Réclamation suite à une vente véhicule d'occasion (particulier /particulier) - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteRéclamation suite à une vente véhicule d'occasion (particulier /particulier)   «   4            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4 
180 messages
4160 vues
Réclamation suite à une vente véhicule d'occasion (particulier /particulier)
starter le mer 10 nov 2021 à 07:53
@Guidb
Perso, j’appliquerai la même méthode que celle que j’ai appliqué pour moi
Tu continues par téléphone, sans écrit, et tu lui dis que toi tu ne bougeras pas d’une oreille tant que tu n’as pas un vrai devis et une réponse sur une éventuelle prise en charge VW. C’est quand même la base

Tu as un gros avantage sur moi, la somme est relativement modique, tu peux tenter de jouer un peu.
Au pire, même si tu dégaines tardivement la proposition de 50-50, ça te coutera 750€ « seulement »

@fabala-x
Tu ne partages pas mon avis parce que tu as sans doute été plus réfléchi que la moyenne. Tu as demandé une expertise qui s’est mal passée et sur laquelle tu t’es un peu fait avoir et tu as laché l’affaire suite à ça. Mais ça ne t’empêchais pas de t’entêter, porter l’affaire en justice et activer le mode « roulette russe »
C’est pas ce qui manque les exemples de gens entêtés, persuadés d’avoir raison au-dela du raisonnable

Dans mon cas, avec l’Octavia, j’étais doublement méfiant parce que le mec en face était cablé et avec 2 activités à son compte donc il avait déjà un avocat dans son environnement pour ses activités pro. La procédure ne semblait pas lui faire peur, c’est l’indisponibilité de la voiture qui l’emmerdait profondément parce qu’il n’avait plus que de utilitaires en parallèle
fabala-x le mer 10 nov 2021 à 08:22
@guidb ça ressemble de + en + à un petit malin qui veut gratter un billet, quand on arrive avec un symptôme, normalement le garage le précise sur le devis non ?
La il semblerait que le gars ai juste demandé un devis pour un changement d'embrayage sans demander de diagnostic vw avant.

@Carpe.diem OK, je n'avais pas su, je comprends mieux qu'on puisse être dégouté et méfiant à force.

@starter merci pour le compliment:D mais il n'y a pas que mon intelligence, lors d'une expertise amiable chacun vient avec son expert (normalement, sauf quand l'expert joue double jeu) , les mecs se connaissent tous quand ça reste régional, ils papotent, analysent, discutent entre eux et avec leurs clients. Je n'imagine pas continuer en procédure juridique alors même que t'as 2 gars qui te disent qu'avec tel élément, il n'y a pas de raison que ton vice soit considéré comme caché. Mais ensuite tu as possiblement raison sur le fait que ça dépende du type d'en face et des moyens qu'il est en capacité de mettre personnellement pour continuer, par contre si c'est financé par une assistance juridique, elle dira stop si l'expert a estimé un pourcentage de chances trop faible, ou alors elle te proposera d'avancer les frais et te rembourser ensuite, ça calme déjà une bonne partie de la population quand il faut sortir les tunes de sa poche. (bon, pas l'entrepreneur qui s'en fou plein les poches)
Guidb le mer 10 nov 2021 à 09:21
J'ai 2 options.

- Je continue par téléphone comme starter le dis, ce que j'ai essayé de faire pour le moment.
- Comme dis un pote, c'est le premier qui bande qui baise :D
Donc je lui fait un courrier recommandé, reprenant nos échanges, sms et téléphoniques.
ctncrsp le mer 10 nov 2021 à 10:13
Je me poserais la question avant de vendre à un particulier maintenant... et pour l'instant c'est niet
barbatacci le mer 10 nov 2021 à 10:21
J’ai plus ce problème avec mes caisses à 1000 balles :D :(

Mine de rien ça m’avait rongé plus d’un an cette procédure de merde .:/
Fred le mer 10 nov 2021 à 10:42
Encore une fois, l'embrayage est une pièce d'usure. Pourquoi ce serait à toi de payer une pièce d'usure plein pot ? après 105'000 km?
Guidb le mer 10 nov 2021 à 10:50
Je te le demande ! :D
christophe_aut le mer 10 nov 2021 à 10:51
Tu l'as vendue combien cette caisse?
Si 500 Euros ça te va fais lui signer un protocole d'accord avec décharge pour tout autre problème par la suite sinon il te fera chier pour une ampoule xénon ou une batterie hs dans 1 an.
Toniciano le mer 10 nov 2021 à 10:57
Franchement je ne vois pas pourquoi il accepterait de payer ne serait-ce qu'un centime pour ça !!!
christophe_aut le mer 10 nov 2021 à 11:02
Le prix de la tranquillité, perso je préfère un petit arrangement que des contrariétés pendant un an.
Et au moins il bloquera toute future demande, je fais un geste mais vous me foutez la paix.
Bien sûr rédigé béton avec aide de l'assistance juridique pour signer le "protocole d'accord"
Guidb le mer 10 nov 2021 à 11:09
On est à 10k€ environ, mais je suis assez d'accord avec @Toniciano
EenSayn le mer 10 nov 2021 à 11:26
Je découvre le sujet.
Il faut rester factuel, éviter d'entrouvrir la moindre petite porte de négociation tant que tu n'y es pas poussé légalement. Rien que de demander des nouvelles sur la prise en charge de VW, ou un devis, montre que ça a une mportance pour toi.
Or, tu n'as rien à te reprocher.
Il a acheté une voiture d'occasion à un particulier, il l'a essayée, il l'a achetée, la voiture est roulante, laisse-le se dépatouiller s'il a envie de batailler.
Une fois un recours légal (s'il y a lieu, pour pour 1500€ je crois pas), il sera toujours temps de changer d'attitude.
Dernière édition le 10/11/2021 à 11:27 par EenSayn, édité 1 fois
ericabarth le mer 10 nov 2021 à 11:40
Si tu as fait une révision complète avec un essai avant la vente et que le garage n'avait relevé aucun défaut de l'embrayage, c'est un argument à utiliser, non ?

Son appel 30 min après l'achat me semble léger comme commencement de preuve. Pourquoi il a pas fait demi-tour pour te le faire constater ? A basse vitesse et en tournant le volant, ça apparaît à 500 m de chez toi...

A ce jour, il roule avec et ainsi il aggrave le problème ? Pourquoi elle n'est pas bloquée en attente de ton avis ou d'expertise ? Pourquoi le garage s'est contenté d'une MàJ du soft sans évoquer le changement d'embrayage ?

Encore une fois, même s'il est de bonne foi, il se retrouve avec une opération de maintenance plus tôt que ce qu'il avait prévu et il veut alléger sa facture.

Mais le conseilleurs ne sont pas les payeurs et je comprends que tu puisse préférer lâcher l'affaire et payer. ;)
barbatacci le mar 16 nov 2021 à 16:57
Des nouvelles @Guidb ;)
Guidb le mar 16 nov 2021 à 16:59
Pas spécialement.
Je lui ai envoyé un courrier recommandé hier, indiquant que je ne prendrais rien en charge. C'est tout pour le moment ;)
barbatacci le mar 16 nov 2021 à 17:02
:good: ;)
christophe_aut le mer 17 nov 2021 à 10:59
:good:
Guidb le lun 6 déc 2021 à 20:44
Afin de vous tenir au courant, ça va faire 3 semaines mercredi que mon recommandé a été réceptionné.
On croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de suite 😏
jut20 le lun 6 déc 2021 à 20:45
👍🏻
ctncrsp le lun 6 déc 2021 à 21:09
Ça va revenir pour Noël :oh: :D
Guidb le lun 6 déc 2021 à 21:13
Possible....
Même si je doute que la voiture soit immobilisée depuis fin octobre.
Barbatacci le mar 18 janv 2022 à 08:16
@Guidb alors? Ou en est l’affaire?;)
Guidb le mar 18 janv 2022 à 09:01
Merci de venir aux nouvelles.
Pas de news depuis mon courrier du 16/11 dernier. Ca fait 2 mois.
3.5 depuis son premier message. Je doute que le voiture soit immobilisée depuis cette date, donc je considère que c'est terminé.
Un coup de bluff il semblerais...!
fabala-x le mar 18 janv 2022 à 09:05
Comme souvent. Il faut rien lâcher avant la première expertise amiable à cause de ça
Guidb le mar 18 janv 2022 à 09:06
J'hésite à le rappeler pour lui demander s'il se foutais de ma gueule :D
fabala-x le mar 18 janv 2022 à 09:07
Je crois qu'il vaut mieux laisser filer et ne pas prendre le risque de réveiller l'orgueil
Guidb le mar 18 janv 2022 à 09:12
Oui, bien sur ;) .
J'allais pas le faire, mais avoue que c'est quand même très tentant.
Barbatacci le mar 18 janv 2022 à 09:31
Content pour toi !!:good: ;)
fabala-x le mar 18 janv 2022 à 09:58
Guidb oui des fois faudrait pouvoir faire chier les emmerdeur.

Une fois j'ai eu un petit "road rage" avec un p'tit con de A sur la route qui slalomait dans les bouchons . J'étais en voiture de prêt kia. Je laisse passer une fois, la deuxième je le bloque, la troisième il me fait une crasse je le fais flipper à quasi l'envoyer dans le décors pour le remercier. J'ai le droit à tous les signes de menace de mort du monde.

6 mois plus tard à l'entretien suivant, kia me dit qu'il ne me prête plus de voiture car un type a porter plainte contre moi pour délit de fuite après un accident avec leur voiture. Les gendarmes sont venu constater les dégâts sur le véhicules quelques jour après ma restitution. Bien-sur pas de dégât donc affaire classée sans suite mais ça m'a bien fait chier chez kia de pas avoir de caisse pendant 2 entretiens et j'aurais bien voulu attaquer le gamin pour diffamation pour le faire la bite mais 6 mois après... J'ai laisser pisser
Guidb le mar 18 janv 2022 à 10:20
Je te comprend....
Il y a vraiment des gens qui n'ont que ca a faire d'embêter le monde...
 Page précédente    1    2    3    4 
AutotitreForum AutoVie couranteRéclamation suite à une vente véhicule d'occasion (particulier /particulier)   «   4              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 959 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement