Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
27 messages 3140 vues |
Voiture en rodage : consommation |
christophe333 | le sam 23 mars 2002 à 22:39
Comme tout le monde le sait ma 147 1.9jtd est actuellement en rodage (environ 375km). On m'a préconisé, lors des 1000 premiers kilomètres de ne pas trop forcer le moteur (rester de preference sous 3000trs, ne pas rouler à 200 sans arret sur l'autoroute)... Pas de probleme pour le regime moteur (facile), et pour la vitesse (juste fait une petite pointe à 190 tout à l'heure mais juste quelques secondes histoire de me débarasser des nique-ta-mère-a-casquette qui me soudaient dans leur 205). Je m'égare de ma question : est-il vrai qu'une voiture en rodage consomme plus ? |
Stephane | le sam 23 mars 2002 à 22:44
C'est pas bien d'avoir fait une pointe à 190 km/h pendant le rodage et en plus avec à peine 375 km. |
singer | le sam 23 mars 2002 à 22:49
christophe333>alors content? |
christophe333 | le sam 23 mars 2002 à 22:52
oh que oui |
christophe333 | le sam 23 mars 2002 à 22:59
alors : est-il vrai qu'une voiture en rodage consomme plus ? |
singer | le sam 23 mars 2002 à 23:01
Cool!!! |
christophe333 | le sam 23 mars 2002 à 23:04
yep j'ai fait un petit commentaire sur le post 'elle est chouette la 147..." |
christophe333 | le dim 24 mars 2002 à 20:58
alors : est-il vrai qu'une voiture en rodage consomme plus ?????????? ????????????????????????????? |
antoine | le dim 24 mars 2002 à 20:59
il parait que oui mais moi je n'ai jamais vu de différence avec la mienne, j'ai tjs fait 700km avec un plein |
christophe333 | le dim 24 mars 2002 à 21:19
tiens, ca depent peut etre des voitures ( ?) |
Spid | le dim 24 mars 2002 à 22:12
moi je vois les choses comme ça : le rodage est une opération mecanique, et c vrai que parfois si on ne lance pas un peu les vitesses, le moteur a plus de mal à engreiner la suivante, donc un poil plus de conso...donc possible...mais il peut aussi y avoir le temps d'adaptation de la puce...je pense que ce n'est pas negligeable, d'autant plus qu'elle se readaptera ensuite, après le rodage, je vois rien d'autre... A part ça ça n'a rien à voir avec le phenomène mecanique du rodage, l'elimination des particules d'usinage au fur et a mesure dans le filltre. Christophe : une pointe à 190, bah moi je dirai pas de pb. PS : "les nique-ta-mère-a-casquette qui me soudaient dans leur 205" |
christophe333 | le dim 24 mars 2002 à 22:15
cimer spid yo! |
oliv | le lun 25 mars 2002 à 10:06
En général, c'est pas plutôt dans une BMW qu'ils sont les "nique-ta-mère-a-casquette" ? |
sorianoc | le lun 25 mars 2002 à 14:00
Christophe la reponce a ta question est : OUI elle consomme environ 1L de moins et je te dis ca parceque mon pote de boulot en a une et maintenant qu'elle a 4000 km il consomme environ 6L sur cycle mixte en roulant plus que correctement . voila de plus elle marchera mieux aussi vers les 1000 kms car le calculateur se debride lui meme à 750 kms ( pour l'intant elle fait environ 102 105 ch) le but de ca c'est d'assurer un bon rodage quoi que tu fasse. ( Dixit Alfa !) voila PS la mienne c'est pour dans 1 mois.... putain un mois... |
caiada | le lun 25 mars 2002 à 14:16
...dans tout ca ... je trouve qu'il y a un problemme . vous allez chez mercedes et voila que il y a pas de roudage dans une voiture comme la mienne ... vraiment aucune ... tu l'acheter et tu roule ...pas plus simple ...car chaque moteur a touner avant d'etre installe dans le veichule ..en plus les moteurs sont a couple a un system de resistance que fait le meme effait que quand le moteur pousse les 1.350kg en montre descent etc ... chaque d'apres le gars chaque moteur tourne 1500km pas une de plus (gestion par ordi) donc ..si j'achate demain la meme et que 3 semaine je suis presse , et bien je pousse dessus ..tout simplement car la vidange a deja etait faite ..avant d'acquerir le vehicule . donc ... ca reste assez perplex comme sujet ...la faire ou ne pas la faire .....il y a 10 ans ..oui ..d'ailleur les constructeur le disait eux meme ... mais aujourd'hui les constructeurs dise que ce n'ais plus la peine sur certains modeles ....en tout cas ...si eux il disent ca , c'est parceque ils save de quoi ils parle ... enfin a chaqun de faire ce qu'il veut .,..mais avoir une voiture aller a 190kmh en faisant les bom rapport de vitesse aproprie ( pas la 3eme et 4 eme a found dans le rouge) il y a aucun problemme ... et aussi ceux qui a pres rode 1500 voir 2000km vont faire la vidange et apres ca ...voila ...ma voiture est prete et boum ...vive le rouge dans presque tout les raport etc ... pour moi ca ne donne pas de la sante a la voiture... mais aller vite et bien ...ca casse pas ... faut juste eviter les tours trop haut ...et je ne parle pas de voiture neuve mais meme avec plus de 50000km ... c'est simple plus un moteur tourne vite plus il vas avoir des friction plus il vas "suffrir" car il y a des calculs a tous ca par raport au tr/m ... enfin ...chais pas mais si j'acheter la meme que j'ai neuve ...je mon fou du rodage ...(de tout facon je ne fait pas le con a pousser au rouge) et en plus chaque foi que je vais chez mercedes eux ils regarde tout de suite l'ordinateur de bord ,,, si il y a ecrit vidange dans 2500km eux ils vont me dire ...roule encore 2500km ,,,et vennez apres ... sauf si j'en suis sure de faire un trajet (voyage ) que depasse les 2500km ...complique a explique je sais ..mais ..voila ...j'ai plus rien a dire. |
oliv | le lun 25 mars 2002 à 14:32
Ca ne mange pas de pain de faire le rodage quand même. |
caiada | le lun 25 mars 2002 à 14:38
pour ceux qui save le faire non ....mais faut pas croire que apres le soit disent roudage ...ta la voiture pret a vaoir plein la guelle ... ca non. |
oliv | le lun 25 mars 2002 à 14:40
Plein la gueule, à chaud, de temps en temps, OK, mais pas tout le temps, c'est clair. Sinon, c'est qu'il te faut une caisse plus puissante. |
caiada | le lun 25 mars 2002 à 14:42
oui ...100% d'accord. |
christophe333 | le lun 25 mars 2002 à 23:24
sorianoc> merci de l'info, je trouve ca etrange, mais s'ils t'ont dit vrai dans peu de temps j'aurais mes 115ch (et moi qui la trouve puissante!)... pour le moment en ville je fais environ du 10litres de moyenne...ca serait donc normal... Mon concessionnaire m'a dit qu'il n'y avait pas de rodage particulier et que c'etait fait en usine...c'est à ne plus rien y comprendre...enfin de tte facon je vais jamais ds le rouge, et depasse rarement 3000trs... |
Spid | le lun 25 mars 2002 à 23:30
ça fait 20 ans que les concessionnaires disent que les voiturs sont rodés d'usine...kess qu'ils feraient pas pour vendre une voiture tout de suite... n'importe quoi, le rodage, fo le faire, enfin çui qui veut pas, c son pb. Caiada, tu crois tout ce qui est marqué dans les bouquins bom t'es ben naïf ti, fo pas croire ce que les connards de concessionnaires te racontent, ils zy connaisent rien à l'industri, c juste des types qu'en veulent à ton pèze, rien d'autre |
christophe333 | le lun 25 mars 2002 à 23:38
y a bien des mecs qui roulent en casquette... |
caiada | le mar 26 mars 2002 à 16:06
Gracias Spid .... j'ai jete le bouquin et je vais casser la geulle au vendeur ...cette ispici de connausse qui di qui il faut pas de rodage et tout et tout .... |
Spid | le mar 26 mars 2002 à 22:19
mets lui en une de ma part, tu dis c de la part de spid, forum autotitre POING COM dans la gueule |
christophe333 | le ven 29 mars 2002 à 00:03
tiens je vais chez un pote dans le morbihan à morlaix ce week-end, j'vais vous la roder cette caisse nom de dieu ...(92=>29=>92) |
Spid | le ven 29 mars 2002 à 00:28
encore un qui bite queue d'ale qaux departements français |
christophe333 | le ven 29 mars 2002 à 00:30
merde je voulais dire finistère, pas morbihan oh pis je suis fatigué (morlaix ca commence par mor..c'est ptetre pour ca)... |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 471 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|