Responsabilite engage collision chemin prive - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteResponsabilite engage collision chemin prive           Répondre    
 1 
41 messages
4569 vues
Responsabilite engage collision chemin prive
missi le jeu 28 mai 2015 à 22:18
Bonsoir
J ai besoin de vos avis concernant l indemnisation de mon accident.
Les faits :
En sortant de mon garage en marche arriere j ai percuté ma seconde voiture qui etait stationné dans ma cour juste derrière. Pour info j habite une maison individuelle. Cela s est passe dans ma cour.
La voiture 1 que je conduisait en marche arriere a une attache remorque et est assurée en tout risque. Ma deuxieme voiture 2 qui etait garé derrière avec personne au volant est assurée au minimum c est a dire responsabilité civile.
Ma premiere question est de savoir si c est la voiture 1 qui est 100% en tort et dans ce cas les dommages des 2 vehicules seront pris en charge par l assurance ?
Ma deuxième question est de savoir si j obtient un malus sur le contrat de voiture 1 celui ci est il applicable a ma voiture 2 qui est signe dans la meme assurance.
Merci pour votre aide.
fabala-x le jeu 28 mai 2015 à 22:23
À part si gros dégâts, il faut surtout pas faire fonctionner l assurance:oh:

Malus plus sinistre sur les 2 contrats, ça va faire quelques centaines d euros sur un paquet d années
ben_92 le jeu 28 mai 2015 à 22:27
T'es aussi douée que ma femme :D
missi le jeu 28 mai 2015 à 22:32
A t elle eu le meme souci ?
Si oui merci de m expliquer comment cela s est arrangé.
fabala-x le jeu 28 mai 2015 à 22:37
Il y a quoi comme dégât?

Pour moi en dessous de 1500€ de réparation faut pas faire.

2 franchises=800€+ 25% de perte de bonus+2 sinistres pendant 3 ans donc surprime... Ça va allumer sévère;)
missi le jeu 28 mai 2015 à 22:50
Les dégâts n ont pas encore été valorisé.
Ce matin en discutant avec des collegues on m a expliqué que ce serait l assurance de la voiture 1 qui est responsable qui serait activé et dans ce cas étant tous risques elle payerait tous les dommages.
Pour le contrat on m a dit que c est uniquement le contrat de la voiture 1 qui aurait un malus et non pas la deuxieme voiture.
Que dois je croire ?
fabala-x le jeu 28 mai 2015 à 22:55
Pour la responsabilité oui, c est la voiture qui roule, pour le malus, ton assureur fera ce qu il voudra suivant vos relations commerciales, impacter un seul contrat, les deux, faire une moyenne...chacun fait sa sauce. Pour les franchises pareil 1 seule ou les 2...suivant son humeur

Mais même si pas de malus sur le contrat 2 il y aura un sinistre non responsable, la prime d assurance augmentera quand même;)
ben_92 le jeu 28 mai 2015 à 22:55
Même pas sur que l'assurance accepte le constat en fait

Je préfère pas dire comment ça s'est arrangé, on est sur un forum public :D
carpe.diem le jeu 28 mai 2015 à 23:07
L'assurance rembourse les degats que l'on se cause a soi meme sur son propre terrain?
rafabenz le jeu 28 mai 2015 à 23:12
Je crois que non

C était arrivé a qlqun ici je crois
fabala-x le ven 29 mai 2015 à 06:32
Bonne question, l assurance A ne rembourse pas B qui est un tiers?
caiada le ven 29 mai 2015 à 08:37
en general.. vu que c'est dans un domaine privé, c'est du 50 50

rien ne peut indiquer qui est en tord.. celui qui tape la caisse derrière.. mais.. et si la caisse derrière n'ete pas bien garer, etc etc..

on rentre dans un tourment

certes la caisse avec Casco .. donc tout risque peut ce faire réparer ( attention au malus qui ce majeur et aussi au prix de la franchise s'il y a ) .. mais pour l'autre caisse.. je ne crois pas que cette assurance paye.
Dernière édition le 29/05/2015 à 08:40 par caiada, édité 2 fois
rafabenz le ven 29 mai 2015 à 08:55
rien ne peut indiquer qui est en tord.. celui qui tape la caisse derrière.. mais.. et si la caisse derrière n'ete pas bien garer, etc etc..

ça c'est faux, un véhicule arrêté, même mal garé, ne pourra être en tort
caiada le ven 29 mai 2015 à 09:03
donc si tu arrête une caisse au milieux de l'autoroute c'est ceux qui lui tape que sont en tord? :louche:

c'est un exemple hard.. je l'accord.. mais c'est pareille qu’ailleurs..
Dernière édition le 29/05/2015 à 09:03 par caiada, édité 1 fois
fabala-x le ven 29 mai 2015 à 09:08
Oui en gros c est ça:D
dilog54 le ven 29 mai 2015 à 09:13
C'est arrivé à mes parents, pour la voiture la plus abimée ils ont fait un constat sans tiers en disant que c'était arrivé sur un parking de supermarché, et pour l'autre ils ont payé les réparations eux-mêmes.
caiada le ven 29 mai 2015 à 09:15
fabala-x et bann non

ta 100% TORD :love:

exemple.. un mec c'est pete la geule tout seule.. et c'est arrêter au milieux de la chaussée de l'autoroute provocant un carambolage.. jugé coupable pour obstruction de voie a risque et mise en dangers ... il n'avais pas d'assurance.!

c’était dans le journal il y a pas si longtemps que ca.

le fait même d’arrêter une voiture au bord de l'autoroute sans une raison bien spécifique ( panne) tu risque une amende salé

a l’hôpital a esch.. par chance dans le chemin appartement au pont et chaussé ( ville d'esch) ma mere pour sortir d'un parking a taper une voiture mal garée ..
et bien le tord a ete donnee a la voiture mal garee que plus ai... a eut un pv.

maintenant dans le privé.. c'est plus compliquée car comment preuve qui est quoi?
Dernière édition le 29/05/2015 à 09:16 par caiada, édité 2 fois
rafabenz le ven 29 mai 2015 à 09:20
caida > dans un cas aussi extreme j'en sais rien, mais dans la vie courante oui.
caiada le ven 29 mai 2015 à 09:25
ban fait un teste..

tu vas dans une rue.. et gare toi comme un porc, puis un te tape dedans.. tu seras etonner de ce qu'il t'arriveras

enfin je parle au lux

peut etre en france c'est tout a fait naturel :D ( ca vas ca vas.. je vais aller me faire futre et je reviens ):D
fabala-x le ven 29 mai 2015 à 09:32
Il faut faire la différence entre code de la route et code des assurances aussi;)
caiada le ven 29 mai 2015 à 09:49
Je suis absents pour le moment, je vous répondrais des que j'en aurais en vie.
rafabenz le ven 29 mai 2015 à 10:03
tu vas dans une rue.. et gare toi comme un porc, puis un te tape dedans.. tu seras etonner de ce qu'il t'arriveras

ben écoute ça m'est arrivé ;)

J'étais garé en deux roues sur une place de livraison, la voiture devant moi (bien garée) m'a percuté en reculant pour sortir de sa place.

100% des torts pour lui.
caiada le ven 29 mai 2015 à 10:18
bann j'aurais plainte

tout simplement

http://www.justice.gouv.fr/justice-civile-11861/larticle-1382-du-code-civil-principe-general-de-responsabilite-23909.html (Justice / Portail / L'article 1382 du code civil, principe général de responsabilité)
Dernière édition le 29/05/2015 à 10:26 par caiada, édité 1 fois
fabala-x le ven 29 mai 2015 à 10:50
Sauf que c'est celui qui roule qui cause le dommage;)

Si pas de déplacement ni de celui qui est à sa place ni de celui qui n y est pas, pas de dommage:D
viktor le ven 29 mai 2015 à 13:06
Ça varie selon les cas, j'avais percuter une semi tanké par la neige á cheval berne/route et ça a fait 50/50.
milegas le ven 29 mai 2015 à 13:14
A partir du moment ou le véhicule n'est pas en circulation c'est à dire sans personne au volant et moteur éteint, ce véhicule ne peux pas être en tort!
C'est celui qui viens tapé dedans qui est en tort obligatoirement quelque soit la manière dont est stationné le véhicule qui n'est pas en circulation.
mugatu le ven 29 mai 2015 à 13:54
Non.
Quand j'ai eu mon accident de moto, c'était en percutant un poids lourd à l'arrêt sur la route à un endroit avec des bandes continues / arrêt interdit.
Ça a donné un 50/50.
Sylvio le ven 29 mai 2015 à 13:58
Faire un constat entre 2 voitures qui appartiennent à la même personne, dans la même assurance c'est déjà chercher la merde de base .
mugatu le ven 29 mai 2015 à 13:59
Oui
milegas le ven 29 mai 2015 à 16:24
Citation de mugatu :
« Non.
Quand j'ai eu mon accident de moto, c'était en percutant un poids lourd à l'arrêt sur la route à un endroit avec des bandes continues / arrêt interdit.
Ça a donné un 50/50. »


@mugatu
Tu a eu du fion, c'est pas normal d'aprés le code des assurances! :oh:
Ou alors le camion avait un mec au volant moteur allumé et de ce fait il n'était pas stationné!
Je précise que je ne met pas ta parole en doute Mugu, juste que je suis étonné...;)
Dernière édition le 29/05/2015 à 16:33 par milegas, édité 1 fois
mugatu le ven 29 mai 2015 à 17:17
Peut être parce qu'il y avait eu intervention et rapport de la gendarmerie, je ne sais pas.
En tout cas suite à la décision ma franchise a été remboursée et je n'ai pas pris de malus.
milegas le ven 29 mai 2015 à 17:46
Ok, je tiens ça d'un assureur, mais apparemment y'a des variantes que je n'ai pas eu l'intelligence de prendre en compte..:D .
SuperZank le sam 30 mai 2015 à 10:10
Par défaut le véhicule à l'arrêt n'est pas responsable, sauf si il est avéré que son stationnement n'est pas correct, auquel cas il prend 50% des torts. A vérifier mais on avait vu ce cas il y a quelques temps.
A ta place @missi j'irais carrément demander à mon assurance, tu as parfaitement le droit de ne rien déclarer selon ce qui t'arrange.
Par contre sortir de son garage en marche arrière n'est autorisé que dans ton propre jardin, interdit sur voie publique.
GILGP le sam 30 mai 2015 à 10:23
Hein

Tu peux expliquer l histoire de sortir en marche arrière c est interdit je comprends pas la
SuperZank le sam 30 mai 2015 à 10:44
Quand tu rentres ta voiture dans le garage ( :love: ) tu es censé le faire en marche arrière, afin de pouvoir en sortir en marche avant ; ceci ne concerne que lorsque le garage donne sur une voie publique évidemment, dans ton jardin de riche et nouveau propriétaire terrien tu fais ce qui te plait :D
GILGP le sam 30 mai 2015 à 12:49
Ah ok mais je me gare toujours en marche arrière pour partir en burn :cool:
milegas le sam 30 mai 2015 à 22:35
Oui en effet, je crois même que lorsque tu as un terrain clos tu dois, si tu rentres dedans en marche avant pouvoir manœuvrer sur ton terrain et ressortir en marche avant, mon père m'a assez cassé les burnes avec ça...
romain59 le sam 30 mai 2015 à 22:42
C'est marqué où qu'il faut se garer en marche arrière dans les garages ? :louche:
fabala-x le sam 30 mai 2015 à 22:42
Ça parrait être tellement du bon sens:etourdi:

Comme de ne pas stationner à contre sens ou les priorités en cas d obstacle sur la route ou en côte... Maintenant c est moi d abord partout:bad:
romain59 le sam 30 mai 2015 à 23:08
Il y a une différence entre "c'est du bon sens" et "ce n'est pas autorisé" hein :idee: :D
fabala-x le dim 31 mai 2015 à 09:55
Tu aimes bien enfoncer les portes ouvertes toi:etourdi:

Au passage on a posté en mm temps, mon poste ne répond pas au tiens
 1 
AutotitreForum AutoVie couranteResponsabilite engage collision chemin prive             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSkoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage
MarquesSkoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati
Actuellement, il y a 1026 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement