Cox de 280cv, propulsée par un moteur subaru.... - Page 13 - Auto titre
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Cox de 280cv, propulsée par un moteur subaru....
Mr.Ele le dim 18 oct 2009 à 19:53
Quel diametre et combien, j'ai peut etre au boulot;)
mric le lun 19 oct 2009 à 12:36
ça y est je les ai trouvées!


merci ;-)
mric le sam 24 oct 2009 à 23:00
Bon, j'ai craqué, je suis en train de monter deux petits radia d'eau suplémentaires à l'avant...





en espérant que ça suffise pour tourner sans chauffer...

;-)
alaud56 le sam 24 oct 2009 à 23:02

:idee: :idee: ;) :good:
jpcevol le dim 25 oct 2009 à 06:55
Il existe aussi des refroidisseurs que l'on monte en série sur des durits , on utilise ça en quad , des fois ça peut permettre de grapiller quelques degrés ;
tu as aussi des additifs pour liquide de refroidissement
mric le sam 31 oct 2009 à 21:18
Et voilà, 2 radias d'eau en plus....



on va vitre être fixé sur leur efficacité... :rolleyes:
mric le lun 9 nov 2009 à 06:22
Bon, benh, c'est pas encore ce week end que j'aurais eu l'occasion de tester le circuit d'eau... :-(

Ma butée d'embrayage, qui me tracassait depuis le début....a lâché comme je le pressentais, il y a quelques mois..... :angry:

mécanisme d'embrayage, "tiré", avec une butée de tirage reliée par une rondelle de 5/10eme.... depuis le début j'arrive pas à croire que ça puisse tenir...et pourtant j'avais trouvé personne pour me dire que le montage n'était pas correct, y compris chez porsche.... :huh:

ça a pas loupé, j'ai pas fini le premier tour..... :ph34r:

en tout cas super journée tout de même, à défaut de cox, j'aurais étrainé ma ptite 500 Abarth :2) , dans une super ambiance!

Merci au GTTF, et à tous les participants pour leur accueil!

;-)
@+

MriC
Mr.Ele le lun 9 nov 2009 à 12:03
Fait un dessin de ta butée de tirage, peu peut etre faire qqc:D
mric le lun 9 nov 2009 à 21:05

voilà le fin mot de l'histoire:

à gauche la rondelle que j'ai monté pour tirer sur le mécanisme d'embrayage, et à droite, la rondelle que j'aurai du monter.....si je l'avais eu dans mon kit....et si toutes les personnes interrogées m'avaient correctement éclairé....






allé, ca va bien se passer...
;-)
sventchik le lun 9 nov 2009 à 21:12
Courage !!!


en tout cas, j'imagine la palpitation derrière le volant de la belle / bête ..... :good:
mric le dim 22 nov 2009 à 20:04
Ca y est !! moteur déposé, butée d'embrayage remplacée, et moteur remonté!!

Maintenant y a plus qu'à retrouver une date pour programmer le moulbif!

;-)
guillaume2 le lun 23 nov 2009 à 21:25
Serais tu le aymeric qui est inscrit en cax à la ferté gaucher le 6/12 ?:D
mric le mar 24 nov 2009 à 07:23
Yeps ;)
guillaume2 le mar 24 nov 2009 à 08:15
Impatient de voir ça ;)


une idée du bruit par contre :(
Dernière édition le 24/11/2009 à 08:58 par guillaume2, édité 1 fois
sig042 le mar 24 nov 2009 à 16:37
Moteur déposé...remonté....On dirait que c est aussi anodin que de se brosser les chicots le matin pour toi??:D :D :D
spin le lun 30 nov 2009 à 14:38
Tu brosses ton clébard tous les matin, toi :D
Magnifique boulot sinon, je suis assidument depuis le cinquecento, féloches.
caractere le lun 30 nov 2009 à 15:26
Chicots, pas chiots... j'avais pas capté non plus :D
spin le lun 30 nov 2009 à 15:29
Ah, ouais suis con :D
lolotaz91 le lun 30 nov 2009 à 20:18
Chiot :D :good:
mric le dim 6 déc 2009 à 22:05
Bon, petit debriefing, après cette journée de remap by Tonton Fred, sur la piste de LFG :

Météo exécrable... 11°c, pluie pratiquement toute la journée.... :-?

passons aux choses sérieuses...

premiers essais réalisés à 0,6b de pression : ça pousse déjà bien / T° d'eau entre 90 et 95°C stable, sans déclancher les ventilos / pression d'huile et tempé d'huile RAS / T° d'air 65°C.... :cry:

essai suivant, on passe à 0,8b, et modif des avances : ca pousse encore plus fort, / T° d'eau idem, huile idem / T° d'air 75°C..... :o .....et une fuite d'air de détectée....

essais suivant, on passe à 1,1b, fuite d'air résolue (durite echangeur desserrée..), et je sors mon joker! : ca pousse du tonnerre (impossible d'accéler en 2 sans partir en travers)/ T° d'eau idem, huile idem / T° d'air 38°C!!! merci le méthanol :grin: on a divisé la température par deux, sans incidence notable sur la richesse, et avec une consommation de méthanol très réduite (à peine 1 litre pour environ 30 litre d'essence...) / et un 360° pour se souvenir que ca cause un peu... :porte:

vraiment impressionnant en terme de puissance...

maintenant les voies d'amélioration :
- le freinage est surpuissant, en particulier sur sol détrempé....je passais mon temps à bloquer les roues 8=) (les pneux sont anciens, usés, et très durs...)
- la direction de camion est insuportable....y a de la DA dans l'air....
- les rapports de boite sont très dur à passer, et imprécis....j'ai raté un paquet de passages...avec sur régime à la clef.... :x
- les températures d'eau, d'air et d'huile étaient parfaites aujourd'hui.....mais quid en été par 35°C à l'ombre...

donc à réflechir : une DA électrique, changement de pneux par du A048, essayer d'optimiser la commande de boite..ou envisager une boite séquentielle....(hummmm), agrandir les entrées d'air latérales par les vitres arrières.....

En conclusion, une superbe première mise en bouche....mais avec encore du boulot pour optimiser l'ensemble...il y a déjà les chevaux, mais l'ensemble n'est pas suffisemment homogène (direction, freinage, passage de boite) et ne permet pas de les exploiter serénement... En l'état, la cox n'est pas efficace (en particulier le pilote! :jap: )à part en ligne droite :pien:

Un grand merci à Tonton Fred, pour le super boulot réalisé toute la journée, sur la carto du bestiau! :coucou:

les vidéos prochainement :crevard:

legend41 le dim 6 déc 2009 à 22:12
Simpas elle doit etres impressionante :good:
guillaume2 le dim 6 déc 2009 à 22:50
Et encore bravo pour la qualité des details et la finition , elle est vraiment très bien finie :love:
vins850 le lun 7 déc 2009 à 07:35
C'est clair et il y en a des heures de boulot:oh: :good: je pense pas avoir autant de patience:ouin:
edika le lun 7 déc 2009 à 07:51
Je ne pense pas qu'il soit possible d'en faire une voiture de course mais y a moyen de bien s'amuser.
Il me semble de toutes manières que tu prends autant de plaisir à la mettre au point qu'à l'exploiter ;)
Bon courage :good:
EenSayn le lun 7 déc 2009 à 09:16
D'après ce que je lis, elle est presque trop puissante, à 1,1 bar, non? Si le cul a envie en passer souvent devant...
Tu comptes faire quoi pour ça?
mric le lun 7 déc 2009 à 10:02
Doser à l'accélérateur ;) c'est jamais trop puissant! :D

EenSayn le lun 7 déc 2009 à 10:36
:D :good:
kanter le lun 7 déc 2009 à 11:33
Sans maitwise, la pouissance n'est rien!
bmwenvrac le lun 7 déc 2009 à 11:56
:good: un grand bravo pour le travail réalisé
concombremaske le lun 7 déc 2009 à 12:16
Pour la boite de vitesse, essai de mettre de la top blend dedans:good:
mric le dim 13 déc 2009 à 16:17
Et voilà les premières images!!!! :)
http://www.youtube.com/watch?v=15th0WkDyO8 (Cox Moteur de Subaru 300CV FCHTEAM - YouTube)
YouTube 8:24
Cox Moteur de Subaru 300CV FCHTEAM
gilol le dim 13 déc 2009 à 16:32
Dommage pour la musique tout le long car je pense que le bruit de l'auto doit être fort sympathique...
Sale temps pour une propal de cette puissance. Bien que le comportement à l'air plutôt sain.
mric le dim 13 déc 2009 à 16:44
La qualité du son était pas top, c'est pour ça qu'on la recouverte, mais j'en monterai surement d'autres... ;)
alaud56 le dim 13 déc 2009 à 17:06

=>mric :good: :good: :love:

qui pilote :?:

dommage pour le son :/

mric le dim 13 déc 2009 à 17:13
Benh moi:D
;)
mric le lun 14 déc 2009 à 21:42
Et voilà la BO, pour ceux qui voulaient du bruit!
http://www.youtube.com/watch?v=Et-agsMV7S8 (Vw Beattle Subaru 300CV by FCHTEAM - YouTube)
YouTube 8:24
Vw Beattle Subaru 300CV by FCHTEAM
kri le lun 14 déc 2009 à 21:49
Ca va donner quand tu pourras lacher les Watts :D

Felicitations.
vins850 le lun 14 déc 2009 à 21:51
C'est ce que je me disais aussi:good: et une nouvelle fois, très très beau taf:love:
alaud56 le lun 14 déc 2009 à 21:53

:love: :love: :love: même si le son n 'est pas top , je la préfère comme ça . ;) :good:

Edika le lun 14 déc 2009 à 22:03
Ah ouais, c'est mieux :good:
Par contre fô du slip pour conduire cette voiture sur la pluie :oh:
oups le lun 14 déc 2009 à 22:18
Elle a l'air un peu "vive" ! Normal sur le mouillé.
Content de voir ton projet aboutir, fallait le faire, chapeau :good:
vassim le lun 14 déc 2009 à 22:29
Et encore je trouve que ca se passe pas trop mal, par définition ce truc restera de toutes maniéres inconduisible.
Peut étre par temps sec et avec des slicks ca pourra étre acceptable dans les meilleurs conditions.

Aprés tout ces efforts, mric a finalement ré-invénté la porsche gt2 ! :D
Edika le lun 14 déc 2009 à 22:35
:D
Trop fort :)

T'es trop con Vassim :) :) :) :)
mric le mer 16 déc 2009 à 06:20
Vassim, j'ai pas dit mon dernier mot....;)

yakou23 le mer 16 déc 2009 à 08:33
Oula !! ya du 4RM dans l'air ???? :oh: :oh: :D
caraddict le mer 16 déc 2009 à 08:42
Non, mieux: il va mettre le moteur à l'avant :oh: :oh: :D Sacré boulot ceci dit, chapeau :good:
spin le mer 16 déc 2009 à 09:41
Mais non, moteur à l'avant et 4RM, un jeu d'enfant pour cette équipe!
ZyeuxBleus le mer 16 déc 2009 à 09:42
Autant faire simple, mettre en ensemble moteur/transmission en plus à l'avant :D
spin le mer 16 déc 2009 à 09:50
ZB, exactement :D
nico-20vt le ven 18 déc 2009 à 15:48
Le bruit du flat 4 va vraiment bien dans une Cox!
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