Volant bimasse sur CADDY LIFE d'occasion de 2005 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenCaddy LifeVolant bimasse sur CADDY LIFE d'occasion de 2005           Répondre    
Volkswagen Caddy Life ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
14 messages
4349 vues
Volant bimasse sur CADDY LIFE d'occasion de 2005
Fracknas le lun 11 fév 2013 à 17:11
Bonjour, habitant dans le 78, après avoir acheté pour des raisons purement pratique une CADDY LIFE TDI 1.9 TDI 105Ch d'occasion dans un garage SEAT affilier au groupe VAG , le 10 juillet 2011, heureux de pouvoir caser enfin l'ensemble de notre matériel de bivouac, les sacs à dos et tout le barda, les mètres quatre vingt et plus de mes trois enfants, le mètre soixante de mon épouse, les deux miens de mètres, nous descendons sur Grenoble et ses montagnes, et comptions randonner et camper par la suite dans le Queyras. Le 12 juillet après avoir laisser notre véhicule dans un village perdu en montagne pour faire une rando à la journée, nous reprenons la voiture pour rentrer. Je démarre, appui sur la pédale d'embrayage, celle- ci se colle au plancher, et voilà le véhicule inutilisable. Coup de téléphone furax au vendeur, car voilà deux mois de vacances remis en cause, et injonction à ce dernier de me faire parvenir dans les plus brefs délais un véhicule de remplacement. Il s’exécute, et le surlendemain un chauffeur du garage se présente au domicile que nous occupions à 20 Km de Grenoble avec une SEAT ALTEA, pas idéal pour nous caser mais bon... Bel effort!! Après changement des butées et de différents capteurs je récupère mon char. Aujourd'hui mon véhicule est immobilisé car rentrant de Montluçon avant les vacances de noël, pour des raisons professionnels ( Km remboursés et temps de travail compté) je m'engage sur l'autoroute en début d'après midi, et un bruit de cliquetis mécanique se fait entendre sur la voie d'accélération quand je passe la seconde, puis la troisième, sans à-coup, et plus rien en quatrième et cinquième. Je rentre, car je devais prendre mon service fixe à 17 h jusqu'à 02h du matin.( sacré journée, non?)
Je téléphone plusieurs fois au garage VW le plus proche de chez moi, et obtient enfin un RV pour la mi janvier. Entre temps ne sachant pas l'origine du problème, je décide de ne pas utiliser le véhicule. Verdict du garage: volant bimasse disque d'embrayage et cloche d'embrayage à changer, avec un trou de 2 cms de large sur 6 à 7 cms de longs dans la tranche du volant, des morceaux métalliques, bouts de ressorts et autres, ayant laminés la cloche. Je leurs fait remarquer que le trou ne me parait pas normal, mais ils me présente un devis de 4100 € pour le remplacement de l'ensemble.
Ayant absolument besoin du véhicule pour mon travail vu mes horaires( les transports en communs entre 2h et 5h du matin !!?) je fais faire au moins la réparation du volant moteur et du disque, le chef d'atelier me disant que la cloche peut encore tenir quelques temps, pour étaler la dépense.
J'ai quand même un doute et je me renseigne sur internet, et les forums, pour apprendre que c'est un problème récurent sur les moteurs de ce type pour les marques du groupe VAG. Il y a même sur you tube une vidéo commentée, tournée dans un garage, présentant un volant moteur de ce type ayant le même trou. Je râle, mais rien y fait, pas de geste du garagiste concessionnaire qui pour les travaux effectués me fait payer 1700€.
Connaissant mes droits, je récupère la pièce incriminée, pour une expertise ultérieur, ( la tête du chef d'atelier était éloquente) et je leur fait remarquer que c'est un problème connu et reconnu puisqu'une campagne de retour sur ces modèles avait été initiée par VW. Rien !!!
Aujourd'hui je viens d'envoyer un courrier en RAR au service client de VW France, en copie aux deux garages concernés, le vendeur et le réparateur, ainsi qu' au service départementaux de la concurrence, de la consommation, et de la répression des fraudes, et j’attends la réponse.
Si aucune prise en charge même partielle ne m’ait accordée, je ferais expertiser de façon contradictoire la pièce et mon véhicule (c'est une LUK !!), et l'affaire se poursuivra juridiquement.
Si comme je le pressent, d'autres ont eu la même mésaventure, échangeons! Et pourquoi pas constituer un collectif avec l'aide d'associations de défense des consommateurs pour attaquer cette guilde des voleurs que constitue le lobby de l'automobile, et tout ses représentants que sont les concessionnaire, les garagistes, les pétroliers, bien souvent avec la complicité de l'état.( Ce dernier commentaire n'est que le reflet de mon exaspération personnelle!)
Si vous avez des conseils, je prends, et je vous informerai des suites.
Pour info je suis un peu rompu au juridique car je suis délégué du personnel et délégué syndical depuis plus de 20 ans, et je sais me battre quand
ça en vaut la peine.
Dans la vie,il n'y a pas de bourreau sans victimes, et inversement.
djed le lun 11 fév 2013 à 18:31
encore un coup de la CGT:D
olivier25 le lun 11 fév 2013 à 19:59
C est la lutte finale:D :D

En fait, le caddy s est rendu compte qu il servait a transporter banderoles drapeaux et collègues sympathisants

Il s est suicidé:D :D
brice176 le mar 12 fév 2013 à 01:06
Fallait être chez sud et prendre un combi vw comme dans les belles années :)
stelio le mar 12 fév 2013 à 06:48
http://www.youtube.com/watch?v=b3kO5jjYioY (Live is Life - 1984 Original Version! - YouTube)
YouTube -
-
caractere le mar 12 fév 2013 à 07:41
Il avait quoi comme kilomètrage à la base le caddy?
thamomo007 le mar 12 fév 2013 à 08:02
Attends tu connais sa vie, tu ne veux pas non plus des détails sur la bagnole !
caractere le mar 12 fév 2013 à 08:54
:D :D
Romain59 le mar 12 fév 2013 à 08:57
:D :D :good:
J-MS le mar 12 fév 2013 à 09:03
Olivier : oui le Caddy s'est suicidé et son clavier, devenu dépressif, refuse les sauts de ligne.
Freemen le mar 12 fév 2013 à 09:11
Le Caddy,

Il a quel age?
Il a combien de kms?
Acheté d'occasion avec une garantie garage de combien de temps?

Car c'est bien beau savoir gueuler...mais si c'est sans raison! :etourdi:
Dernière édition le 12/02/2013 à 10:27 par Freemen, édité 2 fois
caractere le mar 12 fév 2013 à 09:20
Citation de Freemen :

« Car c'est bien beau savoir gueuler...mais si c'est sans raison! »

En même temps c'est un syndicaliste...
Freemen le mar 12 fév 2013 à 09:20

En même temps c'est un syndicaliste...

J'ai voulu le dire...mais je n'ai pas osé! :D
Freemen le mar 12 fév 2013 à 09:26
J'avais pas vu...il est de 2005...donc il était déjà dans sa 6e année quand il l'a acheté en juillet 2011! :etourdi:

Prochaine panne que j'ai sur la Clio, je vais gueuler chez Renault!!
Car ça va pas ça...elle est de 2007! Roooo !!! Hé hooo, faudrait pas faire chier non plus!!!!

:etourdi: :etourdi: :etourdi: :etourdi: :etourdi: :etourdi:
Auteur : avec
 1 
Volkswagen Caddy Life ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenCaddy LifeVolant bimasse sur CADDY LIFE d'occasion de 2005             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoVolkswagen T-Roc mortalité Hyperion Rolls-Royce Wraith Ford Bronco Kia Stinger Renault Clio Lucid Air BMW Série 2 BMW Série 3 Audi e-tron Volkswagen Golf Fiat Tipo
MarquesVolkswagen Rolls-Royce Ford Kia Renault Lucid BMW Audi Fiat Land Rover Nissan Mitsubishi Bentley Tesla Aston Martin Skoda DS Jaguar
Actuellement, il y a 188 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales