Vitesse auto-censurée : que restera-t-il de nos libertés ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVitesse auto-censurée : que restera-t-il de nos libertés ?           Répondre    
 1 
20 messages
1254 vues
Vitesse auto-censurée : que restera-t-il de nos libertés ?
jgi le lun 18 fév 2002 à 09:27
Je viens de lire un article sur différents projets de limitations de vitesse à 130 km/h par bride électronique, de disques mouchards et d'autoroutes à balises électroniques où chaque automobile serait individuellement tracée et gérée ... Le plus dangereux reste le soutien que des politiques en vue apportent à ces projets qui annihileront immanquablement nos libertés individuelles ...:arg: :arg:
Kitseti le lun 18 fév 2002 à 10:33
Bientôt on n'aura plus besoin de savoir conduire, c'est la voiture super sûre, pleine de senseurs et de systèmes électronique qui conduira toute seule, avec le confort comme à la maison. Moi je dis, ils veulent retourner dans le ventre de leur maman ! Il y fait chaud, c'est feutré, les sons sont étouffés, il y a tout ce dont on a besoin...
oliv le lun 18 fév 2002 à 10:46
Ne dramatisons pas, on y est pas encore.

En tout cas un truc est sûre, c'est qu'il faut de débarasser du gouvernement actuel et de ce connard de Gay Sot qui n'a fait que du mal aux automobilistes.

Enfin, si ca venait à se faire, il y a fort à parier que des boitiers contournant ces brides soient disponibles.
tophe le lun 18 fév 2002 à 11:22
Eh oui, il est arrive au ministere
on a eu droit a la repression a outrance
il n'a pas tenu ses promesses en terme de diminution du nombre de tues..
comment rester credible quand on a emmerde la france entiere et meme pas respecte la moitie de ses "engagements"
Kitseti le lun 18 fév 2002 à 11:30
>oliv: "Ne dramatisons pas, on y est pas encore."
Peut-être, mais on n'en est pas loin. Les systèmes Pre-safe de Mercedes et les nouveautés que les suédois ont déjà introduites montrent que c'est possible. Les mouchards existent et sont déjà utilisés aux Etats-Unis.
oliv le lun 18 fév 2002 à 11:34
A nous de boycotter ce type de voitures.

En ce qui me concerne, c'est clair.
A quoi ca sert d'investir une fortune dans un caisse si c'est pour se trainer avec.
Dans ce cas la, je me reprends une bonne vielle 205 diesel.
krisnet le lun 18 fév 2002 à 11:38
si ce truc exciste sur les voitures neuves,je garde mon z3 jusqu en 2050
Spid le lun 18 fév 2002 à 11:42
?
le ministre aurait d'après tophe, réalisé un peu moins de l moitié de ses promesses ?
tu reves là, il a absolulent rien realiser, sauf se taper quelques bons repas, augmenter le volume de sa bedaine, et tirer des bourrers à 220 sur l'autoroute, c tout.

Les gars et les chgonz (!) la voiture liberté sera finie quand y'aura plus de petrole, ctout, pas avant.
oliv le lun 18 fév 2002 à 11:45
La France n'avait jamais eu d'aussi mauvais ministre des transports depuis Kiles (qui laisse le gens dans la merde) avec sa connerie de permis à points.
Spid le lun 18 fév 2002 à 11:51
je vois qui y'en a qu'on de la memoire :D
oliv le lun 18 fév 2002 à 11:53
Eh oui.
Faut dire que lorsque quelqu'un fait une connerie qui m'impacte, je m'en souviens.
Anti-zzb le lun 18 fév 2002 à 13:54
permis à points = :arg: :arg: :arg:
tophe le lun 18 fév 2002 à 14:04
he spid, c pour etre gentil que j'ai dit la moitie, en fait c 10%, mais je suis pas vache, on va dire que je suis sectaire, comme je le deteste, je vais pas trop me lacher
quand il passe a la tele, c trop comique, on lui pose une question, il repond a cote, on lui en pose une autre, et on se rend compte qu'il vient juste de repondre, mais a la question d'avant ??
sait meme pas lire son papelard
itker le lun 18 fév 2002 à 14:08
ils ne feront jamais ca pression des constructeurs auto qui ont un pouvoir économique bien superieur a ce que l on croit pk achete un 406 coupe v6 pk achete un m3 ca devient ridicule ils peuvent pas faire ca surtout a l heure de l europe tt les pays europeen n ont pas les meme reglement c de la caille l article que tu as lu;) :bad:
Anti-zzb le lun 18 fév 2002 à 14:24
De toutes façons, nos chers députés sont les premiers à tracer à fond la caisse dans leur Safrane entre Paris et leurs circonscriptions donc jamais ils ne voteront une loi qui les empêchent de faire ce qu'ils aiment...

On peut rester tranquilles encore longtemps je pense.
oliv le lun 18 fév 2002 à 14:28
Ils s'en foute, s'ils ont une prune, il la font sauter eux.
VR6kapout le ven 22 fév 2002 à 23:12
Dommage de laisser tomber un si beau sujet! Mais il est vrai qu'il ne pousse pas à l'optimisme!!
Je crois effectivement que l'urgence N°1 est de faire tomber Gai sot et donc le gouvernement qui l'a mis en place. Pour la suite,l'union fait la force, et je crois qu'il est urgent que s'organise une association de gens qui sont responsables et n'occasionnent pas d'accidents de voiture, mais qui entendent pouvoir se déplacer en France sans se faire racketer par une police devenue succursale de la perception des impots...
Je crois qu'il y a un projet de création de LICRAA: Ligue Contre le Racisme Anti Automobiliste.
Voilà une initiative intéressante.
Spid le ven 22 fév 2002 à 23:35
:good: :good: :good:
VR6kapout le dim 24 fév 2002 à 21:44
Défense de fumer
Défense de chasser
Baignade interdite
Défense de traverser en dehors des clous
Défense de stationner (oh oui!)
Défense de rouler (surtout!!)
Défense de tondre sa pelouse un dimanche (si si !!)
ETC, ETC ......
Il faudra bientôt ouvrir un livre d'histoire pour expliquer à nos enfants ce qu'était la liberté !
Quand je pense que ces politiciens qui interdise et obligent (à tout le monde sauf à eux...) sont ceux qui disaient en 68:"Il est interdit d'interdire"!!!
aston le lun 25 fév 2002 à 01:19
Ouaip, Le jour ou l'automobile c'est ca je m'achète une vielle chiotte roulante, quel plaisir d'avoir de Chevaux si on ose pas les faires galopper un peu.
Il me font marrer avec leur grandes idée ces politicards de merde, Trop de paramètre rentre en compte pour que l'on en arrive la.
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum AutoVitesse auto-censurée : que restera-t-il de nos libertés ?             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoBMW X5 normes Renault Captur Ford Citroën Volkswagen Grand California routes Skoda Octavia Mitsubishi McLaren GT pollution Taxe Volkswagen T-Roc
MarquesBMW Renault Ford Citroën Volkswagen Skoda Mitsubishi McLaren Opel Daihatsu Chevrolet Toyota Kia Tesla Volvo Mercedes Audi Peugeot
Actuellement, il y a 392 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales