Vibreurs Toulouse - Centre de simu automobile - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteVibreurs Toulouse - Centre de simu automobile   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
51 messages
4966 vues
Vibreurs Toulouse - Centre de simu automobile
EenSayn le ven 19 août 2011 à 11:29
Ce topic, car je passe tous les matins devant des panneaux "Vibreurs", je viens de fouiller un peu, c'est bien ce que je pensais.

http://www.vibreurs.com (Vibreurs.com - Premier centre de simulation automobile du Sud-Ouest - -)

Ça consiste en un centre où on peu faire des sessions pilotages GT ou monoplace dans des simulateurs full motion de course automobile.
C'est l'un des premiers centres en France, le parrain est Romain Dumas.

Bon, c'est cher, mais ça a l'air pas mal, pour quelqu'un qui voudrait tâter du pilotage entre potes à moindre coût.

Quelqu'un a pu tester?
dTect le ven 19 août 2011 à 11:32
Il y en a un sur Lyon ... on peut lire les avis quelque part sur autotitre.

Edit : http://www.autotitre.com/forum/I-Way-a-Lyon-simulateur-de-F1-endurance-rallye-92764p1.htm#v23 (I-Way à Lyon (simulateur de F1, endurance, rallye) - Auto titre)
Dernière édition le 19/08/2011 à 11:33 par dTect, édité 1 fois
starter le ven 19 août 2011 à 11:33
Ils ont modélisé leur F1 en prenant les cotes extérieurs d'un Hummer?
maxz318is le ven 19 août 2011 à 11:34
A Lyon c'est I-way et ça me fait penser que je ne suis toujours pas allé essayer :D
President le ven 19 août 2011 à 11:36
C'est le jeu vidéo où tu as la gerbe une fois la partie terminée ?
maxz318is le ven 19 août 2011 à 11:37
oui il parait que c'est le cas pour pas mal de monde
EenSayn le ven 19 août 2011 à 11:38
Ils précisent bien qu'il faut pas trop manger (sans être à jeun) et pas boire avant :D
President le ven 19 août 2011 à 11:40
Vu les tarifs de ces simulations, je préfère encore une balade à 50 à l'heure dans une (vraie) 458 Italia, au moins, tu sors pas malade et puis ça fait un souvenir. :D
EenSayn le ven 19 août 2011 à 11:47
Ben pas moi: à quoi ça sert de se traîner à 50 dans une Ferrari? :D

Malheureusement, pour les nausées, on a ce genre de problèmes dans nos simulateurs d'avion, mais seulement quand on coupe le mouvement sur vérin: les yeux voient un mouvement, que le corps ne ressent pas, d'où cerveau dans le sac.

Là c'est un peu différent: je pense que si on se concentre pas sur les écrans, on va garder des repères fixes, et c'est ce qui va foutre le cerveau en vrac.




C'est quand même cher. Je me tâte à aller tester avec un pote.
starter le ven 19 août 2011 à 11:49
combien?
maxz318is le ven 19 août 2011 à 11:50
c'est cher mais ça fait quand même plus envie qu'un tour de GT traine cul sans pouvoir dépasser 3000trs/min
metro le ven 19 août 2011 à 12:17
Prend la race card à 5€ et vas un soir d'happy hour pour avoir 2 tours au prix d'un. C'est sur le site.
EenSayn le ven 19 août 2011 à 12:55
25€ la session de 10 minutes en GT. Il semble que tu aies un briefing avant, mais bon...

La technique de metro, sinon.
starter le ven 19 août 2011 à 12:58
C'est cher pour un jeu vidéo mais bon ça va, tu réfléchis pas pendant 3 mois pour te lancer pour une telle somme
metro le ven 19 août 2011 à 13:00
On peut venir avec sa sauvegarde forza 3 ? :D
EenSayn le ven 19 août 2011 à 13:00
Oui, voilà, faut voir ça comme du kart. Et ça pourrait me tenter pour voir comment c'est, le circuit.
maxz318is le ven 19 août 2011 à 14:13
A mon avis c'est très différents d'une sortie circuit avec une caisse "normale" :D
EenSayn le ven 19 août 2011 à 14:15
Beeeeeeen, d'un coté ça doit secouer plus, mais tu as une base théorique (virages, freinage, réaccél...) qui doit se rapprocher de la réalité, non?
maxz318is le ven 19 août 2011 à 14:16
je ne sais pas je n'ai pas testé ce genre de simulateur mais si c'est vraiment réel dans la vie il y a une énorme différence entre un proto et la caisse de monsieur tout le monde sur un circuit
EenSayn le ven 19 août 2011 à 14:19
oui, bah oui.
jeno le ven 19 août 2011 à 17:52
A quand un simulateur qui arrive a procuré la sensation d'inertie plutot que le mouvement de caisse?
carpe.diem le ven 19 août 2011 à 17:58
En gros, tu payes pour te branler, et ils te font croire que tu as nique Jessica alba.

Mouais.
metro le ven 19 août 2011 à 18:22
:D
f11985 le ven 19 août 2011 à 18:54
super cette initiative de DUMAS .
en plus cella permet au jeune de se faire une vraie idée de la vitesse entre jeux vidéo et réalité..
epine43 le ven 19 août 2011 à 20:15
photo de jessica alba, SVP !
f11985 le ven 19 août 2011 à 20:46
avent de critiquer bêtement commencé par testez la machine .

c'est pas réaliste à 100 % mais ont sent rapproche .
carpe.diem le ven 19 août 2011 à 22:03
Merci a toi, tu nous permets de faire la différence entre vitesse du son et vitesse de la lumiere:good:
salegosse le ven 19 août 2011 à 22:09
C'est le prix d'une session de karting, il n'y a pas photos pour moi... Si je vomis au moins ce sera pour une bonne raison.
starter le sam 20 août 2011 à 09:04
il sent fort rapproche?
EenSayn le sam 20 août 2011 à 18:27
simuler les g, sur un simu, c'est limité, par des contraintes techniques.
carpe.diem le sam 20 août 2011 à 23:02
Suffirait d'un black qui soit la pour te mettre des grosses mandales:D
bensoltane le mar 26 fév 2013 à 14:39
Je remonte le sujet, je vais justement faire une session jeudi soir à celui de Toulouse, qqun a essayé depuis ?
Ils ne précisent pas grand chose sur le site concernant les bagnoles pilotées, les circuits, etc.....:etourdi:
EenSayn le mar 26 fév 2013 à 14:49
pas essayé :/
bensoltane le mar 26 fév 2013 à 14:51
D'après les C/R de l'autre sujet ca a l'air assez violent, mal de mer à prévoir etc....ca promet :D :D
Je pose la question car j'y vais avec un pote qui s'est déboité l'épaule y'a 2/3 mois et on se demandait si c'était pas trop hard pour lui :etourdi:
EenSayn le mar 26 fév 2013 à 14:53
http://www.autotitre.com/forum/Vibreurs-Toulouse-Centre-de-simu-automobile-107454p1.htm#r8 (Vibreurs Toulouse - Centre de simu automobile - Auto titre)
bensoltane le mar 26 fév 2013 à 14:56
Merci, mais ma molette de souris fonctionne très bien :D
EenSayn le mar 26 fév 2013 à 14:58
:D
EenSayn le mar 26 fév 2013 à 14:59
J'avais commencé à taper un post et puis je me suis dit "mais je radote, nan? :louche:" :D :bad:
bensoltane le mar 26 fév 2013 à 15:01
A l'époque tu te tatais, je voulais savoir si t'étais toujours en train ou si t'avais essayé depuis :D
EenSayn le mar 26 fév 2013 à 15:02
http://www.autotitre.com/forum/Vibreurs-Toulouse-Centre-de-simu-automobile-107454p1.htm#r32 (Vibreurs Toulouse - Centre de simu automobile - Auto titre)

(:D)
bensoltane le mar 26 fév 2013 à 15:04
Et t'as trouvé la session sympa ? Pas trop violent ? :D :D
EenSayn le mar 26 fév 2013 à 15:13
J'ai eu le mal de mer, je sais pas pourquoi :/
bensoltane le mar 26 fév 2013 à 15:17
Le syndrome Jessica Alba probablement :etourdi: :D
bensoltane le ven 1 mars 2013 à 09:46
Bon, séance Vibreurs effectuée hier soir !

J'avais pris un pack GT + F1, ce qui fait 12min la première séance et 15min la seconde.
Les simulateurs sont différents : en GT on a d'abord tourné sur une LMP1, circuit de Silverstone, avec qques assistances à la conduite (antipatinage, ABS) mais aucune aide au pilotage (pas de ligne ni visualisation du tracé pour anticiper les virages). Le simulateur est un baquet monté sur vérins, devant 3 écrans, avec pédalier et volant Momo. Les sensations sont bonnes mais c'est hyper déstabilisant de jouer avec les mouvements. Perso j'ai galéré, temps pourri et mon pote aussi. Le fait de ne pas connaitre le tracé n'a pas aidé. Avis mitigé même si ca doit être fun avec un peu d'entrainement. Qualifs dans un premier temps, puis course. On a pris grosse fessée par les mecs d'à côté, donc certains s'étaient carrément pointés avec les gants et les Sparco :D :D

Ensuite passage à la F1, ca se fait dans une autre salle, plongée dans le noir. Le simulateur est sur le même principe mais y'a carrément une partie de (fausse) monoplace, et les mouvements bien plus hard. On a tourné sur Spa, en course directe, sans assistances. Et là ca envoie sévère, les compressions dans le raidillon sont bien ressenties et y'a de quoi bien s'exploser les poignets à chaque passage dans la pelouse. Perso je tourne en 2min/2min05 avec du mal à finir les tours, la moindre touchette rendant la bagnole inutilisable -> passage au stand obligatoire, ce qui ne valide évidemment pas le tour en cours. Je connaissais mieux le circuit donc ca m'a aidé. Mon pote qui ne connaissait pas n'a pas réussi à torcher un tour sans se sortir, même en essayant de ne pas trop attaquer. On est ressortis des 15min bien transpirants, mal au bras, et contents.

Quitte à refaire, ca serait uniquement pour la F1, bien plus immersif et physique.

A noter que le jeu qui tourne est iRacing, qui propose à priori quasi tous les circuits réels connus, et un bon paquet de bagnoles.
Pour le mal de mer, RAS en revanche, y'a effectivement des mouvements de caisses avec pas mal de débattement (ca plante bien sur les freinages), mais pas de quoi être malade je pense....

Sympa en tout cas, mais je suis pas certain que le concept fonctionne des masses,, on était les seuls "touristes" de la soirée, les autres étaient des habitués potes du proprio (il jouait avec eux :D ).
Dernière édition le 01/03/2013 à 09:47 par bensoltane, édité 1 fois
EenSayn le ven 1 mars 2013 à 09:48
trop élitiste...

Merci pour le feedback, très intéressant :) :good:
bensoltane le ven 1 mars 2013 à 09:54
Oui peut-être un peu élitiste. Je suis loin d'être un pilote sur les jeux (Max et Carpe peuvent témoigner :D ), mais j'ai quand même des bonnes bases et une connaissance de certains circuits, et j'ai quand même galéré.
D'autant que je joue au volant à la maison donc j'avais pas trop de mal avec les passages de vitesses au volant par exemple, ou les freinages pied gauche.
Ca doit être sympa à 7/8 potes, réserver la salle, et demander un petit circuit avec des petites bagnoles. Genre là, les mecs ont tourné avec des MX5, ca avait l'air plus fun que nos sessions.

Pour info, niveau prix : on a payé 50€ les 2 sessions, sinon y'a un autre forfait à 70/75€ qui rajoute une session de 15min de F1. Et les sessions à l'unité sont à 22€ en GT, et 28€ en F1.
Dernière édition le 01/03/2013 à 09:55 par bensoltane, édité 2 fois
EenSayn le ven 1 mars 2013 à 09:59
ouais, pas si cher...

Sûr qu'en groupe avec petites bagnoles ça doit être plus sympa
starter le ven 1 mars 2013 à 10:00
C'est comme tout, tu dois progresser très vite si tu as l'opportunité de faire plusieurs sessions rapprochés
La 1ère fois, c'est surtout pour la découverte des sensations mais ça te perturbe forcément dans ta finesse de conduite
bensoltane le ven 1 mars 2013 à 10:18
Oui ca reste correct en tarif je trouve.
Starter > c'est perturbant car ca change complètement les habitudes de conduite sur console à la maison par exemple. Quand t'es tranquille dans ton canapé, tu sais exactement à quel moment tu vas freiner et tourner. Là, les mouvements de caisse changent complètement la donne, tu sens bien les G latéraux dans les grandes courbes appuyées, et faut se battre avec le volant pour tenir la bagnole sur la piste. Sur la fin de Spa par exemple, c'est bien hard à fond de 7ème, et je te parle pas de l'approche du dernier S :D :D
kellJ le mer 19 mars 2014 à 14:39
Un peu cher, mais si l’on m’invite… uhm hmmm… je ne déclinerai pas, même si j’ai la préférence pour les simulateurs de vol

modéré le mer 19 mars à 14h52
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoVie couranteVibreurs Toulouse - Centre de simu automobile   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe
MarquesMitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda
Actuellement, il y a 998 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement