot !!:oh:
Un grand bravo !!!:good:
C'est la grande classe.:cool:
maxime56 le lun 14 janv 2008 à 20:52
Impressive :good:
langelot le mar 15 janv 2008 à 09:22
Y a pas a dire, plus ca va et plus ca va ....

Encore bravo pour tous le travail accompli par contre je suis d'accord avec bTc, les pots ont l'air de sortir vachement ... y a quoi 15 cm ????
mcmateo le mar 15 janv 2008 à 10:09
:oh: :oh: :good:
mric le mar 15 janv 2008 à 10:19
Il y a encore le pare choc qui devrait s'aligner quasiment avec les sorties d'échappement....sinon, je n'aurai pas mon contrôle ethnique!;)
zlackie le mar 15 janv 2008 à 11:15
Assez violent comme travail :oh: ,
Je me demande avec autant d'effort et de passion, vaut le coup de clé .
La tension doit être ultime, le futur éssai se rapproche et j'ai l'impression que tu vises la perfection pour ne pas être surpri .
Un des posts des plus interressant et efficace, chapeau Mric:good:
Rod350Z le mar 15 janv 2008 à 11:21
Jolly good job :good: :good: :good:

crap le mar 15 janv 2008 à 15:49
J' ai super envie de la voir finie ...... Et que tu nous montres des videos sur circuit .... :love: :good:
boss_427 le mar 15 janv 2008 à 16:02
Pour l'homologation route, tu as prévu quoi au juste ? Car là, tu changes vraiment toute la mécanique... Est-ce que c'est dur d'obtenir un sésame de conformité nécessaire pour assurer la belle et en fait, circuler (puisque tu as prévu un usage au quotidien et pas uniquement "circuit", si j'ai saisi) ?

Exigence : vous la testez au crash test 5 fois et on vous l'homologue :D
mric le mar 15 janv 2008 à 18:38
Nan, utilisation circuit exclusivement ;) trop difficile d'homologuer aux mines...et trop risqué de rouler sur route dans cette config...:oh:
Dernière édition le 15/01/2008 à 20:35 par mric, édité 1 fois
boss_427 le mar 15 janv 2008 à 22:03
Ok :good: Tu as un plateau du coup
rastafari110 le dim 20 janv 2008 à 10:24
Comme d'hab :good: :love: :good: ;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      20    21   Page suivante 
Volkswagen Coccinelle ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenCoccinelleCox de 280cv, propulsée par un moteur subaru....   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPSA Yamaha Volkswagen Gordon Murray T50 Ford Mustang statistique Audi e-tron prix Land Rover Ford Bronco permis Mercedes Classe GLA entretien
MarquesYamaha Volkswagen Gordon Murray Ford Audi Land Rover Mercedes Kia Alpine Alfa Romeo Jeep Nissan Toyota Renault Skoda Suzuki BMW Tesla
Actuellement, il y a 357 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales