Cox de 280cv, propulsée par un moteur subaru.... - Page 17 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenCoccinelleCox de 280cv, propulsée par un moteur subaru....   «   17   »   »»            Répondre    
Volkswagen Coccinelle ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      12    13    14    15    16     17     18    19    20    21   Page suivante 
1010 messages
54088 vues
Cox de 280cv, propulsée par un moteur subaru....
Teusch le ven 14 mai 2010 à 23:28
Wé, mains a 9h15 et tu ne les bouges pas tant que tu fais moins d'un demi tour de volant.
Au debut ca va te paraitre moins naturel, mais ça apporte bcp, et tu feras bcp moins de mouvements des bras, tu pourras te concentrer sur autre chose.
De plus, c con, mais en gardant tes mains au meme endroit sur le volant tu sais mieux où tu en es dans ton volant, et tu sens bcp mieux ton train avant.
Et si t'as besoin de debraquer ou contrebraquer urgemment, t'as pas a te poser de question ou faire 15 gestes: tu remets les mains à 0, et tes roues sont droites, et tu peux meme tourner les roues ds l'autre sens d'un demi tour de volant instantanément.
Dernière édition le 14/05/2010 à 23:30 par Teusch, édité 1 fois
Mric le sam 15 mai 2010 à 04:44
Je ne dis pas que l'on ne peut pas faire mieux, mais qu'en l'etat l'auto me convient parfaitement, si si je vous assure je l'ai conduite pour en parler. ;)
Pour les mains, j'ai surement plein de choses a ameliorer, mais je ferai jamais un huit avec mes bras... Et oui il serait possible de remplacer le bon vieux boitier de direction par une cremaillere kivabien.... Et apres? Pour quoi faire? Ou faut 'il s'arreter?
C'est la que je pense pouvoir repondre facilement... La ou j'y trouve mon plaisir...
Oui. Si quelque chose me gene, je chercherai a le modifier. ( c'est ce que je fais depuis de nombreuses annees):idee:
En l'etat, l'amorce (sous entendu , tres leger) de sous virage ne me derange pas, et se trouve bien plus securisante que l'inverse...
Quant a la comparaison avec les runs, je pense avoir demontrer ce week end, que cette cox etait tout sauf une voiture de run... Ou alors que penser d'un cayman, elise, catheram ou s2000....;)
Ma cox n'a jamais ete aussi efficace et facile a conduire qu'elle ne l'est aujourd'hui.
jpcevol le sam 15 mai 2010 à 07:56
Dans echappement , il y a une trentaine d'année, il y avait une rubrique :constructeur sans patente , des gars qui à partir de 4 bouts de tubes faisait une auto circuit ou course de cote, des centaines d'heures à faire , refaire , pour au final avoir un jouet plus que personnel , un enfant quoi !
là c'est pareil :good:
Mric le sam 15 mai 2010 à 08:59
Voila , la on y est ;)
KLD le sam 15 mai 2010 à 09:22
Mric> du moment que tu te fasse plaisirs, ;)
Dernière édition le 15/05/2010 à 09:26 par KLD, édité 1 fois
olivier25 le sam 15 mai 2010 à 09:24
Je dirais même plus

qu'il se fasse plaisir :D
ZyeuxBleus le sam 15 mai 2010 à 10:01
Pour les mains sur le volant, y a plusieurs écoles, non ?
Certains prônent de ne pas lâcher le volant lorsque on a moins d'un demi tour de volant à faire, et d'autres préconisent de lâcher le volant dès le quart de tour afin de garder le plus possible les mains à 9h15 ...
guillaume2 le sam 15 mai 2010 à 11:18
Ouais , y a la bonne et la mauvaise école :D , sur sa vidéo on comprend tout de suite l'interet d'aller le plus loin possible sans lacher , dans le pif paf il perd du temps et beaucoup de précision

en tout cas je suis fan :love: pour l'avoir vue de pret , la qulité de la finition , surtout l'habitacle !!!
Dernière édition le 15/05/2010 à 11:20 par guillaume2, édité 1 fois
666lucyfer666 le sam 15 mai 2010 à 11:42
Même si cela a été déjà dit, félicitations pour ce magnifique jouet. J'adore le concept, la réalisation laisse pantois.
Je suis d'accord avec toi : où faut-il s'arrêter ? My 2 cents : arrête toi quand tu ne prendras plus de plaisir...
Ton engin n'est pas parfait ? Et alors ? Tu auras toujours cette fierté à chaque sortie de te dire que c'est toi qui a fait quasiment chaque bout de métal de cette voiture. Et ça, personne ne peut te l'enlever.
MadMax le sam 15 mai 2010 à 13:36
Citation de mric :

«Pour ceux qui n'auraient pas compris la substantique moelle de ce projet et du plaisir que j'en tire..... Tant pis »

en tout cas me concernant, je la comprends tout à fait! :D :good:
xenon le sam 15 mai 2010 à 13:40
Mais si mais si
mais qd on te voit piloter, on voit que tu est géné par ta direction , trop lourde, trop démultipliée;)
et puis c'est la première chose qui t'empèchera d'être performant ...
Mric le sam 15 mai 2010 à 13:55
Trop lourde? Non, avec la DA elle est devenu extremement legere.
Trop demultipliee? Oui sans aucun doute . C'est une cox...
Pas performant? C'est pas sympa pour les autres pilotes presents ce jour la...
Tu roules avec quoi de si performant? ;)
Caterham_7 le sam 15 mai 2010 à 13:56
:D
teusch le sam 15 mai 2010 à 13:57
:D
olivier25 le sam 15 mai 2010 à 13:58
:D :D
teusch le sam 15 mai 2010 à 13:59
On fait un pendu? :D
guillaume2 le sam 15 mai 2010 à 14:01
:D sa voiture est tres performante , enfin elle pourrait :D :D
olivier25 le sam 15 mai 2010 à 14:02
Ouais

là aussi, le probleme est derriere le guidon :D ;) ;)

sinon pour le Pendu

:D :D :D :D :D -- :D :D :D :D

Dernière édition le 15/05/2010 à 14:03 par olivier25, édité 2 fois
guillaume2 le sam 15 mai 2010 à 14:07
Je propose

A:D :D :D :D A:D :D :D
teusch le sam 15 mai 2010 à 14:07
Normalement c la première et la dernière lettre de chaque mot :p

A:D:D:DL A:D:DM
olivier25 le sam 15 mai 2010 à 15:05
Teusch => je voulais corser le truc, sinon c'est trop facile :D
kri le sam 15 mai 2010 à 15:16
Vu de l'exterieur je comprend mric qui a plus trop envie pour le moment de fignoler son engin.
Quand on voit ce qui a été fait :oh: Elle le satisafait pour le moment et l'efficacité 100% de toute facon ne sera pas possible avec cet engin.
Il prend du plaisir pas besoin d'en rajouter.

Il va faire qq sorties et ensuite sa lassitude d'avoir les doigt dans le camboui sera passée et il en remttra une couche.
christo le sam 15 mai 2010 à 15:19
Une 330d ?? :D :good:
mric le sam 15 mai 2010 à 17:58
Alors, je te rassure, ma cox ne sera jamais une ariel atom. non non, juste une cox avec à terme près de 300cv...:cool: ... j'espère cependant que tu places bien tes mains sur le volant...;)

jpcevol le sam 15 mai 2010 à 18:36
:D :good:
olivier25 le sam 15 mai 2010 à 18:43
Faudrait déjà finir le rodage :D :D :D :D
jpcevol le sam 15 mai 2010 à 19:27
ça, c'est dur pour ceux qui étaient sur la vidéo:D
tex le sam 15 mai 2010 à 20:17
Olivier parlait de l'atom:D :D :D
xenon le sam 15 mai 2010 à 21:17
Non , le rodage est bel et bien terminé, olivier tu penseras à prendre tes pampers qd je te ferai monter dedans
mric> j'approuve complètement ta démarche cependant, faut pas noircir ce que j'ai dit
ta caisse est d'ailleurs un truc fun au même titre qu'une caisse comme celle de vins 850,
c'est absolument fabuleux de pouvoir faire ça avec des moyens qui sont loin d'être no limit ; mais , tu corrigeras ça en temps voulu, c'est tout ;)
xenon le sam 15 mai 2010 à 21:36
Http://www.youtube.com/watch?v=wRsERI0GiXI (Ariel Atom 300 onboard Le Laquais - YouTube)
YouTube 3:47
Ariel Atom 300 onboard Le Laquais

sans aller jusqu'à cet extreme, c'est un peu comme ça que ça devrait se passer ;)
personnellement, j'en suis loin:D
Toniciano le sam 15 mai 2010 à 21:46
Faudra que j'essaye un de ces trucs un de ces 4, quand même.

Pour la lessive je suis plutôt Lechat Machine, mais bon on peut toujours changer d'avis hein.
edika le sam 15 mai 2010 à 21:56
JC, dieu ait son âme (car on a plus de nouvelles de lui depuis un bail) se baladait déjà velu en Elise 136 ch ...
xenon le sam 15 mai 2010 à 22:21
si si , il va bien à priori;)
xave le dim 16 mai 2010 à 06:43
Edika > jc va bien et c'est vrai qu'il envoyait déjà avec son Elise (111s S2 avec un super châssis). Je me rappelle encore de mon 1er tour en AA avec lui :oh: :good:
jpcevol le dim 16 mai 2010 à 07:53
Tex : autant pour moi :D :D
l'AA, sur la vidéo , ça impressionne oh: :good
mric le dim 16 mai 2010 à 11:55
Jolie la vidéo, belle maîtrise:)

quoi qu'il en soit, 2 approches différentes, et 2 jouets difficilement comparables;)

mais j'aime les 2:D
kickback le dim 16 mai 2010 à 11:59
Comment il envoie avec l'atom !
Caterham_7 le dim 16 mai 2010 à 12:38
Kick > oui et surtout il tourne quasiment jamais le volant :D :!:
xenon le dim 16 mai 2010 à 16:43
ben ouais, il tourne au frein:cool:
caractere le dim 16 mai 2010 à 16:55
Ouai et a avec les mains à 09h15... la classe du vrai pailote :D
kickback le dim 16 mai 2010 à 17:22
Cater > foutez lui la paix le pauvre, il s'amuse avec sa cox et c'est bien le principal ;)
jpcevol le dim 16 mai 2010 à 17:34
C'est pô un pauvre :oh: , c'est un des rares passionnés de ce forum qui sait faire quelque chose de ses 10 doigts :good:
metro le dim 16 mai 2010 à 17:38
C'est assez évident que si le but final avait été de claquer un chrono, il n'aurait pas construit sa voiture lui même. La quantité et la qualité de boulot effectuée est hallucinante.
Celà dit lorsqu'mric se lancera dans des réglages plus poussés, les conseils des pistards expérimentés (faut les reconnaitre dans le tas :D) ne peuvent qu'être bénéfiques.
jpcevol le dim 16 mai 2010 à 17:43
Oui métro , mais laissez à mric le choix du moment et des personnes adéquats pour les demander , pour l'instant il savoure à juste titre le fruit de son labeur :good:
metro le dim 16 mai 2010 à 17:44
Oui c'est en gros ce que je dis :D
MadMax le dim 16 mai 2010 à 17:44
Yep :good:
jpcevol le dim 16 mai 2010 à 17:52
C'est vrai :D :good:
Mr.Ele le dim 16 mai 2010 à 17:53
Enfin...:good:
Amuse toi bien mric.
yakumo2 le dim 16 mai 2010 à 19:18
Hello Mric,
Moi j'ai qu'une chose à dire, c'est bravo, le travail est tout à fait extraordinaire, je suis le post depuis le début, chaque jour, semaine, je me réjouis de voir l'avancée de la réalisation, et la tu touches au but et tout le monde te fait des remarques, te dit quoi faire, que changer, remarques pas toujours constructives,et le but est, me semble t-il , que tu te fasses plaisir et je suis persuadé que tu te fais plaisir, moi je comprends tout a fait ton point de vue, moi même possesseur d'une cox , une 1300 de 1969 ( moi j'ai choisi l'option de la laisser d'origine, enfin , je l'ai quand même transformée, mais pas aussi extrême que toi...et moi aussi j'ai eu beaucoup de critiques quand à mes choix estétique, mêlant les genres, call look, german look, mais toujours en le faisant avec qualité, sans vulgarité, et surtout en me faisant plaisir, mais il y a toujours des gens pour critiquer.......)
Passionné depuis ma plus tendre enfance par les cox, je partage ce même intérêt que toi, faire de la plus innocente des voitures, un monstre rugissant et ça c'est déja un vrai plaisir....
D'ailleurs une petite question me taraude depuis quelques temps, alors cette fois, je me lance, est-ce que tu es le Aymeric, qui à l'époque figurais dans le premier VW Tech? Avec déja une cox du tonnerre.
Mais je pense que lorsqu'on est passionné par le aircooled, on comprend ce que tu as voulu faire avec ta cox, alors ne changent pas, continue à me faire rêver et longue vie à ton projet, et je me réjouis de la voir une fois en vrai.
A bientôt
Yakumo2

modéré le Lun 17 Mai à 15:13
mric le dim 16 mai 2010 à 19:35
;)
c'est gentil, c'est en effet, ma façon de penser ce projet, mais je pense que l'esprit en a été compris par la plupart. ;)

il est vrai, que les conseils sont tous bons à prendre, mais ils peuvent parfois être mal perçus lorsqu'ils sont insistants, ou vont à l'encontre de ce que l'on souhaite réaliser...et puis je suis tétu....:D

mais pas de pb, il y a fort à parier que lorsque j'aurais digérer cette première phase, je cherche de nouvelles modifs à y faire...;)

et oui, c'était moi dans le N°1 , et déjà la cox que tu as suivi sur ce forum...;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      12    13    14    15    16     17     18    19    20    21   Page suivante 
Volkswagen Coccinelle ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenCoccinelleCox de 280cv, propulsée par un moteur subaru....   «   17   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMercedes Classe E BMW Série 2 Delage 4x4-SUV prix SCG Peugeot 2008 Renault Ford Fusion Mercedes Classe S Dacia Duster Ioniq aide
MarquesMercedes BMW Alfa Romeo Peugeot Renault Ford Dacia Ioniq Volkswagen Volvo Gordon Murray Citroën Cadillac Jeep Audi DS Ferrari Hyundai
Actuellement, il y a 240 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales