Rayure voiture au tiers, comment réagir ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteRayure voiture au tiers, comment réagir ?           Répondre    
 1 
7 messages
598 vues
Rayure voiture au tiers, comment réagir ?
Delin le jeu 6 fév à 01:10
Bonjour à tous !

Voilà je suis jeune conducteur et malheureusement en sortant d'une place de parking j'ai apparemment éraflé légèrement la voiture de mon voisin de gauche. Je dis éraflé car j'ai seulement quelques éraflures sur le pare choc de ma petite voiture.

Évidement je me suis arrêté directement après être sortie et le conducteur d'à côté est sorti de sa voiture très très énervé. À me dire de regarder ce que j'avais fait à sa voiture, bien évidemment je me suis excusee mais impossible d'engager une discussion avec lui tellement il était énervée.

Surtout que j'avais beau regarder je n'ai pas vu de dégât apparent de la ou j'étais. Même si je reconnais que je suis en faute.

Le problème est qu'il m'a directement dit : Partez avant que je m'énerve !!

Donc je suis partie directement à sa demande sans laisser de coordonnées. Mais maintenant je me demande si j'aurais pas du essayer d'arranger la situation et peut être que la gendarmerie va m'appeler j'en sais rien. Vous en pensez quoi ?

J'aurais peut être du rester mais il m'a vraiment fait flipper ^^

Merci
Aviator56 le jeu 6 fév à 01:41
S'il va à la gendarmerie, pas sur qu'il puisse évoquer le délit de fuite si pas de témoin.

(Sinon n'importe qui pourrait désigner n'importe quel véhicule dans le rue. Sans preuve et sans témoin cest parole contre parole...)

En général ce qu'il faut faire dans ce cas, ou en cas d'accrochage mineur et que l'un des deux ne souhaite pas aller plus loin, cest de prendre une photo des deux véhicules en même temps avec les plaques visibles, comme ça cest impossible d'évoquer le délit de fuite

Javais vu cela dans un reportage, je laisse les connaisseurs commenter.
Anko le jeu 6 fév à 06:52
Ou alors le mec n’était pas assuré ...

Attends tranquillement, à mon avis, tu ne risques rien .

De toute façon, dans le pire des cas, tu as juste à dire ce que tu viens de nous écrire à la gendarmerie .

Tu as même ton post daté sur le forum pour preuve de ta bonne fois.:good:
jpcevol le jeu 6 fév à 07:33
Si il n'etait pas assuré il aurait tenté de gérer a l'amiable et de prendre un billet , je dirais plutot qu il n'avait aucune raison d'etre là......:D
jujuleterrible le jeu 6 fév à 08:50
@Delin

T'as absolument rien à craindre
_ le gars n'a pas tes coordonnées, et encore il les aurait .... il pourrait donner les coordonnées de sa mère... c'est pas recevable !
_ même s'il va porter plainte en donnant ta plaque, ça n'est pas recevable, il pourrait donner la plaque de sa mère ça serait idem !
_ si la police ou ton assurance te demande si c'était bien toi, tu dis non et ça n'ira pas plus loin !!!!! même s'il y a des caméras là où ca s'est passé...c'est pas exploitable sauf s'il y a des bléssés, et encore faut aller faire constater sous 24h les blessures sinon c'est mort....

Bref, rien à battre, oublis cette histoire, passe à autre chose ;)
Delin le jeu 6 fév à 16:42
Merci pour vos réponses, ça me rassure 😉 c'est surtout la réaction du gars qui m'a fait flippé. Ça fait déjà plus de 24h donc bon je pense que j'aurais déjà été contacté quand même, on verra dans les prochains jours,🤷‍♀️
Freeman-7 le jeu 6 fév à 19:29
Vous n'avez rien à craindre, puisque c'est lui qui vous a demandé de partir :)
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoVie couranteRayure voiture au tiers, comment réagir ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Skoda Citigo aide Mercedes Classe GLS 4x4-SUV Mazda MX-30 Interview sécurité histoire Toyota technologie McLaren AC Cobra
MarquesSkoda Mercedes Mazda BMW Toyota McLaren AC Renault Peugeot Porsche Volkswagen Jeep Suzuki Audi Fiat Aston Martin Ferrari Maserati
Actuellement, il y a 358 visiteurs en ligne dont 43 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales