
11:30 - turbo.fr -
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 |
170 messages 15947 vues |
![]() |
Fred | ![]() Bon le Ranger cartonne en Europe. Il arrive à presque 40% de part de marché. Quand il a fallu décider de qui fait quoi, je pense que les dirigeants de VW se sont dit : on laisse le Pick-up à Ford Ce sera pour les 2 : Diesel : 2.0 diesel 150cv, diesel 170cv, bi-turbo diesel 203cv (moteurs Ford) et V6 diesel 241cv (apparemment moteur VW). Les gros seront accouplés à la boite auto 10 rapports de Ford. Essence : 2.3 turbo de 302cv (le moteur de l'actuelle Ford Focus ST....qui est en fait un moteur Mazda à la base, celui des Mazda 3 et 6 MPS) |
Jice | ![]() Si Raptor dispo en super-cab on s'en branle du CO2 |
Fred | ![]() Apparemment dispo qu'en double-cabine. Une seule option la peinture métal. EUR 72'000.00 en Allemagne. Actuellement EUR 66'200.00 avec une action. Le machin fait 315gr En France EUR 66'000.00 + EUR 50'000.00 de malus...enfin EUR 33'000.00, soit EUR 99'000.00. Pas de taxe au poids d'après ce que j'ai compris puisqu'il est déjà au max du malus. Je sais qu'aux Pays-Bas, ils enlèvent la banquette arrière et mettent une séparation pour que le truc reste en utilitaire. ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Pas de malus en France non le Raptor, ils ont trouvé une combine pour y échapper |
Fred | ![]() C'est sûr qu'en proposant un 3.0 essence en Europe, Ford a dû préparer le terrain afin que le truc passe en utilitaire dans les pays où ça poserait problème. En Australie (3x moins de population qu'en France), Ford a reçu 17'000 commandes du nouveau Ranger dont 4'000 Raptor.... Le Raptor en 405cv coûte l'équivalent de 62KEUR chez eux. |
Jice | ![]() En fait l'astuce est toute bête, il suffit que l'importateur le face homologuer en 4 places (au lieu de 5) pour qu'il échappe au malus. Le malus (et la TVS) sur les Pick-up ne s'applique qu'à partir de 5 places. Ceci, à la base, afin que les versions cabine approfondie y échappent. Jeep importe le gladiator ainsi. Les importateurs de Pick-up US font de même et certains spécialistes le font sur le hilux ou les land cruiser 70 en réception à titre isolé. Le véhicule dispose encore de 5 places et 5 ceintures mais seulement 4 places sur le certificat d'immatriculation. |
SaluC1 | ![]() Non, pour l'homologation t'es obligé d'enlever le dispositif de la ceinture centrale Et comme l'ancien, le nouveau Ranger est homologué en tant qu’utilitaire (N1) à châssis cabine et non comme pick-up à double cabine. C'est pour ça qu'il’échappe au malus écologique tout en gardant ses cinq places ![]() |
Fred | ![]() Ah les astuces de administratif....c'est pour démontrer combien le système est débile. |
Jice | ![]() Non, je connais bien le sujet pour posséder des PU depuis une douzaine d'années et être actif dans le milieu associatif à ce niveau. Pour une réception à titre isolé on enlève pas de ceintures... Comme pour des campings car avec 2 sièges avant et une banquette 2 places avec ceintures et pourtant restés en 3 places en CG... Le véhicule peut porter plus mais comme tu déclare pour moins tu as le droit a moins. Le même principe que pour une remorque detarée aussi... Enfin dans les années 90, un defender 110 avait 2 ou 3 places avant, 3 en second rang et 6 place en longitudinale dans le coffre. Pour autant c'était homologué 9 places pour rouler en permis B |
SaluC1 | ![]() VW qui s'est associé avec Mercedes et Renault pour faire le 1er Amarok.... ah bon ![]() Ben voyons https://youtu.be/KtkTAv84YsY ![]() ![]() YouTube 3:40 Volkswagen Amarok Final |
Worldcars | ![]() Je ne comprends pas pourquoi Volkswagen ne sort pas un pick-up avec un châssis de golf |
SaluC1 | ![]() Parce que dès que tu mettrais 2 bottes de paille et une fourche sur ton châssis de Golf ça plierait |
ctncrsp | ![]() Parce que c'est pas adapté à ce genre de véhicule ? |
weber-dc40 | ![]() Je sais pas sur quoi sont basés les Hyundai santa cruz et le Ford maverick. Mais c'est une catégorie qui a l'air d'arriver très fort aux US donc à voir. |
Worldcars | ![]() Le VW Caddy en pick-up ne serait qu’un châssis de VW en pick-up Dans le passé le VW Caddy a connu un joli succès ![]() |
SaluC1 | ![]() Si tu commences à comparer un Caddy et un Amarok.... y a juste pick-up en commun |
Worldcars | ![]() Les pick-up intéressent beaucoup d'entreprise, Dacia cartonne dans le domaine avec Fiat, faute de concurrence. |
caraddict | ![]() Oui Dacia cartonne tellement qu'il propose plus de pick-up sur ce segment depuis la Logan première génération, et il me semble aussi que ça fait un bail que la Strada pick-up a disparu chez nous (et un bail que j'en ai pas croisé une seule) |
Worldcars | ![]() Le nouveau Amarok, est commercialisé quand en France ? |
Page précédente 1 2 3 4 |
|
« 4 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 349 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|