Achat amarok - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenAmarokAchat amarok           Répondre    
Volkswagen Amarok ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
12 messages
1281 vues
Achat amarok
wandoZR le jeu 15 fév 2018 à 18:32
Bonjour
Tout d'abord merci pour ce forum, je voudrais vous demander vos conseils pour l'achat d'un pick up 4x4,
j'ai toujours eu l’envie d'avoir un pick-up depuis quelques temps je rêve d'avoir l'amarok. j'habite a paris je n'ai pas besoin d'un pick up, je veux l'acheter juste pour le plaisir d'en avoir un. Mettre ma moto sur la benne, partir en balade, camping etc
(rêve d"enfant). Je voulais vous demander des conseils pour faire une bonne acquisition, les points qu'il faut regarder surtout côté mécanique au moment d’acheter, (courroie de distribution j'ai entendu parler de ça) je cherche une amarok d'occasion
voici mes critères d'achat:
Prix max 28.000E Année: a partir de 2014, km: pas plus de 100.000km par un vendeur Professional(GARANTIE)
d'après mes recherches c'est une voiture qui a une consommation entre 8 à 12L/100km(112euros 80L) les révisions vont de 300 à 800e + assurance
oui je sais c'est une voiture qui coûte cher, mais c'est pour ça que je pose ce post en espérant avoir des bases solides au moment d'acheter...
MALUS, est ce que il y a un MALUS ECO a l'achat d'un amarok??
Je vous remercie d'avance bonne journée

(avant les critiques j'essaye de voir tous les détail avant d'acheter la voiture voir si ça vaut le coup d'avoir une amarok qui va rester toute la semaine dans son box ET DE TEMPS EN TEMPS sortir voir le soleil)
toyoast le jeu 15 fév 2018 à 18:44
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/le-gros-4x4-flingue-par-le-malus-ecologique-vive-le-pick-up_437746 (Le gros 4x4 flingué par le malus écologique, vive le pick-up! - Challenges.fr)
Ludovic le jeu 15 fév 2018 à 19:02
si tu n'en a pas l'usage, ca sert a rien du tout, a la conduite c'est plus proche d'un utilitaire que d'un SUV, c'est tres lourd donc ca consomme beaucoup pour des performances quelconques meme si les derniers avec le V6 sont quand meme pas mal sur ce point
En ville ca fait plus de 5 m c'est ingarable, le confort ne sera jamais celui d'une berline ou d'un bon SUV non plus
J'ai un pick up pour mon travail mais sincèrement dès que je n'en ai pas besoin pour tracter ou charger je prefere largement le laisser au garage et prendre une des mes autres autos bien plus agreable .... sauf la semaine dernière quand il y avait 20 cm de neige sur les routes bien sur ! ;)

Je te conseille d'en essayer un pour que tu puisses constater tout cela par toi même avant de sauter le pas
kri le jeu 15 fév 2018 à 19:03
mon voisin a pris ca, le truc est reprog a 300 cv , ca avance un peu quand meme :D
carpe.diem le jeu 15 fév 2018 à 19:04
C pas casse gueule?
Ludovic le jeu 15 fév 2018 à 19:06
dans le genre pickup les plus puissants sont justement l'amarok et le classe X merco qui sort également en V6 d'ici peu
les versions avec transmission intégrale (amarok , Mitsu L200 et son clone fiat ) sont corrects en tenue de route
tout les autres en 4x4 enclenchable ans diff. central sont obligé de rouler en 4x2 sur route et sont vraiment casse gueule quand il pleut :!:
kri le jeu 15 fév 2018 à 19:07
ca doit pas etre une exemple de tenue de route c'est sur .:D
carpe.diem le jeu 15 fév 2018 à 19:07
Drift arabe :D
Ludovic le jeu 15 fév 2018 à 19:10
en propulsion sous la flotte avec la benne vide et donc l'arrière leeeeeeger , l'essieu arrière rigide et la direction hyper démultipliée y a vraiment moyen de se faire peur oui !
le virage qui se referme avec une bosse au milieu peu vite etre fatal en general :D
epine43 le jeu 15 fév 2018 à 19:59
mon Isuzu neuf :27 000...
charger une moto est impossible seul...je prend la remorque...
pas de malus....benne vide , ça saute et ça décroche...
c'est fait pour les ploucs (chiens , chasse , charge )...
KalleAnka le jeu 15 fév 2018 à 20:01
Tu charges quelques parpaings dans la benne quant tu n'as rien a transporter, et hop c'est bon.
epine43 le jeu 15 fév 2018 à 21:05
et oui , mais ça fait un bruit d'enfer, et ils tapent...j'ai fait un croisionnage bois et j'ai toujours 100 litres d'eau a l'arriere....
conso : 8L sur route et 10 sur pistes , c'est tres peu....une fois Peterhansel est venu avec une Equipe et un Mitsu essence , c'était entre 22et 25 l/100 !
cette aprem ,( avant d'avoir lu ce sujet!) , j'ai essayé ma petite tente sur le couvre benne , ça ne va pas du tout , il faut quand meme coucher par terre....les cellules sont une absudité anti mécanique et anti portefeuille en prime !
 1 
Volkswagen Amarok ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenAmarokAchat amarok             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAudi Q6 Renault Gendarmerie Porsche Renault Symbioz Maserati MCPura Mazda CX-5 Nissan Micra Toyota Yaris Lamborghini sécurité BMW Série 3 autoroute
MarquesAudi Renault Dacia Porsche Maserati Mazda Nissan Toyota Lamborghini BMW Bentley Volkswagen Kia Lexus Volvo Citroën Mitsubishi Aston Martin
Actuellement, il y a 1374 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement