Waze ! le post officiel des vilains qui roulent vite et polluent !!  - Page 26 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteWaze ! le post officiel des vilains qui roulent vite et polluent !!    «   26   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      23    24    25     26     27    28    29    30    31    32   Page suivante 
1576 messages
36643 vues
Waze ! le post officiel des vilains qui roulent vite et polluent !!
Ludovic le lun 30 oct 2017 à 11:04
c'est dur la vie ouais :ouin:
le.gaumais le lun 30 oct 2017 à 11:22
C'est récent vitesse réelle et affichage de la limitation. C'est top ca manquait.

Sinon hors 4g ca peut être chiant pour trouver l'itinéraire. Je le tape avant de partir sur mon gsm
nico-20vt le lun 30 oct 2017 à 11:26
Tu n'as plus besoin de M2, tu vas avoir un plus beau volant. :)
Ludovic le lun 30 oct 2017 à 11:52
tant qu'elles sont a + 60 000 balles les M2 je risque pas de craquer :/
caiada le lun 30 oct 2017 à 12:03
Meme a 1000...
Siouplé le lun 30 oct 2017 à 12:05
Citation de bensoltane :
« Toulouse idem.
J'ai beau connaitre les rues par coeur, et les itinéraires au top fonction des heures, je suis souvent bluffé par la pertinence de certains trajets.
Je fais uniquement exception lorsqu'il me fait passer par des avenues comportant de très longs feux rouges. Durée qu'il n'intègre évidemment pas dans son algo. »


@bensoltane

Mmmh, sauf erreur justement Waze utilise les données des utilisateurs en temps quasi-réel pour affiner ses itinéraires, donc le temps "réel" par section de route à l'instant t. Après j'avoue que je suis plus trop à jour sur le sujet, en plus je comprends pas trop comment Google se démerde pour gérer maps et waze en même temps (dun point de vue marketing et technique).. :louche:
Dernière édition le 30/10/2017 à 12:05 par Siouplé, édité 1 fois
bensoltane le lun 30 oct 2017 à 12:08
Possible mais c'est pas vérifié sur mes trajets en tout cas. Bien que très empruntés.
Pour Maps et Waze, c'est assez simple je pense : y'a les datas officielles sur les bouchons (repérées par les caméras municipales, les infos autoroute....), y'a les infos utilisateurs de Waze concernant les bouchons qui sont remontées sur Maps, et c'est tout. Les infos radars et incidents divers ne remontent pas sur Maps.
En gros : Google a racheté Waze qui grossissait trop et venait bouffer des PDM de Maps, et ils brident complètement son développement. Faut pas chercher plus loin.
Mbfan94 le lun 30 oct 2017 à 13:25
En ile de France, les 3 dernières fois que j'ai utilisé waze pour contourner un bouchon, (principalement des accidents sur l'a86), j'ai reperé des véhicules qui étayent au même niveau que moi et qui ont poursuivi leur route, et au final, soit je les ai retrouvé devant moi, soit derrière mais a quelques mètres seulement.

En gros j'ai fait plus de kilomètres avec des passages dans des rues et des allées improbables sans gagner la moindre seconde

Il y a qq semaines aussi lors d'un trajet dans le 42, il m'a fait sortir d'une nationale, pour passer sur un chemin de terre qui longeait un fleuve, et reprenant la nationale, je me suis retrouvé derriere des camions que j'avais doublé beaucoup plus tôt:D :D :D

Bon c'etait pas plus mal, ca m'a permis de relever le défi de doubler 2 semi remorques sur des nationales 2x1 voie avec le renault captur d'Avis :D :D :D
guidb le lun 30 oct 2017 à 14:02
Top, dans cette derniere version CGE, ca marche bien. Même avec le petit écran, on a la vitesse. :good:

gizmouf le lun 30 oct 2017 à 17:49
Citation de Siouplé :
«
Citation de bensoltane :
« Toulouse idem.
J'ai beau connaitre les rues par coeur, et les itinéraires au top fonction des heures, je suis souvent bluffé par la pertinence de certains trajets.
Je fais uniquement exception lorsqu'il me fait passer par des avenues comportant de très longs feux rouges. Durée qu'il n'intègre évidemment pas dans son algo. »




Mmmh, sauf erreur justement Waze utilise les données des utilisateurs en temps quasi-réel pour affiner ses itinéraires, donc le temps "réel" par section de route à l'instant t. Après j'avoue que je suis plus trop à jour sur le sujet, en plus je comprends pas trop comment Google se démerde pour gérer maps et waze en même temps (dun point de vue marketing et technique).. :louche: »



Chaque segment de route contient la vitesse moyenne à laquelle les gens y circulent. Il y a des vitesses moyennes en fonction de l'heure et du jour et en fonction du segment qui suit (à un carrefour la vitesse ne sera potentiellement pas la même si tu va tout droit que si tu tourne à droite/gauche). Les feux sont de fait pris en compte dans les vitesses moyennes mais si t'as pas de bol rien ne t’empêche de tous te les taper au rouge :arg:
Entre aussi en compte évidemment la circulation temps-réel, le type de segment, les éventuelles restrictions/ pénalités qu'on peut y ajouter dans l'éditeur, etc...

Pour ce qui est de Google maps / Waze, ce sont 2 équipes séparées, et globalement les 2 applis s'échangent leur infos de trafic, les routes fermées (travaux)...
bensoltane le lun 30 oct 2017 à 17:55
Intéressant :good:
viktor le lun 30 oct 2017 à 22:43
Si t'avais relever le défi de rouler comme Ogier sur le chemin de terre, tu serais resté devant les camions:D
@Mbfan94
SuperZank le mar 31 oct 2017 à 07:50
Commençons par le défi de la conjugaison
Mbfan94 le mar 31 oct 2017 à 08:17
Citation de viktor :
« Si t'avais relever le défi de rouler comme Ogier sur le chemin de terre, tu serais resté devant les camions:D
@Mbfan94 »


@viktor J'avais peur de tomber dans l'eau :D
Siouplé le mar 31 oct 2017 à 09:30
Merci pour les infos @gizmouf ! :good:
bensoltane le mar 31 oct 2017 à 09:37
J'ai testé à nouveau ce matin sur Android Auto avec mon vieux HTC One M9.
Ca a bien évolué, c'est cool :good:
caraddict le mar 31 oct 2017 à 09:47
J'ai toujours pas l'affichage des limitations moi, faut une version non-officielle c'est ça ? :/
bensoltane le mar 31 oct 2017 à 09:48
j'ai une version officielle et j'ai l'affichage. Sur le côté droit de l'écran.
Tu l'as quand tu lances Waze sur ton tél ?
caraddict le mar 31 oct 2017 à 09:49
Oui sur le téléphone je l'ai ;)
guidb le mar 31 oct 2017 à 09:52
C'est la dernière version, à jour, que tu as?
Car cela fait longtemps que j'ai l'affiche de la vitesse, mais sur Android Auto c'est nouveaux.
nidj le mar 31 oct 2017 à 10:46
Moi j'ai pas Android auto. :ouin:
Saleté de rlink (ma voiture a pourtant été livrée mi avril 2017)
bensoltane le mar 31 oct 2017 à 10:52
Citation de nidj :
« Moi j'ai pas Android auto. :ouin:
»


Ah ben oui tu m'étonnes :D
caraddict le mar 31 oct 2017 à 20:48
Bon soit y a eu une mise à jour, soit j'étais pas bien réveillé (je penche plutôt pour ça) mais j'ai désormais la vitesse et les limitations sur Android Auto :love: Du coup ça me donne encore plus envie de changer l'autoradio de Japoguez :D
Bobal le mer 1 nov 2017 à 00:18
Et sinon, Apple a toujours pas placé le défibrillateur sur Apple CarPlay?
bensoltane le mer 1 nov 2017 à 01:43
Faudrait parce que là c’est phase terminale
caraddict le mer 1 nov 2017 à 08:36
Y a pire, y a Mirrorlink :D
guidb le mer 1 nov 2017 à 08:39
Savez vous si ça se débloqué la saisie d'adresse en roulant? Il demande de s'arrêter.
Spider le ven 3 nov 2017 à 18:12
Vous pouvez controler Spotify sur Waze CGE ?

L'option est bien cochée.
Sous Spotify, je vois bien Waze.
Mais sur Waze CGE, je ne vois pas Spotify :/
spilner le ven 3 nov 2017 à 18:19
pirate
ctncrsp le jeu 30 nov 2017 à 12:58
http://www.cnetfrance.fr/news/waze-ajoute-le-controle-vocal-et-les-itineraires-specifiques-pour-les-motards-39860862.htm (Waze ajoute le contrôle vocal et les itinéraires spécifiques pour les motards - CNET France)
Blueleon le jeu 30 nov 2017 à 13:55
Je trouve déjà que Waze distrait trop l'attention en bagnole, mais a moto ca va etre un carnage :/
ctncrsp le jeu 30 nov 2017 à 13:57
Ah je trouve pas, ça guide, ça avertit :?:
Blueleon le jeu 30 nov 2017 à 14:00
Le merdier est tout le temps en train de signaler une connerie, je l'utilise plus a cause de ça.
bensoltane le jeu 30 nov 2017 à 14:03
Je trouve que c'est justement très pertinent dans les alertes, et qu'il bippe rarement pour des conneries.
caraddict le jeu 30 nov 2017 à 14:04
Je trouve aussi, ce qui peut perturber par contre, c'est de lancer une alerte...
Dernière édition le 30/11/2017 à 14:04 par caraddict, édité 1 fois
ctncrsp le jeu 30 nov 2017 à 14:07
Oui, les alertes je ne le fais pas si les conditions ne s'y prêtent pas.
Mais justement le contrôle par la voix devrait améliorer ça.
En dehors des abrutis qui signalent tous les kilomètres qu'il y a du brouillard (sans déconner :D ) je ne suis pas géné par les alertes
Blueleon le jeu 30 nov 2017 à 14:09
Typiquement le genre de truc que je supporte pas. Les mecs qui signalent la pluie... Sans dec, je l'avais pas vu :etourdi: La meme bagnole arretée signalé 5 fois sur 2 km, les flics signalés parce que le mec a doublé les gendarmes y'a 20 minutes. ....
sayemone le jeu 30 nov 2017 à 14:11
Coyote est moins chiant pour ça. C'est payant mais la communauté me semble plus sérieuse.
ET il y a depuis longtemps un mode moto je crois.
rafabenz le jeu 30 nov 2017 à 14:11
génial ça
starter le jeu 30 nov 2017 à 14:14
La commande vocale en moto, ça parait pas gagné quand même :D
bensoltane le jeu 30 nov 2017 à 14:14
Si couplé à un système BT ca peut être cool.
sayemone le jeu 30 nov 2017 à 14:16
Je ne sais plus quelles étaient les changements par rapport au mode auto classique. Je crois que je ne roulais plus à moto à ce moment là.
Quand je roulais je l'utilisais en mode auto classique, soit accroché au guidon sur un support étanche, derrière la bulle, soit dans la poche de ma veste et avec une paire d'écouteurs (mais je n'étais pas satisfait du confort de ceux-ci dans le casque).
caraddict le jeu 30 nov 2017 à 14:16
Coyote, je garde car les alertes sont plus audibles mais je les trouve aussi plus gonflantes :etourdi:
bensoltane le jeu 30 nov 2017 à 14:17
Citation de sayemone :
« Je ne sais plus quelles étaient les changements par rapport au mode auto classique. Je crois que je ne roulais plus à moto à ce moment là.
Quand je roulais je l'utilisais en mode auto classique, soit accroché au guidon sur un support étanche, derrière la bulle, soit dans la poche de ma veste et avec une paire d'écouteurs (mais je n'étais pas satisfait du confort de ceux-ci dans le casque). »


Pareil, téléphone dans la poche, un écouteur seulement dans le casque, pour garder le contact sonore avec l'environnement.
Gilcoyote le jeu 30 nov 2017 à 15:42
On peut choisir les alertes qu’on recoit et n’avoir que les flics par exemple....
Ludovic le jeu 30 nov 2017 à 18:00
globalement elle est tres bien cette appli, je rappelle quand meme qu'elle est 100 % gratuite
le petit défaut c'est les gens qui mettent des alertes "voiture arrétée sur le bas coté" alors qu'il y a juste une caisse correctement garée sur une aire de stationnement en bordure de route :bad: :etourdi: :D
et le gros défaut c'est que dans mon coins les mêmes "éclaireurs" ne pensent pas a prévenir des radars, plus génants ca
Bref ca marche tres bien ... sauf dans L'aisne :ouin:
Blueleon le jeu 30 nov 2017 à 18:03
Sauf dans l’Hérault le Gard le Vaucluse les Bouches du Rhône....

Sur mon trajet maison bureau (170km) y’a 2 radars de chantier qui ont pas bougé depuis presque un an mais ils sont jamais signalés
Par contre les camping cars à putes le sont tous :D :bad:
bensoltane le jeu 30 nov 2017 à 18:11
Bah c'est normal, les radars fixes sont pas signalés dans Waze à cause de la loi :louche:
Ludovic le jeu 30 nov 2017 à 19:16
bon tu me rassures blueleon :(
caraddict le jeu 30 nov 2017 à 19:30
Euh si les radars fixes sont bien signalés dans mon coin :etourdi:
 Page précédente    1    2      23    24    25     26     27    28    29    30    31    32   Page suivante 
AutotitreForum AutoVie couranteWaze ! le post officiel des vilains qui roulent vite et polluent !!    «   26   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoOpel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën
MarquesOpel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen
Actuellement, il y a 1108 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement