Cox de 280cv, propulsée par un moteur subaru.... - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenCoccinelleCox de 280cv, propulsée par un moteur subaru....   «   5   »   »»            Répondre    
Volkswagen Coccinelle ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      20    21   Page suivante 
1010 messages
54091 vues
Cox de 280cv, propulsée par un moteur subaru....
sasouki74 le mer 18 juil 2007 à 18:01
Vous etes des orfevres :D :good: vraiment cool les gars
lolotaz91 le mer 18 juil 2007 à 19:56
Encore des tofs svp :ouin: :ouin: :ouin: on veut rever:love: :love: :love:
vinvingt le jeu 19 juil 2007 à 10:43
Un bon Mix de ce qui se fait de mieux en matière d'auto :

- Un peu de Nostalgie avec la cox
- Une bonne dose de performance et de fiabilité avec un moteur Japonnais !
- Une touche de finition avec les jantes Porsche !
mric le dim 7 oct 2007 à 18:47
La suite...après 5 mois à attendre la ligne d'échappement...et bien en guise de news....benh, mitigée la bonne news..... :?

le chô....
le collecteur est arrivé...nickel!














la douche froide, la ligne est arrivée.....à chier!!! honteux...j'ai jamais vu ça...j'aurai pu la faire moi même , c'était pas pire...d'ailleurs, je dois la faire moi même....puisque seul le silencieux est fait...(bonjour la gueule des soudures...), et que la ligne est arrivée en tube....direct de chez bps...mdr..mais pas trop quand même; je suis furax.... :evil:

y en a un a qui je ne vais pas faire beaucoup de pub....







:evil: :evil: :evil:

_______________________________________________

ca y est , c'est reparti!!


découpage de la bête...et mise en place du turbo!











demain, j'attaque la ligne "sur mesure" :evil:

:wink:



_____________________

on est jamais mieux servi que par soi-même...... :evil:

la ligne d'échappement en fabrication....
:D







reste à souder...puis a s'attaquer au silencieux....à refaire, tellement c'est une bouze!!! :evil:

:wink:
stanvice le dim 7 oct 2007 à 18:51
ça va tenir avec un ou deux points de soudure? :louche: :etourdi:
ocean_orgy le dim 7 oct 2007 à 18:53
Superbe boulot :good:
aurelien951 le dim 7 oct 2007 à 19:13
Je crois que c'est un montage a blanc
nico-20vt le dim 7 oct 2007 à 19:24
Tout est propre, pas une trace de graisse, j'aime le travail fait comme ça. :love:
mric le dim 7 oct 2007 à 19:35
C'est juste pointé!!..reste à souder ;-)
xsara-wrc_ le dim 7 oct 2007 à 19:41
Le moteur ne tient que sur la boite? Il n y a pas d autres supports?
C est pareil sur une sub?
mric le dim 7 oct 2007 à 20:35
Nan, sur une sub, il y a deux support moteurs, que je vais réutiliser, pour me fixer sur un cadre à venir prochainement...mais sur une cox, sinon, c'est normalement la boite qui porte le moteur ;-)
nico-20vt le dim 7 oct 2007 à 23:06
Il va faire chaud dans la Cox. ;)
thamomo007 le dim 7 oct 2007 à 23:26
Mais non elle prendra pas feu normalement :D

Superbe réalisation en tout cas, bonne continuation :good:
Ironman2 le lun 8 oct 2007 à 01:07
Un travail bien fait un des plus beaux projets que j'ai vus ,difficile mais très bien réalisé !
Bravo et félicitation :good:
EenSayn le jeu 11 oct 2007 à 10:07
http://www.fchteam.com
Résumé complet et avancement de la cox!
mric le jeu 11 oct 2007 à 21:36
Je suis découvert ;)
ocean115 le jeu 11 oct 2007 à 22:07
Truc de ouf , lol mais super boulot chapeau bas à toi mric ;)
mric le sam 13 oct 2007 à 08:29
Et re-voilà la ligne, soudée :D







c'était pas si compliqué... :o


le silencieux patatoïdique est reparti ce matin à l'envoyeur..pour être refait "correctement"... :evil: du moins j'espère....

ce week end , je m'attaque à la structure porteuse du moteur.... :?

:wink:
mric le dim 21 oct 2007 à 18:53
Et la suite, ce week end :

présentation de l'échangeur air-air, et d'un radia....de cinqué!! :lol:


Découpe et soudure de l'arrivée d'huile, pour que le bouchon reste sous le capot :?


Renfort de la caisse en partie arrière..bien affaiblie par les nombreux tronçonnages...ca servira de départ pour souder le prolongement qui soutiendra le silencieux, le pare choc arrière, le capot et les ailes...et refixation des prolongemment de caisse, supprimés il y a quelques années :?

Fabrication du cadre qui fermera la découpe sauvage pour laisser passer , les échangeurs et radias...


ca prend forme :wink:

crap le dim 21 oct 2007 à 18:56
Faut comprendre, je suis pas tout.....:D

Mais il y a la place pour refermer le capot, on dirait qu' il depasse enormement!?
mric le dim 21 oct 2007 à 20:42
C'est un peu cho, le capot risque d'être décalé de 1 ou 2cm...:louche:
lolotaz91 le dim 21 oct 2007 à 22:06
Ca le laissera respirer au moins:D :D :D :D
mric le dim 28 oct 2007 à 19:28
Les news du week end :

- renfort de caisse arrière fabriqué et posé! :shock:




- distribution faite, et échappement et turbo montés en définitif! :lol:




la suite au prochain numéro.. :wink:
vins850 le dim 28 oct 2007 à 19:53
:good: :love:
Spooky le lun 29 oct 2007 à 11:31
Quel boulot!:good:
chapeau bas!
EenSayn le lun 29 oct 2007 à 11:34
Encore, encoooooooooore :love: :D
nico-20vt le lun 29 oct 2007 à 15:28
Mric tu n'as pas peur pour l'équilibre de la caisse? Le poids va être beaucoup sur l'arrière, non?
Bon pour la motricité, mais ça risque de sous virer. :?:
mric le mar 30 oct 2007 à 19:34
Ca fera environ 50kg de plus sur l'arrière....c'est pas top, mais ca ne devrait pas changer la face du monde....côté chassis, en version type 4, elle était plutôt bien;) là, je vais encore la faire progresser...je ne suis pas tellement inquiet:D
citroen59 le mar 30 oct 2007 à 20:34
Mric> Je decouvre ton topic , ton travail est remarquable , je suis impatient de la voir terminée :love: .
Bonne continuation ;) :good:
mric le dim 4 nov 2007 à 18:19
Les news du week end :D

implantation des 2 radia d'eau de cinquecento, fabrication des supports...


le premier radia...


le second...


Implantation de 2 ventilos pour refroidir l'eau...je voulais en mettre 4...pas la place...donc ce sera deux pour commencer..on verra par la suite...


fabrication d'un support pour réhausser le bocal d'eau, compte tenu de la position des radias... :?





:wink:
baby_cash le dim 4 nov 2007 à 20:21
Pouaaaaaaahhhhhhhh le boulot de ouf :oh: j'admire ton travail !!
teusch le dim 4 nov 2007 à 20:23
Le truc, c'est que quand il te le raconte ça a l'air facile.

Mais IRL, il doit y avoir de belles galères derrière tout ça.

Chapeau ! :good:
baby_cash le dim 4 nov 2007 à 20:26
J'en doute pas :!:
mric le dim 4 nov 2007 à 20:59
Vivi, y a de belles galères..régulièrement..mais si c'était facile, ce ne serait pas interressant!! :D
ocean115 le dim 4 nov 2007 à 23:28
ça doit te couter a max tout ça ?

une idéé du tarif une fois fini ????
mric le dim 11 nov 2007 à 21:16
Moteur et boite complet et installés, ca ne devrait pas dépasser 7 à 8 k€...ca reste très raisonnable pour les perfs attendues...mais pas raisonnable...pour ce que c'est faire....;)
bruce1200bandi le dim 11 nov 2007 à 21:37
Salur mric,

Elles sont ou les photos que tout le monde attend impatiemment tous les week end:D :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
EenSayn le dim 11 nov 2007 à 21:38
Les perfs attendues c'est quoi?
zorglub007 le dim 11 nov 2007 à 23:00
:good:
mric le lun 12 nov 2007 à 21:48
Hummm pas de photos ce week end, pratiquement rien avancé.....je suis en attente de pièces...qui tardent...:p

les perfs attendues...fleurter avec les 4.5s au 0à100...on verra, si la théorie peut rejoindre la réalité...ou au moins le rêve:D

;)
mric le dim 18 nov 2007 à 19:36
Les news du week end...pas grand chose d'avancé....trop froid :oops:
:D

montage de la sonde de pression d'huile, sous l'alternateur :o


début de montage du circuit d'eau..




positionnement du filtre a air..et mise en place de quelques durites d'air..




mise en place des écopes d'air latérales pour emmener un peu d'air...


à suivre...
sasouki74 le dim 18 nov 2007 à 23:22
Houla la la la que du bon sa va faire mal sur les circuits:good: .
jpcevol le lun 19 nov 2007 à 07:42
Top :good:
et l'accessibilité pour la distri fait réver beaucoup de mécano :D :good:
MadMax le lun 19 nov 2007 à 09:22
Citation de vinvingt :

«
- Un peu de Nostalgie avec la cox
- Une bonne dose de performance et de fiabilité avec un moteur Japonnais !
- Une touche de finition avec les jantes Porsche ! »


bof, les 4 à plat vw n'ont pas à rougir de leur fiabilité, bien au contraire, et question perfs, bien préparé, ca peut dépoter tout aussi bien.........pour les deux autres points je suis bien d'accord! :D

ceci très beau boulot d'acharné! :good: :good: dommage que ca soit pas un peu plus discret pour rouler tous les jours avec! :D ;) :good: :good: :good:
MadMat le lun 19 nov 2007 à 09:40
Plutôt que propulsée dans le titre je propose catapultée!
Quel boulot superbe en tous cas !
La distrib est accessible, mais le reste est au chausse pied on dirait.
milouze13 le lun 19 nov 2007 à 15:11
Quelles sont les perfs et mesures attendues selon tes calculs :good:
nico-20vt le lun 19 nov 2007 à 15:14
Déja répondu quelques lignes plus haut... ;)
mric le dim 25 nov 2007 à 19:56
Les news du week :D

redémontage des radias, collecteur d'admission...pour serrage définitif du bloc/boite, du turbo, pose du démarreur...

puis mise en place de l'admission d'air...


du Y en sortie de turbo


et préparation des habillage carbon du cadre inox des radias...



next week, je remonte les circuits d'eau et d'essence...

++
Rajesst le sam 1 déc 2007 à 20:14
:good:
Gill3s le sam 1 déc 2007 à 20:27
:oh:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      20    21   Page suivante 
Volkswagen Coccinelle ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenCoccinelleCox de 280cv, propulsée par un moteur subaru....   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMercedes EQE Mazda 2 Seat Ateca Dieselgate électrique Fiat Audi A3 Lucid Air Mitsubishi Mercedes Classe S Cadillac Lyriq Hyundai Santa Fe BMW Série 2
MarquesMercedes Mazda Seat Audi Fiat Lucid Mitsubishi Cadillac Hyundai BMW Kia Volkswagen Subaru Toyota Fisker Porsche Rolls-Royce Ford
Actuellement, il y a 342 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales