Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 Page suivante |
139 messages 7360 vues |
![]() |
MadMax | ![]() Salut à tous chers autotitreurs......... Je me permets de créer ce topic qui sera essentiellement consacré aux coxs, et particulièrement les miennes, ou plutot les familiales, mais bon dans la famille (mon père, mon frère et moi) les voitures sont à tous les trois......Officiellement, la carte grise du corrado est à mon nom, celle de la monster cox à mon frère, celle du cab à mon père..... Bon pour commencer, j'ai passé la semaine dernière à "upgrader" le moulbif du cabriolet au paternel, vu que le frangin lui avait préalablement piqué son carbu double corps pour sa cox, qui était à l'origine simplement monté en central........ Sous l'oeil expert de mon papa, qui a pu essentiellement s'occuper de la préparation de ses deux nouveaux carbus double corps dellorto 36 d'occase, je me suis occupé de la partie démontage des anciennes pipes, de la dynamo, de l'allumage du nettoyage du compartiment et de l'optimisation pour pouvoir rentrer tout ca vu qu'il a fallu faire avec le ventilo d'origine qui est ovale et qui bouffe de la place....... Je me suis également occupé du nettoyage des bougies (là rien de compliqué vous me direz, mais dans un 4 à plat rentré au "chausse pied" comme dit le paternel c'est pas toujours évident, croyez moi....il a même fallu virer certaines plaques latérales anti feu pour gagner quelques centimètres...... Objectif: 5 jours pour que le cab tourne pour la concentration vw (cox troc des landes fait sur soustons), même comme une patate tant pis les réglages et finitions viendront après, d'ailleurs certaines choses ont été faites à la bricolo faute de pièces non dispo dans l'immédiat, mais ca se verra sur les tofs..... Bref, place aux photos qui parleront d'elle mêmes. Vlà la bette à faire tourner: ![]() ![]() durites de chauffages et carbu central déjà enlevé forcément, il tourne dans le monster du frangin Démontage de la dynamo, des anciennes pipes de l'ancienne tringlerie, de la bobine d'allumage, des plaques anti-feu latérales et nettoyage des bougies: ![]() Vlà les nouvelles pipes à monter: ![]() Après nettoyage du compartiment, montage des nouvelles pipes qui n'a pas été sans mal ![]() Pendant ce temps, le papa travaille sur ses nouveaux carbus, j'y ai pas trop touché mais il a eu régulièrement besoin d'une paire de mains supplémentaires pour démonter les pipes afin de tout nettoyer.....(mon papa est encore plus maniaque que moi! ![]() ![]() ![]() Déballage des filtres à carbus: ![]() Ca y est les carbus sont fin prêts à être montés: ![]() Bon j'ai pas pris plus de photos afin de mieux voir l'évolution du remontage, trop concentré à vouloir absolument que mon papa est son cab pour cette mythique concentration de coccinelles..... Le vendredi soir, après une bonne vidange, quelques frayeurs sur des durites d'essence qui ont laché et du bricolage pour la tringlerie et le cable d'accélérateur, le bordel voulait pas redémarrer........... Mon père était persuadé que c'était la pompe à essence........en même temps elle avait pas tourné depuis un moment et le ré-amorçage a été laborieux (beurk c'est dégueulasse le sp à boire.... Samedi matin, hier quoi Le frangin met son nez vite fait dedans, passant par là .......je le cite "ben il manque un fil sur ta bobine, regarde la mienne y'en a trois toi y'en a deux!......" Et là on retrouve un fil effectivement non pas oublié, mais considéré comme une masse inutile au remontage, on le branche, là les feux de recul s'allument, mon père passe un quart de tour de clé et .......badaboum! ca démarre du premier pet malgré la batterie sacrément morte! ![]() Bon voilà le résultat, il manque la finition des durites de chauffage condamnées temporairement et bouchées façon bricolo vite fait ![]() Cette dernière photo, prise avec un vrai appareil (les autres du dessus sont faites avec un tél portable, j'ai préféré le crader lui plutôt que l'APN pendant le bricolage j'avais les mains plutôt crades.....), a été faite sur le meeting ![]() C'est pas du travail de pro, mais ca tourne et ca à l'air carrément prometteur, vont se suivre bien des réglages et des travaux de finition.......par mon papa seul, car demain moi je bosse ![]() Mon père, vous pouvez le retrouver sur le site forum flat4ever, sous le pseudo papycox.... Vont suivre des photos du meeting avec bien des engins sympas, ainsi que mon corrado qui y a participé, et qui a eu bien des éloges, ca fait plaisir....faut dire que le samedi matin il a du droit au gros nettoyage avec polish et tout le tralala avec nettoyage des jantes à la brosse à dents! Dernière édition le 24/08/2009 à 03:13 par MadMax, édité 6 fois |
MadMax | ![]() Bon, ses deux cousines attendant impatiemment sa sortie pour aller faire une ballade et participer au wild vw landes! ![]() Pour information, cette concentration est principalement prévue pour les coccinelles et dérivées ( buggy, combi, karman, 181, 911 air-cooled....) mais toute vw ancienne ayant marqué son époque peut y participer, et mon corrado a vraiment été très bienvenue, pleins de remarques qui font très plaisir! ![]() Pour commencer, des tofs des trois cousines: ![]() ![]() Pour info, le cab est sur une culasse de 1641cm3 avec deux dellorto de 36, la 50ème (frangin's monster) sur une culasse de 1776cm3 avec deux weber de 42. Le moulbif du frangin encore en rodage mais fin prêt et optimisé: ![]() Là ca sent le sérieux quand même......... Il est encore en rodage/débridage mais même en étant soft, les poussées sur l'engin du frangin commencent à devenir violentes.... Je fais chauffer les tofs du reste du meeting..... |
MadMax | ![]() Et ouais premier meeting vw pour mon coco: ![]() En voilà un autre de coco qui est pas stressé de la vie ![]() Pour info, c'était vendu en options chez vw......très très sympa je trouve, me vois bien partir en vacances juste avec ma femme comme ca en virée....bon avec un plus gros moulbif sur la cox mais bon |
MadMax | ![]() Y'avait vraiment de belles coxs pour tous les gôuts: ![]() ![]() ![]() ![]() |
MadMax | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
MadMax | ![]() Egalement de beaux buggys (je rêve d'avoir un engin pareil, ca va venir j'éspère!): ![]() ![]() ![]() ![]() |
MadMax | ![]() Encore une belle vitrine de chez Highway Import....ce monstre là je sais pas ce qu'il sortait en perfs, mais celui que j'ai vu de ce préparateur il y a deux ans faisait le 0 à 100 en moins de 4s il me semble ![]() ![]() |
MadMax | ![]() Et enfin des dérivés dont de magnifiques Karman, 181 et dérivés 414..... ![]() ![]() ![]() ![]() |
MadMax | ![]() Et pour mon pote max, un ptit clin d'oeil aux bretons: ![]() Pfiou ca y'est, jcrois que j'en ai fini avec les tofs.... Pouvez maintenant balancer vos réflexions et autres appréciations.... Dernière édition le 24/08/2008 à 15:04 par MadMax, édité 1 fois |
MadMax | ![]() L'autocollant lui va parfaitement bien: ![]() |
xu19tdi | ![]() Tu ne te sens pas trop seul? |
remouto | ![]() Pour la cox avec une sorte de caravane qui était en option chez ww on diré un peu une 2 cv je trouve ![]() |
clionrj | ![]() MadMax ![]() ![]() ![]() |
MadMax | ![]() Xu> bof non, je savais très bien que ca n'allait pas affoler la majorité du forum, mais j'men branle ca me fait mon topic souvenirs et je le montre quand je vais chez des amis par ex (si tant est que la discussion dévie la dessus bien sur remouto> ben c'est rond un peu comme une deuche une cox sauf que bon......ca n'a rien à voir clionrj> merci ![]() |
clionrj | ![]() MadMax j'adore la Cox, je roule en Fox parce que je la considère comme la meilleure descendante actuelle de la Cox, la Golf s'est beaucoup trop embougeoisée. Je mise beaucoup sur la UP pour l'avenir. J'ai adoré "Cox, une voiture en or" et "Cox en Stock" chez Massin Editeur. Il y a une quinzaine d'années que c'est paru et c'est abondamment illustré avec toute l'histoire de la Cox décrite année modèle par année modèle. Ca ne se voit pas beaucoup, mais la Cox a changé plusieurs fois de carrosserie. Pour ça, peut-être, la Golf est son digne successeur Par exemple dans les années 70, une 1303 tout en ayant la forme générale et tout à fait semblable, était beaucoup plus grosse qu'une 1200. Merci pour tes photos, elles ont suscité mon intérêt ![]() |
remouto | ![]() Oui me doute je parler du design par contre magnifique les cox ![]() ![]() ![]() |
EenSayn | ![]() Paye ta famille VW Sympa le reportage ![]() |
MadMax | ![]() Clionrj> ![]() remouto> eensayn> vw powaire family pouah! |
caiada | ![]() Madmax - jolie ton reportage. J'aime beaucoup. |
MadMax | ![]() Caiada> merci |
MadMax | ![]() Plus attirant le titre? |
caiada | ![]() Mets des photos stp de la cab .. surtout interieur.. |
XTR2 | ![]() Celle de ton frère doit être bien marrante dans les virages ![]() |
MadMax | ![]() Caiada> yep là je peux pas, je bosse sur toulouse......à partir de ce week end et semaine prochaine dans les Landes, jte ferai ca.... XTR2> j'adore conduire ce genre de caisse, c'est tellement radical et rustique que ca te prévient bien à l'avance quand ca part du cul, résultat tu t'éclates à anticiper, surtout les ronds points, le frangin pourrait confirmer si il lui prend l'idée de passer par là...... ![]() ![]() ![]() |
XTR2 | ![]() ![]() ![]() |
EenSayn | ![]() P*tain t'es sur Toulouse et tu me préviens pas? |
MadMax | ![]() XTR2> ![]() ![]() eensayn> ben on peut se faire une bouffe vite fait si tu veux.......mais là je roule en TDI..... |
MadMax | ![]() Tain mais comment le topic parlant des bouses de la DRIRE et de la DDE peut avoir plus de succès?!! ![]() |
phastaz | ![]() Tu peux toujours la peindre en orange et mettre des lumières sur le toit ! |
EenSayn | ![]() ![]() Pas ce soir, le pot, Mad |
MadMax | ![]() Yep ben de toute facon j'y suis régulièrement sur toulouse..... donc no soucy |
MadMax | ![]() Personne n'aime les monster cox ici? |
x4n4x | ![]() MadMax> Hello le basque Non les cox c'est nul ca roule pas au mazout et y'a même pas de turbo ![]() ![]() ![]() |
EenSayn | ![]() Oulà, t'as traité un landais de basque? Ça va chier |
metro | ![]() Rho ça va, c'est pareil, comme les béarnais ![]() Sinon, les karmans sont vraiment magnifiques. Ca vaut cher ces trucs ? |
phastaz | ![]() Ya un mec en stage chez moi pour le moment qui met que des tshirts avec des cox dessus, et qui roule dans une de 72, un peu bricolée, avecdes jantes type Porsche Cup 2, tu veux que je lui demande ce que c'est pour que tu te sentes moins seul ? |
x4n4x | ![]() Phastaz> Je parle à la place de MadMax mais oui n'hésite pas |
phastaz | ![]() Ca marche. |
MadMax | ![]() Phastaz> je t'y merde...... ![]() j'y peux rien si la majorité des autotitreurs n'y connaissent rien et n'apprécient pas les caisses d'hommes.... xanax> salut mec! metro> oui très très beau un karman mais ca vaut de plus en plus cher en bon état! |
XTR2 | ![]() Citation de MadMax : «j'y peux rien si la majorité des autotitreurs n'y connaissent rien et n'apprécient pas les caisses d'hommes.... » C'est clair ![]() Par contre elles sont encore un peu chère pour moi |
MadMax | ![]() Ouais c'est sur que si y'a pas bmw sur la calandre ca fait bcp moins parler.... bof remarque on va essayer de lancer du fight: BMW c'est de la merde, ca avance pas et la moindre 330d se fait atomiser par une vieille cox à peine préparée........ |
EenSayn | ![]() |
Krankfeel | ![]() Tu iras à l'Auto brocante festival de Lohéac en Octobre? il y a toujours une concentration Cox et dérivés à cette manifestation, en plus des Hommell bien entendu. |
MadMax | ![]() Lohéac en octobre je sais pas trop, la date exacte risque de ne pas me convenir..... en plus début novembre je pars en Corse ![]() |
Krankfeel | ![]() ![]() J'y serai très probablement, Hommell oblige |
lolotaz91 | ![]() Mad max tres belle mais stp tiens noups au jus des prochains rassemblement de cox je creve d'envie d'en refaire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
gregsan | ![]() Oui xanax, je viens de lire ca!!!!!!.melanger les basques et les landais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais tu tiens pas a la vie ![]() |
MadMax | ![]() Lolotaz> greg> |
lolotaz91 | ![]() Envoi meme des mp si tu veux mieux vaut etre trop averti que pas du tout |
MadMax | ![]() Et une durite d'huile de pétée sur le monster cox.... résultat: elle a passée un mois dans mon garage la patte arrière droite en l'air le temps de recevoir la pièce......durite avia sur mesure.... changement effectuée, petit réglage par mes soins et hop c'est reparti.....j'ai passé toute la semaine dernière à chasser dans les ronds points....trop fun! |
1 2 3 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 827 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|