Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 Page suivante |
180 messages 4266 vues |
Réclamation suite à une vente véhicule d'occasion (particulier /particulier) |
Guidb | le mar 2 nov 2021 à 08:42
Je suis assez d'accord effectivement. Néanmoins, vu qu'il n'a pas évoqué le vice caché par écrit, j'hésite à le faire de mon côté... |
fabala-x | le mar 2 nov 2021 à 08:44
Fais le mort jusqu'à une convocation à une éventuelle expertise amiable Et c'est surtout pas a toi de mettre des mots comme ça sur le pseudo problème |
Guidb | le mar 2 nov 2021 à 08:46
Et toi tu ne ferais même pas une réponse écrite pour dire que vu que c'es tune pièce d'usure, je n'y suis pour rien et que l'on en reste là? Histoire de lui passer quand même l'envie de tenter l'expertise. |
CLA69 | le mar 2 nov 2021 à 08:50
Si finalement ce n'est pas considéré comme pièce d'usure tu y es pour quelque chose et tu participes alors ? |
Guidb | le mar 2 nov 2021 à 08:52
J'ai du mal a voir par quel miracle je pourrais y être pour quelque chose dans cette histoire, donc non. |
Oklig | le mar 2 nov 2021 à 08:55
C est toujours lourdingue quand ça part comme ça … J ai eu le même soucis aussi après avoir vendu ma BMW à un particulier . Il avait tout l historique de la voiture etc Malheureusement c est au vendeur de démontrer que tu étais de bonne foi en général . Si vraiment il t emmène en expertise .. prend un expert auto avec ta protection juridique si tu en as une . Et comme disait starter c est la roulette russe . Courage à toi Dernière édition le 02/11/2021 à 08:59 par Oklig, édité 2 fois |
fabala-x | le mar 2 nov 2021 à 08:57
Moi je lui dirais qu'il a réalisé un essai du véhicule, qu'il a constaté que tout fonctionnait parfaitement à ce moment là et donc qu'il a décidé de l'acheter, qu'à partir de la tu n'es pas responsable de ce qu'il a pu faire ensuite. |
fabala-x | le mar 2 nov 2021 à 09:01
Il y a un launch control la dessus? |
Guidb | le mar 2 nov 2021 à 09:05
Non. On parle d'un 1.2 de 105cv |
fabala-x | le mar 2 nov 2021 à 09:11
Oh, on sait jamais |
CLA69 | le mar 2 nov 2021 à 09:51
Citation de Guidb : « J'ai du mal a voir par quel miracle je pourrais y être pour quelque chose dans cette histoire, donc non. » @Guidb C'est un peu ce que tu dis pourtant : "et toi tu ne ferais même pas une réponse écrite pour dire que vu que c'es tune pièce d'usure, je n'y suis pour rien et que l'on en reste là?" C'était juste pour te signaler, que parfois il est préférable couper court à toute discussion en faisant le mort |
Guidb | le mar 2 nov 2021 à 09:55
Bien vu effectivement ! |
christophe_aut | le mar 2 nov 2021 à 10:41
Une réponse écrite attesterait du litige, à éviter. |
starter | le mar 2 nov 2021 à 11:32
A priori tu lui as déjà dit tout ce qui était à dire => tu n'avais pas connaissance de ce souci, vous avez fait l'essai ensemble => tu n'es pas OK en l'état actuel pour participer aux réparations Il n'y a absolument rien d'autre à ajouter Maintenant il faut attendre de voir à quel point il met en branle le système de son côté. C'est à dire activation de sa protection juridique, mise en demeure et évocation du vice caché. Peut être va-t-il se dégonfler dans les jours à venir. Si tu reçois tout ce que je viens d'évoquer, c'est là qu'il te faudra décider -soit tu restes droit dans tes bottes en continuant à l'envoyer chier, avec le risque que ça se transforme en roulette russe sur un montant qui aura largement gonflé (avec plusieurs étapes, expertise amiable, contre-expertise, passage au tribunal avec expertise judiciaire...) -soit tu commences à négocier La négociation peut commencer à tout moment mais le meilleur moment pour l'entamer c'est quand l'acheteur n'a encore engagé aucun frais.... Tous les mots rassurants sur le fait que c'est une pièce d'usure, que ça tombe sous le sens, que tu n'y es pour rien, que "moi j'aurais fait comme ça", ce n'est malheureusement que conjecture |
christophe_aut | le mar 2 nov 2021 à 12:18
Je suis d'accord avec starter, si l'acheteur commence à dépenser de l'argent en procédure il risque d'aller jusqu'au bout. Et avant toute chose avoir un vrai devis de réparation car ce ne sera pas pareil si on parle de 1k à 50-50 ou 8k... Dernière édition le 02/11/2021 à 12:18 par christophe_aut, édité 1 fois |
reminator | le mar 2 nov 2021 à 12:24
Beaucoup ont la protection juridique dans leur contrat auto. Ce qui signifie que c'est même pas dit que ca lui coute de l'argent. Je dirais même qu'il n'a rien à perdre, lui, de son côté. Il a simplement a déclencher sa protection juridique, expliquer le problème rencontré et être présents (éventuellement) aux différents rdv. Donc bon, ca ne demande pas un investissement en temps de ouf, ni une motivation incroyable et encore moins d'avancer l'argent. Dernière édition le 02/11/2021 à 12:25 par reminator, édité 2 fois |
fabala-x | le mar 2 nov 2021 à 12:33
Les protections juridiques n'y vont pas si c'est perdu d'avance, ça a quand même un coût pour elles |
starter | le mar 2 nov 2021 à 12:39
La protection juridique ne couvre pas grand chose comme frais engagés, les plafonds sont souvent bien trop bas |
barbatacci | le mar 2 nov 2021 à 13:03
Ça me rappelle de mauvais souvenirs tiens avec ma 320i e46. Dernière édition le 02/11/2021 à 13:04 par barbatacci, édité 1 fois |
Guidb | le lun 8 nov 2021 à 12:11
Salut a vous. J'ai du neuf à l'instant, un sms du gars que me demande mon mail pour le transmettre le devis de travaux. (Il n'a pas mon mail, seulement adresse et tél) Si je lui donne, ca me veut dire que je suis prêt a entendre des choses non? J'ai pas envie de laisser cette image... Vous répondriez dans quel sens? |
fabala-x | le lun 8 nov 2021 à 12:15
T'as plus internet Ou mieux tu réponds pas |
Guidb | le lun 8 nov 2021 à 12:17
Justement, 2 options: -Demander le devis pour savoir quelles sont les bases de l'échange, mais ouvrir une porte. -Ne pas répondre, donc être dans l'inconnue sur les bases, mais du coup il va peut être arrêter. |
Xtr2 | le lun 8 nov 2021 à 12:20
Tu lui réponds que la voiture n'est plus à toi depuis 2mois et que ce devis ne te concerne pas |
starter | le lun 8 nov 2021 à 12:45
Honnêtement, ne pas répondre c’est vraiment une « offensive » très fragile, ça risque de l’énerver plus que de l’arrêter Et toi, l’info du devis va quand même te permettre d’orienter le niveau de risque que tu souhaites prendre. Tu vas surement la jouer différemment si c’est 1000 ou 10000€ Mais ce n’est que mon avis Juridiquement ça ne t’engage en rien le fait de recevoir ce doc |
weber-dc40 | le lun 8 nov 2021 à 12:54
Dis lui d'aller se faire enculer. 👨⚖️ |
Guidb | le lun 8 nov 2021 à 13:29
Je me dis aussi que le fait de "discuter" comme ca, il ce dis qu'il n'y a qu'a l'amiable qui peut obtenir quelque chose. Le fait de lui répondre ca peut être moins l'énerver c'est vrai, mais si c'est juste pour attendre... Lui dire d'aller ce faire enculer, j'aimerais bien ! |
becool | le lun 8 nov 2021 à 13:33
Je serai raisonnablement comme toi à penser que maintenir le dialogue aide, mais les derniers conseils juridiques que j'ai pu avoir dans ce domaine sont tous exactement l'inverse. Ne rien répondre après une réponse signifiant qu'on n'est nullement en tord. Bon courage |
Guidb | le lun 8 nov 2021 à 13:36
Pour l'instant, je n'ai apporté aucune réponse. Mis a part à l'oral dire qu'il y a peu de chances qu'il ce passe quelque chose de mon côté. |
christophe_aut | le lun 8 nov 2021 à 14:48
Pour moi donner ton mail ce serait une reconnaissance de responsabilité et accepter d'engager une transaction amiable. Ne fais rien aujourd'hui, attends la réponse de @starter |
bedpp | le lun 8 nov 2021 à 15:10
Si pas d'adresse mail, si le mec est décidé à te chercher des ennuis, pour la '' saisine '' il va t'envoyer un courrier AR |
starter | le lun 8 nov 2021 à 15:14
Mais oui, c’est totalement anecdotique comme riposte de ne pas donner son mail Idealement, faudrait récupérer l’info par téléphone du montant et si une prise en charge constructeur est à déduire Comme ça tu as les infos qui t’intéressent pour orienter ta stratégie Ce que les juristes conseillent, c’est aucune trace écrite de ta part, ni mail, ni sms Dernière édition le 08/11/2021 à 15:14 par starter, édité 1 fois |
Guidb | le lun 8 nov 2021 à 15:16
Ce n'est pas spécialement une "riposte" le mail. L'idée est de ne pas donner trop de traces, comme tu le dis en fin de ton message. |
christophe_aut | le lun 8 nov 2021 à 15:17
Oui bonne idée appelle le pour savoir le montant du devis, au moins tu seras fixé. Si il voulait vraiment il peut te l'envoyer par mms. |
starter | le lun 8 nov 2021 à 15:19
Pour moi si, ça donne quand même une info importante sur ton état d’esprit si tu ne réponds rien au sms du gars C’est uniquement de la stratégie à ce niveau puisque c’est du domaine amiable. Soit tu penses que rester muet et lui faire ouvertement un doigt d’honneur va lui faire peur, soit tu tu crains que ça l’excite et que ça soit la goutte d’eau qui déclenche une expertise |
christophe_aut | le lun 8 nov 2021 à 15:26
Déjà savoir combien... |
Sylvio | le lun 8 nov 2021 à 15:48
L'acheteur peu faire un MMS pour le devis,au moins tu la par curiosité. C'est le côté "j'ai constaté que" 30min après la vente par SMS que je trouve bizarre,je constate ça juste après l'achat je retourne illico chez le vendeur,pour lui faire constater. |
Hob | le lun 8 nov 2021 à 16:09
Prend son devis et regarde ça n’engage à rien. A l’époque où j’ai acheté ma classe C280 3 semaines après j’avais des sales couinements de courroie à froid ( comme par hasard pendant l’hiver) a chaque fois que j’avais vu le véhicule pour faire l’achat il était toujours moteur chaud….. J’ai fait faire un devis par mon petit garage et je m’en suis sortie pour 400 balles, j’ai même pas contacté le vendeur pour quoi que ce soit, en même temps j’avais acheté le véhicule bien sous la cote donc pas gênant. Tu la bien vendu cette cox? (Sans indiscrétion) ,tu peux éventuellement jouer sur le prix de vente , si il était un peu en dessous du marché, pour tenter une prise en charge moins importante ( si prise en charge à l’amiable de ton côté il y a. ) |
Carpe.diem | le lun 8 nov 2021 à 16:21
Manquerait plus qu’on porte plainte pour une courroie d’accessoire qui couine… |
Hob | le lun 8 nov 2021 à 16:23
Tout est possible. |
Fred | le lun 8 nov 2021 à 16:50
Est-ce que tu as bien fait les vidanges de la boite selon les recommandations ? C'est le seul truc qu'il pourrait te reprocher. Il l'a essayée, payée et reparti avec. Après c'est son problème. T'envoyer le devis pour quoi faire ? Il dit quoi le contrat de vente ? Perso je fais toujours un contrat "dans l'état et sans garantie". Est-ce sûr que c'est les embrayages ? Parce comme toute voiture manuelle, les embrayages s'usent. Surtout si la voiture a fait bcp de petits trajets ou ville. Tu vas pas participer au changement d'embrayages de 105'000km. Et alors si tu participes à ça et qu'en fait non ça vient du volant moteur ou non finalement de la boite elle-même, t'as participé aux premières réparations, donc cela veut dire implicitement que tu admets que c'est en parti ta faute et du coup si c'est autre chose qui est en cause, aussi. |
Toniciano | le lun 8 nov 2021 à 17:02
Quel rapport avec les vidanges de boîte ? C'est une DCT sèche. |
christophe_aut | le lun 8 nov 2021 à 17:12
La mention vendu dans l'état sans garanti n'a aucune valeur, si ils démontrent qu'il y a vice caché tu es responsable... |
Fred | le lun 8 nov 2021 à 17:26
Citation de Toniciano : « Quel rapport avec les vidanges de boîte ? C'est une DCT sèche. » @Toniciano Et ça fonctionne sans huile donc.... On est d'accord pour le vice caché, mais alors là pour le commun des mortels....si il savait que son embrayage broutait et qu'à la vente "non non, Monsieur tout va bien", là oui, mais dans la description du cas annoncé ce n'est pas la cas. Et si tu commences à discuter avec le gars, et que tu consens à quoique ce soit financièrement, là la partie adverse argumentera que c'est une manière implicite d'avouer le vice caché. |
Ben_92 | le lun 8 nov 2021 à 17:30
Éviter toute trace écrite il n’y a que ça de retenu en cas de procès |
Guidb | le lun 8 nov 2021 à 17:34
C'est une DSG7, a prioris DQ200 sur les VW avec peu de couple Vidange recommandée à partir de 150000km. (même si normalement sans entretien) Effectivement, strictement aucunes traces de soucis avant la vente. |
Fred | le lun 8 nov 2021 à 17:36
On est d'accord, donc justement, "envoyez-moi une copie du devis etc". NON. Simplement lui envoyer un SMS en réponse, poli que ce n'est pas de ton ressort ou alors faire la sourde oreille. |
Guidb | le lun 8 nov 2021 à 17:47
Et quand je regarde ce lien: https://docteur-bva.com/dq200-dsg7-boite-dsg-7-rapports-a-carter-sec-pour-petits-moteurs-transversaux/ (DQ200 / DSG7 : Boîte DSG 7 rapports à carter sec pour petits moteurs transversaux - Docteur BVA) "Usure rapide de l’embrayage : le changement de l’embrayage peut intervenir dès 50000 km sur les véhicules effectuant beaucoup de ville ou tractant des remorques. Les symptômes sont des à-coups et broutements importants à l’engagement des rapports et à l’accélération" C'est exactement ce qu'il me décrit. |
Toniciano | le lun 8 nov 2021 à 17:57
@Fred effectivement l'usure du double embrayages n'est pas causée par l'état de l'huile, donc. |
Fred | le lun 8 nov 2021 à 18:05
Ce qui est drôle, c'est que dans cette histoire d'usure sur les boites à carter sec ils recommandent de changer l'huile aussi plus rapidement. J'ai roulé en DSG, mais la 6 à bain d'huile, qui est sensée être plus douce.... ben c'est génial sur route, c'est affreux ailleurs. |
Toniciano | le lun 8 nov 2021 à 18:28
C'est exact mais pas pour le double embrayages, c'est ce que je disais plus haut. |
Page précédente 1 2 3 4 Page suivante |
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 258 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|