Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 25 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 Page suivante |
1457 messages 18718 vues |
XC60 et Coubenz |
spilner | le mer 27 mars 2019 à 16:34
tu vas prendre ca pour remplacer le tien? |
fujiyama | le mer 27 mars 2019 à 17:11
Mon beaup a eu ça en taxi. Pas fan du tout de voitures. Il s'en est pas encore remis Des étoiles dans les yeux quand il en parle. |
Car669 | le mer 27 mars 2019 à 17:18
Spilner: si je peux oui |
rafabenz | le mer 27 mars 2019 à 17:22
j'aime bien cette caisse mais elle manque de sex appeal je trouve |
maxz318is | le mer 27 mars 2019 à 17:23
ce qui lui permet aussi de mieux traverser les années avant de paraitre démodée je trouve |
Nico_38 | le mer 27 mars 2019 à 17:36
Car : le XC90 va être restylé bientôt (MY2020). La batterie sera un peu plus grande. |
president | le mer 27 mars 2019 à 17:42
C'est une sûrement une très bonne auto mais dans ce budget j'en attendrais plus personnellement. |
One75 | le mer 27 mars 2019 à 17:53
Disons que ca passe en voiture de société...Et que ca fait le job correctement sans plus (en tout cas c'était mon ressenti). Je risque fort de finir avec cela moi |
Usualpierrot | le mer 27 mars 2019 à 17:55
Manque la sono qui décoiffe dans celui là. |
fujiyama | le mer 27 mars 2019 à 17:58
Quoi ça ! Une sono qui "décoiffe" pas dans une Volvo. Curieux d'être déçu... |
Car669 | le mer 27 mars 2019 à 18:25
Je n'ai pas d'autres repères Hybride ce qui fausse sans doute ma perception. Mais j'ai trouvé l'ambiance unique et réellement sympa. La traversée de Paris s'est faite sans fatigue et c'est un signe. J'ai repris le XC60 en retour et c'est vraiment plus fatiguant... Je vais tout de même retourner voir un GLE (et non plus ML) pour re comparer sur un essai long. Mais en version Diesel du coup. Sinon la bande son est nazze . Maintenant c'est tellement feutré que cela n'est pas prévu pour geuler sauf quand on bombarde mais avec le temps je pense qu'on apprend vraiment le fonctionnement. Après je redis: je n'ai pas testé de Lexus (ma femme est contre), ni Range. Mes référentiels: Cayenne (non), X5 (non plus), ML (oui) et donc XC90. |
Car669 | le mer 27 mars 2019 à 19:00
@carpe.diem: detailing là dessus ? |
kri | le mer 27 mars 2019 à 19:59
je m'y interressais un peu a ce T8 mais sur le XC60 et en fait la critique que l'on retrouve malheureusement c'est le coté pataud du châssis. Par ailleurs le mode full elec n'est pas vraiment envisageable sauf a se trainer en ville, des qu'on veut un minimum d'acceleration genre s'inserer sur une 4 voie ce n'est pas utilisable. |
Carpe.diem | le mer 27 mars 2019 à 20:11
Je détaille n'importe quoi |
Phastaz | le mer 27 mars 2019 à 20:12
Même les Volvo? |
spilner | le mer 27 mars 2019 à 20:13
Citation de Car669 : « Spilner: si je peux oui » @Car669 C'est pas trop gros pour Paris ? Je trouve la V90 super réussie et la V60 pas mal aussi et peut être plus adaptée en gabarit |
Car669 | le mer 27 mars 2019 à 20:20
Si c’est immense CLBT Spilner: Mais j’ai été moins embetté qu’avec mon XC actuel. J’ai vu V60 et V90 mais c’est trop bas. Je me suis fait un tour de rein ce weekend et cela confirme pour ma femme... Merci Carpe. Kri: j’ai lu aucun essai et j’ai bien fait. Tu devrais essayer si tu peux. Si tu n’as pas de repères c’est vraiment abouti. Bon après une 340i par contre tu risques de ressentir un fossé. Mais encore une fois question de repères. |
Car669 | le mer 27 mars 2019 à 20:30
Sinon XC60: et pour @phastaz XC40 : j'arrête là pour les photos. Après les intérieurs se ressemblent tous ... c'est dommage car ça manque d'exclusivité. |
rafabenz | le mer 27 mars 2019 à 20:35
Il est mignon le xc40 ! |
fabala-x | le mer 27 mars 2019 à 21:19
J aime vraiment le style Volvo actuel |
maxz318is | le mer 27 mars 2019 à 21:39
J'ai toujours aimé ce sont les intérieurs que je trouve un peu tristounets |
xu19tdi | le mer 27 mars 2019 à 21:47
On en voit aucun des xc40. Fiasco?! |
ben_92 | le mer 27 mars 2019 à 21:54
Ça coûte une fortune |
xu19tdi | le mer 27 mars 2019 à 22:00
Perso je déteste mais suis pas représentatif de la cible |
F7R | le mer 27 mars 2019 à 22:07
J'aime pas non plus. contrairement aux deux grands frères plutôt sympas pour des SUV... |
kri | le mer 27 mars 2019 à 22:11
Je vois un paquet de XC40. L’interieur Est sympa, il est grand pour la catégorie. |
idole | le mer 27 mars 2019 à 22:31
Comme Kri je me suis intéressé au XC60 en T8. Problème principal la recharge qui nécessite une prise... Sinon, châssis apparemment à la rue et tarif salé pour « l’image » laissant supposer une décote kolosalle. Cela dit je ne l’ai pas essayé |
Car669 | le jeu 28 mars 2019 à 06:55
C’est une catégorie ou tout se joue sur l’image. Le cayenne en est le meilleur représentant. Ce qui est certain c'est que je regrette ce TR... bonne route à tous. Dernière édition le 28/03/2019 à 06:59 par Car669, édité 1 fois |
Nico_38 | le jeu 28 mars 2019 à 08:05
C'est si important que ça un châssis de sporc sur des SUV 7 places de 2.4t? Car, pourquoi regrettes tu le TR, je ne comprends pas là |
totopt | le jeu 28 mars 2019 à 08:11
J'aime bien aussi le XC40 mais il est pas courant en france |
thedelph | le jeu 28 mars 2019 à 08:21
Je ne suis absolument pas fan du XC40, moi… En revanche, je reve de la nouvelle V60 j'adore son style, sa prestance, son intérieur Je voyais bien ca, en ligne de mire pour remplacer Gros Mégane. Mais bordel, 60k€ pour une config un peu sympa ! Pas d'offre essence (à part le gros T8… ).... Ils ont craqué |
ThomasB69 | le jeu 28 mars 2019 à 08:25
@Car669 : tu es extrêmement soupe au lait dis-donc ! Ton TR est intéressant. Tu donnes un avis "subjectif" sur la question. Les + et - sont logiques par rapport à ton besoin, tes exigences, tes expériences. Il ne faut pas prendre la mouche parce que d'autres ont un avis différent ET justifié. Clairement je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi confortable/utilisable en centre-ville. Mais si tu le dis je veux bien le croire. |
fabala-x | le jeu 28 mars 2019 à 08:30
Citation de Car669 : « Ce qui est certain c'est que je regrette ce TR... bonne route à tous. » @Car669 pourquoi? |
usualpierrot | le jeu 28 mars 2019 à 09:56
J'ai preferé le XC 60 que le XC90 à la conduite. @Kri je ne savais pas que le XC60 etait dispo en T8 ! |
president | le jeu 28 mars 2019 à 09:57
Depuis sa sortie, je crois. |
gaumax | le jeu 28 mars 2019 à 11:39
Car > J'étais un peu dans la même situation que toi avec un éventail limité de choix. J'ai eu l'occasion de tester le XC90 T8. Je dois avouer que j'aime (et ma femme également) bien les volvo pour en avoir eu deux par le passé. (confort, sono et clim). On recherchait potentiellement une hybride et donc on a pu essayer le T8. La conduite était très sympa le passage elec/thermique étant pour moi très bien géré. Par contre je n'ai pas du tout trouvé le véhicule sécurisant (un comble pour une Volvo) tant le chassis me semblait flottant et peu précis. Sans compter que sur sol mouillé il était difficile de ne pas faire patiner la voiture tant le couple était présent (manque d'habitude certainement). Bref, n'étant pas un grand fan de Porsche (en SUV tout au moins), et ayant grandement apprécié mon ML par le passé on est parti sur un GLE thermique en ....essence. Je devais changer rapidement et le futur GLE hybride devrait faire l'impasse sur les 7 places qui n'étaient pas un "must have" mais qui me dépannent encore bien quelques jours dans l'année. |
kri | le jeu 28 mars 2019 à 11:48
le soucis c'est qu'en effet c'est un 2RM puisque seule les roues arrieres sont alimentée par l'eles et inversement donc evidement en conduite dynamique ou en sortie d'epingle avec un truc de plus de 2T, il n'y a pas de morticité suffisante, l'elec n'est qu'un petit appoint |
turbo1980 | le jeu 28 mars 2019 à 21:10
Je le trouve élégant et sobre pour un suv. |
Phastaz | le jeu 28 mars 2019 à 21:10
Conduite dynamique et SUV 3 rangs, c'est qu'il y a erreur de casting. |
kri | le jeu 28 mars 2019 à 21:19
je suis d'accord sur ce principe, un macan meme si c'est une caisse aboutie, ca n'a pas grand interet. Pourquoi donc mettre ce T8 dans le XC 60, le 2.0 n'a pas le couple d'un gros diesel, et ce n'est meme plus un vrai 4*4, le D5 meme s'il n'est pas top est plus adapté. On peut aussi sans avoir un Stelvio, choisir un SUV qui ne se vautre pas en virage, et evite l'effet paquebot, le Velar en D300, je trouve a bcp d'atouts justement. Les XC60 et 90 sont quand meme tres sympa esthétiquement et l'interieur est agreable et bien fini, mais un peu trop pataud a mon gout, et sans moteur premium, ce qui est genant a ce prix. |
Nico_38 | le ven 29 mars 2019 à 00:09
Le T8 te permet de rouler en elec environ 40 km en ville / péri-urbain et avoir des reprises plus que correctes en mode power pour doubler sur nationales / routes de montagne. Sur le XC90 le fait d'avoir le train avant avec le thermique et l'arr en élec te permet de garder les 7 places et d'avoir aussi un truc plus efficient en mode hybride que les propositions de BM / Audi / Benz. Quand tu as besoin de motricité, tu le bloques en mode 4x4. De toutes façons les autres n'ont pas 3 diff autobloquants. Concernant les prix, c'est vrai que ça commence à piquer sévèrement. |
kri | le ven 29 mars 2019 à 12:32
Son seul interet en France a mon sens c'est l'absence de TVTS et de malus. cet article est pas mal je trouve https://www.asphalte.ch/news/2017/09/essai-volvo-xc60-t8-alternative/ (Essai Volvo XC60 T8: l'alternative – Asphalte.ch) |
president | le ven 29 mars 2019 à 14:27
Petit détail qui a son importance : dès 2020 Volvo va brider tous ses véhicules à 180 km/h. Je dis pas qu'on a besoin de rouler à ces vitesses tous les jours mais le concept d'une bride aussi courte me paraît liberticide. |
Nico_38 | le ven 29 mars 2019 à 14:39
A part en Allemagne et les bagnoles qui font du circuit, tout le monde s'en fout, non ? Combien de fois as-tu roulé à plus de 180 ces dernières années ? |
president | le ven 29 mars 2019 à 14:40
Quand je vais en Italie, je roule à 200 si le trafic le permet. Et puis en France, ça peut m'arriver ponctuellement de faire un dépassement qui excède les 180 km/h. Je suis pas certain que "tout le monde" s'en foute. Enfin, la clientèle Volvo peut-être, les autres, c'est moins sûr. |
Nico_38 | le ven 29 mars 2019 à 14:43
C'est vrai que ça roule vite en Italie aussi. Il y a des contrôles ou c'est open bar en permanence ? |
president | le ven 29 mars 2019 à 14:45
Il doit y avoir des contrôles comme partout mais les autoroutes ne sont pas infestées de radars fixes. Pour avoir fait des Nice-Turin ou Nice-Milan, tu peux rouler très vite sur une centaine de km sans être inquiété. |
samolo | le ven 29 mars 2019 à 14:45
Le xc90 que j’ai eu en loc était déjà bridé à 180 en conduite auto, relou |
Nico_38 | le ven 29 mars 2019 à 14:46
Mais je ne pense pas que ça gêne beaucoup la clientèle Volvo. |
president | le ven 29 mars 2019 à 14:46
Je pense pas non plus. |
Page précédente 1 2 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 Page suivante |
« 25 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1039 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|