Responsabilité accident voiture: 2 véhicules qui reculent - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteResponsabilité accident voiture: 2 véhicules qui reculent           Répondre    
 1 
13 messages
3336 vues
Responsabilité accident voiture: 2 véhicules qui reculent
mortadelic le ven 19 déc 2014 à 10:13
Bonjour,

J'ai eu un petit accident ce matin et je dois remplir le constat demain car nous n'avions pas le temps de le faire ce matin, voici ce qui s'est passé:

Dans une voie à deux sens, je reculais car j'étais bloqué par une voiture garée devant moi et je pouvais pas avancer (je voulais faire demi tour dans une rue perpendiculaire pour repartir dans l'autre sens).

Une autre voiture reculait aussi (elle était en fait dans mon même sens, mais elle a tourné à gauche sur la même rue perpendiculaire pour reculer et faire demi tour) pour compléter sa manœuvre.

Ma voiture est équipée d'un radar de recul, donc quand je l'ai entendu je me suis arrêté. L'autre voiture a continué de reculer et m'a percuté (sur ce point honnêtement très difficile de dire si je me suis arrêté avant ou après que on se percute).

J'ai un petit coup à l'angle arrière gauche de ma voiture et l'autre dans sa portière gauche arrière.

Pouvez-vous svp me donner des conseils pour remplir le constat ?

Avez-vous des idées sur à qui vient la responsabilité de cet accident ?

Vu que tous les deux on reculait je me dis que la responsabilité est partagée, mais j'ai pas envie de me faire avoir (j'ai eu une mauvaise expérience y a longtemps où j'étais signalé comme "responsable" à tort et il m'a fallu aller au procès pour prouver le contraire)

Merci pour votre aide.
concombremaske le ven 19 déc 2014 à 10:14
A et B coche marche ar et puis c'est tout...
waloof le ven 19 déc 2014 à 10:17
Si tu indiques que tu étais arreté au moment de l'accident c'est tout pour sa pomme :D
mortadelic le ven 19 déc 2014 à 10:21
Ok pour marquer marche arrière pour les deux voitures.

En fait j'ai pas envie de lui faire porter la responsabilité, pour moi c'était du 50/50 vu que tous les deux on reculait, mais par contre je veux pas non plus me retrouver à être responsable... puis par rapport à l'endroit où les voitures sont abimées, difficile à mon avis de dire que j'étais à l'arrêt... en fait j'arrive même pas à comprendre comment on s'est demmerdés pour se rentrer de cette façon... bref, merci pour vos réponses
Kickback le ven 19 déc 2014 à 10:23
Si tu recules comment veux tu ?
concombremaske le ven 19 déc 2014 à 10:29
Des fois tu est tellement habitué a certaines choses que ton cerveau "masque" les changements.

J'ai faillit par 2x griller une priorité à droite ne voyant personne alors qu'il y avait une voiture.
Mais je fais ce trajet depuis longtemps et il n'y a jamais eu quelqu'un.
Après coup tu te dis: Mais comment je n'ai pas put le voir:oh:
waloof le ven 19 déc 2014 à 10:31
roucoule roucoule:D
concombremaske le ven 19 déc 2014 à 10:49
Pas de portugaise avec moi:D
mortadelic le ven 19 déc 2014 à 17:32
merci pour vos réponses
Assodvh le dim 22 fév 2015 à 00:19
Bonsoir,
Veuillez me contacter à cette adresse mail denisnguyen@hotmail.fr je pourrait vous aider plus facilement. Merci
Bobal le dim 22 fév 2015 à 00:27
Je pense que son crayon est bien sec désormais.
theautofan le ven 10 avril 2015 à 15:58
A l'avenir, j'ai lu que des e-constats pourraient être mis en place : faire son constat directement sur smartphone et transmettre instantanément les données à son assureur) chose qui pourrait s'avérer pratique quand on a pas le temps de faire la démarche papier ! :)

Source : -- pub ? --
modéré le ven 10 avril à 16h00
mortadelic le lun 4 janv 2016 à 09:44
Pour la petite histoire, ça s'est fini en 50/50, on a fait chaqu'un notre constat de notre coté en disant que la faute était de l'autre. Voilà.
 1 
AutotitreForum AutoVie couranteResponsabilité accident voiture: 2 véhicules qui reculent             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoFord Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit Renault Clio DS DS 3
MarquesFord Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen
Actuellement, il y a 1089 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement