Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 142 | Répondre |
Page précédente 1 2 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 |
7069 messages 103254 vues |
![]() |
Golf_For_Ever | ![]() Non du tout... PV a la volée apparemment Je vous laisse vérifier la M222 qui est très longue sur maps et je n ai aucune precision sur l adresse précise de l infraction ni une preuve que ça soit moi au volant... |
Ben_92 | ![]() Quand j’étais allé au tribunal tous les pv à la volée étaient annulés par le juge Après faut voir si tu as envie de te cogner la procédure pour un point |
Golf_For_Ever | ![]() Je ne connais pas la procédure mais me saoule de perdre un point pour rien... Suffit de devoir en urgence d éviter une trotinette électrique ou un vélo dans le noir (je viens de rencontrer le cas) ou un véhicule qui se déporté sur ta voie.. |
samolo | ![]() Si pas d’interception conteste, ça va sauter. Cela m’est arrivé pour un portable au volant (à 0-2km/h en bas de chez moi). Plus jamais entendu parler. |
Golf_For_Ever | ![]() Je n ai jamais conteste quoi que ce soit... Mais ce mois est particulier car je vais sûrement attaquer quelqu un pour diffamation au sein de mon environnement pro... Avez vous un modèle / procédure que vous conseillerez pour contester ? |
idole | ![]() P… de système |
samolo | ![]() Il me semble que j’avais juste contesté en ligne sur le site dédié au paiement des contraventions, au lieu de payer, pas de procédure particulière… |
Ben_92 | ![]() Il faut que tu consignes le montant de l’amende au lieu de payer tout en demandant à contester Après tu dis que ce n’était pas toi et le juge sera obligé d’annuler le PV Les flics sont des encules de mettre des pv à la volée |
samolo | ![]() Je n’ai pas eu à faire tout ça, juste contester au niveau du formulaire en lieu et lace du paiement… |
Ben_92 | ![]() Oui faut contester ils devraient classer sans suite |
Brewery | ![]() Le chevauchement pour dépasser un vélo c'est légale. |
Fabala-x | ![]() Ma dernière contestation en ligne, je n'ai pas eu à consigner la somme, ça m'inquiète toujours ![]() |
Golf_For_Ever | ![]() Fatiguant ce type de PV même si j ai potentiellement fait la connerie de chevauchera mais ça m étonnerait... Le nombre de véhicules que je ne sais pas doubler car le conducteur place sa roue à gauche de la ligne à côté de ça... |
lbad | ![]() https://www.midilibre.fr/2025/04/11/voitures-radars-voici-comment-reconnaitre-les-vehicules-qui-peuvent-vous-flasher-si-vous-roulez-trop-vite-12628580.php (Voitures-radars : voici comment reconnaître les véhicules qui peuvent vous flasher si vous roulez trop vite - midilibre.fr) Des marques françaises, mais pas que Six modèles sont les plus fréquents, à commencer par la Citroën C5 Aircross avec environ 75 exemplaires. Leur immatriculation est située entre GT-000-TY à GT-000-ZM. En marque de voiture française il y a également la Peugeot 308 avec une quarantaine d’exemplaires : FW-000-YQ, FW-000-XL et FW-000-XM, pour les plaques. Cependant, des modèles plus anciens et avec une immatriculation différente sont aussi sur les routes. La Volkswagen Passat, connue pour être utilisée par la BAC, flashe les automobilistes avec une cinquantaine de véhicules, soit en "EZ" soit sous : GB-000-JT, GB-000-JV, GB-000-JW et GB-000-JX. Trente Ford Mondeo, toutes avec une plaque immatriculée FZ-000-LE, sont utilisées comme voiture-radar. Quelques Ford Focus sont aussi employées, immatriculées entre : EX-000-BK, EX-000-BQ, EX-000-BL à EX-000-BP. |
cygoris | ![]() ![]() |
maybachfan67 | ![]() Mouais perso les PV à la volée ne me choquent pas forcément, mais faudrait une photo pour justifier. Car dans certaines situations c'est juste impossible d'arrêter tout le monde en infraction. Par exemple combien je vois de zones de travaux avec pas grand monde qui respecte les limitations? Là intercepter tout le monde est impossible. Et un radar type jumelles qui prend une photo en même temps et l'envoie automatiquement ça serait aussi à la volée non? |
Stiletoes1 | ![]() https://www.largus.fr/actualite-automobile/des-2026-1000-radars-de-plus-chaque-annee-sur-les-routes-francaises-30039960.html (Dès 2026, 1000 radars de plus chaque année sur les routes françaises !) 40 milliards à chercher pour 2026... hop on fou plus de radars La prochaine étape c'est la TVA à 25% ![]() |
pierre6962 | ![]() Bonjour, je me suis fais flashé à 25 kmh dans Lyon, par un vehicule je pense, est ce que ça pourrait être pour la vignette critère qui n'est pas conforme? savez vous si on perd des points? et si les ZFE vont réster en l'état? j'ai vu cet article à ce sujet: Remise en cause des ZFE -- pub supprimée -- modéré le lun 21 avril 2025 à 21:47 |
caraddict | ![]() Pas très bien déguisée ta pub |
Page précédente 1 2 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 |
« 142 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 670 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|