Voiture + chien = ???? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVoiture + chien = ????   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
93 messages
5366 vues
Voiture + chien = ????
agsb le mar 9 août 2005 à 03:52
Dans ma fiesta, ça me choque pas trop de balader mon bon gros toutou qui bave quadn il fait chaud et qui perd ses poils...

Mais si j'achete une voiture... :arg: .... je risque de faire la gueule !!

Y'en a parmis vous qui ont des gros chiens (ou petits :etourdi: ) qu'ils trimbalent partout avec eux, meme dans leur 530 D, ou leur Leon TDI 150ch ?? :D
pierrot01 le mar 9 août 2005 à 05:12
jamais je transporte mes chien dans la 530D :etourdi:
encore moins dans le TDI 150:etourdi:
a++
jaimelagolf le mar 9 août 2005 à 05:34
agsb > :vomir:
t'as pas honte de transporter tes chiens dans des voitures comme ca ??

:bad:
:bad:

Pour le meilleur ami de l'Homme
Choisi ce qu'il y'a de meilleur genre :::: ca :D (pas le smiley juste en bas la :D

agsb le mar 9 août 2005 à 05:41
Ah non... moi j'aime les animaux !!
Il n'a pas assez de place pour l'arrière !! Et puis il aurais trop de vents dans les yeux et les oreilles.... le pauvre toutou :(

D'ailleur voici la pauvre bete:
hs - Doque de Bordeaux
agsb le mar 9 août 2005 à 05:43
Le cuire ça s'essui mieux que le tissu (pour la bave??) ??
:D
jaimelagolf le mar 9 août 2005 à 05:45
ouais mon petit yorkshire bave souvent en voiture :) et le cuir c mieux :D
dams171176 le mar 9 août 2005 à 05:56
pas de cabot dans l'auto:arg:
agsb le mar 9 août 2005 à 05:59
bin quoi ?? j'vais pas bandonner mon toutou juste pour éviter de salir ma caisse ...

Jaimelagolf... un yorkshire ça bave ?? c'est vraiment bisarre comme chien ça !! :D ;)
jpcevol le mar 9 août 2005 à 07:25
vu la taille du chien , prends un multipla , il sera devant avec toi :D
goupil le mar 9 août 2005 à 07:35
c over style le chien dans un cab ... moi j'ai un dog seat que j'ai bricolé pour le chien de ma mère ca surélève le chien et ca l'attache il est relax voit tout mais ne sait pas trop bouger ...
GTT le mar 9 août 2005 à 08:40
un coup d'aspiro et les poils c parti, mais c'est vrai que des chiens comme les dogos ont des poils qui s'incrustent dans les moquette c'est misere.
mais bon au pire tu mets une couverture, et ce n'est pas ca qui m'empecheras d'emmener mon toutou avec moi ;)
ZyeuxBleus le mar 9 août 2005 à 08:53
Ben nous, on a opté pour la solution break+grille. Bon, ok, c'est une xsara :D mais c'est adaptable à d'autres break ;)
goupil le mar 9 août 2005 à 08:54
sinon dans le coffre !
d'ailleurs ton chien est d'autant plus content de te voir quand tu ouvre le coffre .... faut voir comme il remue la queue après 12 h de route dans le coffre :good:
Vick_Mackey le mar 9 août 2005 à 09:12
lui il a carrement pris le volant :D :D

thamomo007 le mar 9 août 2005 à 09:14
Moi j'ai un pote qui promene regulierement son labradore adulte dans une smart roadster brabus .... alors pour la 530d je pense qu'il y a moyen de franchir le pas ...
vassim le mar 9 août 2005 à 09:14
Break c mieux
caiada le mar 9 août 2005 à 09:15
je vous jure que ceci est vrais..

un gars avait une 605 avec siéges velours... avec une couverture dessus.. et sont chien un truc énorme.. très " puissant" vu la taille de ces pattes et surtout de ca tête.

mais jamais le chien a toucher a quoi que ce soit.

et voila que le gars vend ça voiture et achète une nouvelle...

une renault espace tout neuve avec pas mal d'options.. une d'elle .. le cuir.
et voila.. il mets la couverture dans les sièges arrière.. il installe le chien.. et après 20 minutes de route.. il s'aperçoit que le chien n'est pas trop cool.

il s'arrête a la pharmacie ou travaille ca femme.. il reste une bonne trentaine de minutes.. quand il sort.... croyez moi.. et j'ai vu les sièges démontée dans sont garage pour être envoyer a refaire... le chien avait bouffer les sièges derrière et s'attaquer au sièges avant , le dos des sièges dévorer comme pas possible..
tout de même dure… avoir la voiture détruite a l’intérieur même pas 24 heures après l’avoir reçu.

peut être l'odeur a donner de la rage au chien?
en tout cas..il y plus de cuir.

Perso.. j'ai pas de chien et je ne veut pas.
multi32 le mar 9 août 2005 à 09:30
salut moi g deux léonbergs 65 et 68 kgs plus un malinois, et tout ca ds un multivan, le tour est joue avec en plus clim auto et tapis de sol molletoné donc pas de bave car clim et pas de residus de poils et autres grace au tapis.
Et puis tt le mde est heureux vu k'il ya e la place pour tt le mde........
thamomo007 le mar 9 août 2005 à 09:40
;)
daimos le mar 9 août 2005 à 09:43
Citation de pierrot01 :

«jamais je transporte mes chien dans la 530D :etourdi:
encore moins dans le TDI 150:etourdi:
a++ »

pierrot01 > je n'ai personnellement rien contre toi mais tes sous-entendus "mono-maniaques" sont quelque peu lassants à la longue :etourdi: ;)

agsb > un bon conseil, rien de tel qu'un break pour transporter le molosse, moi c'est ce que je fais en tous cas, la preuve en image

Dernière édition le 09/08/2005 à 09:44 par daimos, édité 1 fois
goupil le mar 9 août 2005 à 09:51
moi sinon je le laisse conduire :
milegas le mar 9 août 2005 à 10:56
J'ai un rottweiler de 50 kilos, il entre dans le coffre de l'ibiza et uniquement dans le coffre, pas parce qu'il bave et qu'il perd ses poil mais pour la securité, en effet si j'ai a freiné fort il est retenu pas les banquettes arrieres..bon c'est sur que si je shoot une autre auto a 80 a l'heure la banquette va pliée mais bon c'est deja ca de gagner sur la securité, sinon pour ce qui est de la bave et des poil, je recouvre la banquette arriere d'une epaisse couverture qui englobe aussi le coffre comme ca pas de souci..au pire un petit lavage de temps en temps, voila pour moi..
En ce qui concerne sa position dans le coffre il suffit de l'habitué de bebe et pas de souci, encore faut il avoir une berline bi corp ou un break.., avec une bmw serie 5 berline la solution etant la couverture ET un arnai equipé d'une cienture en guise de laisse pour attacher son compagnon a la boucle..un arnai pas un collier car avec un collier en cas de faible collision le chien va ramasser grave..
tballe le mar 9 août 2005 à 11:06
je roulais en cab 306 et j'adorais cela . Et puis un labrador ( trouvé ) est arrivé . Et du coup j'ai changé de style ( berlingo ) . Il a de la place a l'arriére, n'est pas tenté de bouffer le levier de vitesse . Et dans le retro , sa tronche me fait des fois rire. Et puis dans les rond-points , cela me fait sourire de l'entendre d'essayer de ne pas glisser dans le coffre . ( ne prevenez pas la SPA , il a plus de place que moi )
agsb le mar 9 août 2005 à 13:43
Merci pour les témoignages !!

>>caiada Je vais éviter le cuir alors !! On va pas jouer avec le feux !! :D

Pour l'instant il y a une couverture sur le siège arrière, qui ramasse pas mal la bave et poils, mais comme c'estdes poils rats et fins, putain ça vole et ça se fourrent partout !! Et comme dis GTT les poils de dog ça reste pris dans la moquette... J'met plus de 2h a tout aspiré ! :arg:

Mais le plaisir du toutou est toujours là !!

Apparemment le coffre de break est l'endroit le plus approprié ... Merde, une leon 2 break ... :vomir:

Bon je vais pas gacher mon plaisir, et je vais utiliser la méthode goupil, le coffre fermé sans aération pendant mes trajets !! :louche:
fred_lille le mar 9 août 2005 à 13:50
Hello

J'ai un beauceron et un break (avec cuir)

ca marche parfaitement dans le coffre, il suffit d'habituer le chien jeune...
joe.bar.team74 le mar 9 août 2005 à 13:56
Les chiens, ca bave, ca perd ses poils, ca pue bref, AUCUN chien dans ma caisse. Attaché au vélo quand j'en aurais un
fred_lille le mar 9 août 2005 à 13:58
ma belle-mere aussi bave et perd ses poils, mais elle c'est pire car je ne peux pas la mettre dans le coffre.....
agsb le mar 9 août 2005 à 14:02
>>fred_lille: t'es sur ??? :D :D
fred_lille le mar 9 août 2005 à 14:03
ben oui, j'ai esssayé de la mettre dans le coffre et ma femme a ralé
agsb le mar 9 août 2005 à 14:06
Oh ?? et en intervertissant le beauceron et la belle mère?? ta femme va s'en rendre compte ?? :D
fred_lille le mar 9 août 2005 à 14:09
c'est pas con, j'y ai jamais pensé

j'essaye la prochaine fois et post le resultat :D
agsb le mar 9 août 2005 à 14:10
:D :D
jpcevol le mar 9 août 2005 à 14:18
quand j'ai eu monn berger allemand , j'ai changé la zx volcane pour un evasion
et je suis parti en vacance avec le chien , il a moyennement apprécié ,pourtant il avait de la place ! maintenant il reste à la maison , enfin plutot dans le jardin ou il peut s'ébattre et surveiller :good:
meme dans le patrol il ne veut pas trop monter , alors pour le ruser , je l'ai mis deux fois de suite de force dedans et je l'ai emmené chez un copain qui a 2 chiennes :D , ben maintenant il est plus compréhensif :D
funkymaster le mar 9 août 2005 à 17:59
un c15 ou une gt avec siege enfant si c'est un yorkshire :D :D
speedyellow le mar 9 août 2005 à 18:14
Moi en Speedy ou en Skoda no soucis même sur circuit !! Mais bon c'est un York et sa ne perd pas ses poiles... :good:
funkymaster le mar 9 août 2005 à 18:19
ou alors n'importe quelle voiture avec une boule d'attelage si le chien court vite :D :D :D
playagain le mar 9 août 2005 à 18:40
une xsara break pour un berger allemand et un lab croisé route nationale... avec une grille pour la sécurité ;) et ils rentrent pas dans la 306 S16

Ceci dit si tu prends une caisse: en mettant des housses sur le siege arrière et les chiens dans le coffre ça passe sans salir le reste.
Dernière édition le 09/08/2005 à 18:43 par playagain, édité 1 fois
funkymaster le mar 9 août 2005 à 18:44
ou alors un touareg, un X5 ou un cayenne sa devrai rentrer peinard ;) :D :D
jankris le mar 9 août 2005 à 18:54
Le pb du coffre, c'est que des que c'est un gros chien, ca monopolise vite la totalite du coffre, avec forcément une grosse question qui se pose : si le chien squatte le coffre, où met on les bagages ???

A ma connaissance il y a deux bagnoles qui permettent de pas trop mal s'en sortir : je sais que Saab propose dans ses breaks une option qui separe le coffre en deux dans le sens de la longueur ce qui permet de sauver un peu les meubles. Sinon, nous on a deux chiens, un labrador et un husky, et ils voyagent dans le coffre de l'Avantime : comme la plage arriere est incroyablement solide, et qu'elle peut se mettre en position basse, et former une sorte de double plancher, on conserve de la place pour les sacs, et on embarque les chiens. Pour la bave sur le cuir, ça part sans probleme. Par contre, les poils sont un drame sur tout le revetement du coffre (sur les sieges, on s'en fout puisque c'est du cuir !) . Les chiens sont contents puisqu'ils sont en hauteur, et qu'ils ont amplement la place de se coucher.

J'avais mis là http://www.autotitre.com/forum/Forum-Avantime-60576p2.htm une photo de ce que ça donne, une fois les chiens chargés !
agsb le mer 10 août 2005 à 01:37
>>jankris: :good: super l'idée... par contre je ne prendrais pas un avantime pour autant !! :p
Kaz99 le mer 10 août 2005 à 01:39
L'idéal est un break ou une voiture avec hayon ....
déjanté le mer 10 août 2005 à 07:42
pour ma part , je part en vacances en xtrail et les garnitures du coffres sont en plastic donc sa se nettoie facilement , par contre quand c de la moquettes la :ouin: :ouin: :ouin:
nadine le mer 10 août 2005 à 10:24
bon ben, on s'est posé la même question robby et moi il y a pas longtemps... puisque on vient d'adopter un chien (:love: :love: ) et on n'avait pas envie qu'il nous abîme les beaux sièges en cuir crème de la skoda :etourdi:

et puis dans le coffre, on avait le même problème que jankris, donc j'ai fait des recherches et j'ai trouvé ceci

http://i12.ebayimg.com/04/i/04/59/11/a3_1_b.JPG

On est super contents avec :good: en plus les gamelles de voyage sont fournis, la housse est imperméable et au besoin on la nettoie juste avec un jet d'eau... prix entre 10 et 20€

Pour ce qui est de la securité, la aussi on s'est cassé la tête, parce qu'un chien qui voyage en liberté sur le siège peut en cas d'accident ou gros freinage très vite devenir un projectile et (se) blesser grievement. :( Donc nous avons trouvé un harnais (qui peut être utilisé en combinaison avec la laisse aussi) qui se fixe avec une rallonge comme la ceinture pour les passagers. Le chien garde quand même une certaine liberté afin de pouvoir se mettre comfortable tout en étant attaché pour promouvoir une certaine securité.

Akasha (notre petite chienne :love: ) a accepté les 2 sans aucun problème :good:
robby le mer 10 août 2005 à 10:51
petite illustration de la chienne en question :

Dernière édition le 10/08/2005 à 10:53 par robby, édité 1 fois
robby le mer 10 août 2005 à 10:53
oups, j'ai dérapé !! :D :D :D

voici donc la chienne en question :

qui a dit que je l'ai fait exprès ?.... :arg: :arg: :arg: :D :D :D
caesar le mer 10 août 2005 à 11:22
Salut Robby!
quel bel animal de compagnie! :love: :etourdi:

> Nadine : patapépatapépatapé!
robby le mer 10 août 2005 à 11:26
:D :D :D
spider le mer 10 août 2005 à 11:31
elle a le poil luisant !
robby le mer 10 août 2005 à 11:34
spider > non, elle a pas trop de poils... :D
caesar le mer 10 août 2005 à 13:34
ah, cela mérite un gros plan! :D
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoVoiture + chien = ????   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPeugeot Rifter Renault Polestar Bonus-Malus Opel Astra Ford Bronco Cupra Formentor Porsche Taycan Volkswagen La Bagnole Alfa Romeo Tonale prix BMW X3
MarquesPeugeot Renault Polestar Citroën DS Opel Ford Cupra Porsche Volkswagen Alfa Romeo BMW Skoda Suzuki Toyota Volvo Mercedes Jaguar
Actuellement, il y a 334 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement