Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 Page suivante |
124 messages 4826 vues |
![]() |
Rod350Z | ![]() Road Trip effectué entre fin-Juillet et mi-Août 2010. Le Japon, c´était ultra-chouette ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Voici le parking typique sur Tokyo : ![]() ![]() Le même, sur Kyoto : ![]() Pour un occidental, à Tokyo comme à Kyoto, la surprise est totale à chaque tournant...que des véhicules exotiques ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon, par ces chaleurs estivales, il arrive que le sake monte un peu à la tête ![]() Mais le plus étonnant est le goût qu´ont nos amis japonais, pour la marque Peugeot ![]() Par exemple, cette 205 GTi volant à gauche ![]() ![]() ![]() Petite vid´de la 205 : ![]() Avec la plaque coordonnée, c´est encore plus la classe ![]() ![]() ![]() ![]() Sans, c´est déjà plus banal ![]() ![]() ![]() ![]() Le reste de la production locale est affligeant de banalité, dont les best-sellers sont sans conteste, la Nissan Cube (l´actuelle et surtout la génération précédente, plus réussie à mon goût) : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Par contre, la Nissan Cube première du nom manquait franchement de sex-appeal et n´a pas fait le même carton : ![]() ![]() Sur la deuxième marche du podium, je mettrais la Toyota Ist, un look de DS3 avant la DS3 (sans les LEDs) : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() En troisième position je verrais bien la Mazda 2 (peut-être même deuxième, en fait), modèle identique en tout point à celle vendue chez nous, suivie par les Honda Fit (la Jazz, chez nous) et la Toyota Prius (qui semble être un carton nippon). Par souci d´honnêteté scientifique, voyons un peu le reste des véhicules, adulés par les salary-men locaux, lesquels ne font guère preuve d´originalité : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bref, y´avait que les bagnoles de flics qui relevaient le niveau ![]() ![]() ![]() ![]() Niveau concess´, je ne saurais vous recommander la visite du Toyota Meg@Web (situé dans le quartier Shiba de Tokyo) : un BMW Welt en dix fois plus sympa où l´on peut passer la journée en famille, grâce aux nombreuses activités gratuites comme le cinéma dynamique (un tour sur le Fuji Speedway en Supra de course), les simulateurs de conduites, la piste de karts hybride, le circuit de 2-3km (Indoor + outdoor) en Véhicule électrique, le parcours (à pied) doté de lunettes à vision trouble, simulant un haut degré d´alcoolémie, et plein d´autres activités pour enfant et pour adultes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sinon, à part la Lexus LFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Les protos : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La moche mais électrique citadine : ![]() ![]() ![]() Quelques anciennes : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() les sportives : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La Century : une berline de luxe soviétique, dotée d´un V12 moderne et d´un équipement dernier cri. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ou les cubes Daihatsu : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le reste du showroom faisait un peu dans le fade, que ce soit chez Lexus, dont la fade HS 250h n´avait que l´attrait de la curiosité : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ou chez Toyota et toutes ses marques dérivées : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Autre truc sympa, à 2 pas du Meg@Web, c´est le Toyota History Garage (au sein de Venus Fort)...un musée où les raretés sont exposées dans des remake de rues italiennes (ambiance un peu sombre pour les photos) ou jouxtant les tables du bistrot ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Autrement, sorti du Meg@Web, Tokyo centre est assez pauvres en showrooms (pas le berceau des constructeurs nippons) ou en concess´ (ils se trouvent plutôt en banlieue, sachant que la banlieue de Tokyo, c´est 100km de rayon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Quant à Nissan, ils exposaient 2 véhicules électriques (la Leaf et un véhicule 3 places très sympa ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Quant au showroom le plus original de Tokyo (par ses modèles) ![]() ![]() ![]() ![]() Question : à quoi sait-on que l´on se balade parmi la cruelle pègre japonaise ? 1) Les yakuza sont les seuls japonais à arborer des tatouages (bras, mollets...), le tatouage étant un signe de vulgarité (pour rester poli), au Japon. ![]() 2) La mafia japonaise a été la première à contrôler le business d´import des autos étrangères. ![]() 3) je rajouterais cette 3ième règle : il faut impérativement demander la permission pour prendre une photo et tous les véhicules appartenant aux clients sont strictement censurés (c´est d´ailleurs indiqué avec une telle fermeté qu´on comprend très vite qu´il ne faut pas trop déconner). . C´est donc uniquement dans ce quartier (ou dans les musées) que l´on peut apercevoir des Lotus : ![]() ![]() ![]() Les autres marques européennes étant devenues populaires, on les aperçoit désormais partout, mais les premiers concess´ Benz/Porsche/etc.. étaient tenus par les yakuza : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bref, un petit périple est nécessaire pour pouvoir visiter le showrrom MITSUOKA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Accueilli par leur best-seller, la Mitsuoka Viewt, sur base d´ancienne Nissan Micra ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La GaluE, sur base de Nissan Cedric : ![]() ![]() ![]() La Nouera, sur base de honda Accord : ![]() ![]() La Yuga, sur base de Nissan Cube : ![]() ![]() Et le super-car Orochi, 100% Mitsuoka hormis le moteur+boite d´origines Lexus ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et le garage recelait d´autres modèles, comme les mini-cars délirants ![]() ![]() Oh, une Lotus ![]() ![]() Dans la vraie vie, les Mitsuoka se rencontrent assez facilement, à Tokyo comme à Kyoto : ![]() ![]() ![]() ![]() Ne nous éloignons pas trop du sujet, pour parler des vraies anciennes ![]() ![]() ![]() Du coup, leurs anciennes ressemblent plus à des "youngtimers" : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ou d´autres déguisent des bases plus modernes ![]() ![]() Tournons nous à présent vers la voiture culte, pour tout japonais qui se respecte : la GT-R...R32, R33 (la moins visible, avec la GTR originale), R34 ou R35 . ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mais, les japs apprécient également d´autres jouets, sportifs ou fun : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mon podium, niveau présence et glaçage de sang : N°1 : ![]() N°2 : ![]() N°3 ex-aequo: ![]() ![]() Je terminerai ce roadtrip, en vous présentant les autos du papa de notre pote jap (habitant la cambrousse verdoyante de la lointaine banlieue de Tokyo) ![]() Dont sa vieille Jeep Mitsubishi, qu´il ne peut plus utiliser que dans son jardin (considérée comme trop polluante au dernier CT, elle est interdite de circulation mais il la fait tourner régulièrement, histoire de la conserver) : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Donc désormais, il se déplacera exclusivement dans son Hilux Surf : ![]() Son fils ainé, lui, se déplace en pickup Toy V6, d´origine US (volant à gauche) : ![]() ![]() Quant au benjamin (mon pote est le cadet de la famille) il apprécie le charme des vieilles Volvo : ![]() Et présentation finale de notre Toyota Vellfire qui a pemis à nos deux familles (4 adultes -4 enfants) de visiter confortablement la cambrousse Sud-Ouest de Tokyo (située à 150km du centre) : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 25/10/2010 à 15:22 par Rod350Z, édité 2 fois |
jacquesvabre | ![]() Laisse moi deviner ? C'est les vacances non ? Sinon, beaucoup de photos, je regarderai ça ce soir ![]() |
maxime56 | ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Génial ton post Rod, y a quand même quelques autos drôlement originales ![]() ![]() |
xu19tdi | ![]() 4000 photos! ![]() je matterai ça ce soir |
EnFonde6 | ![]() ![]() ![]() |
Rod350Z | ![]() Merci à tous Gringo< Non, je me remets au taff directement (juste cet aprèm et demain). ![]() Caraddict< La Supra, je faisais la course en passager, sur le Fuji Speedway (cinéma dynamique) Dernière édition le 25/10/2010 à 15:18 par Rod350Z, édité 1 fois |
concombremaske | ![]() Le post de fou ![]() ![]() ![]() ![]() Bravo |
Rod350Z | ![]() Comcombre< Celui-là, c´est fait |
vassim | ![]() J'ai repéré qlqs lhd dans les européennes. |
maxz318is | ![]() ça fait très envie merci ![]() |
Rod350Z | ![]() Vassim< Les Merco G, les Maserati, la California, la Lancia et la BM6 d´expo. Max< De nada. |
vassim | ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Les Supra, quand tu vois le nombre de JDM à vendre en UK, elles sont dû toutes arriver là bas |
Rod350Z | ![]() Vassim< Idem pour les 911 des yakuza, ainsi que pour les Cox. Carradict< De ce que j´en ai vu, les Supra ne sont pas autant vénérées que les GT-R ou RX7. Et même moins que les Alfa. |
caraddict | ![]() Oui, je sais qu'au Japon, la Supra est moins appréciée qu'une GT-R ou une RX-7. Mais moi, je préfère |
reefox | ![]() sympa le topic ![]() |
spilner | ![]() La 205 ![]() ![]() |
Rod350Z | ![]() Reefox< Merci. Spilner< Tu as raison, LA seule et unique 205 GTi de l´île. |
spilner | ![]() Dommage que t'ai pas croisé de BX |
Rod350Z | ![]() Spiln< J´ai carrément croisé aucune Citroen. |
spilner | ![]() ![]() ![]() |
jacquesvabre | ![]() J'avais une BX GTI rouge dans mon quartier à Wollongong ![]() |
Rod350Z | ![]() Gringo< Tiens, tu fais penser que j´ai mangé du kangourou, y´a 2 semaines : ça ressemblait un peu à du boeuf pour pot-au-feu (morceaux de viande filandreuse). |
jacquesvabre | ![]() Ca n'est pas très bon, il faut dire ce qui est. Par contre, pas cher du tout comme viande |
boss_427 | ![]() Tu as eu raison d'aller au Toy' Center, j'y suis déjà allé deux fois Ce qui choque surtout au Japon, c'est la taille des voitures, les citadines et kei représentants plus de la moitié des bagnoles sur route, proportion plus importante qu'en Europe pour des questions légales et fiscales (possession d'un lieu de stationnement notamment). Y a pas mal de Lapin/Alto VI -VII-VIII ?, je sais plus quelle génération), des Move/Tanto comme caisses aussi banale que le Cube Nissan, mais qui n'ont jamais été vendue en Europe. La dernière fois, j'ai pu rouler dans une honda beat (+ nissan bluebird sylphie, une primera japonaise)... à côté, un smart roadster, c'est une mercedes CLK en dimensions/espace intérieur. Tu n'es pas allé sur Yonezawa, plus au nord ? C'est très sympa, petites montagnes genre alpes suisses à perte de vue, ambiance campagne/village alors que les représentations sur le Japon sont assez simplistes, genre ville immense couvrant l'archipel. Tous les étés, tu as des rassemblements tuning de malade sur la préfecture de Chiba, ça va du bon goût en passant par le fast & furious style, au pire, genre shiota basés sur l'exagération, avec pots de 3 mètres et ailerons surdimensionnés. Dans la pref' de Suginami, avenue Koshu, tu as l'usine/showroom Spoon, qui se visite aussi comme un musée ![]() |
Siouplé | ![]() J'avais croisé une C4 là bas, c'est un peu comme croiser une GTR ici Quand j'ai vu la Volvo ça m'a fait sourire, l'abri ultra-standard en polycarbonate teinté brun qu'il y'a dans une maison sur deux pour protéger les caisses, ils sont SOIGNEUX avec leurs caisses c'est incroyable, les suisses sont des barbares à côté (et ça vaut pour pas mal d'autres domaines). Perso j'avais l'impression qu'il y'avait plus de versions sportives chez eux que chez nous en apparence, des nismo-R partout, notamment en kei-cars... Mais la caisse la plus fréquente pour moi reste la Cédric |
F7R | ![]() sympa ce "Rod" trip ![]() y a de quoi faire niveau tofs ![]() le kangoo la poste c'est bien décalé je trouve et la "La GaluE " est disons...spéciale |
Rod350Z | ![]() Boss< Tiens, voici les liens résumant notre séjour, là-bas : http://www.autotitre.com/forum/hs/Quelques-photos-de-vos-vacance-64332p12.htm#r3 http://www.autotitre.com/forum/hs/Quelques-photos-de-vos-vacance-64332p12.htm#r19 http://www.autotitre.com/forum/hs/Quelques-photos-de-vos-vacance-64332p12.htm#r37 Manque juste le séjour chez les parents de nos potes japs et notre balade dans le cambrousse tokyote. Siouplé< Je dirais que la caisse la plus populaire, c´est le taxi Toyota (et ils ont les mêmes à HongKong). Dernière édition le 25/10/2010 à 16:50 par Rod350Z, édité 2 fois |
Rod350Z | ![]() F7< C´est dingue, le truc qui te plait le plus, c´est encore une Renault. ![]() |
F7R | ![]() C'est comme ça sinon y a la S600 aussi |
tilo | ![]() C'est pas une S600. |
caraddict | ![]() Ah oui, le Kangoo, on dirait celui de mes parents ![]() |
carpe.diem | ![]() Les Skyline pour moi, merci. |
SpoonR | ![]() Le rêve de beaucoup de français ![]() ![]() |
Rod350Z | ![]() Spoon< J´avais uploadé 2-3 beaux spécimens , mais cela m´a valu une volée de bois vert, donc plus de japes à 2 pattes. A moins que tu ne parlais de celles-ci : ![]() |
spilner | ![]() ![]() |
SpoonR | ![]() Non , c'est celle ou tu as était matraqué |
starter | ![]() fake |
Rod350Z | ![]() Ou prise dans un musée Citroen, mais il doit pas être très connu vu que ce doit être un musée très privé. Dernière édition le 25/10/2010 à 17:02 par Rod350Z, édité 1 fois |
Siouplé | ![]() Rod < Je dirais que la caisse la plus populaire, c´est le taxi Toyota (et ils ont les mêmes à HongKong). Ah flûte on parlait bien des mêmes, les taxis (avé les portes automatiques ^ ^), spa des Cedric mais des vieilles Crown... |
spilner | ![]() Non non c'est pas un fake ![]() ![]() ![]() |
klax | ![]() fracture de la rétine ![]() ![]() JE te remercie d'avoir pris le temps de créer ce post |
Rod350Z | ![]() Possibles aussi que LA BX (on aperçoit aussi une CX) et les 2 CV se trouvent sur Hokkaido, Kyūshū ou Shikoku : j´ai pas visité. |
Rod350Z | ![]() Klax< Pleasure. Y´a juste l´uploader de Lionel qui affiche les pics en mode aléatoire, mais c´est pas mal aussi quand c´est chaotique. |
spilner | ![]() Sur la 3eme photo on voit des C4 et des Picasso, ca fait peur |
GUILLAUME7693 | ![]() Spilenr, il me semble même y voir des twingo I et II ![]() |
Rod350Z | ![]() Ah oui, la CDi AMG, aussi unique qu´une Citroen BX Et, y´a un paquet de C4, aussi : ils doivent les ranger dans des coffres et les sortir pour les meetings. Sinon, Alfa, c´est une bagnole culte, chez eux ![]() |
Rod350Z | ![]() Guillaume< On évoquait la rareté des Citroen au Japon, car j´en ai aperçu aucune : les Renault, on en voit....pas beaucoup, mais une (voire 2) Peugeot différente est visible quotidiennement. |
Rod350Z | ![]() Enfin, niveau caisses européennes, les allemands éclatent tout le monde, que ce soit VW/Benz/Audi/BMW/Porsche, par contre je n´ai pas vu de Ford européenne,ni d´Opel (sauf le Zaphira rouge qui est badgé Subaru). Dernière édition le 25/10/2010 à 18:24 par Rod350Z, édité 1 fois |
1 2 3 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 817 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|