Radar , flash , point , permis  , the only and the ultimate topic . - Page 141 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteRadar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic .   «   141            Répondre    
 Page précédente    1    2      132    133    134    135    136    137    138    139    140     141  
7043 messages
102037 vues
Radar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic .
Gilgp le mer 20 mars à 17:58
Je ne sais pas ce qu’il t’as raconté ton pote mais mon beau père a pris 6 mois pour alcool au volant

L’amende il a eu 300 balles alors qu’il avait eu aussi écho de 800 balles

Une visite médicale et il est de nouveau sur la route

Ce qui l’a traumatisé, se faire conduire par sa femme, il est carré maintenant
ludovic le mer 20 mars à 18:00
lui a eu 300 balles d'amende, les alcolos drogués moins mais doivent faire un stage de je ne sais quoi (en rapport a leur addiction je présume)

Citation de Gilgp :
« Ce qui l’a traumatisé, se faire conduire par sa femme, il est carré maintenant »

:oh: :D :good:
idole le mer 20 mars à 20:34
J’ai évité une belle prune ce matin, 2x2 voies à 110, j’étais tranquille à 130 puisqu’il n’y avait strictement personne, Coyote a sonné. Y avait une gendarmette dans un buisson qui dépassait à peine avec les jumelles, j’aurais dû prendre une photo
Micka22 le mer 20 mars à 20:38
A jumelles, ils chopent pas un 130 pour 110 😉
maybachfan67 le mer 20 mars à 20:41
@Gilgp ça doit aussi dépendre du Juge et du tribunal.
Y a forcément des écarts dans l'application de la Loi, ce qui n'aide d'ailleurs pas à sa compréhension ni à son acceptation. :/
idole le mer 20 mars à 21:16
S’ils n’arrêtent pas à 130 ils ont dû passer un moment pour rien, il passe une voiture à la minute et en majorité des vieux qui se traînent et des camions, c’est tout sauf rentable
Gilgp le mer 20 mars à 21:54
Il a fait le stage, c’est comme pour les stages de récupération de points

J’imagine tellement mon père dire, ça fait 40 ans que je conduis garçon, alors deux verres sur un conducteur qui anticipe, c’est mieux que les camés hein, bon finissez votre débit de conneries qu’on en finisse

La vérité, il n a pas touché une goute d’alcool parce qu’il a. Du faire une prise de sang avant de récupérer le permis, c’était bizarre
Gilgp le mer 20 mars à 22:11
@maybachfan67 j’avoue que ça rend fou et surtout dans les cas où il devrait y avoir saisie pour les gros excès
Aviator56 le ven 5 avril à 02:04
.
Dernière édition le 05/04/2024 à 02:06 par Aviator56, édité 1 fois
viktor le mer 10 avril à 15:44
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/orvault-la-voiture-finit-dans-un-bassin-de-retention-la-conductrice-meurt-9315601 (Orvault : la voiture finit dans un bassin de rétention, la conductrice meurt - France Bleu)

C'est pas la vitesse ou l'alcool là! Mais ça rentre dans les stats:arg:
Dernière édition le 10/04/2024 à 15:45 par viktor, édité 1 fois
Raminagrobis le mer 10 avril à 16:16
Entendu ce matin sur France Info: le nombre de stages de recup de points seraiten chute libre parce que depuis novembre il y a un bug dans le systeme et les points ne sont plus decomptes. Apparemment une consequence des tentatives de mise a jour pour eviter la perte de points sur petits exces de vitesse (qui est rentree en vigueur en janvier si je ne m'abuse).
Ben_92 le mer 10 avril à 16:18
Le vol en bande organisé les stages de récupération de points

24 stagiaires qui paient 300 balles pour que deux pinpins pseudo habilités leurs balancent des slides debiles de 8h30 à 16h30

Je me demande si je peux peux pas faire une vae avec mes 5 stages
Guiguizz le mer 10 avril à 16:20
j’aime bien le principe de vae :D
olcheval le mer 10 avril à 16:44
2 intervenants sur 2 jours ça doit marger à mort ouais.
Cliocampus le mer 10 avril à 16:50
5 stages :oh:
Guiguizz le mer 10 avril à 16:53
ça fait un TJ à 1800 €, correct :cool:
kri le mer 10 avril à 20:56
sans deconner 5 stages de 2 jours? :oh:

J'en ai jamais fait.
PS-Coaching le mer 10 avril à 21:56
Jamais fait non plus puisque j'en avais réservé un après une double infraction l'an dernier me faisant perdre 6 points mais finalement jamais décomptés... Autrement je passais de 9 à 3 points.

Depuis j'ai reçu le courrier me créditant de 12 points le mois dernier.
jibe le lun 10 juin à 17:15
Après le site web, l'application :good: : https://www.leparisien.fr/economie/flash-radar-une-appli-pour-sauver-les-points-de-son-permis-de-conduire-29-05-2024-LVJPJTGIE5DMTJ54ZPXVHN7KUQ.php (« Flash radar », une appli pour sauver les points de son permis de conduire - Le Parisien)
ctncrsp le jeu 13 juin à 09:54
https://www.autojournal.fr/actu/juillet-2024-voitures-limitation-vitesse-imposee-354908.html (Dès juillet, les voitures auront une limitation de vitesse imposée)

Magique ! :love:
olcheval le jeu 13 juin à 10:01
limitation nationale des vitesses à 30 km/h et on enlève les panneaux et on sera tranquilles
caraddict le jeu 13 juin à 10:09
La plupart des caisses vendues aujourd'hui sont déjà équipées de ce truc et c'est un enfer :ouin:
ferrariste le jeu 13 juin à 10:13
Ca se désactive au démarrage, un bouton de plus à appuyer quoi :D
jibe le jeu 13 juin à 10:20
Si ca peut se désactiver au démarrage c'est cool quand je vois ce que ca donne sur la caisse de mon père.

Il a la possibilité de mettre le limiteur couplé à la lecture des panneaux. La dernière fois que j'ai testé sur autoroute, la caméra à un moment s'est mise à lire le panneau au niveau de la sortie.

La voiture s'est mise à piler pour me foutre à 50 :oh: :D
ben_92 le jeu 13 juin à 10:24
c'est dangereux ces conneries oui

quand je mets le regulo aux limitations sur la tesla, il y a une zone ou elle passe de 80 a 30 sans que je comprenne pourquoi :ouin:

sympa pour ceux derriere
ctncrsp le jeu 13 juin à 10:28
L'enfer est pavé de bonnes intentions :/
Les connards qui pondent ces trucs ne conduisent pas, ils s'en branlent.
olcheval le jeu 13 juin à 10:51
@ben_92

A l'inverse, ça m'est déjà arrivé d'être au régulo à 50 et que cette P...... repasse à 90 au moment où j'allais passer devant le radar.
shpountz le jeu 13 juin à 11:14
Oui. 80, 90, 70, voir 50, C'est à en perdre son latin! :?: :bad:
caraddict le jeu 13 juin à 12:19
@ferrariste le problème c'est que c'est rarement un seul bouton, souvent faut aller dans des sous-menus :/
sebmanstar le jeu 13 juin à 13:19
Je propose que nous roulions a 1 kilometres par heure....les personnes a pieds seront responsables de nos accidents ^^
idole le jeu 13 juin à 23:29
Cette reconnaissance de panneaux est une plaie, entre les trucs provisoires jamais enlevés, les fins de limitations non vues pour peu qu’on soit en train de doubler des camions (c’est pas ce qui manque sur autoroute) ou d’autres babioles c’est insupportable de corréler ça à la puissance, faut être totalement demeuré pour l’envisager
epine43 le ven 14 juin à 08:41
il y a donc une caméra....qui filme...ça peut se masquer facile ?
viktor le ven 14 juin à 10:05
Vivement l'hiver et la neige, bien collante si possible...
ben_92 le ven 14 juin à 13:35
Il y a beaucoup de cas où la fin de zone 50 est marquée par le panneau de fin d’agglomération et la tesla ne le repère pas

Pour les autres je sais pas mais si on reste à 50 partout on va améliorer la sécurité routière
caraddict le ven 14 juin à 13:37
En théorie ils sont censés utiliser les données de la caméra et celles du GPS. Mais j'ai encore jamais vu une caisse où ça marche parfaitement
ben_92 le ven 14 juin à 13:41
Le problème du GPS c les mises à jour en cas de zone de travaux notamment
fabala-x le ven 14 juin à 13:49
Un scotch devant la cam et un connecteur débranché sur l'antenne gps :love: :D
ctncrsp le ven 14 juin à 22:44
Un bon endroit d'enkulay

https://actu.fr/ile-de-france/plaisir_78490/yvelines-un-nouveau-radar-vous-surveille-sur-la-rd30_61206573.html?sfnsn=scwspwa (Yvelines : un nouveau radar vous surveille sur la RD30 | 78actu)
caraddict le ven 14 juin à 23:07
Oui c'est chaud à cet endroit de respecter :ouin:
madmax44 le sam 15 juin à 08:49
le discours de la maire :good: :love:
tubenstock le sam 15 juin à 08:50
Reçu avis de retrait de point hier pourunPV datant du 1er mars 2023. Ca devient de plus en plus efficace.:D
maybachfan67 le sam 15 juin à 09:40
@ben_92 même sans zone de travaux!
S'ils se basent sur Here par exemple (c'est le cas dans ma BMW) j'ai des erreurs sur des endroits où ça n'a pas changé depuis à minima 6.5 ans...
Et c'est juste des routes sans travaux, c'est super pénible surtout quand tu paye l'abonnement annuel et qu'en plus déjà de base il y a déjà de toute façon 18 mois de retard!
En dehors de cartes type Google Maps & co qui sont online, les autres c'est toujours plus ou moins daubé! :etourdi:

Une question, combien de temps ça met à arriver l'AFM?
Je connais quelqu'un qui n'a pas mis à jour son adresse à temps, et ne l'a fait que au même moment où son PV arrivait à l'échéance des 2 mois (vu qu'on a +15j pour payer en ligne).
Sauf que cette "échéance" c'était déjà y a 1 mois donc la date d'édition du premier avis de contravention ça fait 3 mois maintenant et toujours pas d'AFM.
Bon ce n'est pas trop grave car c'était un autre membre de la famille qui conduisait donc en désignant le bon conducteur ça repartira au tarif de base, mais ils s'inquiètent de n'avoir toujours rien reçu.
Et pour le coup rien non plus à l'ancienne adresse. :/
Dernière édition le 15/06/2024 à 09:43 par maybachfan67, édité 1 fois
maybachfan67 le lun 17 juin à 21:07
Ben tiens confirmation ce weekend en rentrant en Alsace, la lecture des panneaux c'est comme le plastique, c'est fantastique!

Autoroute A4 au niveau de l'aire de Saverne vers Strasbourg, un 90 dans la sortie pour prendre l'aire mais pas de flèche dessous.
J'étais sur la file de droite et du coup bam la voiture qui m'indique de rouler à 90...
J'ai bien surveillé la chose, 5km pour que la voiture se base de nouveau sur la cartographie à la place de la caméra.
5km où la voiture voulait que je passe à 90 au lieu de 130, heureusement que l'adaptation n'est pas automatique! :arg:
 Page précédente    1    2      132    133    134    135    136    137    138    139    140     141  
AutotitreForum AutoVie couranteRadar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic .   «   141              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoVolkswagen Golf Chine Italie AVERE statistique Porsche Panamera Citroën C4 Porsche 911 Audi A5 prix Jaguar Nissan Qashqai Ineos Grenadier
MarquesVolkswagen Porsche Citroën Audi Jaguar Nissan Ineos Dacia Renault Toyota Fiat Peugeot Mercedes Maybach Kia Lotus Hyundai BMW
Actuellement, il y a 307 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement