Cox de 280cv, propulsée par un moteur subaru.... - Page 16 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenCoccinelleCox de 280cv, propulsée par un moteur subaru....   «   16   »   »»            Répondre    
Volkswagen Coccinelle ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      12    13    14    15     16     17    18    19    20    21   Page suivante 
1011 messages
55114 vues
Cox de 280cv, propulsée par un moteur subaru....
EenSayn le mer 12 mai 2010 à 11:02
Merci pour les info, je me demandais justement si le caractère moteur se prêtait pas à cette utilisation ;)
vassim le mer 12 mai 2010 à 11:17
Ca a l'air sympa, mais il est difficile d'avoir un avis dans ces conditions.

Le moteur a l'air étouffé vu comment ca spool mal.
Les tofs montrent un monstre carrossage positif.
Faudra inverser la façon de freiner en étant dégressif plutot que progressif.

Il y a l'air d'y avoir un gros potentiel ceci dit, mais le peu de poids et les gros pneus masquent le comportement réel de l'auto et ne permettent pas de préjuger comment elle réagira a ses limites, ca risque d'étre trés différent.
Et tres brutal au vu de l'architecture.

Une cox gt2 rs quoi. :D
mric le mer 12 mai 2010 à 12:52
+1 Wassim

- je prévois une nouvelle phase de carto suite à la modification de l'échappement (réducteur pour le bruit), le turbo montait lentement en pression et à seulement 0,9b maxi au lieu de 1,1 comme prévu....donc une puissance d'environ 200cv seulement...
- carrossage positif en appui à l'avant, déjà réglé au maxi, mais néanmoins bien compensé par le train de pneu avant. Le comportement général sur sec me convient parfaitement.
- Le freinage, c'est le point délicat : j'ai commencé par vouloir jouer dégressif.... je bloquais les roues presque à chaque fois...du coup, j'apprends à les "sentir" de façon plus progressive, par la force des choses...
- sur mouillé, lors de la 1ère carto, le comportement global était extrèmement sain, avec évidemment des décrochages du train arrière lors de trop d'optimisme à la mise des gaz en courbe, mais l'auto se replacait très vite et fermement (parfois trop) en ligne droite au levé de pédale. pour le reste pas de décrochage intempestif sans raison (ok j'ai fait un 360 en touchant le vibreur:D )

j'ai encore quelques bricole à faire dessus, donc je ne vais pas encore m'ennuyer tout de suite;)
Teusch le mer 12 mai 2010 à 13:10
Pour foutre du caro negatif, tu peux tjs rallonger les triangles.

Ca fait porc, mais ca marche.
MadMax le mer 12 mai 2010 à 14:07
:good:
mric le mer 12 mai 2010 à 15:45
Yeps, mais j'ai un corps de train avant de cox d'origine ;) pas si simple à augmenter le carrossage... pour le moment ça restera comme ça...il y a déjà largement de quoi faire..

une petite deuxième pour la route....

http://www.youtube.com/watch?v=z7uozf0W5NY&feature=youtube_gdata (Cox Subaru circuit de Clastres 2 - YouTube)
YouTube -
-


;)
vassim le mer 12 mai 2010 à 16:08
Ton restricteur a l'échappement induit un max de contre pression. en terme de températures de chambres de combustion ca a l'air idéal pour faire fondre les pistons si j'en crois la difficulté qu'a le moteur a prendre des tours.
Faut aller dans le sens opposé et travailler sur l'intégration d'un silencieux d'échappement.
Mais ou le mettre ?
mric le mer 12 mai 2010 à 16:38
Je dis pareil...ou le mettre??.... :louche:

pour l'instant....je vois pas trop...c'est bruit ou ça.... on va y réfléchir encore un peu;)
mric le mer 12 mai 2010 à 16:42
Soyons fou... une troisième...

http://www.youtube.com/watch?v=F05Zb4IdUSw&feature=youtube_gdata (Cox subaru circuit de Clastres 3 - YouTube)
YouTube -
-


:lol2:
mric le mer 12 mai 2010 à 17:53
La petite dernière...
http://www.youtube.com/watch?v=R4TDUBQsUkE (Cox subaru circuit de clastres 4 - YouTube)
YouTube -
-

:coucou:
Mr.Ele le mer 12 mai 2010 à 19:15
Et si tu mettait les echappement sous les portes, commes les cobras.
phastaz le mer 12 mai 2010 à 19:24
Avec un moteur arrière, c'est très judicieux ! :good:
reminator le mer 12 mai 2010 à 19:25
:D
Mr.Ele le mer 12 mai 2010 à 19:31
Il le retourne, il est plus a ca pres:D
guillaume2 le mer 12 mai 2010 à 20:29
:love: ça fait plaisir a voir depuis le temps que je suis le montage , ça a bien la gouache



bon par contre si je peux me permettre pour la prochaine amélioration :

- comment tenir un volant :D pârce que là on est à des années lumières de ce qu'il faut faire :D
sventchik le mer 12 mai 2010 à 21:18
En tout cas, je ferais bien quelques tours avec ...... (en passager bien sûr!) ;)
vassim le mer 12 mai 2010 à 21:33
En fait le pére mric il a ré-inventé la 930 turbo, en race version.
MadMax le mer 12 mai 2010 à 22:27
Sympa les dernieres vid!
toujours pareil je suis archi fan! :D :good:
mric le jeu 13 mai 2010 à 00:03
Merci les gars, c'est sympa;)

pour le volant....euh...surement...mais là aussi, ca vient comme j'le sens:D

;)
vassim le jeu 13 mai 2010 à 00:17
Va falloir que tu progresse vite. Pasque la caisse te demandera bcp.

Maintenant qu'elle roule c'est beau mais les choses sérieuses commencent vraiment.
kri le jeu 13 mai 2010 à 08:01
Une fois que le boost sera liberé...
une chtite remap... :oh: :D
bigjim le jeu 13 mai 2010 à 14:04
Question con : des pneus moins larges à l'av ne permettraient pas de diminuer ce pb de freinage ? ne seraient-ils pas trop larges par rapport au poids de la caisse ?
et du coup, plus de marge pour régler le carrossage..

Dernière édition le 13/05/2010 à 14:07 par bigjim, édité 1 fois
mric le jeu 13 mai 2010 à 17:19
Le réglage du carrossage n'est pas lié à la largeur des pneus, et la largeur des pneus avant permet d'être homogène avec l'arrière, et de visser le train avant malgré une géométrie imparfaite. Quand au freinage, avec des pneus moins large, je bloquerai de la même manière...mais les pneus dureraient moins longtemps ;)
bigjim le jeu 13 mai 2010 à 22:04
Ok!
qu'est-ce qui fait que tu bloques alors? maître-cylindre trop puissant? :D
mric le ven 14 mai 2010 à 06:57
L'ensemble, maitre cylindre, étrier, et diamètre des disques.... j'ai été un poil optimiste en prenant du porsche 996.... hehehe, mais c'est pas grave, je préfère ça, à ce que j'avais avant... il faut juste que je m'y habitue ;)
lolotaz91 le ven 14 mai 2010 à 07:00
Vaut mieux trop de freins que pas assez sur circuit :D
jpcevol le ven 14 mai 2010 à 07:45
C'est plus facile et naturel de s'habituer à du progressif qu' à du dégressif !
CaTerHam_7 le ven 14 mai 2010 à 09:53
Mric > oui les freins ont l'air surdimentionnés d'après ce que tu dis ... mais quand tu gagneras des watts ça rêglera en parti ce problème ... et finalement je doute que tu puisses monter des jantes plus petites vu que ton radiateur touche déjà presque par terre :D

comme big jim des jantes moins larges à l'avant ce serait bien je pense :good: ça permettrait de les avoir au moins verticales. En tout cas ça sera interessant de mettre tout ça au point ! :good:
Phastaz le ven 14 mai 2010 à 09:57
Vous faites exprès de ne pas lire ce qu'il a écrit? Il a dit que sur cette caisse la largeur des pneus n'a rien a voir avec la géo !
MadMax le ven 14 mai 2010 à 11:00
Non mais la maniabilité du train avant sera sans doute meilleure.....il n'est pas rare de faire ca sur des coxs préparées de la sorte!
par contre ca bouffe du pneu!
vassim le ven 14 mai 2010 à 11:39
Des freins trop puissant c'est indosable, mauvais calcul avec une auto si légére de l'avant et qui va étre trés sensible au transfert de masse.
lolotaz91 le ven 14 mai 2010 à 11:45
Mettre du pneu plus petit veut dire aussi moins d'adhérance et plus de bloquage au freinage :/
Mric le ven 14 mai 2010 à 12:12
Vous vous casser la tete pour rien, ca va rester comme ca, ca me convient parfaitement! Encore un peu de prise main, et ce sera parfait ;)
a present c'est a l'ane au volant de s'adapter aux canassons!
Aucune caisse n'est jamais parfaite... Pour autant la concurrence n'a pas ete trp rude pour un premier galop d'essai...

;)
jpcevol le ven 14 mai 2010 à 12:50
Les freins trop puissant, ça se dose avec l'assistance , il me semble
vassim le ven 14 mai 2010 à 12:55
Encore bcp de prise en main !
Je ne sais pas si t'as bien conscience du franckenstein automoblie que tu as crée.
Avec ce moteur bien au point on obtient facilement # 300 cv et 400 Nm, ca ira trés vite.
Avec une architecture propulsion moteur porte a faux ar ca sera trés rock and roll par nature.

L'idée de rouler aussi avec moins d'adhérence mécanique via les pneus n'a rien de débile. il n'y a pas 36 façons pour apprendre l'engin et pouvoir évoluer avec lui, tu ne crois pas ?

Si je fais la comparaison avec une atom il est trés instructif de rouler avec les petites roues de routes, en pneus normaux.
Evidemment ca va bcp moins vite, ca glisse de partout, mais c'est progressif et tu as bcp plus de temps pour comprendre, réagir, apprendre.

Faire la caisse etait déja un bel exploit, mais toi tu ne pourra pas te greffer un cerveau de walther Rohrl aussi facilement. N'est ce pas ?
Mric le ven 14 mai 2010 à 15:22
En toute humilite, je ne me prendrais jamais pour WR, pour autant faut pas non plus se monter trop la caboche, j'ai deja 4000km de piste a son volant, dans une config certes moins puissante, mais nettement plus difficile a conduire (140cv, 750kg, chausse en slick 225 a l'avant, sans DA, et avec des freins tres tres light....) je la connais un peu quoi ma titine ;)
donc pas d'affolement, le plus difficile est fait, le reste c'est que du bon temps ;)
teusch le ven 14 mai 2010 à 15:26
Http://www.pilotage-grandprix.com (Ecole de pilotage, Grand Prix) :D
vassim le ven 14 mai 2010 à 15:40
Le plus difficile est fait ? :louche: :D
teusch le ven 14 mai 2010 à 15:44
Je dirais que le step one commence seulement maintenant, depuis qu'elle roule. Le step two, c'est apprendre à la conduire une fois qu'elle sera au point.
jpcevol le ven 14 mai 2010 à 15:58
Arrete teusch , ça va se voir :D
Mric le ven 14 mai 2010 à 18:34
En considerant que le seul enjeu est de s'amuser avec..., alors oui je plussois que le plus difficile est fait.... Maintenant c'est que du plaisir... ;)

et je m'en suis deja paye une bonne tranche dimanche dernier ;) sisi c'est vrai...
xenon le ven 14 mai 2010 à 19:45
Salut Mric
je suis ton sujet de loin et alors en voyant les videos de pilotage, un truc qui m'interpelle, c'est ta direction, on dirait que tu conduis un semi remorque sans DA:D
bon, le circuit est un tourniquet, mais qd même , tu tricotes un peu trop je trouve:D
j'ai eu ce soucis pdt longtemps, mais , on finit par s'en passer;)
vassim le ven 14 mai 2010 à 20:26
De toute maniéres, plus tu ira vite avec, plus ces pbs deviendront critiques, les freins sur l'avant, le décrochage ultra brutal de l'ar au lever de pied ou a l'accel, etc.
Donc peu importe l'avis de tous, ce sont les lois de la physique qui auront le dernier mot, comme toujours.
tex le ven 14 mai 2010 à 20:32
Et plus y'a de surface sur le gommard, plus c'est le cas...
Air25 le ven 14 mai 2010 à 20:35
La direction parait pas mal démultipliée c'est vrai sur la vidéo.
bigjim le ven 14 mai 2010 à 21:17
Et plus y'a de surface sur le gommard, plus c'est le cas...


ce qui me faisait questionner sur la largeur des pneus c'était le ratio poids/cm² au moment du freinage. tout dépend de savoir si ça freine trop fort ou n'accroche pas assez, mais j'ai eu ma réponse.
Mric le ven 14 mai 2010 à 23:00
C'est marrant cette volonte de vouloir tout parfaire... Cela empeche t'il de s'amuser? Je me permets d'apporter ma reponse. Non.
Cela rend il ma cox inutilisable? Non.
Cela rend il ma cox plus mauvaise qu'une autre? Non
enfin, pour ceux qui veulent une voiture parfaite, achetez une gt3, mais ne transformez pas une cox....
Pour ceux qui n'auraient pas compris la substantique moelle de ce projet et du plaisir que j'en tire..... Tant pis. :etourdi:
;)
Caterham_7 le ven 14 mai 2010 à 23:12
Mric > faut pas voir les choses comme ça ;)

la voiture a une gueule d'enfer :D ça a l'air d'envoyer du bois vu comme tu rattrapes les autres au moindre bout droit. Pas de doute c'est très fun !
je surkiffe en particulier les écopes et le cerclage noir des phares ... :D

Mais le fait qu'elle roule ne doit pas t'empêcher de continuer à la peaufiner ! J'adore les voitures ... et rêgler la voiture aux petits oignons et comme on le veut fait parti du plaisir :good:

Je suis certain (à 200%) que tu prendras beaucoup plus de plaisir sur le circuit lorsque la direction sera plus directe (2 tours de volant c'est bien :D ), les freins et le train avant rêglé. En l'état elle fait déjà une parfaite casse de run (et j'ai rien contre les runs) et de fun pour le poutrage :D

En tout cas la voiture a encore du potentiel ! surtout sous le capot arrière ! :D :good: qd ce truc va sortir 250 à 300ch ça va vraiment être très très méchant :love: :love: :D
sig042 le ven 14 mai 2010 à 23:19
D un autre coté, les petits defauts sont les details qui font le caractère d'une bagnole...si on est pas la pour peter un tps au milieme...;)
En tout cas, super job...amuse toi bien avec ton joujou!
edika le ven 14 mai 2010 à 23:22
Le projet est osé mais il a abouti ! Il semble cohérent.
Les avis des uns et des autres sont cependant à prendre en considération ... dans une certaine mesure ...
De l'extérieur, je te conseille aussi de te méfier car plus on va vite (et a priori ta voiture peut aller vite), plus il faut réagir vite et quand le chassis pardonne peu, c'est critique.
Par pitié, place tes mains à 9h15 pour ne plus en bouger ;)
Dernière édition le 15/05/2010 à 12:23 par edika, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      12    13    14    15     16     17    18    19    20    21   Page suivante 
Volkswagen Coccinelle ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenCoccinelleCox de 280cv, propulsée par un moteur subaru....   «   16   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1036 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement