Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
2 messages 372 vues |
Bruit de crécelle Caddy 4 motion |
cricris38 | le sam 21 sept à 13:55
Bonjour, Je possède un CaddyIII Phase 2 4Motion 2.0 TDI 110Cv Je viens de changer la vanne EGR après 120000km Autant vous dire pour ceux qui sont passés par là que changer une vanne EGR sur un Caddy c'est l'horreur il faut vraiment tout démonter (le berceau, le demi arbre, le pot d’échappement et j'en passe... ) 2 jours en tout démontage/remontage tout fonctionne impeccable sauf que maintenant je me retrouve avec un bruit bizarre (style crécelle) pour préciser : le bruit ne se manifeste qu'en roulant et en accélérant - Si je suis à l’arrêt moteur tournant en accélérant ou pas je n'ai aucun bruit - Si je roule mais que je n’accélère pas je n'ai aucun bruit - Si j'accélère très légèrement je n'ai aucun bruit C'est à priori uniquement lors d'une accélération franche constaté au dessus de 50km/h Bien évidement je n'avais pas se bruit avant de changer la vanne EGR je précise que j'ai tout recontrôlé pour voir si tout était correctement remonté et serré mais je ne vois rien d'anormal Si quelqu'un a déjà eu se problème je suis preneur Merci je joins un fichier son pour mieux comprendre Dernière édition le 21/09/2024 à 17:32 par cricris38, édité 1 fois |
cricris38 | le lun 23 sept à 20:21
Bonjour, Pour info j'ai trouvé mon problème, c'était le collecteur supérieur sur la vanne EGR qui n'était pas correctement serré tout est rentré dans l'ordre, plus de fuite |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 586 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|