Cox de 280cv, propulsée par un moteur subaru.... - Page 19 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenCoccinelleCox de 280cv, propulsée par un moteur subaru....   «   19   »   »»            Répondre    
Volkswagen Coccinelle ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      12    13    14    15    16    17    18     19     20    21   Page suivante 
1010 messages
54088 vues
Cox de 280cv, propulsée par un moteur subaru....
MadMax le ven 12 nov 2010 à 14:24
Citation de aurel :

« pas besoin de prendre de risques pour que ca avance en ligne droite avec cette masse
»

wé wé mon ptit aurel, regardes mieux la dernière vidéo....
c'est vrai c'est pas comme si la megane team machin chose avec son chassis extraordinaire de l'espace se faisait poutrer en entrée et en sortie de virage......:D
aurelien951 le ven 12 nov 2010 à 15:30
je vois pas en quoi c'est contradictoire avec ce que j'ai ecris!

debandes un peu et on en reparles si tu veux:D
MadMax le ven 12 nov 2010 à 15:49
wé c'est vrai que c'est moi qui fantasme et fabule dès que ca parle de chassis à la frenchie....:p

là comme par hasard on voit bien la meg se faire mettre avant, pendant et après une belle gauche/droite mais personne qui vient dire que la meg malgré son manque de RPP devrait se rattraper par son chassis de ouf! :D

sinon on en reparle quand tu veux.....:D ;) :D

edit: et pour ton info c'est pas la première cox que je vois préparée ainsi, s'amuser de la sorte.....:D ....ca rend encore mieux en vrai d'ailleurs.....:D
Dernière édition le 12/11/2010 à 15:50 par MadMax, édité 1 fois
Spilner le ven 12 nov 2010 à 20:29
Y'a aussi le parametre de la personne au volant :D
metro le ven 12 nov 2010 à 20:49
Mais non ça compte pas, t'as pas vu la coccinelle à mexico ?
Spilner le ven 12 nov 2010 à 23:58
Non j'ai vu la Coccinelle au 974 :D
metro le sam 13 nov 2010 à 06:39
et la coccinelle dtc, tu l'as vue ?
mric le sam 13 nov 2010 à 08:42
quelques photos prises par Luc :D

et une petite pose avec 2 stars locales... :wink:

et puis quelques photos maison...

:wink:
metro le sam 13 nov 2010 à 08:48
superbe caisse mais elle est rouge ou rose ? selon les photos, on se demande.
mric le sam 13 nov 2010 à 09:01
rouge;)
metro le sam 13 nov 2010 à 09:09
Elle est parfaite alors :love:
olcheval le sam 13 nov 2010 à 09:16
mad> tu peux avoir un chassis de la mort sur la mégane mais avec 500 kg de plus ça peut pas faire de miracle... Tu mets 4 teusch dans la cox et après on verra si la cox suit la mégane en virage:D
MadMax le sam 13 nov 2010 à 12:36
olche> non mais jsuis entièrement d'accord avec toi.......même si je pense qu'avec 4 teush (aussi gros soient ils :D ) dans la cox, la meg se fera encore allumé la tête .......y'a juste que c'est de bonne guerre hein, on se comprend :D ;)

sinon c clair que le conducteur n'y est pas pour rien, surtout pour maitriser ce genre d'engin.....:good:
superbe aboutissement mric en tout cas :good:

la monster cox franginale va bientot être rapatriée on va pouvoir enfin y mettre correctement les mains dedans! :good: bon ca enverra pas du steack comme celle ci, mais ca va surprendre quand même! :D
aurelien951 le sam 13 nov 2010 à 12:49
t'es un malade mad,, a aucun moment je n'ai fais allusion a la tenue de route, je parlais de la map qui suffisante pour deja bien avancer et toi tu deboules une fois de plus tel don quichotte:D
MadMax le sam 13 nov 2010 à 12:51
wé ca change un peu hein dans ce sens là? :D
et avec ton "en ligne droite" j'ai pas pu m'empêcher désolé.....:D :D
aurelien951 le sam 13 nov 2010 à 13:01
c'est pas parceque elle poutre en ligne droite qu'elle ne tourne pas

et je te l'ai dis, debandes un peu quand meme :D
MadMax le dim 14 nov 2010 à 16:01
:D t'es con m'en faut plus pour avoir une érection aurel...:D

j'avais juste envie de te titiller un peu, c'est de bonne guerre, t'es pas du genre à me rater avec la clic à toni..........:D ;)
aurelien951 le dim 14 nov 2010 à 17:19
ouais mais la le probleme c'est que tu passes pour un con... :D
MadMax le dim 14 nov 2010 à 20:03
wé de ton point de vue pas du mien.....:D

et puis bon c'est pas comme si j'en avais rien à branler hein!.......:D ;)
Dernière édition le 15/11/2010 à 09:31 par MadMax, édité 1 fois
yannec91 le mar 16 nov 2010 à 01:02
Salut mric!

Je viens de lire toutes les pages, et je voulais simplement te feliciter pour ton travail!

Juste pour t encourager et te dire que je ne comprend pas les remarques de certain!

fait toi plaisir!
elle dechir ta caisse mec!!!!
mric le mar 16 nov 2010 à 19:31
c'est gentil, merci ;)
olivio596 le mar 16 nov 2010 à 19:36
C'est vrai que certains critiquent ou essayent d'amener leur science, mais pour l'ensemble du travail, et surtout la manière avec laquelle tout ce projet a été réalisé jusqu'à ce jour, on ne peut dire que chapeau.
Beaucoup de courage, patience, temps consacré, moyens déployés, ...enfin, quand la passion et l'envie sont là...

Bonne continuation...
Kri le mar 16 nov 2010 à 19:51
Felicitations :good:

J'ai suivi le post depuis le debut, et maintenant elle roule :oh:
Ca doit clairement etre le pied apres tout le temps passé.

J'espere la voir rouler un jours sur piste...
Teusch le mar 16 nov 2010 à 22:23
Tu mets 4 teusch dans la cox et après on verra si la cox suit la mégane en virage

aaaah c pour ca qu'elle ramait grave ton ordure pdt le meeting est :D
mric le sam 27 nov 2010 à 17:46
alors, une bonne et une mauvaise nouvelle ....

la mauvaise, je viens de peser la cox....972kg seule, avec le plein au 3/4

un porte à faux énorme 65/35 ...

et un réglage de poids aux roues à optimiser!!!

la bonne nouvelle.... du coup, la cox est plus puissante qu'annoncé précédemment!!! près de 280cv!!! et pas loin de 41dan.m!!

au passage,
- resserage des moyeux arrière de près d'un quart de tour, réduction légère du jeu résultant...
- vérification du serrage des tulipes de boite ==> c'était OK
- remise en place des écrous de turbo perdus
- resserage des bras rotulés arrière
- démontage des fusées avant pour modification à venir (renforcement par soudure des supports d'étrier, et réusinage des cones de serrage pour l'excentrique de réglage.
- et j'ai constaté qu'un bras inf avait du jeu en latéral ==> resserage au montage à venir

pour info, les roues arrières pèsent 25kg! Oo

@+
vins850 le sam 27 nov 2010 à 18:02
je pensais pas que c'était si lourd c'te chignole:oh:

par contre avec ce moulbif, ça doit vraiment être fendard:good:
kri le sam 27 nov 2010 à 18:27
cela dit 280 cv pour 970 kgs ca commence a etre sympa, c mieux que le RPP d'une exige Cup
mric le dim 19 déc 2010 à 17:16
et voilà, train avant remonté et réglé, et réglage du poids aux roues :

cox à vide

cox avec son pilote

prête pour Lurcy ;)
AlauD56 le dim 19 déc 2010 à 17:35
:good: :good: en route mauvaise troupes . :D
legend41 le sam 25 déc 2010 à 11:52
tiens une vidéo qui as dut déjà etres postée
http://www.youtube.com/v/U6G5GkJZph8
on voit la petite panda qui roule pas mal quand même :love: :love:
mric le jeu 13 janv 2011 à 06:39
petite virée à Lurcy, dimanche dernier....sous la pluie....

http://www.youtube.com/watch?v=0kKLJ5JKKvU (Lurcy2011.avi - YouTube)
YouTube 8:33
Lurcy2011.avi

la cox est très délicate à conduire sur mouillé.... trop délicate....

@+
crap le lun 14 fév 2011 à 10:25
Fallait aussi prendre la transmission de la Subaru, pas que le moteur :D

Sympa quand même ceci dit la video ;)
barns47 le lun 16 mai 2011 à 10:46
Bonjour à tous, bonjour mric, vraiment chapeau pour ce fabuleux travail, pourrais tu m'expliquer en détail la réalisation de tes moules "d'écopes" de refroidissement que tu as placé sur les vitres arrières ?
Car je ne comprends pas lorsque tu dis avoir fait un contre moule en fibre et ensuite utilisé le silicone dessus...
J'ai pourtant réalisé beaucoup de pièces en polyester et je suis surpris par la facilité avec laquelle tu réalises les choses...
Merci encore .
Cordialement
Dernière édition le 16/05/2011 à 14:01 par barns47, édité 1 fois
Mr.Ele le mar 17 mai 2011 à 18:57
C'est un extra terrestre avec des pouvoirs magiques et il essaie de nous flouer:D
Pas possible autrement
mric le ven 27 mai 2011 à 17:52
le silicone, c'était pour réaliser un moule avec contre-dépouille non démoulable, sans torturer le moule, à partir d'un master en fibre... c'était pour les petites écopes interieures, pas celle que tu vois à l'extérieur réalisées en carbone.

Pour les grosses écopes en carbone, j'ai fabriqué un master en mousse, enduit de résine, puis un moule sur ce master, et enfin réalisé les écopes, entre le moule et le master, pour pouvoir obtenir une forme propre et finie, et maitriser les épaisseurs des écopes, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair....
Mr.Ele le sam 28 mai 2011 à 08:51
Qu'est ce que j'disais...
mric le sam 28 mai 2011 à 22:03
;-)

journée circuit aux ecuyers ;-) belle journée, aucun soucis mécanique, excepté un problème d'amortissement du train arrière....gros pompage... problème de roulis très important depuis que je suis équipé en slick...je ne connais pas encore l'origine... soit les amortos sont morts...soit, la barre anti-roulis trop petite, et les amortos sous dimensionnés en tarage pour les pneus slicks... ça ne m'a pas empêché de rouler, mais les passages en courbes étaient parfois sportifs..et relativement peu efficaces...

quelques vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=ohT6vqL6ZXc
YouTube 4:00
Cox subaru Les Ecuyers 1

http://www.youtube.com/watch?v=B8hNzHoVw6A (Cox subaru Les Ecuyers 2 - YouTube)
YouTube 10:02
Cox subaru Les Ecuyers 2

http://www.youtube.com/watch?v=WRSKm7OFuPQ
YouTube 10:26
Cox subaru Les Ecuyers 3

http://www.youtube.com/watch?v=Rxigo6mqlJs (Cox subaru Les Ecuyers 4 - YouTube)
YouTube 5:06
Cox subaru Les Ecuyers 4

http://www.youtube.com/watch?v=2grp9kKcsDg
YouTube 12:03
Exige Les Ecuyers

@+
Edika le sam 28 mai 2011 à 22:44
:D

C'est comme ça kon l'aime !!!!
ambre le sam 28 mai 2011 à 22:44
Putain elle poutre bien quand même ! :oh: :oh: :good: :love: :love:
sventchik le sam 28 mai 2011 à 23:46
clair que sans ce problème de pompage, tu aurais pu un peu plus t'amuser avec la 911 (une turbo?) et poutrer la clio cup !!

dans la video depuis la lotus, dans 2 virages au début, on voit la cox qui fume..... c'est le pompage et les slics qui morflent ?
mric le dim 29 mai 2011 à 07:06
yeps, les slicks qui fument.... j'ai eu la main lourde sur les freins......:D
jpcevol le dim 29 mai 2011 à 08:58
:good:
il y avait plus de monde aux ecuyers qu'a la sortie floride de st diery :D

c'était une journée open ou une location d'iune asso?
metro le dim 29 mai 2011 à 09:50
Y'a une cox encore plus rapide que la tienne dans la vid :oh:
Dernière édition le 29/05/2011 à 09:51 par metro, édité 1 fois
sventchik le dim 29 mai 2011 à 10:14
dans quelle video ? la première ?
metro le dim 29 mai 2011 à 10:15
la dernière, depuis l'exige.
sventchik le dim 29 mai 2011 à 10:45
c'est quoi l'ancienne vers 4.17 ? une mercedes 190/300 sl ?
mric le dim 29 mai 2011 à 11:02
les deux cox passaient mieux que moi en virage, du fait de mon problème de pompage.... je faisais néanmoins la différence avec la puissance... pas glorieux... :etourdi:

mais les trois cox en ont impressionné plus d'un!!

;)
may-j le dim 13 nov 2011 à 23:52
Bonjour je suis vraiment épaté par vos connaissances alors j'ai une petite, enfin plusieurs questions. :)
-est-il possible de un monter moteur de 911 3,2l dans une cox ?
-comment faire pour éviter que l'avant soit trop délester lors d'une accélération ?
et encore une fois BEAU BOULOT
MadMax le lun 14 nov 2011 à 10:00
:oh: un flat6 dans le cul d'une cox je sais pas si ca rentre....jamais vu en tout cas......du flat 4 turbal ou non allemand ou subarifié j'en ai vu pleins mais un flat6 pas de mémoire :D même vu un KR rentré dans le cul d'une choupette....:D

pour l'avant un bon sac de gravier dans le coffre et ca le fait...si pas assez rajouter un parpaing :D
zorglub007 le lun 14 nov 2011 à 11:31
dans un combi oui, dans une cox il n'y a pas la place
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      12    13    14    15    16    17    18     19     20    21   Page suivante 
Volkswagen Coccinelle ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenCoccinelleCox de 280cv, propulsée par un moteur subaru....   «   19   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMercedes Classe E BMW Série 2 Delage 4x4-SUV prix SCG Peugeot 2008 Renault Ford Fusion Mercedes Classe S Dacia Duster Ioniq aide
MarquesMercedes BMW Alfa Romeo Peugeot Renault Ford Dacia Ioniq Volkswagen Volvo Gordon Murray Citroën Cadillac Jeep Audi DS Ferrari Hyundai
Actuellement, il y a 283 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales