Cox de 280cv, propulsée par un moteur subaru.... - Page 12 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenCoccinelleCox de 280cv, propulsée par un moteur subaru....   «   12   »   »»            Répondre    
Volkswagen Coccinelle ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      20    21   Page suivante 
1011 messages
55112 vues
Cox de 280cv, propulsée par un moteur subaru....
remouto le sam 29 août 2009 à 23:34
Cette voiture me fait plus rever que beaucoup d'automobiles de la production mondiale
mric le sam 12 sept 2009 à 18:36
Train arrière terminé!






demain j'attaque le train avant... :P
becool le sam 12 sept 2009 à 18:50
Au vue de l'espace entre tes pneus arrières & ton aile, je me demande si tu n'es pas en train de recommencer tes frottis que tu avais pu faire sur le cinquecento:D
mric le sam 12 sept 2009 à 21:03
Non, là, j'ai vérifié avant, ca devrait passer sans toucher....je crois....:D
vins850 le sam 12 sept 2009 à 21:20
Pour le FàM, pourquoi ne pas être passé en hydrolique:?:

sinon toujours aussi soigné le taf:love: :good:
mric le dim 13 sept 2009 à 09:19
Parce que ces freins sont prévus ainsi...j'aurai aussi pu passer en hydrolique...mais , ca m'aurait obligé à remplacer ma commande de frein à main...découper, meuler...dans l'habitacle....c'était plus simple ainsi...
vins850 le dim 13 sept 2009 à 10:25
;)
mric le dim 13 sept 2009 à 16:45

au jeu du avant, pendant, après....

"Avant" :



"Pendant" :



"Après" :

benh faudra attendre le week end prochain....pour le moment je me suis arrêté à la dépose! :D

;-)
mric le sam 19 sept 2009 à 19:08
Les news du jour :

le train avant est mis en place, et la suspension installée...manque juste les bras supérieurs que j'aurais du recevoir aujourd'hui...ce sera pour le week end prochain...







nouveau maître cylindre ATE...




la suite au prochain épisode... encore quelques semaines...on arrive au bout :wub:
sventchik le sam 19 sept 2009 à 23:32
Hourra...... c'est presque la dernière ligne droite !!! :good:


courage ;) (et encore chapeau bas pour le travail effectué)
edika le dim 20 sept 2009 à 10:15
Superbe :good:
guillaume2 le dim 20 sept 2009 à 10:40
Toujours super impressionnant :oh:
Mr.Ele le dim 20 sept 2009 à 10:44
J'adore:good:
mric le sam 26 sept 2009 à 19:47
Bon pas grand chose ce week end...j'ai toujours pas reçu mes bras supérieurs!!!.....grrrrrrr :angry:

alors, juste un coup de peinture sur les bras inférieurs, et le remontage du boitier de direction...pffff



à suivre....
mric le sam 3 oct 2009 à 21:16
Les news du week-end :

train avant terminé!







reste plus qu'à régler les trains avant et arrière, et purger le circuit de freinage.. :2)
Mr.Ele le dim 4 oct 2009 à 09:16
Une affaire de 2 secondes pour toi ;)
:good:
Rod350Z le dim 4 oct 2009 à 09:40
Joli travail, joli matos : ça promet.:good:

sventchik le dim 4 oct 2009 à 14:28
MRIC...... les premiers essais sont prévus quand ?
caractere le dim 4 oct 2009 à 14:34
3 ans de boulot quasiment, chapeau, je n'aurai jamais la patience (ni les compétences d'ailleurs) pour faire un travail pareil:good:

Impatient de la voir faire ses premiers pas.
mric le sam 10 oct 2009 à 19:22

les news du jour :

merci à Dorian pour la tige de poussée du maitre cylindre, usinée en inox!


le circuit de freinage est purgé...


la barre stab avant montée...


petit aperçu du train arrière...


du train avant...


la voilà sur ses roues!...

réglage de pince avant et arrière terminé!
il me reste à la rabaisser un peu....

sinon tout est ok.... :2)
TitiPalm le sam 10 oct 2009 à 22:41
A l'arrière elle a l'air bien niveau hauteur ça épouse bien l'aile !
alaud56 le dim 11 oct 2009 à 11:00

:love: :love: :love:

FÉLICITATION :good: :good:
stanvice le dim 11 oct 2009 à 11:46
Mric> Je suis admiratif du travail accompli :cool: :good:
boss_427 le dim 11 oct 2009 à 11:57
Les jantes noires, c'est un modèle en option pour Boxter ou Gayman, nan ?
zorglub007 le dim 11 oct 2009 à 15:00
Mric> comme ça prends tout doucement fin ton superbe projet, je t'en propose un autre: monter un V8 moderne dans un vieille toyota :D



et je t'en remercie :D
capo le dim 11 oct 2009 à 15:16
Le V8 de la 6.3 AMG dans une Supra par hasard ? :D
zorglub007 le dim 11 oct 2009 à 15:30
Non toyota a fait des V8 sympa (soarer, lexus sc400) qui sont presque plug n play dans la mkII :D
capo le dim 11 oct 2009 à 15:36
Y manquerait plus qu'un turbal pour déposer la MK IV ! :cool: :D
teusch le dim 11 oct 2009 à 15:43
Http://www.youtube.com/watch?v=gncfIvMRdSs (Miata Monster V8 twin turbo at a trackday sprint. - YouTube)
YouTube -
-


pour exemple.
On va ptete pas trop lui pourrir son topic ;)
Toniciano le dim 11 oct 2009 à 16:56
Belle avancée dans le projet, à quand les essais routiers ? :good:
mric le jeu 15 oct 2009 à 22:24
Bon, petit tour ce soir pour tasser la suspension.....

à noter : (temp ext environ 5°c)

les + :love:
- ca pousse fort, à seulement 0,6b....
- ca freine fort (enfin!)
- la tempé d'huile ne dépasse pas 85°c
- la suspension est un bout de bois....impressionnant...

= :louche:
- la tempé d'eau dépasse pas 95°c, mais les ventilos tournent en quasi continue, il ne faisait que 5°c dehors...et je ne tirais pas façon "circuit", qui plus est à seulement 0,6b....donc....moyen moyen...très moyen...
- la tempé d'admission d'air était à un peu moins de 60°c, après avoir tourné, au ralenti (je ne l'ai pas visualisée en roulant)

les - :p
- encore une petite fuite d'eau...
- la direction est insuportable, d'une lourdeur impressionnante...en même temps, elle est pas faite pour faire des créneaux....heureusement!
- les réglages de direction (j'espère que c'est que ça...) sont à ch..er, la voiture se promène de droite à gauche d'une manière pas très rassurante... là, en l'état, je ne me risquerai pas à prendre 200...

il y a encore un peu de boulot en perspective.... pour être opérationnel le 8 novembre à lurcy!

;-)

SaluC1 le jeu 15 oct 2009 à 22:26
Bonjour les nuits blanches pour être prêt dans les temps ;)

Et bravo pour le boulot accomplit :good: :love:
alaud56 le jeu 15 oct 2009 à 22:35

bon courage pour les - ;)
concombremaske le ven 16 oct 2009 à 09:34
Elle roule:oh:
Bravo, sacré patience, tu en vient à bout:good:
sig042 le ven 16 oct 2009 à 10:24
Felicitage!!!!!
jacquesvabre le ven 16 oct 2009 à 10:32
Impressionnant en effet :oh:. Toutes mes félicitations, ça doit être le pied de conduire son proto perso :love: :love:
olivier418 le ven 16 oct 2009 à 10:39
Vu la finition de l'engin, nul doute que tu vas trouver les réglages adéquats ;)
sventchik le ven 16 oct 2009 à 11:34
Mric..... tu as un radiateur d'eau et un radiateur d'huile, c'est ca ?

faudra peut-être augmenter la taille du radiateur ? quelle dissipation il fait ? combien de rangées ?
positionné ou ? devant ou dessous ?
yakou23 le ven 16 oct 2009 à 12:16
"la voiture se promène de droite à gauche d'une manière pas très rassurante... "

Il faudrait peut-être que tu regardes à quelle répartition des masses tu es arrivé entre l'avant et arrière, ta desription ressemble à un mouvement de lacet dont l'origine peut très bien être ce pb de répart des masse (très connu sur les 4cv...d'ou les parpins dans le coffre avant...)
est ce que le phénomène est plsu sensible à une vitesse donnée (80-100km/h) ou indépendant de la vitesse ?
A voir (j'espère pour toi ;) ) si un réglage de géo sera suffisant...
mric le sam 17 oct 2009 à 21:19
bon les news...

réglage de train avant modifiés :
- Carrossage négatif 0,3° de chaque côté,
- hauteur de caisse ajustée symétrique... au passage je peux pas rabaisser plus...sous peine de risquer de perdre mes ressorts lorsque je lève la patte...grrr :angry:
- j'ai resserré mes moyeux avant... le moyeu avant droit s'était desserré...ca pouvait participer à mes problèmes de tenue de cap...

ensuite reprise des em..rdes
- fuite d'eau au niveau de mes petits radias... les embouts plastiques n'ont pas tenu au serrage des colliers... :angry:


- et pour finir, après une heure de recherche, j'ai enfin trouvé la fuite d'eau qui persistait depuis le début... elle est au niveau de la vis banjo sur le turbo, pour la sortie d'eau... il y a une légère fuite, qui perle....sauf que voilà, c'est pas accessible du tout dans ma cox.... et re-grrr :angry:

celle là, elle va rester encore un peu...pour resserer ce fichu banjo, je dois redéposer au moins, tous les échangeurs air et eau....et au pire, le moteur..... :angry: :angry:

résultat des courses, il faut que je retrouve rapidement deux radias pour mettre dans mes ailes, et peut être un 5ème que j'envisage d'adapter à l'avant de la caisse, sous la coque...

et espérer que ma fuite d'eau au turbo ne s'emplifie pas...
@+
lolotaz91 le dim 18 oct 2009 à 09:17
Mric celle que j'avais vu avec le moteur de sub avait une prise d'air dans le capot avant (style lancer evo en grillage et en guise de calandre) et avait donc un radia derriere cette fameuse (calandre improviser)
mric le dim 18 oct 2009 à 09:23
Yeps, mais je ne suis toujours pas décidé à dégrader l'aspect de la cox....

j'ai peut être une idée, en rajoutant un radia, à l'avant, mais sans avoir besoin de toucher à la face avant.... à suivre...
lolotaz91 le dim 18 oct 2009 à 09:25
Ahhhhhhhhh cool ca car c'est vrai que du coup ca faisai un peu trop "tuning" a mon gout et c'etait dommage en tout cas j'espere que du coup ton probleme de "balade" s'est resolu
Mr.Ele le dim 18 oct 2009 à 09:36
Mric, tu ne pourrais pas mettre une sorte de canule assez large sous la voiture pour amener de l'air frais a ton radia a l'avant facon RAM AIR pour l'admission sur les motos ?
Ou alors dans les ailes?
lolotaz91 le dim 18 oct 2009 à 09:40
Je crois que c'est ce qu'il a fait deja :/
gpxpn le dim 18 oct 2009 à 11:04
Superbe, du grand art, felicitations
aurelien951 le dim 18 oct 2009 à 13:08
:cool: :good:
sventchik le dim 18 oct 2009 à 13:24
Mric..... sans dégrader l'aspect de la cox, j'en ai vu une Cup qui n'avait plus les phares avant, mais des entrées d'air à la place !

assez esthétique, et je pense efficace !
Pour les radiateurs, regarde vers une occase de S8 1ère génération.... c'est un radiateur qui a un très grand rendement :good:



Pour les radiateurs avec les embouts plastiques cassés, je pense que les colliers auraient dû être plus près des olives en extrémité. Et peut-être moins serrés (un peu moins)
jpcevol le dim 18 oct 2009 à 19:17
Il y a toujours des professeurs pour professer après :D
mric le dim 18 oct 2009 à 19:18
Bon sinon, ca y est j'ai démonté mon échangeur air/air..... :angry:

j'ai réussi à atteindre le banjo coupable, et à le démonter...il était serré à toc! et pourtant ca fuyait...



il faut que je trouve rapidement les rondelles en cuivre pour les remplacer...si vous avez une bonne adresse , pour avoir ça rapidement...

@+

MriC
Dernière édition le 18/10/2009 à 20:10 par mric, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      20    21   Page suivante 
Volkswagen Coccinelle ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenCoccinelleCox de 280cv, propulsée par un moteur subaru....   «   12   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1071 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement